Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:10

Voilà les amis !
J'ai réfléchis à une liste récemment.
En fait mon seul point défini était de vouloir caser mes 2 chariots et 2 Véhicules volés avec obuzier...
Voilà ce que ça donne, en fait je suis indécis avec 2 configurations, je vous les présente :

QG :210pts
-Big Boss (AL, CC, Pince, Kombi fling’/karbo, squig) 120pts
-Gros Mek’ (CDFK, AL) 90pts
Classique mais efficaces, le BB va avec l'escouade de trukboyz, et le GM avance avec la piétaille.

Troupes :1231pts
-20 fling’boyz (nob, GKK, embleme, 2GF) 150pts
Dans le chariot de guerre de soutien.
-25 pistol’boyz (nob , pince, emblème, 2LR) 210pts
-25 pistol’boyz (nob , pince, emblème, 2LR) 210pts
-11 pistol’boyz (nob, pince, embleme) + truk 141pts
-8 nobz (cf dévellopement) 405pts
+ chariot (Kanon, 2GF, 2peron) 115pts

Soutien : 350pts
-VV (obuzier, habitak, 1GF) 120pts
-VV (obuzier, habitak, 1GF) 120pts
-chariot (4GF, éperon) 110pts

Voilà le noyau dur de mon armée. En tout il y a 1791pts, ce qui me laisse environ 210pts à caser ...

J'ai tout d'abord pensé à ça :
-attaque rapide :
-4 motos (nob, pince, emblème) 140pts
-buggy (LR) 35pts
-buggy (LR) 35pts

Sinon il y a ça :
-attaque rapide :
-4 motos (nob, pince, emblème) 140pts
-kopter (scie, LR) 70pts

ou :
-elite:
-10 pillards 150pts
+ un truc à 60pts ?

J'ai vraiment besoin de conseils et d'idée les amis !!!

Aidez moi !

Kir.


Dernière édition par Kirshkoumak le Sam 23 Jan 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:17

Ok c'est parti :

- des flingu'boyz dans un chariot hérésie ! ^^ Les flingu'boyz c'est à pieds à 30 avec des gros flingu', l'anti troupaille quoi, de quoi tenir en respect tous ces nouveaux gaunts qui se la jouent (horma empoisonnés tout ça tout ça...), met des pistolboyz dans ce satané chariot !

- les QG ok, mais c'est un peu risqué le boss avec les trukboyz, car le truk est fragile et ton escouade itou, 2 KP facilement gagnés pour l'adversaire en annihilation, je comprend le côté multiplication des menaces mais dans cette liste j'y crois pas trop... Met plutôt le boss à sa place c'est-à-dire en chariot avec les nobz qui de toute façon seront une cible prioritaire boss ou pas, ainsi tes trukboyz passeront plus inaperçus et pourront aller capturer des objos ni vus ni connus...

- l'éperon sur le chariot bof, le rouleau c'est mieux, tu vires les gros flingu' inutiles pour te le payer, pareil pour l'autre chariot, un chariot qui n'avancent pas c'est de la perte de points pure et simple... Pis le rouleau, c'est d'une efficacité rarement égalé sur un petit essaim de gaunts, pareil pour les marines hmmm... [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... 685607

- les améliorations sont inutiles sur tes véhicules volés à mon avis mais bon c'est pas pour ce que ça coûte ! Moi en général dès qu'on me tire sur mon VV c'est la casse direct mais pourquoi pas...

Pour le reste de ta liste, je vois d'emblée une unité qui irait bien et contre les marines et contre les tyranides :
Les pillards pas photo ! 3+ pour blesser les endus 6 (un paquet chez les tytys...) et la meilleure arme anti véhicules légers (merdouilles de landspeeders, rhino, dreads..
Après, si tu joues contre les tyranides, il est obligatoires de prendre les kasseurs de tanks, 2 escouades même car en face : pas de char donc à eux la liberté ! Combinés à du boyz nombreux ou du pillards, ils seront l'anti créature monstrueuse parfait, et crois tyty new dex = beaucoup de gros monstres dans les listes...
Pareil privilégie le F8 pa3 dans cette optique, escadron de buggies, kopters etc. Après contre du populeux ben t'as les kramboyz ! Voilà à peu près tout, s'lut !
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:32

Alors alors, merci pour ta réponse !
Je vais répondre dans l'ordre...

Mes fling', tout d'abord j'en ai que 20 à dispo...
Ensuite, j'ai déjà tésté a 20, dans le chariot ça fait une bonne plateforme de tir mouvante, avec un blindage qui est vraiment sympa pour protéger ces petits guguss. Et ça permet d'avoir quand même une mobilité qui permet de mieux réagir que 20 (ou 30) boyz à pieds...
Notament lors des attaques de flanc...
Bref, je pense pas que ça soit si faiblard que ça.

Pour les QG, en réalité j'hésite à mettre un deuxième big boss identique à la place du GM, mais je me dis que le CDFK peut être bien utile pour la sauvegarde surtout pour les véhicules...
Sinon, effectivement,je vais mettre le BB avec les nobz, ça laissera mon escouade bien planqué et non intéressante...

Concernant les chariots, en fait je les ai pas wysiwg avec rouleaux...
Et je suis pas un adepte de cet équipement...
Bref, j'ai mis l'éperon surtout pour les terrains difficiles, mais je vérais, je les virerais peut etre ...

Sur, les VV, j'ai vraiment testé et approuvé l'habitak fermé, qui m'a sauvé plus d'une fois...
Donc, je pense le laisser quand meme...

Bon pour le reste, en effet je pense opter pour 10pillards...
Et un ou deux buggy ou encore un kopter en elevant les éperons ...

Effectivement j'ai aussi déjà testé les kramboyz dans un véhicule contre les tytys ça fait trés trés mal...

Bref, voilà.

D'autres idées ?!

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... EmptySam 23 Jan 2010 - 1:06

Oui. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, il s'avère que tu pourrais tester un autre qg surtout si tu joues les tytys :
J'ai nommé le bizarboy (si si).

Pour avoir testé, il s'en sort très bien face à du populeux fragile comme les gaunts. Je m'explique :

- à part la malmoule du 1 (akkro de rigueur...), tous ses pouvoirs sont intéressants contre la merdasse grouilleuse (à part le zap qui est le meilleur tir ork anti-char sm par ex ou super pour attrendrir un carni), surtout le sentier eud'la guerre, qui permet de se débarasser très vite des petites saletés sans être engluer,

- on ne le voit pas venir le bizarboy, moi je l'ai jamais sorti sans qu'on me rit au nez (et tout le monde n'a pas ri... hé hé),

- je le vois bien avec tes flingueurs sur le chariot, une petite téléportation pouvant jouer des surprises à l'adversaire, c'est là que le rouleau devient intéressant, car il rend super utile et dangereux ton chariot vide si on te le casse pas,

Pense aussi au shokk attack gun, couplé à une batterie de kanons full options (et surtout full grot bastos^^), ton mek s'averera redoutable : lui s'occupe des élites enmerdantes (stealers, guerriers et autres rôdeurs) pendant que tes kanons bon marché pilonnent les créatures monstrueuses : testé approuvé !

Un trak karbonizator c'est le pied aussi contre les tyranides car l'ennemi n'a pas forcément envie de gaspiller ses canons venins ou ses zoantropes sur ton pauvre trak à 45 pts !

Bref, des idées y'en a plein à toi de créer la synergie ! Pour Gork !
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... EmptySam 23 Jan 2010 - 1:23

C'est vrai que j'ai jamais testé le bizarboy !!
Il faudra que je m'en convertisse un !
Histoire d'avoir tous les choix de QG et de pouvoir le tester ... (ajoute sur la liste des projets "bizarboy")
C'est vrai qu'il a l'air bien marrant à jouer...

Ensuite, le SAG, j'ai ça à ma disposition depuis peu, et je l'ai pas encore joué souvent!
Je vais y penser, en plus il faut que je me convertisse des kanons (ça c'est sur la liste aussi ...).
Si tu dis que c'est un bon choix contre les tyty, pourquoi pas !

Le trak avec karbo, c'est vrai que je l'ai joué la dernière fois et qu'il a tenu toute la partie contre le tyty en fesant des bons dégâts !
Je vais me le caser, parce que même contre les sm ça peut être sympa...

Je vais continuer de réfléchir à ça, merci pour tes conseils !

Si t'en as d'autres hésite pas ;)

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... EmptySam 23 Jan 2010 - 2:55

QG :205pts
-Big Boss (AL, CC, Pince, Kombi fling’/karbo, squig) 120pts
-Gros Mek’ (CDFK) 85pts
Classique mais efficaces, le BB va avec l'escouade de nobz, et le GM avance avec la piétaille.

Elite : 150pts
-10 pillards 150pts
Pour la saturation de tirs, ils m'ont jamais déçus, a jouer dans un couvert en fond de table!

Troupes :1226pts
-20 fling’boyz (nob, GKK, embleme, 2GF) 150pts
Dans le chariot de guerre de soutien.

-25 pistol’boyz (nob , pince, emblème, 2LR) 210pts
-25 pistol’boyz (nob , pince, emblème, 2LR) 210pts
Pour la masse de boyz.

-11 pistol’boyz (nob, pince, embleme) + truk 141pts
Unité planqué dans un coin et sorti au dernier moment pour chopper un objo, ou pour apporter un soutien quelconque sur un des flans.

-8 nobz (cf dévellopement) 405pts
+ chariot (Kanon, 2GF) 110pts
Pour l'impact au cac, est capable d'aller chercher un objo et de le tenir. Et/ou unité qui sert à attirer les tirs et à faire le plus de ravage possible chez l'ennemi.

Attaque rapide : 80pts
-buggy (LR) 35pts
Moustique qui va à la chasse au blindé, harcèle l'ennemi.

-trak (karbo) 45pts
Pour harceler les ennemi et kramer tout ce que ça peut dans, ou en dehors des couverts.

Soutien : 340pts
-VV (obuzier, habitak, 1GF) 120pts
-VV (obuzier, habitak, 1GF) 120pts
Pour les deux grosses galettes, permettant de couvrir presque toute la table avec un bon positionnement et dans un couvert.

-chariot (3GF) 100pts
Pour embarquer les fling' et faire plateforme de tir.

Voilà, ma liste à 2000pts complété.

J'espère que ça tiendra contre du tyty ou du sm, vous en pensait quoi ?

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...   [2000pts] contre nouveau tyty ou sm ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] contre nouveau tyty ou sm ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] mixte vs tyty ou sm
» [2000pts] Tournoi
» Liste 2000pts ...
» Liste 1500 points tésté contre du tyty
» (1000 points) en tournoi amical contre tyty, taus, SM et GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: