Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Korsaires 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:18

Salut. Juste une petite liste bien molle mais fun je l'espère suite au montage express de ma nouvelle escouade de frimeurs ! (tous lourdement convertis siouplait...). Allez hop :

QG :

-Big Boss : automatik', grokikoup', corps de cybork=75 pts
-Gros Mek : Shokk Attack Gun+grot bastos=98 pts

Elite :

-Mega-Nobz*3 : combi-Karbo+ combi-LRokette+Truk=165 pts
-Nobz*9 :Grokikoup*3+Pince+ Emblème+ Truk=255 pts
-Pillards*15=225 pts

Troupes :

-Fling' Boyz*30 : Nob + Pince= 215 pts
-Gretchins*10 : Fouettard= 40 pts

Attaque rapide :

-Kopters*2 : LRJumelés= 90 pts

Soutien :

-Chariot de guerre : Grofling*2'+Grots bidouilleurs+ Plaques= 115 pts
-Dred : Karbo*2+Grots+ Plaques= 100 pts
-Frimeurs*9 : ALourdes*8+CCybork*8+Grots bastos*3 + bastos supp' + pluss'mieux+ pluss' tro' fort + Médiko+ Grot infirmier
= 435 pts (!!!!!!!!!!!!)

= 1998 pts

Bon ok y'a pas trop de troupes opé ! Mais bon je voulais une liste avec plein de dakkas et je voulais pas prendre mes traditionnels pistol boyz. Sinon quel sac à points ces frimeurs j'ai calculé 2 fois sur ma calculette pour voir si je m'étais pas gourré ! En gros :

-Les frimeurs dans le chariot sur un flanc
-le dred qui sprinte sur ce même flanc
-Les mega-nobz et les nobz sur l'autre flanc avec les truks
-les boyz au milieu avec le boss (pour attirer les tirs)
-les grots avec le gromek, les pillards en fon de table comme d'hab
-les kopters en scouts car trop peu d'unité pour l'adf

Suis-je obligé de me faire rétamer avec ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:44

Alors, l

Le BB me parait trés trés léger, aprés, si c'est juste un aimant à tir ...

Le GM au milieu des grots, classique mais efficace, les pillards pareil, ça fait un bon appuis...

Pourquoi ne pas passer tes nobz en troupes, ça te fait un unité opérationnelle de plus, parce que avec tes 2 troupes dont des grots et une escouade de boyz qui (tu l'espère) va se manger tous les tirs tu vas pas faire long feu en prise d'objos...

Toujours sur les nobz, pourquoi en mettre autant sans les équipés convenablement ? Là ils vont vite se devenir de la chair à paté... Même pas d'armure lourde qui à mon avis est la base même si tu veux les laisser tout nu... Aprés, tu peux peut etre mettre 1 ou 2 kombi pour apporter un peu de lourd, et même une pince de plus, vu qu'ils sont 9... Parce que là pas sur qu'il tienne...

Les troupes ça me parait léger comme tu l'as dis... Mais c'est un choix, passe quand même les nobz en troupe...

Les kopters, séparent les en 2 choix, t'aura 2 petit moustique qui vont ennuyer l'adversaire...

Je vois pas trop ce que viens faire le dred ici, ou alors il faut que tu le balance au centre avec tes boyz, ça me donne une idée, pourquoi ne pas investir dans un GM avec un CDFK au lieu du boss ? ça te ferai tenir un peu mieux ta troupe à pied... Et te laisserai peut etre plus de chances, qu'avec un simple BB, surtout que celui-ci n'a même pas de pince, il est soft...
A toi de voir pour ça mais c'est peut etre un bon compromis pour renforcer ta liste.

Les frimeurs je ne connait pas, donc j'ai du mal à juger, ça me parait pas tant goufre à point, mon esccouade de 9 nobz fait 380pts...

Voilà pour ce que j'en pense... Aprés à toi de voir ce que ça donne sur le champ de bataille.

Niveau tactique, je placerai plutot le dred avec les boyz comme dis plus haut... Aprés pourquoi ne pas faire un seul front avec nobz, méganobz, frimeurs, pour complétement enfoncer un cotés de l'adversaire, le marteau et l'enclume, tatcique classique, surtout que là, avec autant de force, tu risque de faire un carnage...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:44

Oki merci pour tes réponses

-Ben oui j'suis bête évidemment que les nobz passent en choix de troupe je l'avais prévu (faut que j'arrête de passer trop de temps sur army creator moi...)

-Pour le dred ben en fait son rôle c'est surtout d'appuyer les frimeurs et d'apporter du punch au close vu qu'ils ont pas de pince(pas envie de me faire pulvériser cette unité par un dred par ex)

-Euh les kopters genre pochettes cadeaux en points d'annihilations qui font pas bobos je suis pas fan (rokettes jumelés ok mais par un bof bof...)

-pour le boss comme tu dis un aimant (vu que quasi tous les joueurs orks boostent leurs big boss, je pars du principe que l'adversaire veut l'éliminer^^ Après s'il lui tire pas dessus il a tort aussi même sans pince ^^)

-le gromek bah il est dans l'esprit de l'armée, du dakka quoi ! Pis j'en ai pas de CFK plus tard on verra...

-les nobz à poil pour en avoir le + possible c'est tout ! Les frimeurs sont le sac à points et dérègle déjà bien assez ma liste alors j'en rajoute pas ! Pis ca fait beaucoup d'attaques un nob tout nu, et le truc c'est que je les sous-équipe aussi intentionnellement dans l'optique que l'adversaire privilégie ses tirs sur les mega-nobz histoire qu'ils arrivent à plein sur l'ennemi sans les voir venir...

Voilà un peu la tactique !
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:13

Bah écoute, teste cette liste mais à mon avis tu risque de manger sévère parce que si ton adversaire est pas (trop) bête, il va savoir bien gérer ta liste. Je m'explique.

Le truc qui fait à première vu le plus peur, l'escouade de boyz avec BB, admettons qu'il concentre ses tirs dessus, en 2 tours t'en a plus et t'arrive même pas au close, alors ok ça va attirer les tirs, mais voyons ce qu'il te reste derrière.

-Tes méganobz, qui apparament vont aussi atirer les tir d'aprés toi, premier tour, leur truk pète, ils se retrouvent à patte donc vont rien donner, ça laisse le temps à ton adversaire de s'occuper d'autres trucs.

-Tes pillards + SAG, à mon avis ils craignent rien, à part une galette... Le point le plus solide de l'armée à mon gout.

-Tes nobz, maintenant que ton escouade de boyz est morte, ta seul troupe opé restante (je compte pas les gretchins, par 10 ça tient pas un objo à part peut etre le tien). Les méganobz sont à patte (a part gros coup de chance), donc au tour 2, il reste 2 grosses cibles à abattre, ton truk de nobz, ton chariot. Ton adversaire, va au moins tenter quelques tirs sur ton truk si il est pas bête, donc, tes nobz a patte aussi, pas trés grave pour eux, ils peuvent sprinter...
Mais c'est ta dernière troupe, si elle se fait abattre, t'es mort, ou quasi. Et quand je la regarde je vois quoi ? pas d'armure, juste la save a 6+. PAs sur qu'ils arrivent au close, ou alors peu et tu risques gros, et je te parle même pas de tenir un objo avec ça ...

Ensuite te reste tes frimeurs, tu peux peut etre faire mal avec eux, surtout qu'il sont " à l'abris" dans le chariot.

Et ton dred qui suit, pourquoi pas mais je suis pas sur qu'il soit dans le coup, si il rate un sprint il arrivera aprés la bataille ... Enfin si t'y arrive il faudra que tu résussisse à bien le positionner pour pas qu'il arrose ses potes avec ses flammes...

Quand au kopter, c'est choix, mais les 2 risques de fuir à la première salve...

Enfin bref, j'ai trés peur que ta liste ne tienne pas le coup, contre du sm du tau, même de l'ork, et de l'eldar, j'ai trés peur que ça passe pas, même contre du tyty vu qu'au cac tu risque de manger...

Enfin c'est mon avis.

On est quand même a 2000pts et tu alignes que 30 boyz... Alors que c'est notre force.

Peut être virer les nobez et te faire encore un ou 2 pavé de boyz histoire de supporter le choc, ou même 20 fling'boyz dans un chariot en passant le dred en troupe...

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:35

Oué, je t'ai exposé ma tactique mais t'inquiète pas j'ai bien prévu que les 2/3 du plan passent pas ! ^^

Tu résumes bien mon souci quant aux troupes et au manque cruel en boyz après c'est un choix pour une liste vraiment d'"élite". Hey tu trouves que c'est le pavé de boyz qui fait le plus peur ?!

Petite précision : je compte jouer cette liste avec des potes qui se feront un plaisir de me présenter des listes tout aussi loufoques, et on ne connait pas nos listes d'avance hein, d'ailleurs ca devrait être interdit même en amical...

En fait je comptais m'adjoindre une escouade de 15 chokkboyz pour aider les nobz à closer vite mais le budget est plutôt serré...

En fait, je crois que le gros défaut de cette liste est d'avoir du très bon à la fois en tir et en close, un équilibre des élites qui fait que je ne pourrais pas vraiment faire très mal dans les 2 cas, et de toute façon en nombre plus que restreint pour des orks...
Mais c'est surtout l'occasion d'enfin voir mes frimeurs en action, boostés comme ils sont ils vont faire du grabuge c'est sûr ^^ Je tiens toutefois compte de tes remarques mais je garde quoi qu'il arrive un noyau dur :

-les frimeurs of course
-les pillards
-GM avec SAG
-Chariot
-fling'boyz par 30
-kopters
-mega-nobz par 3 dans un truk

Après je peux revoir les nobz (peux les remplacer par 3 mega-nobz dans un truk...)
Je peux ôter le boss (à la place rien, les points c tout)
Je peux peut-être virer le dred (pas trop envie j'l'aime bien moâ). Mettre des blind'boyz en truk ou un autre pavé si j'peux...mmmh.....que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:04

Bon alors, j'ai réfléchis un peu, avec ce que tu veux garder...

Tu vire les nobz, 5 pillards, tu réarranges ...
Tu peux faire :
-2*20 fling' boyz (nob, pince, emblème, 2GF) + 185pts
-12 blind'boyz (nob, pince, emblème, truk) 195pts

te reste 10pts, même si t'en a pas je vérais bien un CDFK a 85pts à la place du BB, tu peux peut etre voir si tes potes sont cool pour te laisser tester cette fig...

Sinon, tu peux virer les nobz, et te refaire un pavé de 30 fling' avec 2GF...

Je suis pas trop pour le 2eme truk de méganobz, trop aléatoire si tes truks pètent tu te retrouves dans la mouise sévère...

Sinon, tu vire les nobz et 2 pillards et tu te fais 20 fling' (nob, pince, emmblème, 2GF) dans un chariot...

A toi de voir, je te dis ce qui me vient à l'esprit pour essayer d'équilibrer un peu ta force, parce que là même si ta liste est fun, elle risque d'etre fun en 3 tours ;).

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Korsaires 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Korsaires 2000 pts   Korsaires 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korsaires 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOS à 2000 pts
» Mon KOS 2000 pts
» 2000 pts de Bad Moonz
» [2000 points Vs ork ]
» 2000 pts a confirmer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: