Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste élite 1500 points .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grodok
Squig
Squig
grodok


Messages : 7
Masculin Age : 34

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:19

Voilà j'avais envie de me faire une petite liste de 1500 points avec des troupes " eud' chok " .
Voilà j'attends vos avis pour savoir si cette liste est viable .

QG

- Big Boss : Pince énergétique , Fling' jumelés ==> 90 pts

- Gros mek : Shokk attack gun ==> 95 pts

ELITE

- Kramboyz : 8 boyz , 1 mekano ==> 135 pts

- Kasseurs de tanks : 4 boyz , 1 nob , 2 squig-bombe , 1 baton kiboum' ==> 95 pts

- Pillards : 5 boyz ==> 75 pts


Troupes

- Boyz orks : 20 boyz , 2 gros fling' , 1 nob pince énergétique ==> 171 pts

- Boyz orks : 10 boyz , 1 nob pince énergétique , transport truk' ==> 136 pts

- Nobz : 5 kikoup' + automatik' , 2 Gros kikoup' , 1 banniere waaagh , 1 mediko , transport : Truk' ==> 270 pts

- Dred eud ' la mort : Karbonizator + Arme de corps à corps de dreadnought ==> 95 pts


ATTAQUE RAPIDE

- Kopters : 3 lance rokettes jumelés ==> 135 pts

- Chokboyz : 9 boyz, 1 nob pince énergétique==> 155 pts


SOUTIEN

- Grokalibr' : 2 lobba ==> 50 pts



TOTAL : 1502 Pts .

Voilà , j'ai pour habitude de jouer avec un noyau de boyz très solide et souvent a plus de 2000 points , donc cette liste est vraiment " innovente " pour moi .
A vos critiques ! liste élite 1500 points . 568670
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:35

Ne le prends surtout pas mal, mais je ne suis pas très fan de ta liste. J'ai l'impression que tu fais tout à moitié, je m'explique :

Le big boss : il n'a qu'une 6+ met lui armure lourd et corps de cyborg qu'il ne parte pas à la première saturation.

Gros Mek : avec un SAG toujours prendre un grot bastos pour 3 pts qui permet de relancer 1 fois par partie le jet de déviation. Quand tu fait du 10+ en force et que tu annoce a ton adversaire que tu vas relancer ton dé de déviation ... le sourire s'évanouit.

Les pillards et kasseurs de tanks ne feront rien, ils vont se prendre une phase de tir et hop c'est réglé, soit ils sont mort, soit ils se barrent. Les Kramboys sont terrible mais n'arriveront jamais au contact, à moins que ton adversaire soit débile, ils seront facile a esquivé sans un transport.

Les nobz, c'est un choix pas de probleme. Mais pour les boys, je ne suis pas fan du Mix, autant mettre 3 fois 12 boys en truk et encore a 1500 pts 30 boys, j'espere pour toi que tu joue annihilation et encore ... (après c'est une facon de jouer peut etre, moi a 1000 pts c'est minimum 50 boys)

Attaque rapide, ca doit alller je pense, je n'ai jamais joué de chokBoys, mais je pense toujours que le nombre est insufficant surtout sans embleme.
Pour tes Lobbas, il manque peut etre des grots pour donner des PV à tes soutien et autant les divisers en 2 slots , tu pourras tirer sur des cibles différentes.

Ce n'est que mon humble avis, mais je ne pense pas que tu fasse long feu dans une partie avec ca, surtout sur une armée de fond de table ou de tir style eldar / Tau mécanisé.

On peut faire des Listes Elite, je ne dis pas le contraire, Ici, je dis juste que ton élite va se faire balayer. Je joue contre toi fasse à ca, je met la premiere phase de tir sur ton elite (avec un minimum de chance, ils fuient) , un tir F8+ sur le SAG pour une MI et la partie est quasie réglée.
Revenir en haut Aller en bas
grodok
Squig
Squig
grodok


Messages : 7
Masculin Age : 34

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:49

Le boss sera dans l'escouade de nobz donc pas besoin de sauvegarde vu qu'il sera protéger et bénificiera en plus de l'insensible à la douleur .

Le SAG avec les Lobba ( les grots sa se rajoutte c'est pas un problème vu le petit cout ) , il pourra tirer sur une cible différente donc ça c'est plutôt bon .

Le but des 10 boyz en truk' et des chokboyz c'est d'aller verrouillé des escouades dangereuses pendant que le reste avance ( un boulot de grot ? ai-je osé ? ) , et puis vu les tables de jeu sur lesquelles on joue avec mes adversaire habituelle , c'est pas les couverts qui manque loin de là !

Les lobbas en 2 slots je suis pas fan , j'aime bien l'idée d'un feu d'artillerie multiple , ça m'excite disons .

Les kasseurs profiterons au max des couverts et pourront au besoins se balader derriere les 20 boyz .

Les Kopters , eux se feront plaisir en attaque de flanc .

Et oui , bien entendu cette liste est prévu pour de l'annihilation liste élite 1500 points . 116464

PS : Je pense que cette liste aura plus de problèmes contre une armée orienté cac que contre une fond de table .
Je l'ai joué ce matin contre un ami tau , et j'ai arraché la victoire . Non pas sans mal je l'avoue mais j'ai bien rit . liste élite 1500 points . 568670

Merci pour tes remarques , ça m'a donné pas mal d'idée pour amélioré cette petite liste en la laissant dans cette esprit très " aléatoire " .
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:59

Le dreud a survécu longtemps?
Si non (etant le seul blindé dangereux, je compte pas les truks ^^ ) peut etre possibilité de les changer contre 2 - 3 Boikitu avec bazoo grot. (juste une idée)
Revenir en haut Aller en bas
grodok
Squig
Squig
grodok


Messages : 7
Masculin Age : 34

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMer 15 Avr 2009 - 3:00

Et meme une exelente idée !
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? à tester .
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:18

Je ne sais pas trop ce qu'ils valent malheureusement. Je n'ai pas encore pu en acheter mais je compte en mettre dans ma liste de 2000 pts de full piéton Orks.
Tiens moi au courant de leur efficacité par rapport au Dreud'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:28

Perso je trouve le rapport qualité/prix bien meilleur avec des boit'kitu: t'as 3blindés donc 9attaques en charge ou 6de base, tu ne perds qu'un seul marcheur en cas de résultat détruit/immobilisé, t'as plus de tirs qui sont plus précis. Alors après, la CC2 ne pose pas vraiment de problème jusqu'à CC5: CC3/4, c'est du 4+ donc RAS vs Sm/orks/nécrons et la plupart des unités adverses et l'I est la meme pour le dred... Le blindage 11 est compensé par le fait que t'as 3marcheurs et pas un seul.

J'ai testé plusieurs foi et franchement les boit'kitu, ça marche bien, surtout en nombre et avec un CDFK dans le coin (j'ai tripé a aligner mes 9conversions, ça a donné ^^ ) mais bon vu que c'est pas mon style de jeu, je m'en sépare.

Ensuite, il y a quelque chose qui me chiffone: tu veux faire une liste dite d"élite" mais t'as pas de chariot de guerre, véhicule sensé être réservé aux plus riches et mieux équipés des boys! Ca te ferait en plus une bonne protection pour tes bandes fragiles.
Des blind boys? des méganobz? niveau élite c'est quand même ce qui se fait de mieux...

Les kasseurs par 5, c'est caca, ça touche rien et c'est hyper fragil. A la limite par 5 avec 3squig et 1baton pour balancer des attaques sans lignes de vue mais des pillards iraient mieux ou alors plus de kasseurs dans un transport genre chariot ou VV. Pareil pour els kralm boys: à pied c'est pas bon.

Des chokk boys par 9, je le sens pas trop...
Mettre le SAG avec des lobbas je dis non: les lobbas ont ce luxe de pouvoir se passer de lignes de vue et donc rester planqués, c'est pas pour les obliger à s'exposer pour que le GM puissent faire ses tirs et puis des grots dans une liste d'élite franchement ^^

T'as lu le tactica ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
grodok
Squig
Squig
grodok


Messages : 7
Masculin Age : 34

liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:20

Les blind'boyz j'en ai mais j'aime pas ça ^^ je trouve que ça fait " trouillard " et les méganobz encore pire héhé .

Sinon je vais refaire une partie demain , j'ai fait quelques modification , le gros mek va avoir un CDFK / Krameur , je vire les chok'boyz pour rajouter des truk'boyz , et des boit' à la place du dread .

Les kasseurs par 5 , j'avoue l'efficacité n'est pas optimal mais je les joue à chaque partie comme ça parce que c'est une unité que j'adore et j'ai écrit une petite histoire sur eux , dans mes parties c'est MON unité " RP " .

On écrit tous nos rapports de bataille de façon romancé alors je tient à ce qu'ils soit là , je sais ce n'est pas très bon niveau jeu mais exelent pour leurs histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste élite 1500 points . Empty
MessageSujet: Re: liste élite 1500 points .   liste élite 1500 points . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste élite 1500 points .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1500 points (enfin un peu moins)
» aide liste 1500 points équilibré
» [Liste d'armée infanterie à 1500 points]
» Liste 1500 points tésté contre du tyty
» Kos 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: