Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règles du squigg ball

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:24

Qui n'a jamais rêvé de savoir joué au Squigg Ball?!Jeu qui a traversé le temps,tous les problèmes,et a subi toutes ses modifications..?
Jeu qui réunit chaque décennie,dans les terres arrides de la planète Karkzor,des milliers d'équipes entrainées pour ces matches amicaux?
Ecoutez bien, mes amis, que je vous délivre ce secret...

SQUIGG BALL





Tout d’abords, il est important de savoir que vous pouvez y jouer en possédant une armée de Warhammer Battle ou W40K, tant que l’une des armées est ork, orque, gobelin, ou grot. L’armée adverse peut-être n’importe la quelle tant qu’elle appartient au même univers que l’armée ork, orque, gobelin ou grot.

Pour pouvoir jouer au Squigg Ball, vous devez possédez pour cette occasion:

-5 Squigg peint : un en rouge, un en bleu, un en jaune, un en vert et un et un noir.

-1 Squigg peint en violet, qu’on nommera la « Dodge »

-1 armée ork, orque, gobelin, ou grot

-1 armée autre (bien que vous puissiez jouez avec deux armées ork, orque, gobelin, ou grot, mais ce choix implique d’autres règles…) à plus de renseignements sous demande…

-Plusieurs dés, une réglette en ps, un dé de dispertion.

Rappel : Lorsque qu’on marque avec la Dodge, on marque 3points.



CE JEU NESSECITE 4 JOUEURS INDISPENSABLE, PLUS UN ARBITRE ESSENTIEL.



Par la suite, il vous faut un terrain. Prenez par exemple un terrain de 50sur35cm.

Maintenant, peignez-le. Vous pouvez le peindre et le « floquer »pour feindre un terrain de football, mais vous pouvez aussi donner un effet « glace » pour imiter un terrain de hockey sur glace. Bien sur, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, pour personnaliser un maximum votre terrain de squigg ball.

Comptez 25cm du bord de votre terrain, et tracez la ligne de milieu. Comme dans les terrains de football, faites un point bien marqué au centre de la ligne du milieu. Pour plus de réalisme, vous pouvez tracez les surfaces de réparation.

Bien que les cages puissent être matérialisées par deux dés, vous pouvez très bien les construirent vous-même.





COMMENCER À JOUER AU SQUIGG BALL



Pour commencer, sélectionner deux armées.

Je vais sélectionner deux armées appartenant au monde de Warhammer Battle : Gobelins de la Nuit et nains(la boîte bataille au col du crâne me paraît parfaite pour ce jeu)



Pour commencer, dans une armée comme dans l’autre, vous aurez besoin d’un gardien.

Chez les Gobz’, je choisis le géant de la gamme Warhammer Battle. Chez les nains, c’est le Thane nain qui fait l’objet de mon choix.

En fait, une « équipe » se découpe de cette façon :

-Deux unités de joueurs de champ, le capitaine et son larbin ;-) ainsi qu’un gardien :

[gardien]

/

Première unité (10) deuxième unité (10)

|

Capitaine&larbin





Vous devez avoir, chez les nains, dix arquebusiers ainsi que dix guerriers nains. Vous pouvez utiliser le « sergent » des servants de canon et l’un des servants pour capitaine et larbin.

De même chez les gobelins.



VENONS EN AU JEU LUI-MEME



Pour savoir quel équipe commence, il faut crier (héhé !) le nom de l’équipe (préalablement choisi) plus fort que l’équipe adverse (un juge doit en décider). Vous pouvez, bien entendu choisir le nom de votre équipe, mais je donne tout de même les noms de mes équipes :

Nains : Frap’ Barbu

Gobelins : Gobz trotteurs

Imaginons que nos joueurs nains cri plus fort que notre joueur gobelin (je rappelle qu’il est indispensable d’avoir 2joueurs par équipe). L’un des deux contrôle une unité de joueurs de champ et le gardien, l’autre une unité de joueur de champ et le capitaine et son larbin ( :D)



Sur le terrain sont disposés des squiggs. La Dodge est placée au hasard par l’arbitre. Trois squiggs dans le terrain de celui qui commence, deux dans l’autre.



Avant que le joueur ne commence son tour, l’arbitre lance un dé de dispersion et un dé 6faces.

TABLEAU DES POSSIBILITEES








Hit et 1,2,3,4,5 ou 6


Direction x et 1,2,3,4,5 ou 6



L’arbitre déplace la Dodge dans la direction qu’il veut. Si elle percute un joueur, faire les jets pour toucher, blesser, puis la sauvegarde d’armure. Si la Dodge entre dans les cages d’un des joueurs, elle marque 3points.


L’arbitre déplace la Dodge dans la direction indiquée par le dé. Si elle percute un joueur, faire les jets pour toucher, blesser, puis la sauvegarde d’armure. Si la Dodge entre dans les cages d’un des joueurs, elle marque 3points.



Le tour nain commence, sous le même schéma que dans n’importe quelle bataille :

Phase de mouvement, de tir, d’assaut.

Les nains se déplacent donc, puis si un Squigg(ou plusieurs)est à leur porté, tirent. Une unité de peu tiré qu’une seule fois.

Si une unité désire en frapper une autre, tous les nains frappent. On n’enlève pas les gobelins « tués ». Ils tombent, et l’unité touchée par de telles attaques ne peut pas bouger à leur tour.

La partie se termine au 6eme tour des gobelins(deuxième a jouer).



Pour plus de renseignements, demander moi^^


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Re: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:49

Pas mal! j'avais fait la meme chose pour le grot ball à mes débuts, je me demande si je vais retrouver ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Re: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:11

Et bah écoute,si tu le retrouve,je veux bien voir ça!^^
Si vous voulez,je me referais un terrain,comme ça je ferais un tuto:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Re: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:13

J'avais aussi pensé faire un décor d'une ville ork avec un terrain de foot et de stribunes; ça serait cool que tu face ça!, bon voilà le lien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Re: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:15

Euh y'a aucun lien...
Mais ouais,ça peut être très sympa!
(terrain polyvalent!)-->si c'est assez grand,on peut en faire aussi un terrain pour des batailles "normales"^^
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Re: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:21

En gros c'est un peu comme un bolwd ball quoi ?
Mais en plus ork^^ vraiment pas mal sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du squigg ball Empty
MessageSujet: Re: Règles du squigg ball   Règles du squigg ball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du squigg ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du squigoth?
» Dred eud'la mort Dégénéré : REGLES
» Règles des patrouilles
» [règles maisons] Lieut'nant
» [règles maison] La bande à Bonork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: