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 Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"

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BadGul
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BadGul


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MessageSujet: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:59

Salut à tous! Et à toutes, qui sait?
Vous avez sans doute déja découvert cette nouveauté ce mode de jeu: Fer De Lance
(Non? Alors, Voici le lien)

Bon, mais késkécé? Globalement, c'est de quoi jouer des unités de chars. De l'Aporkalypse, alors? Non, des parties normales. Quoi? Mais c'est débile! Pas tant que ça, non. Car ces unités de char, en échange d'un prix en points légèrement plus élevé, acquierts de nouveaux pouvoirs...

Ja vais tenter d'analyser ceci d'un point de vue Ork. Je ne promets rien, je ne suis qu'un Snot, et si quelques Nobz me venaient en aide, ce serait super! Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" 382537 Bon, allons-y:

Fer De Lance Blindé
Sauvegarde invulnérable de 5+ pour jusqu'à Trois Chars, globalement ça équivaut à 3 minis CFK, concentrés sur un seul véhicule chacun, et moins puissants. Comme Kasits l'à fait remarquer, vu le prix, autant prendre deux GroMekz CFK.

FdL d'Embuscade
Là, comme à dit Kasits, le seul intérét c'est les marcheurs; surtout sur des Boit' avec Bazoogrot: à portée dès le premier tour et très proche de l'ennemi.
Bon, moi je trouvais le principe de VV Kommandos super sympa, mais c'est vrai que ça doit pas être super efficace.

FdL d'Assaut Mécanisé.
Encore une fois, je suis la bonne parole de Kas': des Trukks remplis avec des unités d'assaut, type Krameurs ou Nobz.
Kasits a écrit:
[...]le risque de frapper sur un mauvais flanc est compensé par la vitesse et le faible coup des truk. Les chariot profitent bien mieux des autres fer de lance et comme tout les fers sont unique par armée autant pas gaspiller un des rares qui permet au "non-char" de servir.

FdL Chasseur de Chars
Utilisation évidente: Des Boits Kitu Roketz. Ca c'est du bon antichar. Ou, moins en finesse, des Dreds Armes de KàK/Roketz, pour charger les blindés ennemis. Pas grand chose d'autre à dire, c'est de la simple augmentation d'appuis antichar.

FdL d'Archeotechnologie
A nouveau, Kasits vous conseille mieux que moi: à coller sur des Boit' à Bazoogrot/GroFling. Si on veut jouer au k*n, on peut le mettre sur un Chariot Zapp, histoire de le rendre encore plus aléatoire. Sinon, c'est aussi un bon moyen de récupérer les Lasers des Grappes de Leman Russ/Land Raider/autres, en les jouant en count-as Lans'-Roketz ou autre dans un FdL d' "Arkéotek' ".

FdL d'Escorte
D'après Kas', encore, un Chariot avec des Nobz, escorté par deux VV Karbos avec des Boyz ou des Krameurs, pour aller au KàK.
Sinon, je viens de remarquer, enpleine rédaction, la possibilité de prendre des marcheurs pour ce FdL... que penser de trois Boit' en chef d'escadron et de deux Dreds en escorte? Bon, évidement, niveau Fluff le contraire serait mieux, mais d'un point de vue strictement "Puissance"?

FdL de Hordes de Troupes
Aaaaah! Ca, c'est de l'Ork! Jusqu'à 180 Boyz ( Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" 4835 ), tous armés de grenades antichars. Ouah. Bon, ça vaut pas de la grenade Kass'Tank, mais c'est quand même pas mal. En plus, ils peuvent tenter de se regrouper dans tout les cas. Un seul conseil stratégique à donner: WAAAAAGH!

FdL Ecraseur
Ils auraient du appeler ça Ekrazeur. Sortez les Rouleaux, les rab de lames de BullDozers et ép'rons renforcés: va y avoir de la taule pour le mékano ce soir. Pour le modélisme, ornez les avants de vos chariots de plus de pointes et de lames, puis alignez les sur la table de jeu et avancez. Normalement, vous ne devriez rien avoir à craindre de ce qui se trouvera sur votre chemin. Ne dotez pas les chariots Ekrazeurs de trop d'armes de tir, contentez vous de les équiper pour l'assaut et, éventuellement, embarquez-y une unité de KàK (ce qui ne manque pas, chez les Orks) . Peut être que quelques GroFlingz/Grokalibr seraient bienvenus, on sait pas avoir le rouleau partout à la fois.
"-He, Boss, y'avait un Raida des Marin'z...
-Ah, y m'semblait bien qu'j'avais roulé sur kék'choz! Hurhur!"

FdL de Recherche & Destruction
Deux choix possibles: Les Kotpaz ou les Motos. Sur une table de jeu peuplée de tanks, le meilleur choix serait, à mon avis, les Koptaz Rokkitz. On aurait donc là un appui antichar rapide et assez efficace. A part ça, c'est, avec les GroFlingz/Fling d'Assaut, surtout un bon anti-infanterie.
Bon, comme l'à fait remarquer Kasits, c'est un FdL "missile", à usage unique.

FdL Super-Lourd
Rien à dire, reportez vous à la Tactica Apocalypse, je n'ai aucune expérience en batailles titanesque. Peut-être un Nob aurait-il un conseil à donner?
Ah, une idée me vient en dernière minute: peut-être serait-ce là l'occasion d'employer efficacement un Pozeur de Mine? Faudrait voir.
Kasits a écrit:
aucune finesse prenez le livre apo et bon boulot... Clairement le fer de lance que j'aime le moins de part le déséquilibre qu'il apporte...aok un baneblade ça se gere mais des titans...ou des truc du genre à 700+ points non merci.

FdL de Pilonnage
Le seul truc utile seraient les Lobbas, mais vu le cout ça ferait cher les GroKalibr'

FdL Briseur de Ligne
Voila qui est plutôt intéressant, même si je crois pas qu'il y ait grand chose à dire. 3VV "plateforme d'artillerie", tout nus, eventuellemnt accompagnés d'un GroMek CFK, je pense que c'est un bon choix.
Kasits a écrit:
Manière d'obtenir pour pas cher la mega galette F10


FdL Colossal
Un seul choix: le Squiggoth géant. Il faudrait voir de quoi il est capable hors apocalypse, mais je laisse à quelqu'un d'autre les soin de faire ceci, je ne connais pas du tout cette unité.
Kasits a écrit:
[...]je pense qu'il est trop light pour tenir face à des kilos de char avec lui pour cible principale.

Fer de Lance défensif
Si vous utilisez ce Fer de Lance, ne prenez pas une armée trop populeuse, et restez plutôt sur vos positions. Je sais, ça fait mal au coeur de voir ses boyz rester sur place... Mais ça peut s’avérer payant, contre d'autres armées offensives, notamment. Tyranides et autres Blood Angels devront d'abord passer vos défenses, tout en subissant d’incessants tirs d'Artilleries, et une fois que les forces ennemies seront en infériorité numérique... bouh! Attention tout de fois aux Carnifex et autres Gro'Bidulz Kikasstou, ça peut faire mal aux défenses et écraser vos chars... A utiliser avec soin, donc, surtout qu'un bastion, ça bouge pas.
Kasits a écrit:
mouais j'aime pas trop d'abus possible avec la liberté de placement de décors et tout...puis ça casse le trip de bataille de char. surement fort mais bon.

Voila la Taktika éditée avec(comme vous l'aurez compris)des conseils de Kasits. Pour les Supers Lourds et colossaux je me repose, toujours, sur ceux qui les ont déjà essayés, et puis, comme dit au dessus et au par-avant, le coup de main de vétérans(ou pas, toute aide est bienvenue)serait vraiment géniale!


Dernière édition par BadGul le Mer 1 Fév 2012 - 20:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:50

C'est pas une nouveauté ça date de juin dernier mais c'était dans le white dwarf...

Tu as déjà omis de parler des possibilités pour les blindés d'avoir une arme qui tir en plus toujours, tant qu'on est pas à plus que vitesse de manœuvre, et cette arme peux changer de cible. Pour les marcheur ils peuvent sprinter et tirer (dans cet ordre précis) et tout ce joli monde est opé...tant qu'ils font parti d'un fer de lance.
Faut faire attention aux effectifs variables des fer de lance, desfois ça impose trois unité, desfois ça dit "char" et donc pas les truk ou trak...et ainsi de suite.

- Blindé:
Citation :
Sauvegarde invulnérable de 5+ pour jusqu'à Trois Chars, globalement ça équivaut à 3 minis CFK, concentrés sur un seul véhicule chacun, et plus puissants
cfk donne 4+ au véhicule( le 5+ concerne que l'infanterie).
Pour les orks je voit pas trop l'intérêt...surtout que là on favorise les blindés donc on peux se payer les deux gros meks (pas besoin de nob motard opé...) avec cfk.

- Embuscade:
Pour les orks je voit l'interet que sur les marcheur...surtout sur les marcheur avec bazoogrot qui dès leur premier tir sont à porté et très pret de l'ennemi en plus.

-Assaut mécanisé:
Truk rempli de troupe de type krameur ou nob...
Les chariot c'est bof c'est vraiment là un truc d'assaut rapide, qui sert à surprendre et charger dans le même tour, de plus le risque de frapper sur un mauvais flanc est compensé par la vitesse et le faible coup des truk. Les chariot profitent bien mieux des autres fer de lance et comme tout les fers sont unique par armée autant pas gaspiller un des rares qui permet au "non-char" de servir.

-Chasseur de char:
tout a fait ok avec toi

-Archéotechnologie (j'adore ce mot):
Sur des armes de saturation type bazoogrot ou gros fling...Boit kitu encore très bon choix

-Escorte :
Typiquement pour assurer les nobz eventuels aux càc: on escorte de VVkarbo plein de krameur ou boyz.
Attention les truk ne sont pas des chars donc interdit dans ce fer de lance.

-horde de troupes:
Bah rien à redire mais il faut 6 escouade d'un même choix de troupes dispo en figurine quoi...Après ça le fait vu que en fer de lance faut pas s'attendre à voir de hellound pas pelleté de 15 par exemple...on est à 2500pts full antichar quasiment.

-Assaut aéroporté:
on a pas d'antigrav :'(

-Monstrueux:
on a pas de créature monstrueuse :'(

-Ecraseur:
3 chariot rouleau et voilà...le truk étant encore interdit et les VV n'ayant pas de bon matos/vitesse pour faire de beaux éperonnage/attaque de char

-Recherche et destruction:
pour faire un one shot au kopter ou la moto...un grand mouvement suivit d'un tir permet en principe soit de chopper les char de dos, soit enlever les couvert/profilbas de la cible, Bien sur les motos chassent ici l'infanterie. Ne comptez pas trop sur le fer de lance ensuite...

-Super lourd: aucune finesse prenez le livre apo et bon boulot... Clairement le fer de lance que j'aime le moins de part le déséquilibre qu'il apporte...aok un baneblade ça se gere mais des titans...ou des truc du genre à 700+ points non merci.

-Tempete celeste:
on a pas d'antigrav :'(

-Pillonage :
On manque d'arme longue portée pour en profiter...et vu le prix du fer de lance ça exclu les grokalibr...je voyais ça utile que pour des lobbas

- Briseur de ligne:
pareil que toi, triplette de VV , mais moi je sous équipe les engins. Manière d'obtenir pour pas cher la mega galette F10

-Colossal:
Bah pareil je sais pas vraiment ce qu'il vaut mais je pense qu'il est trop light pour tenir face à des kilos de char avec lui pour cible principale.

-Assaut éclair:
on a pas la règle course :'(

-Defensif: mouais j'aime pas trop d'abus possible avec la liberté de placement de décors et tout...puis ça casse le trip de bataille de char. surement fort mais bon.
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MessageSujet: Re: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:13

Ah, je ne savais pas que ça datait de juin. Je suis en retard, comme d'habitude. Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" 523762
J'ai omis l'arme en plus et le fait que les FdL soit des unités Opé, mais c'est parce-que je pense que chacun saura quoi en faire le moment venu.
Sinon, oui, effectivement, je me suis gouré sur des trucs. Mea Culpa! ^^
Yep, avec ta permission, je mettrais bien à jour mon "analyse" avec ce que tu as dit. Je peux?
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MessageSujet: Re: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:02

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, signal juste que Kas t'as aidé pour cette analyse. Sinon, je pense qu'il le fera savoir si il ne veut pas...

Kirou.
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MessageSujet: Re: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:39

C'est le principe d'un forum non? de partagé tout ça ...
Je le mentionne bien quand je veux pas qu'on me reprenne (comme dans le tactica ork)
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MessageSujet: Re: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:09

Ah, ok! J'y vais donc de ce pas!
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MessageSujet: Re: Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?"   Fer De Lance: "Koi d'Neuf Pour lé Zorks?" EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:49

Un an plus tard:
Article mis à jour!

Heu, encore et comme toujours, si quelqu'un à une contribution à apporter, qu'il n'hésite pas.
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