Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WIP Rhino volé

Aller en bas 
+3
BaDZaG
BarKKamaR
gorkounet
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:08

Salut à tous,

voila j'ai décidé de me convertir un petit rhino volé. Apres avoir recu les grappes d'un predator d'occaz, j'ai commencé à réfléchir afin de le rendre plus ork. Pour le moment il ressemble à sa :
WIP Rhino volé Copie1deimage0054mz9.th
Un par choc de truk, un boyz quelconque avec une épauliere de space marine.
WIP Rhino volé Copie4deimage0047di1.th
Un porte de rhino plaquée dessus avec les moyens du bord (un bon coup de pied dedans pour l'ouvrir)
WIP Rhino volé Image0055de8.th
L'autre porte du rhino est fondue (pas tres visible sur la photo) mes orks n'ont pas trouvé d'autre moyen que le krameur pour l'ouvrir.
WIP Rhino volé Image0056mt3.th
Un ptit jerycane a gauche. J'ai refait le toit avec de la "carte plastique", je mettrai des rivets sur les bords. J'ai ajouté une moitié de bidon au dessus et l'embleme d'une moto a l'arriere.

Je pense aussi faire quelques impacts de balles et d'autres "petites rayures" à cause de créneaux ratés au cuter.

Bon, pour le moment le rhino n'est pas collé, il tient par l'opération du saint esprit ou avec de la patafix, j'attends d'etre à sec niveau idées pour le commencer. Et pour m'aider, j'aimerais avoir votre avis :D. Dites moir comment vous le trouvez pour le moment et vos idées d'ajouts. Sa m'aidera à aller plus vite, j'aimerais le finir avant le tournoi pour lequel je devrai l'utiliser (fin juin)
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:16

J'aime bien mias pour le fondu, éssaye de cramé un peu plus, genre les orks y sont allé vraiment a la barbare.
Sinon un aigle impérial barré sur le panneau sa peut être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:44

Effectivement la porte fondue ne se voit pas des masses vu que c'est la porte interieure, je me demande si je ne devrais pas faire fondre le milieu de la porte exterieure aussi et la coler dans l'emplacement...je réfléchis, car j'aimerais la garder cette porte, mais en meme temps, je me demande bien à quoi d'autre elle pourrait me servir.
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 30

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:29

Tu devrait[s/color] surtout rajouter des gli[color=red]yphes et des bouts de tolôle.


A la limite si tu fait un mono si c'est le premier... d'accord.
Si c'est pas le premier ... moins d'accord;
Et si tu fais plein de fautes dedans PAS DU TOUT D'ACCORD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:46

Je mettrai des décalcos (m'enfin bon forcement une fois fini :D) mais des glyphes (enfin des truc en relief quoi) j'ai pas, et j'ai pas envie d'en commander à la VPC.
Sinon pour les bouts de toles, j'y avait pensé avant de l'avoir entre les mains, mais finalement il n'y a pas beaucoup de place et sa fait plus moche qu'autre chose (encore que sur le dessus, je pourrais faire quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 30

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:50

Pour les gliphe tu les fait en carton, et les ork ne font pas de l'art, c'est pas grave si c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:30

Mouais mais même si les orks ne font pas de l'art, il ne faut quand même pas que se soit trop laid, ou trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:16

Et bien moi je vais te donner les conseils habituels, vu que personne ne l'a fait ^^

A rajouter donc: des grots un peu partout, des plaques de blindage, des rivets, casser quelques trucs (pots d'échapements, phares etc...). Sinon tu pourrais aussi faire une petite "tour d'observation" avec un grot en haut... :ork5:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:08

Ouais, une sorte de vigie en haut d'un mat faite avec une poutrelle métallique, tu y mettrai le grot avec longue vue de la VPC et un drapeau à l'image de ton klan(exemple: les korsaires, un drapeau pirate! )

Ensuite, je pense que tu devrai rajouter des lances grenades.
Le sas arrière, abaisse-le et fait le tenir par des chaines reliées au sommet arrière du rhino.

Prend un missile impérial et colle-le sur la coque en faisant un effet d'impacte pour montrer qu'il s'est encastré sans exploser.

Fait une sorte de poste de guet pour le boys qui dépasse: une mitrailleuse avec des protections devant par exemple.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:02

des impacts, encore des impacts, il faut que ça ait l'air croulant d'avoir trop servi, à trop d'armées différentes (deux pour un véhicule impérial ça fait beaucoup nan?), j'aime beaucoup l'idée du missile, très ork (combine les trucs qui ne marchent pas alors qu'ils devraient, et une chance désopillante!).
Sinon un drapeau de pirate pour des Korsaires, il y a comme un petit problème de logique, mais bon.
Je ne suis pas fan de l'idée du poste de guet en haut d'une tourelle, ça fait un peu trop n'importe quoi, et dans mon esprit ork il faut que ça ait l'air menaçant et costaud et pas de n'importe quoi!
le coté ouvert est un peu moche, tu devrais rajouter des tuyaux ou des pots d'échappement, ou pourquoi pas une chaufferie?

sinon je tenais à dire que le rhino, si il est sans doute un véhicule qui a fait ses preuves sur le terrain et est à ce titre chéri des généraux de l'Imperium, et d'assez loin le véhicule le plus disgracieux de la galaxie... c'est pour ça qu'ils devraient tous être customisés par des orks pour les rendre plus beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:27

Bon, de toute facon, une tour de guet, j'aime pas, et des grots, j'ai pas lol (et puis pour avoir des beaux grots il faut les commander à la VPC, sa revient trop cher)

Sinon l'idée du missile, mouais pourquoi pas, mais un missile ne penetre pas le blindage avant d'exploser ? Il explose au contact non ? encore un missile planté dans la terre qui n'explose pas, sa existe, mais planté dans un blindage, je sais pas...sa me parait gros lol

Le coté ouvert, bah moi j'aime bien lol, et puis une chaufferie pour chauffer quoi ? lol, non je prefere laisser comme sa.

Pour les lances grenades, c'est fait. Pour la chaine, j'ai fait une sorte de pont levis.

Sinon pour les impacts...c'est en cours, pour le moment j'ai démonté le rhino pour peindre quelques parties et faire les impacts, je reposterai surement des photos une fois bien avancé.
Et pour le look du rhino, moi j'aime bien, sa fait bien carré, massif, il a une gueule de bulldog je trouve. Enfin il est bien mieux que les anciens modeles à mon avis...mais bon, sa reste une histoire de gout :D
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:06

je pensais chaudière, ou moteur (et pas chaufferie, quoi que se serai surement apprécié de tes orks en Hiver!), un bricolo extension des orks sur le moteur original

sinon, il existe des missiles prévus pour ne pas exploser à l'impact, et ainsi pénétrer mieux le blindage, il suffit d'imaginer qu'il fait long feu et puis voilà! Mais je pense qui'il faut vraiment ratatiner le missile qui est tout de même brutalement arrêté...

ps: tes images essais de les mettre en grand format, c'est plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:10

Sa serait pas très réaliste, car au moindre mouvement il exploserait et surtout, le rino c'est pas très solide...
Donc bon le fait qu'il arrete un gros missile surtout un qui est censé percé les blindage, donc a petite PA dira t'on sa serait pas très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:13

pas forcément, quand on vois qu'en 2007 on retrouve encore des bombes de 200kg et plus on faisant des travaux des les grandes villes, et pourtant les bombes auraient du péter car en tombant d'un avion... donc c'est à peine exagéré!
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:19

En même temp les obus de la WWII étaient surement moins performant que ceux du 41 éme M, du moins je pense, enfin a mon avis sa choquerais plus qu'autre chose, a la limite mettre un coup de lance flamme peut être marrant et donné un aspect défoncé, sinon franchement je pense pas.
Sinon une tête de gork devant.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:24

d'un autre coté, si tu regardes les tanks de la GI, c'est de la m**dasse! ils ont la meme gueule que les tanks utilisés pendant la première guerre mondiale! et puis au 41ème millénaire ont trouve franchement de tout, les nécrons ont une technologie hyper balaize, les GI c'est rudimentaire... et les SM ça va peu près (les orks n'en parlont pas, c'est particulier...)
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:59

Question de gout... (oui je joue GI et alors ? ^^)
Mwep enfin un obusier de leman démolisher c'est aussi balaise q'un railgun alors bon, enfin comme tu veux mais moi je pense que sa le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Majork
Squig
Squig
Majork


Messages : 13
Masculin Age : 31

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:08

Gus a écrit:
d'un autre coté, si tu regardes les tanks de la GI, c'est de la m**dasse! ils ont la meme gueule que les tanks utilisés pendant la première guerre mondiale! et puis au 41ème millénaire ont trouve franchement de tout, les nécrons ont une technologie hyper balaize, les GI c'est rudimentaire... et les SM ça va peu près (les orks n'en parlont pas, c'est particulier...)

Je rappelle que l'humanité est bloquée technologiquement depuis 30 000 ans voire plus.
Donc faut pas s'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
gorkounet
Boy
Boy
gorkounet


Messages : 215
Age : 32

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:12

C'est surtout qu'il voulait donné un coté humain, une armée qui serait aussi faible que nous, si la gi se trimbalait en hammer head sa serait pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:47

en réflechissant bien, meme si je trouve ça marrant, je pense pas que je le ferait sur une de mes conversions de toutes les façon, ça ne fait pas costaud et j'aime que les truc balaiz'!

sinon il y a bien une histoire de blocage technologique (avec la destruction des plans de mars, et donc les tanks sont de simples reproductons sans etre capable de trop comprendre, enfin un truc comme ça; mais je confond un peu avec Star Wars où après l'avénement de l'empire la galaxie connais une régression technologique, ce qui explique que dans les premiers épisodes les trucs soient mieux que dans les derniers!)

Sinon j'adore les GI, la seule armée qui fasse vraie! peut que je vais finir par m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:49

Depuis 10000 ans pour etre exacte, lorsque l'empereur a sorti l'humanité du moyen age technologique, de nombreuses technologies SCS ont été retrouvées et des progrès notables ont été faits mais depuis l'instauration du culte deus mechanicus, les technaugures cantonnent l'imperium dans un mysticisme stagnant. Bon je pense qu'on va arreter là pour le hors sujet, les autres messages se devront d'etre en rapport avec le premier svp.

Pour le missile encastré, l'idée est d'illuster la chance de l'équipage d'etre tombé sur un obus ou missile défectueux, ça peut très bien représenter des plaques de blindages en rab ou autre et ça rajoute une touche d'humour à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:31

Bon, mon rhino a bien avancé, voici quelques photos.
Il n'est pas encore terminé, il manque encore quelques détails et quelques morceaux, comme l'ork à l'écoutille, les chenilles...

WIP Rhino volé Image0064ih6.th
WIP Rhino volé Image0065tq8.th
WIP Rhino volé Copie1deimage0066my7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:02

belle peinture mais il fait encore trop SM.... Si tu veux mon avis il est trop propre pour une véhicule volé et récupéré par les orks et manque encore de conversions
Revenir en haut Aller en bas
ladomi
Boy
Boy
ladomi


Messages : 159
Masculin Age : 50

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:43

Ouaih,sa le fait
Je trouve que c est un bon debut,moi je le défoncerais un peut plus (mais t es pas moi !)
Je trouve la chaîne un peut grosse
Mais très belle peinture et beau boulot
Comment tu as fait l effet éraflure sur le coté ?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Boy
Boy
da gorrilz


Messages : 115
Masculin Age : 36

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:44

Je trouve le rendu propre et net, mais ni réaliste ni attrayant.
Je te concède que faire un bel effet de couleur sur de grandes surfaces planes n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Le brossage au métal d'une couleur non métalique n'est absolument pas réaliste. Les arrêtes d'accord, puisque la peinture a put partir à ce niveau là, mais sur le reste ca fait métalique sur peinture et non peinture sur métalique.
De plus l'effet fait un peu terne , sans profondeur.

Mais je pense que c'est tout à fait rattrapable avec deux jus de noir et de rouge et de nouveaux éclaircissement, la peinture n'ayant absolument pas l'air pateuse.

Essaye peut être un free hand ou deux sur des zones un peu conséquente, pour illustrer le côté volé et pour égayé un peu la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/
Gus
Boy
Boy
Gus


Messages : 143
Masculin Age : 37

WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:14

je trouve que pour l'instant il est très beau, mais on dirait que les ork l'on volé il y a un quart d'heure et n'ont pas eu le temps de faire grand chose avec...
j'aime beaucoup les grandes surfaces rouges (comment à tu fais stp?)
rajoute des gliffes, ou des damiers ou des dents de chien, enfin un truc qui fasse un peu plus ork.
éventuellement fait des traces d'impact au cutter et repeint dessus pour lui donner un vrai aspect ork.
En tout cas pour l'instant je trouve que c'est du beau travail, qui en appel lui meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:21

Ladomi a écrit:
Je trouve la chaîne un peut grosse
Comment tu as fait l effet éraflure sur le coté ?
En effet la chaine est un peu trop grosse, mais c'est tout ce que j'avais et impossible de trouver moins gros en magasin de bricolage.
Pour les éraflures, ben, au cutter comme un barbare.

DaGorrilz a écrit:
Je trouve le rendu propre et net, mais ni réaliste ni attrayant
Ben, moi j'aime bien, en plus tous mes véhicules orks sont comme ça (du moins ceux qui sont peints)

DaGorrilz a écrit:
Mais je pense que c'est tout à fait rattrapable avec deux jus de noir et de rouge et de nouveaux éclaircissement, la peinture n'ayant absolument pas l'air pateuse.
Un lavis de noir je vais essayer (enfin je fait deja différents tests sur un véhicules irrécupérable, je verrai bien...)

Gus a écrit:
j'aime beaucoup les grandes surfaces rouges (comment à tu fais stp?)
C'est du scab red, j'ai jamais réussi à l'appliquer correctement sur des grandes surfaces sous couchées en noir, j'ai donc testé en l'appliquant directement sur le plastique, et sa semble bien fonctionner (en tout cas mieux que sur une sous couche noire)

Da Gorrilz et Gus a écrit:
Essaye peut être un free hand ou deux sur des zones un peu conséquente, pour illustrer le côté volé et pour égayé un peu la pièce
rajoute des gliffes, ou des damiers ou des dents de chien, enfin un truc qui fasse un peu plus ork.
Je compte ajouter de décalcos...et puis un jour peut etre, si j'en achete (car ils sont, je trouve, tres chers) quelques grots.


Sinon pour l'aspect "pas assez flingué", je comprends tout à fait, mais que faire ? Le lancer par la fenetre ? lol. Enfin de toute facon je ne compte pas approcher de nouveau une lame de cutter à ce rhino, tout ce que je compte ajouter c'est quelques morceaux, des décalcos, des touches de peintures.
Et puis il me plait mon rhino, mais vos conseils me sont utiles pour essayer de l'achever, et pour mes futurs véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:05

Tu peux aussi rajouter des effets rouilles que j'ai éxpérimenter ces derniers temps :

- mélange de snakebite leather et de blood red (en forçant un peu plus sur le red ! Effet garantie en le brossant a sec apres une sous couche noir sur les partie censé être métallique !

Ensuite tu brosse a sec progressivement avec d'abord du bolgun metal et tres legerement avec du chainmail pour finir !

là tu aura un aspet assez délabrés si tu laisse aparaitre un peu de rouille et de noir !

Tu peux aussi fair des trous avec un poinçon (tirs de bolters) dans la coque (à certains endroits logiquement exposés au feu ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Rhino volé Empty
MessageSujet: Re: WIP Rhino volé   WIP Rhino volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Rhino volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhino volé !
» Rhino volé... kustom en KARBO!
» Rhino kustomizé...
» [WIP] Véhicule volé
» véhicule volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: