Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2000pts] contre space du chaos ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[2000pts] contre space du chaos ... Empty
MessageSujet: [2000pts] contre space du chaos ...   [2000pts] contre space du chaos ... EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:06

Alors , je vous présente ma liste d'armée définitive contre les forces hérétiques que sont le chaos ( celui ci est mon principal adversaire vu que je l'ai battu 5 fois et lui 2 , ce qui est biensur trop pour un ork ).
J'ai pris compte de tout vos conseils , j'ai réfléchi aux techniques qu'utilisera mon adversaire . Je sais qu'il a un sorcier , il aime bien mettre la marque de Slaanesh ( donc Fouet de Soumission: pour ceux qui connaissent pas c'est un pouvoir qui permet de faire reculer une unité ennemie de 2D6 pas !! sauf contre les véhicules et unités engagées au corps à corps)
Donc , logiquement je mets soit des unités rapides ( Motards , Kopters ) soit des unités dans des véhicules ou même des marcheurs ( Truk , Chariot de Guerre et Boit'kitu ) et bien sur des armes de tir ( Pillards et Shock Attack Gun ).



Q.G

- Big Boss avec armure lourde , corps de cybork , pince énergétique et squig d'attaque (120 pts)
rejoindra les Blind'boyz dans le truk

-Gros Mek avec Shock Attack Gun , corps cybork et armure lourde (110 pts)
rejoindra les grots

Troupes

-10 Nobz , bannière waaagh ! , 2 pince énergétiques = Truk (300 pts)

-11 Blind'Boyz dont 1 Nob avec pince = Truk (180 pts)

-20 Pistol'Boyz dont 1 Nob avec pince (175 pts)
ira dans le Chariot de Guerre

- 20 Fling'Boyz dont 1 Nob avec pince (175 pts)

- 20 Fling'Boyz dont 1 Nob avec pince (175 pts)

Elite

-10 Pillards , 1 Mékano (150 pts)

Soutien

-2 Boit'kitu chacun 1 bazoogrot (90 pts)

-1 Chariot de Guerre avec rouleau kompresseur' (110 pts)

Attaque Rapide

- 6 Motards dont 1 Nob avec pince (215 pts)

-4 Kopters avec méga blasta kustom , lances rokettes , gros fling , grosse bomb' ( 160 pts )



Ma Tactique
Imaginons qu'il commence , je pose mes 2 mékanos au contact d'un véhicule au début de la partie afin de pouvoir les réparer au premier tour ..
Je pourrais quand même faire mouvements scouts avec mes Kopters , que j'écarterai au maximum afin de faire diversion ou/et couvert pour les Pillards .
Je le connais il essaiera à tout prix de péter mes Motards ( c'est pour ça que je les prends parce que pour 200 points j'arrive à faire une grande diversion et en plus il est même pas sur de les péter avec leur SAV à 4+).

Les Bazoogrot sont là pour péter des Thousand Sons ou des Pesteux au tir ( 4 gabarits !!) ou au corps à corps ( 4 Attaques ,Force 10 ).
Si je commence les Kopters se font une escouade de Berserks et si je le sens mal : Désengagement au tour suivant !!

Les Boyz , la tactique est simple : FONCE DANS LE TAS , mais avec son pu*ain de fouet de Soumission j'arriverai pas au corps à corps donc les Flingboyz au tir !! En plus j'ai mis des lances rokettes afin de taper le Vindicator dans le flanc ( y a forcément une des trois escouades qui va y être)

Bien sur le Shock Attack Gun essaiera de buter les Terminators..
Les Pillards tenteront de se faire l'escouade avec le sorcier..
Les Boyz et les Nobz dans les véhicules sortiront seulement si je suis sur de charger ( 12 pas du véhicule , je sors à 2 pas , je bouge de 6 pas et je charge à 6 pas donc normalement au premier tour je charge ).

Les Grots sont juste la pour protéger le Gros Mek des tirs qui lui infligeront une mort instantanée ( Vindicator ).
Le rouleau kompresseur , je le sens bien parce que au premier tour je lâche mes figurines et vu qu'il a que trois canon laser ( Predator ) sur du blindage 14 (donc dégât lourd sur du 6)) , il y a peu de chance qu'il me le pète donc pour le rendre utile je fais des attaque s de chars avec 1D6 touches de Force 10!


Qu'en pensez vous ? Merci d'avance , le-lapin-fou ;


Dernière édition par le-lapin-fou le Ven 24 Déc 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[2000pts] contre space du chaos ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre space du chaos ...   [2000pts] contre space du chaos ... EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:29

Ta liste t'as l'air de savoir la jouer, je me demande quand même pourquoi tu met pas un champ de force kustom, parce que là tu joue déjà comme si tes chars crevaient au premier tour, alors que avec le champ de force tu t'immunise à tout type de dégât sur 4+ quoi...quit à jouer un gros mek ça reste plus "fiable" que le SAG (surtout que les mekanos réparent pas les épaves)

Ensuite pour tout te dire, j'ai rarement vu jouer un fouet de slaanesh comme ça...d'habitude ça sert surtout à bien grouper tout le monde sous un gabarit, ou à les mettre à portée de tir rapide/charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2000pts] contre space du chaos ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre space du chaos ...   [2000pts] contre space du chaos ... EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:54

C'est vrai que le Fouet ne sert pas à ça normalement mais il sait qu'il joue contre un ork qui aime le corps à corps (pléonasme) donc il essaie de préserver ses troupes en les laissant au tir et en faisant partir les Boyz.

J'avais même pas penser au champ de force et j'avoue que c'est une idée vraiment bonne. Mais je crois que Le Shock Attack Gun ne peut être avec un Champ de force ..Parce que après le premier tour , le champ de force aura une moins grande utilisation ... C'est vrai que c'est intéressant ... Je me tâte ?! Je crois que t'as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] contre space du chaos ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre space du chaos ...   [2000pts] contre space du chaos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] contre space du chaos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille en Alliance 500 pts ORK + TYR contre CHAOS + SM
» Listes 500 et 1000 pts contre le chaos
» Partie amicale contre le Chaos en 1000 pts
» exploit contre une armée de space marine !!!
» [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: