Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pool d'armée Blood Axe (essai)

Aller en bas 
+2
BarKKamaR
kaptain lars
6 participants
AuteurMessage
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:46

Allez, comme c'est la mode en ce moment, je mets aussi une liste Blood Axe (un pool en fait) dans lequel je piocherais ce que j'aurais besoin.
Dites moi s'il y a des choses à corriger, tous les commentaires sont les bienvenus.
Petite chose, j'ai essayé de rester au maximum dans l'esprit Blood Axe. Bonne lecture.

QG 1 115 pts

Big boss + Pince Energétique + Squig d'Attak + Corps Cybork + Armure lourde

QG 2 85 pts

Bizarboy qui devient un Akkro

Elite 1 535 pts

1 mediko + grot infirmier + armure lourde + corps cybork
9 nobz + 5 gro'kikoup + 4 pinces énergétiques + 9 fling'jumelés +
9 armure lourde + 9 corps cybork + 3 emblèmes + 1 bannières Waaagh


Elite 2 245 pts

14 kommandos dont 2 lances rokettes
Boss Snikrot

Elite 3 255 pts

14 kommandos dont 2 krameurs
Nob + pince energetique + armure lourde + embleme

Troupe 1 535 pts

1 mediko + grot infirmier + armure lourde + corps cybork
9 nobz + 5 gro'kikoup + 4 pinces énergétiques + 9 fling'jumelés +
9 armure lourde + 9 corps cybork + 3 emblèmes + 1 bannières Waaagh

Troupe 2 à 4 256 pts par troupe

29 boyz dont 3 lances rokettes
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème

Troupe 5 à 6 120 pts par troupe

30 grots + 3 fouettards

Attaque Rapide 1 285 pts

19 chokboyz
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème

Attaque Rapide 2 313 pts

19 chokboyz
Boss Zagstruk

Attaque Rapide 3 350 pts

5 kopters avec lance rokettes et scies circulaires

Soutien 1 90 pts

Véhicule volé + karbonizator + 2 gro'fling + habitak' fermé + grot bidouilleur + plaques de blindage + éperon renforcé

Soutien 2 69 pts

3 gro'kalibr kanons + 3 grots bastos

Soutien 3 84 pts

3 gro'kalibre lobbas + 3 grots bastos


Total du pool = 3969 points
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptySam 26 Jan 2008 - 22:14

désolé pour le double post mais je vois que mon pool d'armée ne m' intéresse pas grand monde. Cela voudrais dire que mon pool d'armée est très bien faite. Comment je suis trop fort he he he he.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptySam 26 Jan 2008 - 22:26

Enfait le probléme c'est que a 4000 pt il y a pas grand monde qui joue, et a mons avis ce qui le font joue a apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptySam 26 Jan 2008 - 22:45

Oui je suis tout a fait daccord avec barkkamar post une liste plus courte a partir de la liste a 4000 pts. Sinon je trouve super la rêgle de snikrot qui peut permettre d'arriver dans le dos de l'adversaire avec 14 boys et un Boss et qui fait beaucoup de dégats. Sinon le thème mass kommandos et véhicule volés sa le fait mais un petit problème, les kommandos ne peuvent pas compter comme des troupes. J'avait penser a reprendre une infanterie motorisée de la GI pour en faire des tonnes d'orks embarqués dans des véhicule volés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:23

Manque de chance on m'as édité et je sais plus ce, que j'avais dit mais c'est pas grave ça fait une belle liste de bourrin.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:39

Ok, donc comme c'est un pool d'armée, je vais piocher dedans pour faire une armée 1500 pts. Je vais tenter de mettre en place une armée nombreuses mais assez équilibrée dans la gestion des blindés et du piéton. Commentaires bienvenus.

QG 1 115 pts

Big boss + Pince Energétique + Squig d'Attak + Corps Cybork + Armure lourde

QG 2 85 pts

Bizarboy qui devient un Akkro

Elite 1 245 pts

14 kommandos dont 2 lances rokettes
Boss Snikrot

Troupe 1 256 pts par troupe

29 boyz dont 3 lances rokettes
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème

Troupe 2 256 pts par troupe

29 boyz dont 3 lances rokettes
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème

Attaque Rapide 1 313 pts

19 chokboyz
Boss Zagstruk

Soutien 1 90 pts

Véhicule volé + karbonizator + 2 gro'fling + habitak' fermé + grot bidouilleur + plaques de blindage + éperon renforcé

Soutien 2 69 pts

3 gro'kalibr kanons + 3 grots bastos

Soutien 3 84 pts

3 gro'kalibre lobbas + 3 grots bastos

TOTAL = 1513 points
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:12

La liste est pas mal avec apparement une technique d'approche frappe en profondeur des chokkboyz + reserve des kommandos qui prend l'énemis en tennaille avec les boyz a pieds. Sinon pourquoi a tu mit tant de grokalibr'? C'est fluff pour les blood axe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:01

tout à fait, les gro'kalibr' sont fluffiques mais ont aussi une utilité, elles permettent d'affaiblir les troupes avant une attaque des chokboyz ou des kommandos et éventuellement de gêner l'évolution des blindés les plus ennuyeux.
quand au véhicule volé, il sert aussi à nettoyer la troupe ou tout du moins à l'affaiblir.
Egalement, si je mets en avant cette liste, c'est également pour savoir si elle semble équilibré car si c'est ok, ce seront mes futures figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
gaara du désert
Snot
Snot
gaara du désert


Messages : 27
Masculin Age : 29

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:31

Citation :
QG 1 115 pts

Big boss + Pince Energétique + Squig d'Attak + Corps Cybork + Armure lourde

C'est bourrin et chère comparé à mon BB a 70 pts, tu es sûr qu'il serat rentable ?

Citation :
Elite 1 245 pts

14 kommandos dont 2 lances rokettes
Boss Snikrot

J'aurais plutôt divisé par 3 (2x 5 kommando avec 1 LR +5kommando dont Snikrot) sa te permettrais de t'attaquer à plus de monde à la fois et donc de subir moins de tir avec le reste de la waaagh!.
Après mes conseil valent ce qu'ils valent :nework1:
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:37

Ca fait bizarre des Bad Moon sans Nobz avec mega armure aprés je dis cela t'es pas obligé d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:42

euh arda, c'est pas du bad moon, c'est du blood axe.
pour le premier QG, j'ignore s'il sera rentable ou pas, c'est pour cela que je l'ai couplé avec l'akkro pour faire en sorte que l'akkro devienne volontairement ou pas l'aimant à tir (avec le véhicule volé car mine de rien un débroussailleur de piétons, c'est pas génial pour l'adversaire). De plus, à la base, je comptais pas mettre la pince mais uniquement le gro'kikoup. Peut être que le gro'kikoup serait plus utile dans ce cas là (en plus de baisser le coût total de l'armée).

Quant aux kommandos, effectivement, cela pourrait être une bonne idée, j'y avais bien pensé mais avec le recul, il est possible que ce genre de combinaison puisse être sensible à la casse. Mais si beaucoup de monde s'accorde à dire que la méthode que tu proposes est plus efficace, je l'étudierais donc avec plus de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:48

Juste une petite remarque, des troupes de 5 kommandos contre une escouade de 5 Space marine sa ne vaut rien donc sa peut etre un problème, les kommandos ne sont pas des surork
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:35

Tout à fait, c'est ce que j'avais pensé si à la base, la tactique n'est pas mauvaise en soi, elle a quand meme ses faiblesses, d'ou le grand nombre de kommandos (le maximum en fait).
J'attends encore quelques avis afin que je fasse les dernières modifications avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:42

Jouer 2persos spé, c'est peut etre beaucoup nom? Si j'étais toi je remplacerai zagstruk par un nob normal avec pince et emblème ce qui te laisserait 30pts d'économisés, de quoi acheter un kopter ou un buggy par exemple...

De plus, j'aime pas zagstruk.
Ok, la possibilité de charger le tour de son arrivé en fep est alléchante mais faut se rendre compte que si l'unité dévie et se retouve à plus de 6ps d'une unité ennemie, elle ne poura pas charger du tout et donc risque de se faire elle meme charger ce qui est très mauvais... De plus, si tu charges t'as automatiquement 1D3 chokk boys en moins.... et zagstrukk frappe avec sa pince par ordre d'initiative uniquement lors de la charge! Après, il n'a qu'un kikoup donc moi je lui préfère un simple nob moins aléatoire et plus économique.

Et puis refais tes calculs, tes totaux de pts sont faux.
A quoi sert le véhicule volé?
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:00

non pas vraiment, et puis zagstruk, la figurine n'existe pas encore, donc on peut le virer ça ne me pose pas de souci (de toute façon, je suis un poil faineant pour la conversion).

sinon je vois pas ou j'aurais fait des erreurs de calculs (je l'ai fait sur mon petit cahier à poutrer les zoms et avec madame calculatrice) mais je vais encore le refaire pour la forme.

sinon le véhicule volé est plus dédiée à l'antitroupe, de protège pietons etc....

QG 115 pts

Big boss + Pince Energétique + Squig d'Attak + Corps Cybork + Armure lourde

QG 85 pts

Bizarboy qui devient un Akkro

Elite 245 pts

14 kommandos dont 2 lances rokettes
Boss Snikrot

Troupe 256 pts par troupe

29 boyz dont 3 lances rokettes
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème

Troupe 256 pts par troupe

29 boyz dont 3 lances rokettes
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème

Attaque Rapide 285 pts

19 chokboyz
Nob + pince énergétique + armure lourde + emblème


Soutien 90 pts

Véhicule volé + karbonizator + 2 gro'fling + habitak' fermé + grot bidouilleur + plaques de blindage + éperon renforcé

Soutien 69 pts

3 gro'kalibr kanons + 3 grots bastos

Soutien 84 pts

3 gro'kalibre lobbas + 3 grots bastos

TOTAL = 1485 points
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:14

Pour moi cette liste est a tester mais tu n'as pas peur que la moitié de ton armée n'arrive pas au CàC ? Car il n'y a aucune troupe rapide a part les chokboyz et même a 19 ils ne pourront pas faire tout le boulot pendant deux tours?? A moins que tu ne compte sur une FeP du bizarboy avec 30 boyz et le Boss?
Sinon, quelle taktik pense tu utiliser et contre quel adversaire. Parceque je reste persuadé que contre de la GI ou du SM bourré de minidev et autre devastator c'est chaud a jouer.

Sinon, un petit point de regle :
Tu ne peut pas mettre 3 Armes special dans ton unité de Boyz car ils ne sont pas 30. On ne peut mettre un arme spe que par tranche de DIX boyz.
Vu que tu as du rab de points, ya pas de soucis pour les rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:37

Citation :
Tu ne peut pas mettre 3 Armes special dans ton unité de Boyz car ils ne sont pas 30. On ne peut mettre un arme spe que par tranche de DIX boyz.

Il a écrit 29 boyz mais en fait un trentième est promus nob il peut donc prendre trois armes. Et je rapelle que la reserve au deuxième tour dans le dos de l'adversaire grace a Snikrot ca permet a 15 kommandos d'arriver directement au contact rapidement et de bloquer les unitée génante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:57

Ah ok, je croyais 28 boyz et un nob en plus.
Autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) EmptyMer 30 Jan 2008 - 1:34

Justement, en fait, la stratégie de base (euh ouais, ils ont appris le mot récemment avec la psychologie ork habituelle - vous savez les kou' d'boule classique)

c'est de profiter d'une attaque combiné des chokboyz sur un flan par exemple, les faire encaisser la première vague d'attaque (d'ou le nombre) et de faire attaquer les kommandos dans le dos de l'escouade attaqué. Si tout va bien, l'adversaire va mobiliser une unité (voire deux mais faut pas trop y croire) pour tarter la joyeuse équipe.

pendant ce temps, là, le véhicule volé fait mumuse dans la piétaille adversaire sous les couverts de la batterie sur l'autre flan, provoquant le joyeux meme boxon. ensuite, le reste de l'armée va aller sur le coté le plus affaiblie ou sur laquelle la résistance est plus dure (en fait en fonction de la situation du moment).

hé oui, c'est ce qui est rigolo, c'est que le reste de la troupe ne va pas au centre mais renforcé un coté pour pratiqué la méthode de la vague de mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Contenu sponsorisé





Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty
MessageSujet: Re: Pool d'armée Blood Axe (essai)   Pool d'armée Blood Axe (essai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pool d'armée Blood Axe (essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hop, liste blood axe!
» [1500 pts] Blood-Axe
» [1500pts] Blood Axe: De la Ruz' et des Dakkas
» Blood Angels
» Plusieurs listes compulsées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: