Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question rouille.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemurienrose
Squig
Squig
Lemurienrose


Messages : 19
Masculin Age : 31

Question rouille. Empty
MessageSujet: Question rouille.   Question rouille. EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:03

Boss j'ai une autre question stupide!
Je cherche a faire des jolis effets d'usure, et de rouille comment faire?
Usure j'ai entendu parler de l'éclaircissement et du mithril je crois pour des éraflures mais la rouille :/
Revenir en haut Aller en bas
Badrok le big mek
Squig
Squig
Badrok le big mek


Messages : 14
Masculin Age : 29

Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:37

Je ne suis pas très expérimenté mais j'ai entendu dire que la mousse de blister était très utile pour représenter de l'usure ( tu utilise de la mousse de blister à la place de ton pinceau)
Pour la rouille je ne sais pas mais je pense que la technique du pointillée pourrait peut-être marcher Question rouille. 255463
mais je laisse aux gros meks le soin de te l'expliquer mieux que moi.
Ps :Je n'ai pas entendu parler des techniques que tu évoque et ne peut donc pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:08

Pour l'usure style eraflure, c'est soit du main levé, soit comme dit badrok avec de la mousse de blister en tamponnant du metal sur la zone voulue.

Pour la rouille je ne connait qu'une technique basée sur les anciennes encre citadel, mais si tu as de la peinture marron bien dilué ça devrait aussi le faire. Tu dilue avec beaucoup d'eau jusque sur la palette ça devienne translucide (genre euh, comme du coca renversé en un peu plus clair) et là tu pose ça tel que sur la zone metallique.

Sinon j'en ai une autre pas testé par moi: tu peint ta zone en marron et tu passe un lavis d'orange fondation, ça fait un effet de rouille comme sur les cimetière de navire, très orange.
Revenir en haut Aller en bas
Lemurienrose
Squig
Squig
Lemurienrose


Messages : 19
Masculin Age : 31

Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:00

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et me répondre je testerais très bientôt sur mes figurines ! :)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:30

Pour la rouille, moi j'utilise de la mousse de blister, je tamponne du orange (le orange foundation est super pour ça selon moi) et du marron avec, ça c'est pour la rouille qui va sur les arrêtes et les grandes zones bien en évidence, pour les creux, j'utilise plutôt pleins pleins pleins de lavis marron et oranges, avec aussi des coulées en plusieurs couches de peinture plus ou moins diluée.
Autrement il y a les pigments qui donnent un bon rendu, pour la poussière aussi, mais ça j'ai jamais utilisé donc je peux pas te dire comment faire ni quelle marque est la meilleure (apparemment, il y aurait bien moins cher que forge world).
Les éraflures, pour les véhicules et tout ce qui est grandes zones, moi je tamponne diverses peintures métalliques à la mousse de blister, j'ai une préférence pour un truc bien sombre mais bien brillant pour contraster, sauf quand je fais sur du noir où je pose directement au boltgun metal, quand c'est en fig individuelle je fais ça au pinceau fin, avec des fois un lavis si c'est trop pétant.

En revanche, ton post a pas vraiment sa place ici, ici c'est les questions stupides pour le jeu, donc, division par zéro, réinitialisation de l'univers et tout ce qui s'en suit et paf, ton sujet avec un joli nouveau nom retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:59

Moi pour du table-top, je commence d'abord par barbouillé les zones métallique par du tin bitz très dilué. Puis, par endroit j'ajoute du orange (je prend du jaune et du mechrite, avec un chouilla de marron, mais du orange ça doit marcher pareil), Puis je refait la même chose une troisième fois avec du marron pur, mais sur encore moins de zone.
Ensuite je brosse au boltgun (mais pas à sec).
Enfin, lavis de badab black, et éventuellement de devlan mud.
Après je mais mes couleurs, qui représente la peinture posé à l'arrache sur le métal rouillé. Et donc je l'applique en lassant apparaitre la rouille là où la peinture à le plus de chance de se barrer.
Enfin, lavis de badab black, et éventuellement de devlan mud.

En option, je rajoute des petits éclats de mithril, sur les arrêtes les plus saillantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Lemurienrose
Squig
Squig
Lemurienrose


Messages : 19
Masculin Age : 31

Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. EmptyVen 18 Mar 2011 - 3:03

Wow !! ca fait plaisir de voir qu'autant de monde prennent la peine de me répondre :) !
Merci a tous, plein de conseils, je vais essayer chaque technique puis je vais "me faire ma propre sauce a partir de vos recettes " ! Enfin vous m'avez compris.
Maintenant que le sujet est dans Peinturlaj, cela va permettre de donner différentes techniques aux débutants comme moi ou aux plus expérimentes avide de nouvelles techniques :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rouille. Empty
MessageSujet: Re: Question rouille.   Question rouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de snots....
» Question épave
» Une petite question....
» Petite question...
» Question banale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: