Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500pts] assoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulalexis
Squig
Squig
paulalexis


Messages : 13
Masculin Age : 37

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:49

Bonjour,

Je voulais vous soumettre une liste à thème "armurée", qui je pense peut en plus être plutôt opti. Mais n'ayant fait que des petites parties à 500 points j'aurai voulu votre idée. Surtout que je manque peut être d'anti chars ou volant. Vous me direz ce que vous en pensez!

QG

Warboss - 125 Pts
Mega armur', pinces énergetik', flings jumelé
Eul'Baton baraka

Big Mek - 125 Pts
Mega armur'
Champ de force kustom


Troupes

Boys (x25) - 185 Pts
Nob: pinces énergetik'

Boys (x25) - 185 Pts
Nob: pinces énergetik'

Gretchins (x10) - 35 Pts


Elite

Meganobs (x6) - 420 Pts
5 armes kombi karbo
Ikon de Boss
Boss Meganob: Diskeuz
Battlewagon: 4 gros fling', blindage renforcée


Soutien

Deff dreads - 95 Pts
Grots bidouilleurs

Killa kans (x4) - 220 Pts
4 grots bidouilleurs

Mek guns (x3) - 99 Pts
3 kanon tracteur
3 grots bastos
5 Gretchins supp

Total: 1499 Pts
Figurines: 84
Unités: 9

Le concept est évidemment de mettre le Warboss et le Big mek dans la Battlewagon. Le champ de force kustom protège un peu plus le Battlewagon le temps d'arriver au cac (2d tour si possible!)
En fond de table j'essaie de canarder avec mes Killa kanz et mes Mek gunz. Tou en avancant avec les Killa et le Deff dreads.

Et j'apporte de la masse pour tenir les objos ou foncer sur une unité avec mes 50 boys et mes 10 gretchins (là uniquement pour avoir mes 3 troupes requises...)

Voilà pour le concept! Ca change du kult de la vitesse donc dites moi ce que vous en pensez!

Merci et à bientôt!


Dernière édition par paulalexis le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:19

Petite analyse après lecture, tu ne peux pas mettre de méga armure sur ton nob en troupe, se qui fait ton escouade à 175pts.
Si ton boss reste avec tes méga nobz retire la bannière waaagh! et remplace ton casque à ruze de ton boss par un bâton baraka. Il t donne le bonus de +1 en cc plus les relances par tour.
Voilà pour une analyse vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Squig
Squig
paulalexis


Messages : 13
Masculin Age : 37

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:41

aunben a écrit:
Petite analyse après lecture, tu ne peux pas mettre de méga armure sur ton nob en troupe, se qui fait ton escouade à 175pts.

Oui pardon je me suis trompé en écrivant mais évidemment c'est armur' lourde. Je corrige de suite!

aunben a écrit:
Si ton boss reste avec tes méga nobz retire la bannière waaagh! et remplace ton casque à ruze de ton boss par un bâton baraka. Il t donne le bonus de +1 en cc plus les relances par tour.

J'avais lu ça oui mais le bâton est bien dangereux quand même! Si tu loupes 3 jets la figurine saute...
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 2:41

Du coup tu n'en fais pas 3 jet ;) arrête toi à deux !
Le plasma sur le dread c'est bof, avec les points met toi une pince dans le second paté de 25 boyz.
Du coup tu aurais de l'antichar bien répartis en càc
Et sur l'artillerie essais de virer ce truc à bulle et met une arme utile, genr eun kanon trakteur...sifflote...essais de garder un seul rôle à tes soutiens sinon ils restent que nul en tout.

Pour le reste n'ayant pas pratiquer l'ork v7..je dirais que ça reste jouable et certain choix semble à discussion mais tu nous en fera les retour (genre la totale kombi karbo c'est cher quoi, mais potentiel affreux)

Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Squig
Squig
paulalexis


Messages : 13
Masculin Age : 37

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:22

Merci oui bonne idée pour la seconde pince!
Disons que je paie le kombi karbo qu'aux meganobs histoire que si je joue mal et me fasse charger le karbo est nettement plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:22

Tes nobz des troupes n'ont plus accès aux armures lourdes. Donc évite les duels au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Squig
Squig
paulalexis


Messages : 13
Masculin Age : 37

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:01

Oui en effet je n'avais pas vu désolé! Du coup il va me rester une dizaine de points car j'avais comptabilisé les armur' lourdes. Me conseillez vous de fournir un peu plus les mek gunz en gretchin?
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Squig
Squig
paulalexis


Messages : 13
Masculin Age : 37

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:36

D'accord oui j'ai compris le raisonnement!

Donc j'enleve les 10 gretchins qui servent à rien sauf m'amuser à les peindre et je met 2 * 30 boys largement plus efficace.

Pour 1 point de plus par contre je suis pas fan des fling'!
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:53

Les gretchins peuvent être utile. Ca coute pas cher, ça fait un chausson raisonnable à un BigMek avec kanon shock, ça prend des objos, etc ...
Dans ta liste en revanche ils n'apporteront rien.

Pour les pistolboyz ou les flingboyz c'est selon ce que tu veux faire. Si tu veux ne faire qu'avancer et sprinter pour charger, alors les pistolboyz sont très bien. En revanche les flingboyz balancent tous 2 pruneau à 18ps, ce qui fait tout de même 60 tirs F4 ! De quoi descendre un aéronef ou un blindé léger mais surtout meuler méchamment des space marine (60 tirs, 20 qui touche, 10 qui blesse, 3 morts en moyenne sur de la save 3+). Ca tient bien un objectif et ça peut aussi charger car ce n'est pas ridicule 3 attaques en charges.
Avant on ne jouait que des flingboyz, les pistols n'ayant que peu d'intérêt. Aujourd'hui avec les points qui changent et la loi de la bande, on revient davantage vers une armée de close plutôt qu'une armée de tirs, donc les pistol reprennent le dessus. Mais les fling restent un choix correct.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Squig
Squig
paulalexis


Messages : 13
Masculin Age : 37

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:02

Je vais rester sur du pistolboys quitte a essayer sur une partie un jour les flingboys! Je commence depuis peu donc je fais surtout des parties à 500 points.

Mais faire une liste 1500 m'aide à acheter les figurines et convertir les autres!

Concernant le Mek et le painboy tu les mets à poil?
Revenir en haut Aller en bas
luciusleTroll
Blind'Boy
Blind'Boy
luciusleTroll


Messages : 389
Masculin Age : 40

[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:25

Le Mek avec les lootas à poil ou un LR
Le painboy avec un grot infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] assoc Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] assoc   [1500pts] assoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] assoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] assoc second style de jeu
» L.G.R. à 1500pts
» KoS à 1500pts
» truckmania a 1500pts
» ork vs necron 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Contaj' eud' boyz-
Sauter vers: