Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 liste d'armée goff new codex

Aller en bas 
+6
luxxxx
nazdruk
Bibi
arda
Luffy
sveg
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:29

Bonjour.
Je poste ici un message concernant ma future armée ork, vu que je n'ai pour l'instant presque rien et qu'il est toujours mieux de "voir et d'acheter en conséquence" que d' "acheter et on verra apres" :nework1:
Pour l'insant, je ne suis pas trop dans a création d'une liste d'armée mais plus dans une vague suggestion, c'est pourquoi je ne marquerai presque pas d'options.

Je vous expose mes gouts pour vous donner une idée générale:

-beaucoup de pistolboyz
-peu d'escouades basées sur le tir mais plutot en longue portée
-adoration du lance-flammes
-privilégie une avancée rapide pour confrontation au corps a corps le plus tôt possible (sans finir en KOS quand meme)
-big boss costaud
-n'aime pas les grots, les meks et les kopters
-véhicule volé bardé d'armes restant en retrait
-serait interessé par des kasseurs de tank
-préfere lance rokette à gro fling'
-fait pas trop confiance a tout ce qui ne lance pas de projectiles(méga blastas, pouvoirs warp)
-Aime bien tout ce qui coupe
-Préfere le nombre a l'équipement perfectionné
Voila. Maintenant, ma suggestion d'armée:

QG:
-1 big boss avec méga armure,squig(s).
-1 bizarboy(éventuellement)

Elite:
-5 krameurs
-5 kasseurs de tank,2 squigbombs, un marteau, nob.

troupes:
-11 boyz, 1 nob, 1 lance rokettes
embarqués dans un trukk
-21 boyz, deux lance rokettes, 1 nob.
-30 boyz, trois lance rokettes, 1 nob.
-quatrieme unité de boyz(éventuellement, embarqués dans chariot de guerre éventuel)


Attaque rapide:
-6 motos de guerre, 1 nob avec pince

Soutien:
-1 deff dread
-1 véhicule volé avec boomgun,deux lance rokettes
-1chariot de guerre(éventuellement)

sa c'est mon idée de départ,bien sur il faudra que je trie puisque sa m'etonnerait que je puisse faire tenir tout sa dans une armée qui serait plutot a 1500 points et puis, sa fait pas tres goff tout ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:10

C'est vraiment allécheant comme armée même si comme tu l'as dit ça fait pas très goff, à mon gout manque quelques petits truc de tir, un shokk atack gun et après ben des boit'kitu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:43

Et bien cela m'étonne mais moi aussi je suis nouveau chez les verts et tout ce qu'aime svxon et ses attentes sont quasiment les mienent et je ne sais vraiment vers qu'elles clans me mettre un moment j'étais plutot du coté des evils sunz mais le je voit pas trop,si on ne peut pas trop joué les pillards avec les evils sunz tout comme les krammeurs ca ne m'arrange pas trop parce que j'aime bien ces figurines mais j'aime bien aussi de gros chariot , truk etc que me conseillez vous ??
désespérement arda ( ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:46

T'es pas forcément obligé de la jouer fluff hein et puis qui et dis que les evil sunz n'ont pas leurs pillards?

Bref à toi de voir.
Pour ce que tu dis svxon, le bizarboy convient pas vu que tu ferai pas confience aux pouvoirs du warp...un deuxième big boss ou un gromek? ou tout simplement un seul big boss; mais le truc c'est que le gromek te permettrai de prendre un dread en troupe et donc te débloquerai un choix de soutien.
les kram boys/kasseurs par 5 ça vaut franchement pas le cou: c'est HYPER fragil donc ça vole à la première phase de tir...10 est un minimum et 15 est l'idéal le tout dans un chariot de guerre évidemment (des kram boys piétons c'est nul, faut avouer... )

Du cou, tu sacrifies ta 4eme unité de pistol boys, tu prends un gromek qui te permet de passer le dread en troupe et de prendre soit une batterie de zzap/kanons toute équipée soit un escadron de boit'kitu soit un deuxième véhicule volé/chariot de guerre...

Ca va etre juste mais tu entrerai:
-1big boss
-1gromek
-10kasseurs/kram boys
-11trukk boys
-20pistol boys
-30pistol boys
-6motos
-chariot
-véhicule volé
-dread

Pour pouvoir rajouter autre chose, faudrait enlever du pistol boys pour caser par exemple 3kanons...
Sinon, renoncer aux motos pour gagner 190pts et prendre autre chose à la place....des buggys?
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:31

Merci tout le monde (surtout dromar!),j'en prendrai compte dans mes prochaines modifications, achats, idées.
Je pense déja avoir mon armée finale meme si je suis pas trop emballé par certaines idées comme celle d'avoir des buggys(du moins pas avant qu'ils en sortent des nouveauxparce que ceux la commencent a dater)
C'est tres sympa a touts ceux qui ont pris la peine de me conseiller.
Je posterai surement une liste plus détaillée quand je serait sur de ce que je veux(ce qui a de fortes chances d'arriver apres la sortie du nouveau codex)

Je verrai,mais pour l'instant mon idée serait plutot d'abandonner les kasseurs et les motos pour ajouter des nobs,agrandir l'unité de kramboyz et mettre peut etre des boits'kituent(au pluriel sa doit donner sa,a voir)
toutes les idées sont les bienvenues,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:49

Ca promet d'être allécheant mais abandonner les kasseur me semble une idée suicide, des unité pas trop cher qui peuvent te détruire un char plustôt facilement moi j'aime ça perso.

PS: pour arda t'es pas obligé d'avoir un klan tu peut la jouer pillard et fair ton propre klan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 15 Déc 2007 - 12:07

Pas trop cher????? 15pts la fig avec svg 6+ et Cd7 pas trop cher????? heureusement qu'ils ont de quoi casser du tank pour justifier ce cout!

Bref, ce qui nous aiderai c'est de connaitre la liste des figs que tu as déjà, inutil de ne pas mettre dans ta liste des fig que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:35

Ben je compte tout virer en plastique mais conserver tous les figs métal et le véhicule volé
J'ai:
-7 nobs.
-1 big boss avec options citées,a rajouter d'autres éventuellement.
-1 véhicule volé a équiper.
-une carcasse de boit'kitu .
-un dreadnought.
-la kombin karbonisator avek le trak (je garde la kombin mais le trak je pense le virer).
-5 kommandos(j'ai jamais été tres fan d'eux).
-Des pieces métal de bomberboyz et de chokboyz (pas fan non plus).
-deux krameurs v3 que je pense peut etre réutiliser.

apres c'est que du plastique avec un buggy,des boyz,bomberboyz,chokboyz et deux motos.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:47

dromar a écrit:
Pas trop cher????? 15pts la fig avec svg 6+ et Cd7 pas trop cher?????

par rapport a un lance-roket dans une escouade de boyz (16 pts), je pense que 15pts est raisonnable.... ensuite l'histoire des caracteristiques je te dirais que ceux sont des orcs....

sinon pour en revenir au topic, une armée goff (pour moi), c'est un max de boyz a pied, des nobs, des dread, des chariots de guerre, et un big boss a chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:14

Tout à fait, les goff sont dans le fluff de féroces vétérans qui excellent au cac et préfèrent combattre en large bandes piétonnes donc il va te faloir BEAUCOUP de boys et plein de nobz.

Tu devrai essayer de faire avec les figs que t'as déjà:
QG:
-1 big boss en méga armure


Elite:
-7 nobz dont 3 armures lourdes et une banniere waaagh
-5 kommandos dont un nob super mal peint
-3 krameurs


Troupes:
-12 bomberboyz
-10 flingboyz
-2 boyz avec lance rokettes
-1 boy avec gros fling
-34 boyz simples
-1 truk avec gro fling

Attaque rapide:
-8 chocboyz
-2 motos de guerre
-1 buggy avec karbo et 1 trak avec karbo aussi


Soutien:
-1 dreadnought
-1 rhino volé
+3squigs

c'est la liste que t'avai posté dans une autre sujet...moi avec ça je vois une belle liste....Creuse toi un peu les méninges!
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:40

Merci dromar d'avoir réedité ceci.
Donc je vais refaire une suggestion de corps d'armée(sans points ni cout tant que je n'aurai pas le nouveau codex, mais au moins j'aurai l'idée générale)

QG:
-1 Big boss avec squig, méga armure, embleme et grosses cornes(sa existe encore les grosses cornes ? pas sur...)
-1 gros mek avec SAG

TROUPES:
-1 dread'eud'la mort
-20 boyz,un nob avec embleme,lance rokette
-16 boyz,un nob avec embleme,lance rokette
-16 boyz,un nob avec embleme,lance rokette
Remarque: sa me parait un peu faiblard deux escouades de 16 boyz,peut etre deux escouades de 25...

ELITE:
-10 kramboyz avec un lance rokettes et un mek, embarqués dans un tuk avec éperon renforcé et boule kass'krane(je sait pas comment on représente un eperon renforcé mais sa me plait dans le principe.)
-7 kasseurs de tank avec un nob,2 squigbombs et un baton de la mort.
-5 nobs avec deux pinces énergétiques et une embleme.

SOUTIEN:
-1 véhicule volé avec boomgun.

ATTAQUE RAPIDE:
6 boyz a moto avec un nob à pince énergétique

Ceci serait mon armée, j'attends vos critiques.
Des que j'aurais le codex j'en envisagerai une définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:58

Tu ne méttrais pas un peu d'armures lourdes dans une escouades parceque la tu va prendre vite cher avant d'arriver au close , non ??
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:41

Pour ton information les armures lourdes ne sont disponibles qu'au seuls nobz, les boys prendront mais c'est pour cela qu'il y en a beaucoup. Sinon svonx les machoires d'acier/grosses cornes sont suprimées mais les emblèmes permettes de relancer tes tests de moral raté en enlevant 1 point de vie à l'unité dans la quelle le nobz est mais pas de retirer ce point de vie ua nob, si il est tout seul, il peut relancer automatiquement. On dit baton kiboum et c'est pas boumgun, c'est obuzier dans le codex.
Voila j'espère t'être d'un certain secour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 29 Déc 2007 - 14:37

On ne donne pas de fausses informations luffy, une bande de boys de l'armée peut avoir des armures lourdes pour +4pts par figs et les nobz y ont aussi accès...

Après niveau critiques:
les grosses cornes n'existent plus et sont purement décoratives mais ça, si t'avai un peu mieux lu le dex anglais en fichier pdf qui est 100/100 conforme à la version finale, tu le saurai non?

De grosses bandes d'nfanterie sont classiques des goffs, rien à redire mais des kram boys à pied font pitié vu leur portée....Vu que tu les as déjà, benh mets les tous dans un chariot de guerre équipé pour foncer et pas pour tirer: ça te fera une sorte de forteresse mobile qui crame tout sur son passage en plus de servir de couvert aux bandes piétonnes (genre, je bouge de 12ps +1ps je tire avec 10krameurs ^^^^ )
Ou si tu ne veux pas d'un chariot de guerre, un véhicule volé pour transporter les kram boys serait bien mais ne jamais laisser cette bande là à pied!

Pour les kasseurs, toujours donner un emblème au nob et si possible, lui refiler un des baton et une bombe suig car il a une attaque de plus que les autres boys et comme il n'a pas de LR, il s'en fout de remplacer ses tirs par un tir de squig bombe^^^^

Pour les nobz, jamais sans un transport nondidiou! cette unité est très puissante et mérite d'arriver au close fissa. d'ailleur, dans un esprit goff, pleins de nobz serait bien (je pense déjà à des listes incluant 5bandes +2big boss^^^^ )

Des boit kitu seraient pas mal pour apporter du tir et un soutien de deuxième vague.
Et puis quelque chose qui va vite en plus de smotos pour bloquer l'ennemi le temps que la deuxième vague de boys arrive...tu pourai pas faire une liste d'armée détaillée aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 29 Déc 2007 - 17:53

C'est entendu,je vais faire de mon mieux pour vous pondre une liste d'armée a partir du fichier PDF:

QG:
-1 big boss avec méga armure et squig d'attak: 115 points
-1 gros mek avec SAG: 95 points

ELITE:
-8 nobs avec 4 flings jumelés,6 gros kikoup', 2 pinces énergétiques et 1 embleme: 265 points
embarqués dans le truk avec eperon renforcé boule kass krane et lance rokettes: 55 points
-10 krameurs donc deux meks : 150 points
embarqués dans le véhicule volé
-7 kasseurs de tank dont un nob avec pince et embleme et deux marteaux kass tanks plus 2 squig bombes: 145 points

TROUPES:
-1 dread eud'la mort avec gro'fling et krameur: 85 points
-20 boys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points
-20 boys avec un nob avec embleme et gros kikoup', deux lance rokettes: 160 points
-20 boys avec un nob avec embleme et pince, deux lance rokettes: 180 points

ATTAQUE RAPIDE:
/

SOUTIEN:
1 véhicule volé avec deux gro'flings,eperon renforcé, grots assistants et un krameur:70 points

Total:1500 points
edit: j'ai mis un peu de marge pour vos suggestions et mis quelques choses au clair
second edit:je met deux pinces a mes nobs d'escouade et retire le LR du mek de l'escouade de krameurs,rajoute une pince et une embleme au nob kasseur de tank et rajoute un compartiment blindé au véhicule volé.
troisieme edit: compartiment blindé du véhicule volé remplacé par grots assistants et eperon renforcé.



EDIT pour enfin cloturer ma lite d'armée.
J'hésite encore à mettre une bande en flingboyz, et à ne faire que des buggys au lieu de traks vu que je vais surtout jouer en terrain découvert.
Je pense aussi retirer un LR du véhicule volé, peut etre retirer le mange face du Big Boss mais pour moi un PV retiré en + au CaC par tour ça pardonne pas et ca vaut largement 15pts.
Comme je l'ai souligné dans le post précédent(en effet c'est le mot) les nobs kasseurs n'ont pas acces au baton kiboum.
J'espere bientot avoir vos conseils concernant cette liste.
Parlons bataille maintenant:
Je vais bientot jouer en 750 ou 1000points contre un adversaire (plus doué que moi)SM et (débutant)GI, accompagné par un débutant tyty ayant 1000 ou 1500 points (ça dépend de l'avancement de l'armée des 4 joueurs vu qu'un seul d'entre eux a terminé son armée.)
L'avancée sera longue et pénible sur une longueur de 1,80 metres avec au centre du terrain une ouverture découverte d'environ 10 ps, le reste bouchant des lignes de vue.
Est-ce que quelqu'un aurait des propositions vis à vis de la liste d'armée et de la tactique à adopter?

Notez que si les collines sont trop handicapantes elles peuvent etre retirées, mais avec les kasseurs nerveux de la rokette et les nombreux fuseurs et autres armes à longue portée que possèdent l'ennemi ça pourrait etre pratique non?

Je voudrai avoir la confirmation de l'efficacité de ma liste et de la pertinence de mes remarques (histoire de kasser plus' de zoms).
En esperant qu'un fin stratege tombe sur ce post.

UP de la liste en fonction de mes remarques.


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
Anonymous



liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 29 Déc 2007 - 20:09

T'as inversé les transports des nobz et des kramboys, n'oublies pas de donner des emblèmes et des groskikoup à tes nobz si t'as un petit budjet, des pinces si t'as les points.

Tu dépasses, t'es à plus de 1500pts là...et puis des kasseurs par 5c'est légers...préfères des pillards qui agiront de concert avec le gromek.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:11

Un liste intéressante ma fois. Dromar je, suis désolé j'avais oublié les blind'boys, sinon le nob kasseur A un LR mais il peut le remplacer par une pince, et le fait d'envoyer un squig bombe remplace les tir d'un kasseur. Et le baton kiboum , si ton nob a pince, vaut mieu le mettre sur un boys kasseur comme sa le nob fait des dégat et le baton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:47

Petit edit du post qui présente ma liste d'armée, j'ai supprimé les motos et laissé 65 points dont je ne sait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:49

Pour ma part tu devrais enlever les gros kikoup' des nobs dans tes escouades et leur mettre des pinces. Les mekanos des kramboyzs ne les équipe pas de LR et laisse le mega blasta. Ce qui te fera une escouade contre de la 2+.
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:13

d'accord Bibi, j'en prends compte dans mon second edit de la liste que je m'empresse de faire.
Edit:et voilaa !
Comme toujours j'attends vos commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:45

Desolé pour le double post mais vous pensez que ma liste d'armée (p.1 du sujet) est bien ou faut ils encore modifier certaines choses?
Parce que j'achete en conséquence et que je voudrait mieux ne pas prendre les mauvais choix.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:09

Comme tu fais les Goffs et que tu as énormement de troupes à pied , toute tes troupes sont à pied en fait ^^, je remplacerai le BB par un Bizarboyz akkro. Parce que tu va morfler les premiers tours contres des armées basées sur le tir. En faisant ce remplacement, à chaque début de tour tu lances un dé si tu fais un 6, ton armée fais une waaaagh et comme le bizarboyz et akkro tu peux relancer le deux si tu n'aimes pas trop le pouvoir que tu as fais. En gros tu as 2 chance sur 6 de pouvoir avoir une waaagh à chaque tour. Aprés ce n'est que mon avis de simple débutant mais moi dans ma liste d'armée j'ai mis un Bizarboyz akkro , à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:39

Citation :
ma liste d'armée (p.1 du sujet) est bien ou faut ils encore modifier certaines choses?
Et bien le probleme vient du fait que le truk seul menace rapide serait transformé en gruyère. Maintenant n'en avoir qu'un seul te permet de le cacher au déploiement et de foncer a 24ps lors de ton premier et prier !

Citation :
Parce que j'achete en conséquence et que je voudrait mieux ne pas prendre les mauvais choix.
Je ne saurais trop te conseiller de faire du count as afin de peaufiner ta liste selon tes gouts et ensuite d'acheter la liste finale.

Citation :
En gros tu as 2 chance sur 6 de pouvoir avoir une waaagh a chaque tour.
L'avantage de l'akkro n'est pas la possibilité de doubler les chances d'effectuer une waaagh mais plutot d'eviter de faire un 1 et donc perdre ton akkro et une partie de l'escouade qu'il accompagne. Donc ne relancer le jet que si tu fait un 1, car un 1 au deuxième jet te sera fatal...
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:58

Citation :

L'avantage de l'akkro n'est pas la possibilité de doubler les chances d'effectuer une waaagh mais plutot d'eviter de faire un 1 et donc perdre ton akkro et une partie de l'escouade qu'il accompagne. Donc ne relancer le jet que si tu fait un 1, car un 1 au deuxième jet te sera fatal...
Ah d'accord je n'avais pas bien compris cette regle, je croyais que l'on pouvait relancer a chaque fois désolé.Mais bon en ce qui est de la vraie regle akkro ^^ , elle n'est pas mal non plus et je trouve interressant de payer 30 points pour ne pas perdre ton bizarboyz trop vite enfin c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 5 Jan 2008 - 14:16

oui.. j'y avais vaquement pensé mais vu que les bizarboyz ne sont pas des figurines que j'aime a utiliser, j'avais abandoné cette idée.
Petite mise a jour de la liste p.1
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
Anonymous



liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 5 Jan 2008 - 14:50

Bibi, tu te goures! L'akkro permet de relancer le jet quelqu'il soit et pas seulement les 1! Du cout t'as largement plus de chances de faire le pouvoir qui t'intéresse...Genre la waaagh!

En plus, avec 2akkros en QG (pour représenter des snake bites par exemple ) c'est une chance sur 2 d'avoir une waaagh à chaque tour; plutot pas mal pour des piétons sensés etre lents...


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 5 Jan 2008 - 21:19

Je l'ai testé aujourd'hui l'akkro, j'ai fait 2 puis après relance j'ais fait 5 ^^ frappe en profondeur c'est sympa. Au tour d'après pareil: 2 puis relance et la je sors le zap ^^ et un tank qui part.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptySam 5 Jan 2008 - 21:33

dromar a écrit:
Bibi, tu te goure! l'akkro permet de relancer le jet quelqu'il soit et pas seulement les 1! du cout t'as largement plus de chance de faire le pouvoir qui t'intéresse...genre la waaagh
Désolé si on ne m'a pas bien compris, en fait je ne relance mon premier jet que si j'obtiens un 1 car je trouve suicidaire de relancer les autres jets "juste" pour avoir une waaagh ! Mais je sais très bien que l'akkro peut relancer tout premier jet pour connaitre le sort du tour.
Après selon l'avancé de la bataille, il faut bien tenter la chance.....
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:08

Parlons tactique maintenant.
Le big boss sera,avec le truk et le véhicule volé, une cible prioritaire.
Pour bien faire il faudrait attacher le big boss a l'escouade de nobs et les embarquer dans le truk.
Le truk est équipé pour continuer a faire mal une fois son unité débarquée, en foncant dans les unités peu nomreuses ou a faible Cd.
Le véhicule volé, n'avancant pas a une vitesse fénoménale, a une paire de GF histoire de faire des dégats lors de son approche, et un krameur et eperon renforcé pour faire bobo a ceux qui se risquent a approcher.
le gros mek avec SAG arrivera aussi vite que son déplacement lui permet, j'avais pensé le mettre dans le véhicule volé mais sauf erreur de traduction de ma part, un 1 a un jet de touche pas a caaa et il peut se retrouver hors de la table donc je préfere ne pas risquer mon QG.
Le dreadnought va faire un carton sur les totors de mon copain vu qu'il les déploie en frappe en profondeur dans les derniers tours j'aurais le temps de me rapprocher.
Les kasseurs de tank vont progresser a couvert le plus possible jusqu'a réaparaitre devant le tank qui représente la plus grande menace, apres quoi ils s'occuperont des autres.peut etre serait-il judicieux d'attacher le mek a cette escouade.
Toutes les troupes arriveront le plus vite possible, avec des nobs taillés pour le close et quelques pitits lance rokettes histoire de faire bobo quand meme.

Dites moi quelles sont les failles et si je doit changer des choses s'il vous plait.
Quelques questions:
-Mon dreagnought risque de rendre l'ame dans les premiers tours. y a t-il un moyen efficace de le proteger sans avoir de CDFK ?.
-Peut on tirer d'un véhicule volé ?
-Y a t-il un moyen pour que mon véhicule volé minimise ces chances de foirer un touche pas a caaa et de finir hors de la table ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:42

Plusieurs points de règle à remémorer :
- Aucune unité ne peut sortir de la table sauf dans le cas d'une fuite donc pas d'attaque de char forcant une unité à sortir, etc... Considère un bord de table comme un terrain infranchissable et tu dois t'arreter à 1 ps.
- Les figurines embarquées dans un véhicule ont le droit de tirer depuis ce même véhicule par les postes de tir prévus à cet effet et préciser dans les règles de chaque véhicule avec les points d'accès (cad si mon véhicule possède un poste de tir, une seule figurine de mon unité àa le droit de tirer, 2 postes = 2 fig, etc...). Dans le cas d'un véhicule découvert toute l'unité peut tirer. Par contre ne pas oublier que si un véhicule se déplace, l'unité à l'intérieur est considérée comme s'étant déplacé à ce tour, donc pas de tir d'arme lourde si le véhicule s'est déplacé.

Ensuite concernant ta tactique :
Citation :
Mon dreagnought risque de rendre l'ame dans les premiers tours
oui
Citation :
y a t-il un moyen efficace de le proteger sans avoir de CDFK
A part le cacher derrière un décor / T3, présente le plus de cible possible à ton adversaire.
Citation :
Y a t-il un moyen pour que mon véhicule volé minimise ces chances de foirer un touche pas a caaa
des dés pipés ;)
Citation :
Le dreadnought va faire un carton sur les totors de mon copain vu qu'il les déploie en frappe en profondeur dans les derniers tours
on ne peut choisir le tour d'arrivée d'une unité en réserve sauf si la règle "reserve contrôlée" est utilisée (et encore...). Donc à partir du second tour, on dois lancer un dé par réserve et les faire renter sur le jeu dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée goff new codex Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée goff new codex   liste d'armée goff new codex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée goff new codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goff 1500 points (nouveaux codex )
» Plusieurs listes compulsées
» Liste New codex polyvalente
» Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh
» premiere liste 1500 avec new codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: