Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ch'tite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:04

juste une question ( que vous allez sûrement trouver bête mais bon je suis nouveau à w40k !!)
pourquoi n'y a t-il pas la valeur de Mouvement des orks dans leur codex ??
de combien avancent-ils ?
si c'est dans le livre de regles, déolé je l'ai pas encore acheter
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:19

ce n'est pas très compliqué, en tout cas beaucoup moin qu'a WBattle

alor tout les pietons avancent de 6ps de mvt et de 6ps de charge, quel que soit sa taille ou son armée (sauf certaines exeptions mis ce sera noté dans ses règles spéciales)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:28

ok
ca double pas le mvt, de charger ?
et les véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:07

holala si tu veu que je t'explique tout on est encor la dans 2 ans!!

achete le livre de règles si tu n'y connais vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:08

ouais je vais bientôt l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:20

sinon les véhicule c'est 24pts et tu peux ni tirer ni décharger (si c'est un truc)
ou t'avance de 12pts et tu peux soit tirer soit décharger
ou sinon tu bouge pas et tu fait les 2
PS : moi je jou comme sa mais c'est peut-être pas vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
kiko
Grot
Grot
kiko


Messages : 64
Masculin Age : 30

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:42

Uè ben 50€ sa fait cher télécharge le plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kino-ou-kiko.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:13

j'y ai pensé mais t'a une adresse a me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:28

ca ca devrai etre en MP.

sinon les regles que Wazzdaka utilise ce sont celles des véhicules rapides, ca ne marche pas pour tous! (que j'aimerai avoir un tel chariot de guerre... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:11

pourquoi sa avance comment un chariot de guerre ???
moi je l'avansai comme sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
kiko
Grot
Grot
kiko


Messages : 64
Masculin Age : 30

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:20

Un charrio de geurre avance et éffectu ses action comme un char tel que un land raider.
Revenir en haut Aller en bas
http://kino-ou-kiko.skyblog.com
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:48

et un land raider sa avance comment ???
moi j'ai juste lu quelque fois le livre des règles donc je connait pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
kiko
Grot
Grot
kiko


Messages : 64
Masculin Age : 30

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:18

Ben c'est 24ps sans tirer; 12ps en tirant et/ou débarquer voila mais je ne suis pas sur que c'est sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://kino-ou-kiko.skyblog.com
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:16

c'est un peu près se que j'ai mis pour les véhicules rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:48

une nouvelle question : a-t-on le droit de jouer, en tournoi officiel, avec un véhicule fait en papier ou avec un autre véhicule mais qui lui ressemble ?
en gros, on a le droit de jouer avec un véhicule que l'on a fait ?
en tournoi, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:34

sa dépend si tu tombe sur des gars qui sont sympa ou pas mais s'est surtout de voir si sa ressemble au vrai !!!
sinon c'est quoi ton véhicule ???
si c'est ork on peu facilement dire que s'est sa ou sa car on peut les faire un peu comme on veut en revanche si c'est un véhicule d'une autre armée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:14

Une bonne foi pour toute lisez le livre de règles!

mouvement et tirs des véhicules:
-tout véhicule n'étant pas rapide peut se déplacer de 6ps et tirer avec toutes ses armes de F6 ou moins et une arme de F7 ou plus ou une arme d'artillerie ou une arme de barrage.Si le véhicule se déplace de plus de 6ps,il ne peut pas tirer,les véhicules qui ne sont pas rapides peuvent se déplacer de 12ps maximum.

-les véhicules rapides peuvent bouger jusqu'à 12ps et tirer avec toutes leurs armes de F6 ou moins et une arme de F7 ou plus.il peuvent également bouger jusqu'à 24ps mais ne peuvent alors pas tirer

pour les débarquement:
toute unité embarquée dans un véhicule peut en débarquer durant sa phase de mouvement du moment que le véhicule ne s'est pas déplacé de plus de 12ps.l'unité ne poura lancer un assaut que si le véhicule est découvert ou est un land raider.

donc:
les trukk orks qui sont rapides et découverts peuvent avancer de 12ps,tirer,décharger et faire charger leur unité ou avancer de 24ps sans décharger ni tirer.

tous les autres véhicules(char,marcheurs ect) ne peuvent pas bouger de plus de 12ps sauf avec la règle route mais là vous vous débrouillez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:08

dromar : merci pour cette réponse mais ce n'est pas celle que j'attendais !
ma question est donc : j'ai le droit de jouer avec un véhicule que j'ai fait moi-même (ou presque) en TOURNOI ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:11

Oui du moment que c'est fidèle au profil et règles spéciales données dans ton codex mais tu ne peux pas jouer un véhicule avec des règles spéciales perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:39

donc si mon véhicule ressemble, visuellement, au véhicule d'origine ici un basilisk, j'ai le droit de jouer avec ?
je parle pas des règles mais du fait que c'est moi qui ait fait cette basilisk et qu'elle ressemble pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:53

OUi je viens de te répondre dans le poste précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:05

ok
encore une autre :
si mon big boss est avec mes trukboyz qui ont une svg d'armure a 6+, ca ser a rien que je mette une armure a 3+ (par ex) à mon big boss vu que c'est la svg la plus répandue dans la bande qu'on prend en compte, dans ce cas-la la svg des truk boyz qui est de 6+
pareil pour mon toubib, ca sert a rien que je lui donne une super svg d'armure car il est obligé de prendre celle des cyborks qui sont majoritaires .
si c'est vrai ce que je dis, je trouve cette règle nulle !
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:56

Non, j'ai pas le dex sous les yeux mais je suis casi sur que chez les ork plusieur svg différentes sont autorisées sur une même bande.
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:26

en fait la règle c'est quand tas des pertes dans une bande où il y a plusieur sauvegarde d'armure différente tu fait les jets avec la sauvg la plus répandu dans ta bande, les pertes doivent alors être retiré parmi ceux qui ont cette sauvgarde !!!
donc pour tué ton big boss faut déjà éliminé tous tes boyzs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptySam 28 Oct 2006 - 16:52

Et non c'est pas encore ca.
le GBN a dit:
les personnages indépendants constituent une unité à part entiere,ils doivent donc etre en contact avec l'ennemi pour combattre meme si ils ont rejoint une unité et peuvent de ce fait se faire prendre pour cible.(il reste cependant inciblable aux tirs)

Dans ce cas,donner une bonne save au QG est intéressant vu que l'ennemi aura le droit de le cibler(donc pas d'histoire de save majoritaires)par contre,il devra dire combien de figurines attaques le Qg et donc il divisera ses attaques.

Cette règle ne s'applique plus quand le personnage dispose d'une suite:il ne compte alors plus commme personnage indépendant tant que les mecs de sa suite sont en vie(nobz pour le BB et cyborks pour le toubib)

Donc pour le big boss sans nobz,on lui donne une armure,pour le toubib avec cyborks,un korp cybork suffit histoire d'avoir la meme save que ses potes.

et pour la règle spéciale des orks,il est dit dans le GBN(bouquin de règles) que lorsque 2valeurs d'armure sont présentes parmis les figurines engagées au cac(cad ds un rayon de 2ps de l'ennemi)et que ces valeurs sont égales on inflige les blessures d'abord aux figurines qui ont la moins bonnne save

exemple:
un cac implique 6figurines ennemies dont 3 avec une save à 4+ et 3avec une save à 3+,les première sauvegardes à effectuer seront celles à4+(on prend la moins bonne)

chez les orks,c'est l'inverse,si 2valeurs d'armure sont en nombre égal parmis les figs engagées,ce sont les figs avec la meilleur save qui se prendront d'abord les touches

exemple:
des blind boys se sont remis en bande avec des pistol boys:si dans les figurines engagées au cac il y a autant de blind boys que de pistol boys,tes blind boys se prendront les touches en premier à la place des pistol ce qui est normalement le cas dans les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:16

merci pour cette réponse très claire, dromar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ch'tite question Empty
MessageSujet: Re: ch'tite question   ch'tite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ch'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de snots....
» Question épave
» Une petite question....
» Petite question...
» Question banale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: