Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 pts 2 chariots de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:10

QG:

Big Boss: Mega-armure, squig d'attaque, emblème, korps cybork = 130 pts
Bizarboy: akkro = 85 pts

Elites:

4 Meganobz: 2 fling/karbo = 170 pts
15 pillards = 225 pts


Troupes:


20 Boyz: nob, emblème, gros kikoup = 140 pts
20 Boyz: nob, emblème, gros kikoup, 2 Lance-roquette = 160 pts
25 Boyz: nob, emblème, gros kikoup, 2 Lance-roquette = 190 pts

Attaque Rapide:

kopter: Gross'bombe, méga-blasta = 55 pts

Soutien:

Véhicule volés: Obuzier = 105 pts
Chariot de guerre: rouleau, grot bidouilleur, 1 gros fling = 120 pts
Chariot de guerre: rouleau, grot bidouilleur, 1 gros fling = 120 pts

= 1500 pts


Le BigBoss rejoint les meganobz qui embarquent dans un chariot de guerre. 20 Boyz embarquent dans un chariot de guerre, les autres suivent a pieds a l'aide du bizarboy. Le kopter est la pour faire un megabooster + grossbombe (je ne l'ai jamais fait je veut me rendre compte). Et a l'arrière il y a 15 pillards et un Véhicule volés avec obuzier qui soutiennent l'avancée des boyz. Les deux chariots de guerre sont trés pratique ils bloquent bien les ligne de vue et les deux sont armés de rouleau kompresseur et vont faire des ravages.


Dernière édition par nazdruk le Jeu 21 Fév 2008 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:17

Pour l'avoir testé, le full chariot est très efficace contre les adversaires qui n'ont pas une solide base antichar mais c'est tout de suite plus délicat contre les armées bien fournies dans ce domaine comme les tau ou le Sm fonds de coure....Un gromek avec CDFk ralonge considérablement leur durée de vie je peux te l'affirmer^^^^

J'ai testé le big boss en méga armure et il m'a franchement décu: 4attaques maximum, c'est un peu la misère au close quand tu dois afronter quelque chose de conséquent et meme contre du léger, avec 4attaques tu es vite englué donc bof je trouve. De plus, il a faillit ne pas charger à cause de sa lenteur!....Préfères lui un boss à moto, un boss light avec plus d'attaques ou meme un gromek avec CDFK.

Pour les méga nobz, les kombi karbo sont une mauvaise option: déjà qu'ils ont du mal à se mettre à portée de charge à cause de leur règle "lent et méthodique", si en plus tu crames les figurines ennemies à portée, tu t'empeches toi meme de charger^^^^ Des kombi roquettes seront plus intéressants surtout pour rendre l'unité dangereuse au tir meme à portée conséquente.

Divises tes pillards en 2unités voire 3 en mettant les méganobz en troupes grace à la présence du big boss: plus de cibles pour l'ennemi, plus d'unités opérationnelles, possibilité de tirer sur 3cibles au lieu d'une seule et en plus, perdre 5pillards, c'est jamais que 75pts:top: (t'as fait une erreur: ils sont 15 pas 17 )

Aucun lance roquette dans tes troupes? Meme pas de pince? Aie, tu vas galérer pour faire quelque chose aux véhicules, je te conseille vivement de rajouter certaines de ces options ou tu aura beaucoups de difficultés.

Jamais mettre de mégablasta sur un kopter malheureux! T'as pensé à la surchauffe? Un lance roquette jumelé fera mieux l'affaire ou une pince. Les gross bombes sont à mon avis trop cheres pour ce qu'elles font et somme toute peu efficaces. Oublis les pour le moment.

Pas de plaques de blindage en rab sur tes chariot? Ils risquent de ne pas bouger au moindre dégat sonné qui arrive vite quand on est découvert...Je te conseille d'en rajouter.

Je serai toi, je virerai un méga nobz pour prendre un trukk : 3méga nobz suffisent amplement pour faire du bobo aux unités ennemies et dans un trukk, ils sont ultra mobiles et ne craignent meme pas de débarquer en urgence vu le nouveau tableau de dommage des trukks. de plus, dans cette config, ils ne coutent que 155pts soit un très très bon rapport qualité prix. Ce que je fais moi, c'est au premier tour je turbo boost avec le truk vers l'ennemi et je pivote pour bloquer les lignes de vues de ses unités... testé et approuvé!

En plus, ça te libère un chariot qui peut embarquer une autre troupe. Par contre, fais gaffe: les chariots bougent au max à 12ps ce qui veut dire que si l'ennemi est un tantinet mobil, ils ont peu de chances de faire des attaques de char car il faut non seulement qu'ils survivent mais qu'ils pourchassent leur cible. Moi meme j'ai eu du mal contre un tau pour faire des attaques de char car ses troupes embarquée en devil fish et ses autres véhicules tentaient de me contourner...En plus, tes chariots sont découverts! ils vont pas durer très très longtemps, assures toi de ne jamais laisser une bande de boys embarqués dans un chariot si tu sais qu'au tour d'après l'adversaire peut le dézinguer..;j'ai perdu 16boys dans la destruction de mon chariot la dernière foi que j'ai joué contre un SM:ouin:
Revenir en haut Aller en bas
arda
Boy
Boy
arda


Messages : 114
Masculin Age : 32

1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:01

Pour ce qui du mega blasta , il me semble que les véhicules ne surchauffent pas ... a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:13

Le kopter n'est pas un véhicule mais une motojet (d'ailleur bénéficie t'il de la rêgle motojet eldar?) il a des PV. J'ai modofier ma liste, maintenan il y a un chariot de guerre qui vas transporter 10 kramboyz + 1 gros mek avec CDFK et krameur pour donner 11 gabarit de souffle qui sortent du véhicule, ahahah! (désolé pour le coup des trukk meganobz je n'ai pas de trukk nouvelle version et les ancien sont bien trop petit). Chaque troupe de boyz contient maintenan 1 Pince et 2 LR pour l'antichar et les chariot on des plaques de blindages. Le kopter a été retiré, seul il est peut utile.

QG:

Gros Mek: Champs de force kustom, krameur = 105 pts
Bizarboy: akkro = 85 pts

Elites:


10 kramboyz = 150 pts
5 pillards = 75 pts
5 pillards = 75 pts
5 pillards = 75 pts


Troupes:


20 Boyz: nob, emblème, Pince, 2 Lance-roquette = 180 pts
20 Boyz: nob, emblème, Pince, 2 Lance-roquette = 180 pts
25 Boyz: nob, emblème, Pince, 2 Lance-roquette = 210 pts

Soutien:

Véhicule volés: Obuzier = 105 pts
Chariot de guerre: rouleau, grot bidouilleur,plaque de blindage, 1 gros fling = 130 pts
Chariot de guerre: rouleau, grot bidouilleur,plaque de blindage, 1 gros fling = 130 pts

= 1500 pts


Si tout vas bien je poste dès demain des photos de mes deux chariots de guerre pour que vous vous rendiez compte que sa prend de la place et que sa peut cacher beaucoup, beaucoup de boyz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
ulrian
Snot
Snot
avatar


Messages : 24
Age : 44

1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:56

Tu as 4 élites c'est interdit.

Je transformerai tes 10 Kramboys en buggy avec LR ou tu vires 5 pillards et tu les transformes en 2 buggys avec LR

Vehicule volé serait bien avec un habitak fermé car autrement au premier tir plus rien.

Les chariots de guerre je leur rajouterai à chacun 1 gros fling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:56

Moi je suis favorable aux kram boys mais je rajouterai des mékanos car ils sont très utils à la foi pour l'antichar qu'ils apportent à l'unité avec leur méga blasta et leur jets de réparation.
En effet, tu as 4 élites donc vas faloir modifier...
Je rajouterai une armure au gromek.

Tu peux garder tes vieux trukks hein, c'est pas parce que le nouveau modèle est sorti que l'ancien devient injouable!
Là t'as du conséquent mais je serai toi, j'enlèverai 5pillards pour mettre autre chose à la place comme des buggys ou des kopters qui au passage, avec une pince ou un lance roquette jumelé sont TRES efficace en tant qu'élèctron libre ultra mobil. Demande à mon précédent adversaire^^^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:44

Citation :
Tu as 4 élites c'est interdit.

Je change sa tout de suite.

Citation :
Je transformerai tes 10 Kramboys en buggy avec LR ou tu vires 5 pillards et tu les transformes en 2 buggys avec LR

J'ai vraiment envit de tester les kramboyz qui vont tirer depuis le chariot de guerre qui vient d'effectuer une attaque de char avec rouleau (1D6 attaque F6 + 10 gabarit de souffle). De plus je n'ai pas d'énemis proche ayant une grande quantitée de chars (tyranides et Eldar d'ultwé) donc les LR ne sont pas trés utiles.

Citation :
Vehicule volé serait bien avec un habitak fermé car autrement au premier tir plus rien.

Oui j'ai oublier de mettre ca même si je ne me fait pas d'illusion avec le blindage de 11 il ne durera pas longtemps.

Citation :
Les chariots de guerre je leur rajouterai à chacun 1 gros fling

Avec ma tactique le GF ne sert qu'a empecher le fait que les résultats arme détruite devienne véhicule immobilisés car en bougeant de 12 Ps (pour utiliser rouleau) les GF ne pourront pas tirer.
Citation :

Tu peux garder tes vieux trukks hein, c'est pas parce que le nouveau modèle est sorti que l'ancien devient injouable!

Ils sont plutôt repoussant :) et je trouve sa légerement antijeux de pouvoir en cacher 6 derrière mes chariots ;).

Citation :
Moi je suis favorable aux kram boys mais je rajouterai des mékanos car ils sont très utils à la foi pour l'antichar qu'ils apportent à l'unité avec leur méga blasta et leur jets de réparation.

Le gros mek embarque avec les kramboyz donc pas besoin de mekanos.

Citation :
Je rajouterai une armure au gromek.

Je préfère lui mettre une emblème car il n'est pas censé etre toucher avant longtemps (au départ il est dans le chariot et ensuite il y a pas mal de kramboyz avec lui).

Voila une nouvelle liste en prenant compte de vos remarques:

QG:

Gros Mek: Champs de force kustom, emblème = 90 pts
Bizarboy: akkro = 85 pts

Elites:

10 kramboyz = 150 pts
5 pillards = 75 pts
5 pillards = 75 pts

Troupes:


20 Boyz: nob, emblème, Pince, 2 Lance-roquette = 180 pts
20 Boyz: nob, emblème, Pince, 2 Lance-roquette = 180 pts
25 Boyz: nob, emblème, Pince, 2 Lance-roquette = 210 pts

Attaque rapide:

Karbonizator = 40 pts
Karbonizator = 40 pts

Soutien:

Véhicule volés: Obuzier, habitak fermés = 115 pts
Chariot de guerre: rouleau, grot bidouilleur,plaque de blindage, 1 gros fling = 130 pts
Chariot de guerre: rouleau, grot bidouilleur,plaque de blindage, 1 gros fling = 130 pts

J'ai rajoutés un habitak fermés pour le VV, 2 Karbonizator car compte tenu de mes adversaire de prédilection je trouve ca utile (notemment contre ces saletés de Genestealers) et j'ai retiré 5 Pillards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





1500 pts 2 chariots de guerre Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts 2 chariots de guerre   1500 pts 2 chariots de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts 2 chariots de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chariots de guerre
» Faire mumuse avec les chariots de guerre
» Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine
» Charriot de guerre
» chariot de guerre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: