Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la waaagh! de Big Mak Fézendétapas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Big Mak Fézendétapas
Squig
Squig
Big Mak Fézendétapas


Messages : 10
Age : 42

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:57

Salut a tous ,

Je relance ce post vu que je joue la meme campagne que Lord Badruk , j espere que vous me direz ce que vous en pensez...
Alors toujours en 1000pts

QG:
1 Gros Mek avec SAG armure lourde 95pts
1 akkrobizarboy 85pts

Elite:
9 pillards dont un mek avec Grofing 135pts
10 Kramboys dont 2 mek avec Mega Blasta Kustom 150pts
5 meganobz dont 2 fling\karbonizator et 2 fling\lance rokettes dans un truk avec plaques de blindages en rab 265pts

Troupes:
15 pistolboyz dont 1 nob , embleme armure lourde et pince energetique 135 pts
15 pistolboyz dont 1 nob , embleme armure lourde et pince energetique 135 pts

Total : 1000pts

en fait je vous consulte parce que j hesite à supprimer les krameurs et l Akkroboyz par :
un Big Boss en Mega Armure avec corps Cyborg et squig d attak 125pts
Un vehicule volé avec Obuzier 105pts

j affronte dans cette campagne des soeurs de bataille suréquipées en lance flammes et pistolet inferno et j essuie defaites sur defaites (que me conseillez vous ?)

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:25

L'armure lourde du nob n'est pas utile vu que le nob est inciblable au corps à corps, des armes spé seraient intéressantes.
A 1000pts, jouer des élites aussi cheres est pas très futé car tu n'as alors que de petites unités fragiles et rien à coté..; Des kram boys à pied? C'est la misère! Il leur faut impérativement un transport pour pouvoir bouger de 12ps et tirer ou débarquer/ tirer et charger car en ce déplaçant de 6ps seulement, ils sont trop facilement gérables avec leur faible portée....
Un véhicule volé équipé du minimum d'option est à mon sens indispensable si tu veux jouer tes kram boys...Si ils embarquent dans un véhicule volé, 8suffiront.

Trop de pillards à ce format je trouve, 6-7 suffiraient et en plus, ça ne serait pas une grosse perte si l'unité venait à mourir : les petites unités sont plus faciles à cacher/mettre à couvert.

Tes méganobz sont un autre exemple de ta gourmandise:
Trop de points dépensés dans une seule unité à un trop petit format! 3méganobz en trukk suffisent amplement crois moi! Avec les 80pts économisés, tu peux jouer des kopters, des buggys et/ou plus de boys en troupes.

Oublies les kombi karbo contre autre chose que du tyty populeux: cramer les figs à portée de charge n'est pas très malin surtout quand on sait la difficulté des nobz à se déplacer....

Je dirai qu'il faut accroitre ta mobilité au détriment des grosses unités d'élite. Un big boss serait en effet mieux que l'akkro.

Les plaques de blindage sur le trukk sont inutiles: si ton trukk se fait tirer dessus, il à toutes les chances d'etre détruit donc pas la peine de vouloir le renforcer et puis si il est détruit, c'est plutot une chance vu les nouvelles règles des trukks et la résistance de sa cargaison....


En résumé: fais de plus petites unités d'élites, embarques tes kram boys, joues des buggys, remplaces l'akkro par un boss et gonfles un peu tes troupes. (mais bon, t'as le point d evue d'un fondus de la vitesse qui ne jure que par la mobilité et les troupes rapides/embarquées^^^^ )


Dernière édition par dromar le Mar 26 Fév 2008 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Mak Fézendétapas
Squig
Squig
Big Mak Fézendétapas


Messages : 10
Age : 42

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:15

Merci changement de liste :

QG:
un Big Boss en Mega Armure avec corps Cyborg 110pts
1 Gros Mek avec SAG armure lourde 100pts

Elite:
7 pillards 105pts
5 meganobz dont 2 fling\karbonizator et 2 fling\lance rokettes dans un truk 255pts

Troupes:
15 pistolboyz dont 1 nob , embleme et pince energetique 130 pts
15 pistolboyz dont 1 nob , embleme et pince energetique 130 pts
20 flingboyz dont 1 nob , embleme et pince energetique 170 pts

Total : 1000pts

Désolé pour avoir gardé les meganobz mais je trouve cette unité tellement belle...
Je suis d accord pour les Kramboyz dans un vehicule volé
Et les buggies aussi ( j en mettrais por monter en 1500 pts)
@Dromar Je suis rester sur ce post pour eviter de les multiplier...
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:58

C'est vrai que la combinaison Gros mek-akkro est risqué, mais elle est tellement fun !!! Moi j'aime bien ta liste, mais contrairement à dromar, je suis plutôt un adepte de la marche à pied.
Et puis c'est vrai après tout, si tu es fière de tes méganobz, JOUE LES !!!
Même si ce n'est pas la meilleur liste possible c'est pas grave. On sait tous que de toute façon, nous les Orks, on perd jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:18

J'édite ce message car depuis que le sujet a été divisé ma remarque est HS. Donc je trouve que ta liste manque juste un peu d'originalitée, j'enleverait une mega armure pour rajouter un chouette kopter qui vas donner plus d'immerssion a ton armée (allez après tout c'est une campagne). Sinon ta liste est simplement goff et vas faire trembler le sol ( je ne sait pas si s'est la meilleur liste contre croncron et marine mais bon a toi de voir).


Dernière édition par nazdruk le Mar 26 Fév 2008 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:58

Voilà, division des sujets réalisée avec succès!


Dernière édition par dromar le Ven 29 Fév 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Mak Fézendétapas
Squig
Squig
Big Mak Fézendétapas


Messages : 10
Age : 42

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:00

Merci pour votre aide , je sais que ma liste manque d originalité (je ne dirais pas non a 3 boitkitu , grokalibr , ...kopters ) mais comme je vous l ai dit je suis un d'jeun avec les Orks (c a d un bleu tout le contraire de la garde)...
là ce tour ci je viens de m allier avec mon voisin pour virer de la soeur de bataille et percer le blockus imperial (c est une campagne sur carte) il faut que j arrive a faire la liaison avec Lord Badruk encerclé par des marines...
Il est vrai que je suis tenté par des unités classiques + une Mega unité mais j espere qu au terme de cette campagne (qui s annonce trés longue : 15 joueurs !!!!) j aurais mieux cerné cette armée qui , meme si je perds , est tres Fun a jouer...
Si ca vous interresse je vous tiendrais au courant de notre avancée , que ce soit au niveau de la campagne ainsi que celle de ma liste...

@dromar : merci pour la division de sujet
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:10

Oui ça serait super cool que tu postes un déroulement de la campagne avec photos et tout :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Big Mak Fézendétapas
Squig
Squig
Big Mak Fézendétapas


Messages : 10
Age : 42

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:26

Nouvelle Liste ....

QG:
Big Boss en Mega armure avec Korps cyborg 110pts
GroMEK avec SAG 95pts

ELITE
8 pillards 120pts


Troupes

10 truk boyz dont 1 nob avec embleme et griff ener 135pts
20 flingboys dont 1 nob avec embleme et griff ener et 2 grofling 170pts
20 pistolboy dont 1 nob avec embleme et griff ener 160pts
1 Dread la mort avec Karbo et gro fling + plaques de blind en rab 95 pts

Attaque Rapide

3 motos dont 1 nob avec embleme et griff ener 115pts

Total 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:37

C'est mieux, beaucoup mieux je trouve!
les motards peuvent paraitrent en faible nombre et donc vulnérables mais en réalité, par 3 ils sont facils à cacher derrière un couvert ou un véhicule et au cac, ils restent assez résistants donc bonne option.
pour le dread, je lui mettrai 2Gf mais bon...

et sinon, je jouerai bien un kopter pour servir d'élèctron libre: en enlevant la pince du nob des fling boys et 1pillards
Revenir en haut Aller en bas
Big Mak Fézendétapas
Squig
Squig
Big Mak Fézendétapas


Messages : 10
Age : 42

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptySam 1 Mar 2008 - 12:04

Merci Dromar ,
Bon je vais changer le karbo contre un grofling pour le dread et je laisse le reste tel quel (pas le temps de me convertir un kopter...) vu que la partie a lieu a 14h...
Mais je vais reflechir a ta proposition bien que je ne sois pas chaud a l idée d enlever la pince du nob des flingboyz (je prefere a la limite supprimer des pillards...) car j ai une peur bleu des marcheurs "bloqueurs de boyz" (syndrome qui me vient de la garde imperiale) et vu qu il y a 2 machines de penitences...

Mais question : quelle option pour les kopters ?

Vu que tu n est pas le seul joueur ork a me vanter les merites d un kopter solitaire ( Lord Badruk aussi pense comme toi...)

Merci a tous

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptySam 1 Mar 2008 - 12:12

Bonne chance pour ta partie!

Pour ce qui est des kopters ils excellent dans l'anti-char armés de LR jumelés et s'occupent très bien des unités d'artillerie ou tout autre campeur du fond de la table a coup de scie circulaire et de GF jumelé.

Je n'ai joué un kopter qu'une seule fois et c'était avec les anciennes règles, mais au deuxième tour il a fait exploser un Prisme de Feu eldar...

Aller que la force soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptySam 1 Mar 2008 - 13:53

Moi j'en ai joué 2 lors d'une partie contre un tau avec le nouveau codex et ils se sont révélés etre de véritables petites teignes: ils ont engagés au premier tour une escouade de GDf et une unité de crisis avec par la suite plein de désagrément pour l'adversaire comme par exemple la prise d'objectif au dernier moment avec un turbo booster^^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Mak Fézendétapas
Squig
Squig
Big Mak Fézendétapas


Messages : 10
Age : 42

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:57

Bon tout d abord je vous remercie pour votre aide et je vous informe que j ai gagné deux fois de suite avec cette liste contre des Soeurs de bataille...(dont une fois avec l aide d un allié la waaagh! de Big Mak Fézendétapas 685607 )

Mais bon la campagne continue (tour 6) avec son lot d alliances et de trahison et cette semaine je viens de lancer un assaut sur des positions Eldars...

D aprés certaines rumeurs Tau , il y aurait de l Avatar , un Grand Prophete , des rangers etc...

Donc voici ma liste :


QG:
Big Boss en Mega armure avec Korps cyborg 110pts
GroMEK avec SAG 95pts

ELITE
9 pillards dont 1 mekanno avec grofling 135pts
9 krameurs dont un mekanno avec Mega Blasta Kustom 135pts (ils monteront dans le rhino volé)

Troupes

10 truk boyz dont 1 nob avec embleme et griff ener 135pts
20 flingboys dont 1 nob avec embleme et griff ener et 2 grofling 170pts
20 pistolboy dont 1 nob avec embleme et griff ener 160pts

Soutien:

1 Vehicule volé avec Karbo , plaque de blindage en rab 60pts

Total 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:32

Ta liste est plutôt pas mal mais je te conseil d'enlever les kramboyz et le véhicule volés pas très utile contre des eldars, pour les pillards et le SAG ne change rien sa sent la Mort instantanée d'eldars! Tu peut rajouter quelque antichar l'idéal serait des kopter mais des buggy suffirait, tu peut aussi ajouter des trukkboyz (contre des eldars 12 Boyz font beaucoup de dégats sauf contre scorpions et banshee).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! de Big Mak Fézendétapas   la waaagh! de Big Mak Fézendétapas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la waaagh! de Big Mak Fézendétapas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)
» Ma WAAAGH
» Waaagh fun
» Da Waaagh Ecolork
» Waaagh! en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: