Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Goff 1500 points (nouveaux codex )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:15

Bon je vous presente ma premiere liste d'armée ork que j'ai fais tout seul comme un grand ^^ :
Qg :
Gros Mek avec Shok attack gun et corps cybork: 105 pts
Bizarboy akkro : 85 pts

Elite :
5 Nobz : 1 pince energetique , 1 embleme , 1 banniere waaagh , 2 gros kikoup' 155 pts

10 Pillards
150 pts

Troupes

24 boyz 1 nobz, embleme, 2 LR 179 pts

24 boyz 1 nobz, embleme, 2LR 179 pts

20 boyz 1 nobz, embleme, 2LR 155 pts

1 Truk Peintur' rouge et eperon renforcé 1 LR 50pts
Attaque Rapide :
2Kopters 70 pts
2 Kopters 70 pts

Soutien :
Chariot de guerre 4 GF , kanon ( antichars ) , plaque de blindage. 130 pts
Boit'kitu dont 1 avec mega blasta kustom et 2 LR 155 pts
Total : 1498pts

Je ne vous cache pas que je me suis inspiré de quelques liste dabns ce forum, mais c'est normal ppour un noob des orks ^^.
Les Nobz sont dans le truk avec le Gromek tout comme l'escouades de pillards qui sont dans l'autre.Les Kopters vont directement sur les unités adverse susceptible de faire du mal a mes vehicule.Le bizarboy tente de faire des 6 pour avoir une waaagh pour que ses boyz aillent le plus vite posssible au close.Le chariot tire tire et .. tire. Voila je suis donc maintenant a votre écoute.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 13:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:57

Déja une chose: à vérifier, mais il me semble que les emblemes ne sont portées que par des nobs et que tu est donc obligé de rajouter un nob si tu veux pouvoit l'utiliser.
de plus 5 pillards sa va pas faire long feu,donc mets en plus,et il te faudra deux meks si tu veux utiliser des LR car dans une secouade de pillards ou de kramboyz,seul eux y ont acces.
5 chokboyz sa fait trop peu,supprime l'unité ou rajoutes-en.
dernier point,je suis sceptique sur l'efficacité des kopters.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:00

En ce qui est des kopters ce n'est pas l'efficacité qui m'importe c'est de bloquer des unités ennemis au moins un tour le temps que ma troupaille arrive.Par contre je viens de verifier il 'ny a que les nobz qui peuvent porter des emblemes je reréfléchit donc pour une liste , et je crois que je vais supprimer les chokboyz pour faire une plus grosses escouades de pillards ou d'autre choses.

Arda qui retourne réfléchir pour son armée....

Mais c'est dommage je voulais mettre un SAG met le probleme c'est que j'ai deja 2 choix de QG .. sniff ...

Voila j'ai changé un peu la liste, sur les conseils de Dromar j'ai changé les équipement du chariot de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:38

J'ai refé un peu la liste donc voilou , je suis a votre écoute . A oui j'oubliais cela veut dire quoi pour le chariot : " sans servant " pour le zap ?? On ne peut se louper qu'une seule fois , c'est a dire faire plus de 10 qu'une seule fois aprés on pourra plus tirer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:00

Non en fait, dans une batterie de zzap, à chaque foi qu'un zzap obtient 11 ou 12 sur on jet de force, tu retires un grot/ Là, vu que le zzap est sur un véhicule, il ne se passe rien de mauvais pour toi car pas de gretchins! Donc tire normal.

Les pillards n'ont pas accès aux trukks!
Mettre des mékanos est pas une bonne option car ces derniers perdent le canon eud'lamort qui est 100 foi mieux qu'un lance roquette: oublies les mékanos. mets 2gros kikoup de plus dans ton unité de nobz à la place.

Plus de LR dans tes bandes de boys, moins de kopters (genre, 2escadrons de 2 suffisent )et remplacer le gromek CDFK par un gromek avec SAG converti
Il te restera des meme des pts pour rajouter autre chose....Tu pourai peu etre aussi te contenter de 7/8 nobz en élite non? l'unité arrache déjà suffisament comme ça, pas très util d'en faire un truc overbill surtout à 1500pts...
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:04

OK merci pour tes conseil, je vais reflechir a continuer cette liste mais de toute facon pour le moment je n'ai pas de figurines je suis en train de faire une conversion de gobelin de la moria en grots , j'en chie un peu , je continue toujours sur mon chariot et puis commme rien n'est sortit encore et que j'attend le détachement je crois que je vais deja m'acheter une boite de nobz non ?

Peut on mettre des kramboyz dans un truk ??
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:52

Voila Dromar j'ai changé ma liste comme tu l'a dit et suis parvenu a rajouté une escouade de boyz et un corps cybork a mon Gros Mek, j'ai enlevé un truk car je pouvais embarquer qu'une escouades et rerajouté des boyz ^^. voila.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:55

Il faut que tu sache que toute unité peu embarquer dans un truk mais par exemple embarquer des kasseurs ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:17

Luffy,Luffy,Luffy,....LIS TON CODEX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les kasseurs, pillards et kram boys n'ont pas accès aux trukk: si tu veux les embarquer c'est soit un véhicule volé soit un chariot de guerre qui comptent comme des soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:21

Vraiment désolé dromar mais en ce moment j'ai vrément du mal avec toute ces fêtes et tous ça désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:11

arda a écrit:
1 Truk Peintur' rouge et eperon renforcé 1 LR 50pts
Tu peux m'expliquer qui est possesseur du truk ? Car aucune des bandes de boyz n'y a droit, vu qu'elle comporte plus de 12 figurines. Mais tu peux l'associer à tes nobz.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:14

Oui oui pardon j'ai oublié de le mettre les Nobz vont dans le truk pour aller le plus vite possible au close.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:18

Autant pour moi, je n'ai lu tout ton post...
Citation :
Les Nobz sont dans le truk avec le Gromek
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:22

Ce n'est pas grave Bibi , ca doit etre la biere de squigg de hier ou plutot d'aujourd'hui bref , tu l'a trouvé comment a par ca ma liste ??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:08

Premièrement tu as fait une erreur de prix sur ton gros mek . Le corps cyborg ne coute pas 20pts....

Sinon :

- cela manque cruellement de pince dans tes rangs de boyz
- enleve les LR des pillards.
- ne mets que des LR ou mega-blasta au boit'kitu (le moins cher)
- je suis pas fan du zap sur le chariot (trop cher pour un tir a 5+)
- le truk est trop seul, car c'est la seul véritable menace sur les deux premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:26

Mais avec le truk il y a les kopters qui vont aller vite au close , mais c'est vrai que a par ca il n'y a pas grand chose que me conseil tu de prendre ? Des motos ??
Autrement ce que je peux faire, c'est enlever la petite escouade de boyz et rajouté 3 motos avec 1 nobz une pince et embleme et avec les points restants je met des pinces de plus au nobz .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:42

Citation :
les kopters qui vont aller vite au close
j'ai vraiment du mal à jouer les kopters de cette manière. pour moi les kopters c'est fond de table ou se déplacant de couverts en couverts. Sinon tu peux toujours t'arranger pour cacher ton truk et le faire foncer a 24ps dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptySam 5 Jan 2008 - 3:05

euh ouais...c'est que t'utilises pas bien les règles de tes kopters: en général, t'es déployé à 24ps de l'ennemi.
les kopters:
-bougent de 12ps grace à la règle scout
-bougent de 12ps durant la phase de mouvement
-charge à 6ps: 30ps de charge au 1er tour, de quoi bloquer un ennemi tout de suite pour l'empecher de tirer et après, on se désengage pour aller tirer ailleur...les scies peuvent meme les transformer en chasseurs de chars/petites unités!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) EmptySam 5 Jan 2008 - 21:51

Deux points concernants ton approche me titillent et me dise de faire attention :
- tout d'abord le mouvement scout est à effectuer avant de savoir qui commence, donc positionner tes kopters pendant ton déploiement en fonction d'une position qu'ils puissent atteindre sans qu'ils se prennent un phase de tir/close lors du premier tour de l'adversaire s'il commence
- ensuite le désengagement ne s'effectue qu'à la fin d'une phase de close donc tu dois passer une phase au chaud sans fuir.... Et ce dernier point est très important car il ne faut pas perdre le combat, car dans ce cas là (à moins d'être en escoaude de deux ou trois), ton moral sera fortement diminuer par rapport à la supériorité numérique. Et tu te retrouve avec une unité en fuite qui pourrait ne pas se rallier....

Donc faire très attention à leur utilisation car tout coup de mouflette / lance patate et autre arme de F8 et plus c'est MI sans save....

Mais à ce niveau chaque général utilise ses unités comme il l'entend et pour moi les kopters, c'est plus prise d'objo, destruction de char à 45pts avec LR et planquage à la façon eldar....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty
MessageSujet: Re: Goff 1500 points (nouveaux codex )   Goff 1500 points (nouveaux codex ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goff 1500 points (nouveaux codex )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée goff new codex
» premiere liste 1500 avec new codex
» Kos 1500 points.
» 1500 points
» [1500 points] amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: