Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:51

Je ne poste pas souvent mes listes car souvent l'on décide de se faire une bataille le jour même, mais comme pour une fois aujourd'hui ce n'est pas possible je vous en présente une pour ce week-end!

Avant tout comme le dit le titre cette armée à été prioritairement configurée pour le combat urbain. Adieux donc aux chokboyz, véhicule volé et autre chariot de guerre... Cela se passera sur une table d'1m20/1m20 avec pas mal de bâtiments, quelques rues étroites et 1 assez large


QG

Big Boss: amure, pince, squig, (105pts)
(rejoint les blind-trukboyz)

Gros Mek: SAG, armure et emblème. (105pts)
(rejoint les pillards)

Elites

8 pillards (120pts)

Troupes

Dreadeud la mort: 2 GF, plaques et grot (100pts)

30 pistolboyz: grenades frag (210pts)
dont 1 nob: GKK, emblème (20pts)

10 blind-trukboyz: armure lourde, grenades frags (110pts)
dont 1 nob: pince, emblème (40pts)
truk: grot, plaques, planche (50pts)

Attaque rapide

Kopter: LR jumelés (45pts)

Kopter: LR jumelés (45pts)

Soutien

2 Lobbas: (50pts)


TOTAL: 1000pts


Pour ce qui est de la config: le BB avec les blind-trukboyz fonce entre les batiments pour arriver le plus vite possible par un flanc, couverts comme il se doit par les pillards et le GM placés en hauteurs, et donc à couvert. Les boyz traversent gentillemment la table à couvert pour se mettre en position de tir/charge, le dread les suis dans une rue parallèle histoire de pas de casser une jambe. les lobbas se plaquent dans un batiments pour pilloner l'ennemi et les kopters s'occupe de tout ce qui à un blindage.

Pour les grenades frags c'est que la plupart des charge se fera surement sur des unités à couvert... Alors si mes ptits nonorks peuvent frapper en même temps (c-a-d mieu que d'habitude) pour 1petit poit, pourquoi pas!

Je tiens aussi à préciser que cette armée affrontera sûrment des soeurs de batailles pour son épreuve du feu.

Allez a vos critiques


Dernière édition par Zagstruk le Jeu 10 Avr 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:20

Si tu joue comabt urbain il faut mettre une éperon renforcé a ton truk!
je sais pas si ton SAG sera trés utile vus que les enemeis onront une SVG de couvert, a ta place je lui mettrai un krameur,mais c'est ton choix.
Pour les koter je te conseille de gratté quelque point et leur metre ainsi un scie a la place des lace rokette a l'un des 2, il ne faut pas oublié que l'on a qu'une ct de 2.
Les lobba sont bien meilleur par 3, si tu peux gratter des point pour pouvoir en avoir fair le.
Sinon cela me semble être une bonne liste.
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 32

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:32

Salut , je ne joue pas souvent en combat urbain .
Mais je ne pense pas que le SAG et les pillards soient très utiles car t'auras pas trop de ligne de vue.Mets plutot des kram'boys ( en combat urbain , c'est le must Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine 568670 ).
De plus , j'enleverais les 2 kopters au profit de plus de pistolboys .Pour moi tu n'as vraiment pas assez de boys, une soeur de bataille c'est fort et ça ne coûte pas cher , donc il faut plein de boys.

Cependant , il ne faut pas oublier les stratagèmes :
si tu prends le depôt de munitions (relance tes jet pour toucher Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine 116464 ) tes pillards pourraient etre assez utiles mais sinon je ne pense pas.

Tu prends quoi comme stratagèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:19

hmmm ça je ne suis pas encore sûr, mais c'est évident que les pillards seront non loin d'un dépôt de ravitaillement. d'ailleurs si tu avais lu ce que j'avais écrit tu verrais que je les placerais en hauteur afin qu'ils puissent voir toute la table (il y aura un bâtiment plus haut d'1 ou 2 étages dans chaque camp), et Même chose pour le SAG.

Ce que j'ai aussi oublier de préciser c'est que je test beaucoup de nouvelles unités du codex, notemment le SAG, les kopters, les pillards, GKK etc... Ce sera plus pour le fun je pense. D'ailleurs le dread (volé) et les pillards c'est surtout pour le fluff.

Pour ce qui est de gratter des points c'est "déjà fait", en effet à la base j'avais 11 pillards, beaucoup plus d'équipement sur le BB et 3 lobbas, mais j'ai gratté tout ça pour avoir 10 boyz en plus et les équiper de grenades frag.

C'est sûr que je ne joue pas la masse, mais justement j'avais envie de changer. mais bon maintenant j'hésite à prendre les kramboyz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 32

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:45

Tu peux tester comme ça mais je ne te donne pas beaucoup de chance de victoire...
Mais bon si c'est pour tester , tu peux essayé ^^

Tu nous dira !!!
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:22

Bha je pense que si les pillards sont effectivement bien en hauteur cela pourrait faire justement une bonne plateforme de tir, et donc un bon couvert pendant l'avancée des boyz.

De plus le SAG fait toujours peur (et est sûrment super fun)!

Par contre selon mon pote si il se booste un peu niveau équipement il doit pouvoir monter à 1500pts, ce qui me permettrais de prendre une escouade de boyz en plus, des kramboyz et augmenter mes pillards et mes lobbas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:27

Avant toute chose...Zag! tu ne réponds jamais au MP? Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine 981225

Comme dis plus haut, les pillards et le GM auront sans doute du mal à choisir leurs cibles meme dans un batiment plus élevé car il suffit qu'une unité ennemie soit collée à la base d'un batiment qui s'interpose entre elle et tes tireurs pour que ces derniers ne puissent les prendre pour cible....
A mon avis, faut moins compter sur eux donc joues 5pillards, ça sera amplement suffisant vu le nombre de tirs qu'ils font (mais faut leur désigner un objectif précis: par 5, ils ne font pas assez de tirs pour se charger de l'infanterie donc vises les véhicules! )

Des kram boys embarqués dans un véhicule volé avec éperon sont en effet un must (faut profiter de notre avantage! l'éperon est super util en combat urbain.)
Ou alors, des kram boys avec "rat d'égout" ^^^^^

Moi le jourai plus de chokk boys au contraire: Meme si ils risquent de se scarcher à l'atterrissage, pouvoir se déplacer en ignorant les couverts est inestimable en combat urbain...

Pour ton trukk: grot, bélier et LR et c'est bon. Les planches sont pas utiles selon moi. Mettre des lances grenades au trukk t'économiserai des pts!

Enlève l'armure du GM et son emblème: Placé tout seul à coté des pillards, il est inciblable car personnage indépendant....Et rassures toi, il est très très très fun et util testé et approuvé sur du SM (meme si au tour 5 j'ai fait double 1, il s'est rentabilisé en tuant 11guguss en slip énergétique)

Enlèves les frags sur tes boys piétons et donnes une pince à ton nob, ça sera beaucoup plus util crois-moi (t'as suffisamment d'attaques pour submerger l'ennemi meme si il frappe avant toi)


Donc en résumé:
-moins d epillards
-gromek avec juste SAG
-pas de frag sur les boys mais une pince pour le nob
OU
-des chokk boys en remplacement des boys
OU
-12kram boys dans un véhicule volé avec LR, plaques et bélier en rempklacement des boys

-un éperon renforcé pour ton truk mais pas de plaques ou de planche: lance grenade oui!

-1lobba en plus (avec les points gagnés sur le GM et les pillards)
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:54

Ok ok merci pour tout vos conseils. Voici donc une mise à jour de la liste modifiée, j'ai retirer des boyz et des pillards pour prendre des kramboyz. Je compte leur donner le stratagème "rats d'égout", d'ailleurs merci à dromar je ni aurait pas pensé (c'est une de mes premières parties avec le livre guerre urbaine).

Par contre je n'ai pas pu acheter de véhicule volé ou de 3 ème lobba (d'ailleurs je n'en ai pas les figurines...)

Enfin voyez plutôt:


QG

Big Boss: amure, pince, squig, (105pts)
(rejoint les blind-trukboyz)

Gros Mek: SAG (95pts)
(à coté des pillards)

Elites

5 pillards (75pts)

9 kramboyz (135pts)

Troupes

Dreadeud la mort: 2 GF, plaques et grot (100pts)

20 pistolboyz (120pts)
dont 1 nob: pince, emblème (40pts)

10 blind-trukboyz: armure lourde (100pts)
dont 1 nob: pince, emblème (40pts)
truk: grot, lance-grenades, eperon (50pts)

Attaque rapide

Kopter: LR jumelés (45pts)

Kopter: LR jumelés (45pts)

Soutien

2 Lobbas: (50pts)


TOTAL: 1000pts


Dernière édition par Zagstruk le Jeu 10 Avr 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:03

T'as oublié l'éperon renforcé sur ton trukk...
Enlève donc 1boys et tu sera alors à 100pts pil.

Les kram boys en rat dégout ça fait très mal je peux te l'affirmer mais un véhicule volé aurait été mieux (je te signale quand meme que tu peux prendre un trukk fait maison et le considérer comme un véhicule volé...de toute façon il n'y a aucun standard^^^)

Et j'attends les réponse aux MP! Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine 255463
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:33

Oups en effet, c'est corrigé. Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine 843601

Sinon oui le véhicule volé est sympa, mais pas dans mes moyens. Par contre c'est sûr que si la partie monte à 1500 ça pourrait bien plus le faire. Enfin ça reste à confirmer de sa part...

Enfin au cas où voici une liste pour les 1500pts:


QG

Big Boss: amure, pince, squig, corps cybork (115pts)
(rejoint les blind-trukboyz)

Gros Mek: SAG (95pts)
(à coté des pillards)

Elites

7 pillards (105pts)

12 kramboyz dont 1 mekano (180pts)

Troupes

Dreadeud la mort: 2 GF, plaques et grot (100pts)

20 flingboyz (120pts)
dont 1 nob: pince, emblème (40pts)

20 pistolboyz (120pts)
dont 1 nob: pince, emblème (40pts)

10 blind-trukboyz: armure lourde (100pts)
dont 1 nob: pince, emblème (40pts)
truk: grot, lance-grenades, eperon (50pts)

Attaque rapide

12 Chokboyz (144pts)
dont 1 nob: GKK, emblème (20pts)

Kopter: LR jumelés (45pts)

Kopter: LR jumelés (45pts)

Soutien

3 Lobbas: (75pts)

Véhicule volé: karbo, grot, éperon, lance-grenades (65pts)


TOTAL: 1499pts


Alors nous avons donc en plus des chockboyz, des flingboyz, un véhicule volé, 3 kramboyz, 1 lobba, 2 pillards et un corps cybork pour le boss.

Là je pense que ça va faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyVen 11 Avr 2008 - 1:19

Cela ma tout l'air d'être une bonne liste!
Mais je te conseille d'enlever le squig du big boss et le grot du truk pour pouvoir mettre une pince au nob chokboyz(franchement c'est toujours lui qui a fait tout le boulot chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:52

Bonne liste en effet, j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que tu pourai essayer de caser un buggy karbonizator? vu qu'il relance les test de terrain dangereux et qu'il a un LFL, ça peut etre fandard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty
MessageSujet: Re: Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine   Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1000pts (p-e 1500) pour guerre urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Ork pour tournoi à 1500
» Liste 1000pts pour bastonner Luffy
» [1000pts] Première armée.
» Liste d'armée evil sunz 1000pts
» 1500 pts 2 chariots de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: