Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste pour une 2ème partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Liste pour une 2ème partie Empty
MessageSujet: Liste pour une 2ème partie   Liste pour une 2ème partie EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:24

Bonjour

Donc voila après avoir réalisé ma première liste il y a quelque mois sur ce même forum et donc ma 1ere partie qui fut un match nul contre un pote Nécron et un autre match nul contre son poste GI.

J’aurais pu le dématérialiser si j’avais mieux connu mon Codec et certaines règles et surtout s’il n’avait pas eu 80% de réussite sur les WWBB (seigneur qui se relève 3 fois tout de même).

Me revoilà parmi vous (même si je suis tous les jours sur le forum en train de lire et d’apprendre plein de chose intéressante).

Je vais donc jouer contre un joueur expérimenté de la Garde Impériale avec qui j’avais fait match nul et qui avait eu du mal à gérer ma masse.

Enfin je suis pas ici pour raconter mes 2 premières parties ou j’avais jouer avec ce que j’avais mais pour vous présenter ma nouvelle liste.

Etant donné que le pote GI possède une grande quantité de point (au delà des 3000 Pts) il s’adapteras sans problème à ce que je pourrais lui aligner.

Dans un premier voici ce dont je dispose :

1 X Big boss avec PE + Automatic
1 X Gros MEK avec SAG
9 X Nob
8 X Pillard
2 X Mekano
27 X Fling Boy
27 X Pistol Boy
3 X Gros Fling Boy
3 X Rocket Boy
3 X Kopter
2 X Boite Ki Tu
1 X Fouettard
10 X Gretchins

Aucune figurine de peinte et quelque une encore à monter (je sais je suis lent).

Je précise que ce joueur n’est pas trop pointilleux et donc je n’aurais pas besoin de tout présenter genre dire que les Mekanos sont des pillards normaux ne devrait pas être trop gênant.

Cela sera une partie vraiment amical juste pour qu’il apprenne à jouer contre de l’Ork car il en connais aucun et moi d’apprendre à jouer tout court bref ambiance bonne enfant.

Donc le But de ma liste n’est pas d’être optimisé à mort afin de gagner, juste ne pas être trop ridicule non plus et utiliser ce que je peux car avec ce que j’ai je reste limité dans mes choix.

QG

- Big Boss (95Pts)
Armure Lourde
Automatik
Pince Energétique


- Gros Mek (98Pts)
SAG
Grot bastos

Elite

- 10 Pillards (150 Pts)

Troupes

- 7 Nobs (225Pts)
Emblème
Bannière
Gros Kikoup X 3
Pince Energétique X2
Les PE sont sur les NOB avec l’emblème et la bannière.

- Fling’s Boy (235)
26 Flings Boys
3 Gros Flings Boys
1 SNob (PE + Emblème)

- Pistol’s Boy (250)
26 Pistols Boys
3 Roquette Boys
1 Nob (PE + Emblème)

- Gretchins (40)
10 Gretchins
1 fouettard

Attaque Rapide

- Kopter (160 Pts)
3 Lance Roquette Jumelée
Dont 1 Scie Circulaire

Soutien
- 2X Boite Ki TU (90Pts)
Bazoogrot X2



Cela fait un total de 1338 Pts ce qui je l’avoue n’est pas trop un format standard mais bon c’est pour utiliser le max de mes figurines et je pense que cela ne poseras pas trop de soucis a mon futur adversaire.

En ce qui concerna ma tactique elle sera assez simple.

Les gretchins sont la pour conserver mon objectif

Le Gros Mek rejoindra la bande de pillard (ou de grots selon le placement)

Les Kopters feront une petite attaque de flanc.

Les Boite Ki TU enverront de la petite galette sur la masse adverse, comme le Gros Mek

Les Boys iront au charbon avec entre les 2 bandes les Nobs accompagné du Big Boss.

Les pillards tenteront de dessouder un peu de tout.

Si on résume on avance tous en espérant limiter la casse avant le CAC grâce au décors et on fait feu avec ce que l’on en soutien tout en conservant notre objectif avec les gretchins et on tente d’aller chercher les blindés avec les kopters et leur scie.

En cas d’anilathion les gretchins serviront de couvert pour les boys et nobs.

J’ai diversifié mes équipements sur les NOB et les Kopters afin de disperser au max les blessures

Donc mes questions sont les suivantes :

- A quel clan je ressemble le plus ?
- Voyez-vous des équipements oublié ou inutile ?
- Avez-vous des commentaires particuliers ?


PS : j’ai utilisé Word pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste pour une 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une 2ème partie   Liste pour une 2ème partie EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:38

Au niveau du klan, je dirai que tu t'orientes vers un goff parce qu'il ya beaucoup de piétaille et de nob + 1big boss. Cependant ça pourait bien être du death skull avec les créations des mékanos^^

La liste est bien mais il y a UN truc qui me chiffone: tes nobz sont à pied!!!! Vu leur prix et le danger qu'ils représentent, ils vont se faire mais pouiller au tir! Surtout que le Gi, ça possède des chars qui balancent des grandes galettes de F8/9/10: mort instantannée sur tes pauvres petits nobz!

Moralité: donnes un transport solide à cette escouade.
Je verai bien un chariot de guerre équipé pour foncer donc peu d'armes mais rouleau/éperon, 1gros kalibr et/ou des gros flings, des plaques et des grots. Ca te ferai monter à 1500pts. Au pire, tu test avec un véhicule Gi gracieusement pretté.^^

Et rajoutes peut être un emblème sur ton gromek: la relance du test de Cd à 8, ça fait du bien ^^ Je le mettrai personnellement avec les grots car si il rejoint les pillards, ça va faire une unité ultra prioritaire au niveau des tirs et elle risque de dérouiller sévère.

Tant qu'à faire, peut être devrais tu mettre tes pillards en 2X5 pour multiplier les cibles potentielles et avoir le choix de tirer sur 1cible de plus. Même chose pour tes boit'kitu et tes kopters.

La prise de flanc est ton amie contre des armées de tir statiques comme la Gi, profite en avec tes kopters ^^

Je pense que tu peux aller plus loin dans l'utilisation de la règle sur la répartition des blessures au sein d'unités de figs à Pv multiples: équipes chacun de tes 7nobz de manière unique! là t'as que 4groupes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Liste pour une 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une 2ème partie   Liste pour une 2ème partie EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:17

Dromar a écrit:
Au niveau du klan, je dirai que tu t'orientes vers un goff parce qu'il ya beaucoup de piétaille et de nob + 1big boss. Cependant ça pourait bien être du death skull avec les créations des mékanos^^.

OK donc si je continue dans la piétaille je serais Goff mais donc je dois eviter les vehicules ?

Dromar a écrit:

La liste est bien mais il y a UN truc qui me chiffone: tes nobz sont à pied!!!! Vu leur prix et le danger qu'ils représentent, ils vont se faire mais pouiller au tir! Surtout que le Gi, ça possède des chars qui balancent des grandes galettes de F8/9/10: mort instantannée sur tes pauvres petits nobz!

Moralité: donnes un transport solide à cette escouade.
Je verai bien un chariot de guerre équipé pour foncer donc peu d'armes mais rouleau/éperon, 1gros kalibr et/ou des gros flings, des plaques et des grots. Ca te ferai monter à 1500pts. Au pire, tu test avec un véhicule Gi gracieusement pretté.^^

oui mais si je met des vehicules en plus ca me faire une liste goff death skull et Kos ca fait beaucoup non ?

Dromar a écrit:

Et rajoutes peut être un emblème sur ton gromek: la relance du test de Cd à 8, ça fait du bien ^^ Je le mettrai personnellement avec les grots car si il rejoint les pillards, ça va faire une unité ultra prioritaire au niveau des tirs et elle risque de dérouiller sévère..

Alors la tres bonne idée je vais le faire car j'aimerais pas voir mon SAG fuire à cause des grots.

Dromar a écrit:

Tant qu'à faire, peut être devrais tu mettre tes pillards en 2X5 pour multiplier les cibles potentielles et avoir le choix de tirer sur 1cible de plus. Même chose pour tes boit'kitu et tes kopters.

La prise de flanc est ton amie contre des armées de tir statiques comme la Gi, profite en avec tes kopters ^^
..

oui je ne l'avais pas fait la derniere fois et cela aurait pu etre sympa pour moi.
Dromar a écrit:

Je pense que tu peux aller plus loin dans l'utilisation de la règle sur la répartition des blessures au sein d'unités de figs à Pv multiples: équipes chacun de tes 7nobz de manière unique! là t'as que 4groupes différents.

La j'ai pas tous compris mais je vais aller dans la section qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour une 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: Liste pour une 2ème partie   Liste pour une 2ème partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour une 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tuer Kir
» liste pour tournois
» [1850] liste pour tournoi
» [2222pts] Ma liste pour tournoi.
» [2*1500pts] Liste pour tournoi en doublette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: