Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [règles maisons] Lieut'nant

Aller en bas 
+4
kaptain lars
Gus
ludnishak
da gorrilz
8 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:58

J'ai inventé cette règles car il me semble qu'il existe un incohérence flagrante entre le fluff et le codex Ork : l'obligation d'avoir un Big Boss dans l'armée. Donc ça veut dire que le BB (Ork assez rare) est là même pour une partie à 750 pts, ou même 1000 pts.
Je me suis donc dit qu'il devait bien exister des lieutenant, des bras droits, presque digne de confiance auxquels le Big Boss peut confier une partie de son armée. Et cela permet de sortir donc un QG alternatif et plus petit, avec une escorte réduite non composée de nob mais de boy's upgradables en balaizboy's. Mais je me dis que dans ce cas, il y aurai deux QG interessants, à savoir le Lieut'nant ainsi que le Toubib qui avec son escorte est aussi une brute. Ainsi j'ai pensé que des règles comme celles ci pourraient être équilibrées :

Lieut'nant
Le lieut'nant peut être utilisé uniquement pour des armées Ork n'éxcédant par 1000 pts, et remplace alors le Big Boss.
CC:5/CT:2/F:4/E:4/I:3/A:3/PV:2/Cdt:8/Svg:6+

Equipement : Peut recevoir tout l'équipement réservé aux nob, dans la limite de 60 pts. Le Lieut'nant peut recevoir une méga armure, mais celle ci couterât 35 pts au lieux des 35 pts habituels.
Personnage indépendant : à moins d'avoir une escorte, le Lieut'nant est un personnage indépendant suivant toutes les règles des personnages indépendants.
Escorte : le Lieut'nant peut être accompagné d'une escorte. Voir les règles plus bas.
Un seul lieut'nant : Si votre armée comporte un lieut'nant et un toubib ou un mékano, ces deux derniers ne peuvent recevoir d'escorte. Le Big Boss délègue son pouvoir à un seul Lieut'nant.
Armée Rikiki : Une armée menée par un Lieut'nant ne peut comporter les unités suivantes : Chokboy's ; Frimeurs : Charriot de guerre dont le cout excède 160 pts ; Véchicule volé ;

Escorte :
Le Lieut'nant peut être escorté par 5 à 9 pistolboy's. Un pistolboy's sur deux (arrondi au supérieur) peut devenir un balaiz'boy's pour +2 pts. Deux pistolboy's peuvent être équipés de l'une des armes suivantes : Krameur +6pts ; Gro fling +8pts ; Lance rokettes + 5 pts ;
De plus, l'escorte du Lieut'nant peut comporter un mékano pour + 10 pts. Celui ci peut recevoir l'équipement autorisé pour les mékanos.

L'escouade peut embarquer dans un Truk pour + 30 pts. Ou bien dans un charriot de guerre (n'éxcédant par 160 pts) qui compte comme un choix de soutien.





En revanche, je n'arrive pas à me décider pour le coût de cette figurine. J'hésite entre 40 et 45 pts.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:03

intérressant :ork7:
y'a juste quelques fautes, une méga armure coute 30 pts habituelement, et non 35 :)
pour les points, je propose 40, c'est juste un nob qui commande les autres et qui a 5 CC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:29

c'est fun, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je m'était déja posé la question, et e ne joue pas la figurine de mon boss en dessous de 1000pts...
à tester!
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:37

pas trop mal pensé, il faudrait tester cela en grandeur nature, en terme de point je pense que 40 ne serait pas mal et ca ferait un joli intermédiaire entre un nob à 20 points et boss à 60 points
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:37

Ouais c'est une bonne idée mais d'un autre coté on a déjà le gromek et le toubib pour remplacer le big boss à - de 1500pts et le toubib avec ses cyborks fait un excelent travail donc c'est peut etre pas la peine de rajouter un QG supplémentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:29

tout dépend du point de vue duquel on se place.
Je parles pour mon armée bien sûr ^^.

Un lieutenant est particulièrement intéressant dans le cas d'un détachement dans la GI. Pourquoi ? simplement parce que ce qui intéresse dans ce cas, ce n'est pas le QG mais bien les troupes... Or le toubib et ces cyborg ne peuvent pas être intégré (pour la simple et bonne raison que mettre du xeno ou de l'abb humain m'interdit déjà l'inquisition, les marines et l'éclésiarchie...) car les robots (quels qu'ils soient) ne peuvent pas être intégrés à la garde.

Or le lieutenant (il serait pas blood axe vu son nom ? lol) est intéressant car peu onéreux et permettant d'avoir ce que je cherche chez les orks à faible coût... DOnc tout dépend du point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:51

très intéressantes règles, comme tout le monde le dis, a tester!

par contre je ne suis pas d'accord avec le cout de 40point qui me semble faramineux par rapport à ses caractéristiques! En effet c'est juste un nob avec une CC de 5, ce qui est loin de valoir 20points de plus!

Je pencherais donc plutot vers les 25-30points, ce qui me semble beaucoup plus logique en terme mathématiques.



sinon c'est du bon boulot, on en redemande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:36

son prix est logique, pour la simple et bonne raison qu'il a accés à pas mal d'options. Cela peut suffir à justifier son coût
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:05

bha je vis pas vriament ce qu'il eut recevoir de plus qu'un simple nob, mis a part l'unité qui se paye en points d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:33

c'est un Qg, cela suffit à le rendre un peu plus onéreux qu'un nob classique
Revenir en haut Aller en bas
ludnishak
Boy
Boy
ludnishak


Messages : 182
Masculin Age : 30

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptySam 17 Mar 2007 - 12:04

maintenant que j'y pense, ça s'appelle pas un boss, j'en entends souvent parler, c'est un chef, c'est plus qu'un nob moins qu'un BB, ça dirige une armée mais pas toutes une waaaagh ! 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmaniaforum.com/index.php?
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptySam 17 Mar 2007 - 12:40

Alors pour les points, je pense que je vais le faire passer à 40 pts. C'est le compromis entre le Boss et le Nob. Et je rappelle aussi que je lui ai rajouter un point de commandement aussi. ce qui je pense justifie des points encore en plus que ce que CC5 ajoute.
Je suis aussi d'accord que comme c'est un QG et un perso indépendant, il a pas mal d'avantages :
* il peut se balader partout et changer d'unité (sauf s'il a une escorte)
* son escouade est assez interessante puisqu'elle peut mêler des pistol et des balaiz.
*il permet de remplir le slot obligatoire de QG, et pour 30 pts ce serai vraiment donné.

Citation :

y'a juste quelques fautes, une méga armure coute 30 pts habituelement, et non 35
pardon, je vais corriger cette faute.

Citation :
Ouais c'est une bonne idée mais d'un autre coté on a déjà le gromek et le toubib pour remplacer le big boss à - de 1500pts et le toubib avec ses cyborks fait un excelent travail donc c'est peut etre pas la peine de rajouter un QG supplémentaire....

Sauf qu'une armée Ork est obligée d'avoir un Big Boss, quelle que soit la taille de la partie, sauf pour les patrouilles.
De plus le toubib et le gromek représentent pour moi des personnages à part, un peu en marge de la norme Ork alors que le BB représente l'essence de la Waaagh, tout comme les Nobs.
De plus un Toubib plus son escorte, ça coute cher et le toubib a même pas accès aux grosses cornes.

Citation :
sinon c'est du bon boulot, on en redemande ^^

Je poste immédiatement deux autres unités maisons. Mais dans des topics différents, pour éviter que ce soit le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Gwark
Squig
Squig
Gwark


Messages : 16
Masculin Age : 32

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:22

Merci beaucoup; cela me permettra d'avoir un truc "délire" de plus dans mon armée à tendance blood axe. Juste une question: pourquoi pas de boyz avec le lieut'nant mise à part son escorte?
Merci d'éclairer mon maigre intellect de jeune Squig...
P.S. Est-ce que dans ce cas-là, l'armée Rikiki peut inclure des personnages spéciaux???
Revenir en haut Aller en bas
gorklork
Squig
Squig
gorklork


Messages : 5
Masculin Age : 29

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:13

ouais c'est super intéressent et oui il faudrait qu'elle puisse recevoir des personnage spéciaux (mais les moins cher et pas de big boss logique car avec des héros des 1000point il ten restera que 100 ou 200 )
Revenir en haut Aller en bas
Zulzeg
Snot
Snot
Zulzeg


Messages : 36
Masculin Age : 29

[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:47

Bien sur c'est une exélente idée, déjà inventer mais qui tardait à sortir. Je suis d'accord, les BB ne sont pas présents dans tous les champs de bataille du 41èm M, d'ailleur la majeur parti des combats n'opposent que troupes contre troupes, et non 2 Véhicule, 4 Marcheur, 3 canons, 25 troupes, 12 élite, 3 chefs, ect...
Un Big Boss d'une horde de 3000 guerriers à sous ses orks 4 Puissant Nobz ( par exemple ) qu'il envoi ici et là, lui ne participant qu'aux bataille les plus importante et les plus violentes. De plus, il arrive souvent qu'un Nob commande seul une armée de 200 fantassins, avec 1 ou 2 véhicule. Enfin tous les big boss n'ont pas le profil donnés dans le Codex. Je reni (...) les parties de W40k, car elle oposent trop de varaitions, pas assez de troupes, les QG ont toujours 10 armes pour les tuer en face d'eux, alors que normalement il se battent trés souvent que contre de la troupaille. Trève de racontard, donc idée à garder.

EDIT Kir : Olala ! On arrète tout de suite les cocos, ce post date d'au moins plus d'un an, on appelle ça un déterrage ici...
Alors à l'avenir éviter de ressortir des vieux posts de derrière les fagots tout poussièreux...
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles maisons] Lieut'nant Empty
MessageSujet: Re: [règles maisons] Lieut'nant   [règles maisons] Lieut'nant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles maisons] Lieut'nant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du squigg ball
» REGLES DU FORUM.
» Dred eud'la mort Dégénéré : REGLES
» Règles de la section
» [règles maison] La bande à Bonork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: