Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caedus
Squig
Squig
Caedus


Messages : 1
Masculin Age : 29

[2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork Empty
MessageSujet: [2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork   [2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:17

Bonjour tout le monde, je m’apprête à jouer une partie Appo' en 2 vs 2, 5000 points par camp, et comme je suis novice, j'aimerai quelques conseil pour améliorer la liste que j'ai montée en vue de cette partie.

Tout d'abord le contexte, je joue avec un joueur Eldar noir qui n'a sur le terrain que ses raiders et autres véhicules, ainsi qu'une escouades de Seras accompagnées d'un Voyvoyde qui pose un genre de portail duquel débarque toutes le reste des unités, donc impossible de compter sur lui en soutien au premier tour. Après, je connais pas assez leurs unités pour vous dire ce qu'il a en général, désolé ='(.

Mes adversaires, quant à eux, sont un joueur GI et un Tyty. Le GI joue assez souvent la même liste sur nos Appo, c'est-à-dire tout d'abord son Baneblade (l'arme de la tourelle dépend de son envie, pour l'instant il teste tout, donc je peux pas dire de quoi il s'agira cette fois), 4 Leman (encore une fois les armes dépendent de son humeur, mais toujours au moins un obusier et un démolisseur), une Chimère accueillant une escouade de commandement avec Creed et son pote le sergent machin (désolé j'ai oublié son nom =$) une autre escouade de commandement à pied, tout basique celle là. Ensuite il a un Basilik, souvent avec canon Colossus pour anti-couvert, deux équipes de trois canons laser, deux pelotons d'infanteries (30 mecs pour l'un qui arrivent en attaque de flanc, 20 pour l'autre qui est en jeu au début), une Valkyrie full équipement (missiles Deathstrike, ça fait mal sur les grosses bandes ='( ... ) qui abrite des Vétérans avec 3 fuseurs et un Psyker Primaris (jamais le sous estimés celui là, dernière partie il à buté à lui seul 2 Carni).
L'autre, le Tyty, ben je sais pas trop ce qu'il va aligné, puisque jusqu'à maintenant il jouait du 4000 points avec moi pour palier la taille de mon armée, qui full équipement ne dépassait pas 1500 points ='(. En général, il aligne au moins 2 Trygons, 3 Carni et 60 Terma (30 déjà sur la table et 30 en FeP il me semble), ainsi que 30 Horma, au moins 40 Génes et 20 Guerrier, des Zozo, et plein de truc de ce genre, mais comme je l'ai dit, il jouait en 4000 points avant, alors sur du 2500 je sais pas trop ce qu'il prendra.

Ajoutez à cela le fait que je sois novice (ce sera ma 7ème partie si mes souvenirs sont exacts ... ), et qu'eux jouent depuis plusieurs années déjà.


Donc sans plus attendre je vous fait parti ici de ma liste :


QG :

• Big Boss - 110 pts
Pince énergétique, armure lourde, squig d'attaque, arme kombinée fing'/karbonizator.

• Gros Mek - 90 pts
Champ de force Kustom, armure lourde.


Troupes :

• 10 Nobz - 385 + 45 = 430 pts
10 armures lourdes, 3 arme kombinées fling'/karbonizator, 1 banière Waaagh !,
1 emblême, 2 pines énergétiques, 4 Gros Kikoup', 1 médikos.
Transport assigné : Truk (éperon renforcé, lance grenades).

• 11 Boys - 114 + 45 = 159 pts
Automatik' et Kikoup', Nob avec pince énergétique.
Transport assigné : Truk (éperon renforcé, lance grenades).

• 12 Boys - 120 + 45 = 165 pts
Automatik' et kikoup', Nob avec Pince énergétique.
Transport assigné : Truk (éperon renforcé, lance grenades).

• 26 Boys - 196 pts
Nob avec pince énergétique et emblème.

• 26 Boys - 196 pts
Nob avec pince énergétique et emblème.

• 25 Boys - 190 pts
Nob avec pince énergétique et emblème.


Élites :

• 6 Kramboys - 90 + 35 (ou +50) = 125 pts (ou 140 pts)
2 mékanos.
Transport : Truk (ou Véhicule Volé avec Karbonizator, j'hésite en sachant qu'il me faudra gratter 10 points ici ou là pour me le payer).

• 8 Pillards - 120 pts

• 5 Kommandos - 115pts
2 krameurs, Nob avec pince énergétique.


Attaque rapide :

• 2 Kopters - 90 pts
2 lances rokettes jumelés.

•2 Kopters - 90 pts
2 lances rokettes jumelés.

•2 Kopters - 90 pts
2 lances rokettes jumelés.

• 7 Motards - 210 pts
Nob avec pince énergétique.

• 7 Chokboys - 119 pts
Nob avec Pince énergétique.


Donc comme vous le verrez surement, cette liste est plein d'imperfections, mais elle est surtout faite par rapport aux figurines que je possède. Les Nob pincés sont là à cause du nombre de blindés et monstres présents dans l'armée de mes adversaires. Je met les Kopters et les Kommandos en attaque de flanc, les Chokboys en FeP, même si avec un si petite effectifs, leurs chances de survie sont quasi nulle. Les Kramboys dans un Truk un Véhicule Volé pour pouvoir tirer de là, je pense plutôt prendre le Véhicule Volé avec ses blindages avant et de flanc de 11, et le Karbonizator pour augmenter encore la puissance de feu de l'escouade, mais je ne doute pas un seul un instant qu'il se fera réduire en bouilli au premier tir de canon laser. Le CdFK permet d'augmenter (un peu) le taux de survie des Truks.

Je précise que le terrain est recouvert d'un assez grand nombre de décors, allant du Manufactorum Games Workshop à la petite forêt, mais à cause des armes du Basilik et du Baneblade (la semaine dernière canon anti-couvert, 18 boys en un seul tir ... ), je ne peux pas non plus passer mon temps à m'y réfugier.

Voilà, bon si il manque des info' ou si vous avez des questions/critiques/suggestions, elles sont toutes les bienvenues, partez néanmoins du principe que j'ai tous les types de figurines existants, ce sera plus simple que si on doit prendre en compte les seuls que je possède, et cela me permettra d'avoir une idée de mon prochaine achat =D.

Merci d'avance pour vos réactions, en espérant que ce pavé ne vous découragera pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

[2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork Empty
MessageSujet: Re: [2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork   [2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:22

Citation :
Baneblade (l'arme de la tourelle dépend de son envie, pour l'instant il teste tout, donc je peux pas dire de quoi il s'agira cette fois

heu...c'est un baneblade méga-kustom avec 10 armes de tourelle optionnelles, ou tu confond avec le shdowsword (ou bien tu parle seulement des 2 tourelles baneblade/hellhammer)?

enfin, c'est pas important...

Bien que la liste soit importante, les atouts stratégiques que tu compte prendre le sont tout autant, c'est pourquoi je te demande quels atouts compte tu prendre.
Cela influence grandement le chois de tes unit' (enfin, je pense).

N'ayant pas lme temps, je ne commente pas la liste...

haaaaaaaaaaaaaaa...je suis happé pas un trou noir..............

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz_______________
Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Appo' 5000 pts par équipe - Ork et EN vs GI et Tyty - aide pour ma liste d'Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide tactique pour liste imposée
» Liste pour tuer Kir
» Liste 1500 points tésté contre du tyty
» aide liste 1500 points équilibré
» [2222pts] Ma liste pour tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: