Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:10

Bonjour je trouve ça un peu bizarre de poster 2 listes a la suite et j'ai aussi une liste à 1000 pts donc je la met a la suite de cette liste ou je créé un nouveau topic ?

Bon passons, je dois affronter des BA ( ceux la je veux vraiment les défoncer ) et peut être des SM du chaos et des eldars.

Donc j'ai besoin de listes faites pour gagner ( et pas pour le fun même si je m'en ferais plus tard )
comme liste à 500 pts je me propose une base de ce genre :

QG
1 Big Boss: squig d’attaque; corps de cybork; armure lourde; gros kikoup'; arme kombinée fling'/karbonizator
= 100 pts

TROUPES
20 boyz : automatik'; kikoup '; nob; gros kikoup'
= 135 pts
20 boyz : automatik'; kikoup'; nob; pince énergétique; armure lourde
= 160 pts

SOUTIEN
2 boit’ kitu : 2x bazoogrot
= 90 pts
TOTAL = 485 pts

donc voilà j'attends vos idées

EDIT : avec mes potes on fait aussi des parties avec un format un peu spécial ( 800 pts ) donc si vous avez des idées pour ce format n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:11

Déjà, tu pourrais pincer le boss, pas besoin de kombi pour lui, surtout si c'est un karbo, contre de la save à 3+ ça sert à rien, mettre le corps de cyborg ET l'armure lourde à ton boss c'est un peu trop, enlève un des deux, et je pense qu'à 500pts, tu seras de toute façon en sur-nombre contre du marine, donc un dred ça suffit, au pire enlève quelques boyz dans tes escouades, ou transformes-en une en escouade de trukboyz.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:57

Moi je dirais et ferait un truc du genre :

Big boss, pince, cybork(et connerie mais pas trop)
accompagné de 11boyz dont un nob pince, dans un truk (avec eperon)

Tu le joue caché en debut de partie et des que tu pense etre à environ 18pas de ta "cible" tu sort decharge les gars et puis tu charge au càc quoi...fait le pas trop tot car apres c'est fragile de l'ork...

Deuxième escouade je verrais 30 fling boyz(nobz pince et 3gros fling)...solide, fort et solide et fort...et facile à jouer, ça tir, ça tir en avançant et ça càc bien.

Et en dernier, il doit rester moins de 100pts, donc là tu te fait plaisir. moi j'aime bien les kopter lance rokette ou buggy lancerokette. Car la rokette etant pas si forte la vitesse permet de contourner les blindage et donc taper sur le flanc ou arrière avec la relance qui permet de toucher mieux.
les boit kitu c'est bien mais que par plein.


Sinon petit rappel: une liste par sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:42

Citation :
Sinon petit rappel: une liste par sujet...
Ok je m'en souviendrais

Citation :
buggy lancerokette. Car la rokette etant pas si forte la vitesse permet de contourner les blindage et donc taper sur le flanc ou arrière avec la relance qui permet de toucher mieux.
Tu veux dire qu'on ne tire pas mais qu'on trace et qu'au tour suivant on le massacre c'est çà ?
Donc je propose :

QG
1 Big Boss : corps de cybork; armure lourde; pince énergétique; arme kombinée fling'/karbonizator
= 105 pts

TROUPES
11 blind'boyz : automatik'; kikoup'; nob; pince énergétique; truk ( cf. Truk )
= 150 pts
30 fling'boyz : fling'; nob; pince énergétique; armure lourde
= 160 pts
1 truk : éperon renforcé; peinture rouj'
= 50 pts

ATTAQUE RAPIDE
1 buggy : lances-rokettes jumelés
= 40 pts

TOTAL = 500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:09

Pitite question ( en fait j'en ai deux ) :
- véhicule volé ou truk ?
- je n'ai pas de fling'boyz ( j'ai uniquement des boyz de Black Reach ) alors sont ils vraiment indispensables ? A moins que vous connaissiez un moyen simple de convertir 20 automatik' et kikoup' en fling', mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:51

Bon alors demain je vais affronter du chaos et des eldars ( les deux ont juste le détachement ) et peut être du BA mais je pense qu'on sera allié ( ca va faire mal !!! En plus ils connaissent pas leurs armées )
Des conseils ( sachant que le BA a 5 marines normaux, 5 tarés de la cie de la mort, tycho avant d'être taré et un predator baal
Merci de votre aide et répondez vite svp c'est pour demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:02

Bah si tu as ce qu'on t'as dit, le seul truc dangereux à priori c'est les berserks de khorne,...demande au baal d'allez les voir :D C'est le seul vrai danger de càc dans leur armée.
L'eldar va rien pouvoir faire vu le contenu du détachement il va surement s'occuper du joueur blood angel qui a aussi une armée bien naze. (10 marines et un perso spé+char c'est même pas une armée d'ailleurs...) En gros tu as l'armée la plus facile à jouer, la plus forte et la seule avec une vrai idée stratégique derrière. Fait attention à pas paniquer et donc à ne pas envoyer ton truk n'importe ou au contact... c'est une troupe de càc oui mais pas ultime du tout.

Pour le reste les multijoueur ça se joue beaucoup au talent des joueur donc bon. Si un joueur fait une connerie ça fait mal dessuite (hier j'en ai fait une donc et j'ai bien ramassé quand les marine pesteux ont tout abandonné pour se lancer au càc, j'etais tout seul sur un pauvre objo...heureusement que le demon de khorne c'est fiable au moins au càc :D)
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:42

Et comment utiliser mon truk ? Mon pote BA te demande aussi des conseils pour sa liste. Et pour les parties en 500 pts il y a des limites ( genre pas de persos a plus de 3 PV ... )
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:42

A 400pts c'est là ou y'as des limites...apres vous avez choisi de faire du 500 donc...

A 400 y'avais tout un tableau de limitation pour équilibré mais même avec ça, ça reste n'importe quoi.

Bon donc ton pote BA il a qu'a trouver un forum marines déjà. (désolé mais comme ça existe il trouvera)
Ensuite pour ton truk comment l'utiliser ? bah va lire le tactica, déjà et ensuite ça dépend du cours de la partie, parce que un truk ça s'utilise de façon différentes...ça peux être un missile à troupe de càc (foncer tout droit) ça peux être juste une protection pour une troupe de contre attaque (tu cache tes mec dedans, tu cache ton truk au mieux en attendant que l'ennemi s'approche trop et tu charge en combiné avec d'autre élément de ton armée.) sinon il peux servir de bouclier, tu le met entre toi et l'ennemi, il servira ainsi de couvert et gênera les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:23

Merci de ta réponse
J'ai lu ton tactica ( très bien fait d'ailleurs ) mais ça ne m'empêche de poser la question, non ?
Il existe un forum special pour BA ? Tu y es inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:32

Oui y'as un fofo BA et un fofo marines au moins (les liens doivent se trouver quelque part mais pas sur ce forum :s)

Donc pour me truk par exemple j'en ai jouer trois aujourd'hui, un a foncé tout droit le long d'un bord de table car à mi chemin se trouvait un gros décors pour se cacher, celui ci a prit le role de missile à troupe, j'ai envoyé au plus vite cette escouade au càc pour perturber mon adversaire (et ça a marché). Ensuite le second baladait mon champ de force donc il servait juste de protection au gros mek et à son escouade (meme si au final en explosant il a tuer 6 ork...) et permet aussi de ballader très vite le champ de force pour suivre l'armée.
Le dernier a bouger à son arrivée tour 1 (mission en brouillard de guerre) et pourtait les nobs, tour 2 il est resté derrière sa ruine...tour 3 il a envoyer dans une contre charge contre une grosse force blood angel (un dread furioso+10 assaut+medic+reclusiarque+baal) et après il s'est lancé à la chasse au char en tentant d'eperonner un razorback ...

Comme quoi mes trois engins n'ont pas du tout suivie le même role, et que même en cours de partie le même engin peux changer d'optique.
Alors si tu as lu le tactica que j'avais écrit, tu as du y voir que le truk est un couteau suisse...bah reste à user du bon outil au bon moment et ça, toi seul pendant la partie peux en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:01

Ok merci et ma partie d'hier soir je l'ai gagné ( même si on a pas compté les points tout le monde était d'accord : au moins une victoire morale pour moi ).
Finalement c'était BA + chaos contre orks. eux avaient 900 pts cumulés et moi 700 ( 1 BB comme ci dessus, 20 fling boyz, 20 pistol boyz ( blind'boyz ), frimeurs et mon buggy qui n'a servi a rien ^^ ).
Mes pistol boyz et mon BB ont chargés 7 SM du chaos puis se sont fait charger par 4 possédés, 8 berserks de khorne et 7 autres marines !!! Et ils les explosaient quand on a arrété la partie. Pendant ce temps la cie de la mort chargaient mes fling'boyz et le dread tuait frimeurs( qui avaient tués 3 tactiques )
A la fin : 8 SMC, berserks, possédé, 1 mec de la cie de la mort, 3 sm tactiques, un dread et tycho ( qui n'a pas bougé de la partie ! )
et pour moi 15 flingboyz et un nob, 6 pistol boyz + un nob + le BB, le buggy et deux frimeurs
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:54

Moi perso en petit format ce que j'aime jouer c'est une ou des boit'kitu...
C'est pas super cher en point et ça fait de la chair a pâté de tout en 500 ou 800pts...
Tu peux leur mettre bazoogrot, et hop là !
Sinon, une dizaine de pillards en fond de table aussi, 8 ou 10 selon ton budget...
A 800pts tu commences à pouvoir essayer des trucs pas mal...

Voilou.

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Gorfang Agzkul
Grot
Grot
Gorfang Agzkul


Messages : 97
Masculin Age : 27

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:26

Merci
par contre même question que pour les pillards : si on veut mettre trois bazoogrots, comment fait on ?
Les pillards je n'en ai que 5 pour l'instant donc je ne pense pas qu'il soit utile de les mettre si peu nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:35

Bah écoute, pour ça j'ai pas vraiment de règle...
Encore une fois conversion...
Tu peux te baser sur le seul que t'as et essayer de faire un truc plus ou moins ressemblant, avec des trucs de stylo, de la carte plastique, ce que tu trouves ...
Et puis au moins comme ça chaque boit' est unique!
Parce que dans le fluff, encore une fois ici, c'est à partir de récup' que sont fait les bazoogrot, donc ça se comprend si ils sont pas identiques...

Kirou ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty
MessageSujet: Re: la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts   la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la waaagh a Gorfang ( mais en plus petit ) 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La waaagh a Gorfang 1500 pts
» Squiggoth aussi, mais tout petit.
» Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format.
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)
» Encore moi, mais sans ork!! (on a le droit?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: