Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 questions de règle au sujet de la WAAGH

Aller en bas 
+5
Kraz'krane
Robopakop
BarKKamaR
BaDZaG
Po'Werth Brizh Nukh
9 participants
AuteurMessage
Po'Werth Brizh Nukh
Snot
Snot
Po'Werth Brizh Nukh


Messages : 37
Masculin Age : 59

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:22

Tout d'abord salut a vous tous

Mes vacances se sont bien passées avec mes 2 lulus et je vois que vous n'avez pas chômés durant l'été ! Bravo !


En relisant le Codex je voulais avoir une confirmation sur la waaghh , soit la première:

lorsquelle est déclanchée, est-ce pour chaque unité infanterie ? autoportée ( chok'boyz aussi ) ?

le jet de dé se fait-il une seule fois pour toute les unités ou individuellement pour chacune d'entre elle ?

une unité peut-elle ne pas avancer lors de cette Waagh pour pouvoir tirer ?

Et la seconde question est pour la waaagh faite par un Bizar'boy, est-ce seulement pour l'unité du bizar'boy ou pour toutes les unités ?

Merci pour vos réponses

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 116464

Papa Ork
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:40

Alors alors, dans l'ordre:

- Cette règle s'applique à toute unité ayant la règle spéciale Waaagh.

- Un jet individuel par unité.

- Oui. Une unité étant sous l'emprise de la Waaagh gagne la règle course, mais n'est pas forcée de l'utiliser.

- C'est une Waaagh normale, s'appliquant à toute l'armée, et qui ne remplace pas la vraie Waaagh (on peut donc faire les deux!).

En espérant avoir été rapide.


Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Po'Werth Brizh Nukh
Snot
Snot
Po'Werth Brizh Nukh


Messages : 37
Masculin Age : 59

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:19

Salut à toi Zagstruk

Merci pour ta réponse et je souhaiterais savoir si des infos ultérieures seraient disponibles au sujet de la waagh; je m'explique :

Il est écrit dans le Codex : .......pendant sa phase de tir, un joueur "ORK, bien sûr" peut crier WAAAAAAGH, etc............

Sur d'autres forums, rien de plus non plus, en attente....

Dois-je sous-entendre le terme "pendant" comme un terme général d'une phase de jeu tel que , pendant le déploiement, pendant la phase d'assaut, et textuellement, comprendre le terme ainsi : tout au long de la phase de tir.....?

Ou au contraire comprendre le terme ainsi : une fois arrivé à la phase de tir, ce qui voudrait dire : au début, au commencement de la phase de tir....... ?

Je sais que c'est tordu mais c'est important pour le déroulement du jeu et je préfère clarifier avec mon adversaire ce point là avant, pour la bonne humeur de jouer.

Suite à cette question , je voudrais une confirmation si nous avons alors la possibilité de choisir si telle ou telle unité (ayant la règle Waaagh) ne la faisait pas pour pouvoir utiliser ses tirs au lieu de sprinter et ne pas être à portée de charge ?

Vu que la Waaagh est déclarée par mon BIIIIIIGGG BOSSS
je verrai mal une unité ne pas obéir aux ordres!
2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 909902

Merci et A+ pour des infos 2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 116464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:55

La règle spéciale course permet à des unités qui ont sprinté de charger dans le meme tour: les unités qui crient waaagh! doivent donc laisser tomber leurs tirs.

Après, oui c'est n'importe quand durant la phase de tir du moment que les unités qui tirent ne cours pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Po'Werth Brizh Nukh
Snot
Snot
Po'Werth Brizh Nukh


Messages : 37
Masculin Age : 59

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:58

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 382537 Salut à toi DROMAR, heureux d'avoir de tes infos

Je te remercie pour ta spontanéité(ah bon? C'était pas plutot ma rapidité plutot???) et je voudrais comprendre une chose :

Une unité qui sprinte le fait durant sa phase de tir au lieu de Tirer donc elle se déplace de 1Dé 6pas comme mouvement supplémentaire. Celle-ci ne peut pas charger, OK ?
La règle Waaagh remplace la règle Sprint Par la règle Course qui lui permet de charger après son mouvement de 1Dé 6pas. Celle-ci ne peut pas tirer, mais peut charger, OK ?

Seulement, il faut que je l'annonce ( la WAAAGH, les unités qui sont impliquées ) avant mes tirs, ou après, ou quand je veux, ou en fonction du résultat des tirs ? C'est pô tré sympa pour l'ôtr ?

Et pour mettre de l'ordre dans ma 1/2 tête d'Ork ( merci DOK), j'ai toujours un souvenir que les tirs étaient simultanés, c'est toujours d'actualité, non ? On doit bien dire quelle unité fait quoi, non ?

Allez chef, encore du boulot, A+, PAPA ORK


2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 116464
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:40

Non les tirs ne sont pas simultanée.
Tu a juste sur la course et le sprint.
Dromar tu soulève une tactique intéressante!
On fait sprinté toute les unité nous intéressant, on fait nos tirs, et la on regarde si la waaagh est intéressante. Ce coups retord permet de ne pas utiliser la Waaagh pour rien.
Exemple:
je posséde une escouade a 10 ps d'une unité(ok on n'a pas le droit de mesurer, mais il est possible de le déduire grâce a d'autres mesure), on la fait sprinté et la on ce retrouve avec un malheureux 2!, ce qui est insuffisant pour faire charger l'escouade donc on n'utilise pas la waaagh! car inutile.
Mais si j'obtiens 4 ou plus alors la j'utilise la waaagh car je suis a distance de charge.

Moi je dit que c'est a mettre en épinglé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Po'Werth Brizh Nukh
Snot
Snot
Po'Werth Brizh Nukh


Messages : 37
Masculin Age : 59

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:01

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 188849 Salut à toi Dromar et à vous tous

Le GBN stipule qu'une unité qui sprinte durant sa phase de mouvement ne pourra pas charger lors de la phase de CàC !

Aux vues des réponses, je tenais tout de même à relever un point de "fair-play" quant à la manière d'interpréter le choix du lancer de dé pour la WAAAGH , voilà ce que j'en pense ou ai compris :

Durant la phase de tir, la règle WAAAgh (qui donne la règle course) ne s'applique donc qu'aux unités qui ne sprintent pas ! Au lieu de tirer, celles qui n'ont pas sprinté peuvent alors jeter le dé et avancer de "x" pas en plus de leurs 6 pas effectués lors de la phase de mouvement; elles pourront enfin lancer un assaut à 6 pas si la distance restante à parcourir est suffisante .

Si cela s'avérait exact, durant la phase de tir, pour être certain de pouvoir waaagher ensuite , il faudrait que l'unité adverse soit à 7 pas pour qu'une charge puisse avoir lieu ( mais avec de la chance avec le dé à 12 pas ! ), sinon au revoir la charge et les tirs perdus !

Le petit HIC dans tout ça, c'est que rien ne dit que la waaagh ne s'applique qu' aux unités n'ayant pas sprinté !

Alors, je vous saurai gré de me donner de votre énergie car ma pile n'arrive plus à m'en fournir suffisamment pour m'éclairer sur ce point de règle.

A+ PAPA ORK 2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 116464
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:21

En RAW je dirais que la technique de barkkamar est viable mais il me reste un petit doute à cause du test de waagh qui fait 1. Je ne pense pas qu'a la fin de ta phase de tir, quand tu déclarera ta waagh, tu infligera a posteriori des blessures à certaines de tes unités qui ont fait 1 sur leurs sprints.

Cependant la démarche est claire : tu fais sprinter tes unités et s'il y en à portée de charge tu déclares ta waagh qui permet aux unités ayant sprinté de charger derrière. Pas beau, probablement pas voulu comme çà mais bien légal il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'krane
Snot
Snot
Kraz'krane


Messages : 46
Masculin Age : 36

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:07

Salut les orks!
Pour ma part, je me suis mis d'accord avec mes adversaires les plus fréquents afin que la waaagh!!! soit utilisée ainsi:
-La waaagh!!! est lancée au début de la phase de tir! (un conseil: Prenez une profonde inspiration et Hurlez WAAAGH!!! ça fait du bien et c'est toujours un bon prétexte pour "exprimer" son orkitude)
-après cela je désigne unité par unité si ça rush ou si ça tire
-c'est après, lors de la phase d'assaut que je vois qui peut charger.
Je préfère l'utiliser ainsi car c'est plus fairplay et ça rajoute une autre dimension tactique à l'armée!
Edit: Les chokboyz n'ont pas la règle Waaagh!!! et fort heureusement pour nos adversaires!Déjà que ces teignes sont une véritable plaie ça serait abusé de leur ajouter la course...


Dernière édition par Kraz'krane le Mar 18 Nov 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:23

J'aurais tendance à faire comme toi Kraz' (Sauf pour le hurlement, ma fille dormant souvent à l'étage et je n'aime pas que ma femme exprime son orkitude) mais il faut savoir que c'est possible autrement, notamment en milieu dur.

Pis d'abord tout le monde en truck comme çà tout charge au second tour, c'est plus simple.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:36

Personnellement j'ai tendance a beaucoup jouer Gazkull, ca waaagh prenant la place de la waaagh standard, il est écrit que sa waaagh peut être lancée a tout moment et durant n'importe quel tour de joueur (très pratique pour bénéficier de sa sauvegarde invu a 2+) et quelle dure jusqu'au restant du tour donc jusqu'au même stade du tour d'après. Tous les ork qui ne sont pas en fuite sont sans peur.

Par contre il est écrit: Toutes les unités d'infanterie orks (donc pas les chockboyz) comptent comme ayant obtenu un 6 pour les mouvement Waaagh! C'est un 6 pour le jet de course?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:21

Le Mouvement Waaagh!!! est le mouvement du jet de course, c'est donc bien un 6 sur le jet de course...
Revenir en haut Aller en bas
Po'Werth Brizh Nukh
Snot
Snot
Po'Werth Brizh Nukh


Messages : 37
Masculin Age : 59

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:59

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 361378 SALUT à vous et merci pour vos réponses

Après avoir lu et relus les posts, il est clair que j'ai bien saisi le déroulement; merci à toi,DROMAR pour tes renvois et conseils.

Pour moi c'est tout OK; je vais maintenant poster un autre sujet digne de celui-ci 2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 404812 , mais non, c'est pour rire !

A+ PAPA ORK 2 questions de règle au sujet de la  WAAGH 116464
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:48

J'ai beau relire, j'arrive toujours pas à voir l'intérêt de la waaagh, je veux dire dans le sens de son utilisation, car malgré les explications données par vos posts, ça se mélange et ca commence à être difficile de suivre.
S'il y en a qui peut faire un résumé étape par étape, ce sera plus clair (comme quoi je lis souvent les codex et ils sont parfois mal rédigés et laisse libre une interprétation un peu hasardeuse.).

Merci de mettre ça au clair pour ceux qui comme moi n'ont pas saisi la subtilité de tous vos posts un peu brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:36

L'intérêt de la waaagh me semble évident puisqu'elle te permet de charger des adversaires situés à une distance comprise entre 13 et 18 ps, ce qui n'est pas possible à pied.

Tu peux l'utiliser de deux façons :
version propre : tu déclares ta waaagh au début de la phase de tir de ton choix (pas la première), tu fais sprinter les unités qui en ont besoin pour arriver au contact en priant pour faire assez et, grâce à la waaagh, tu peux charger derrière.
version sale mais légale : tu fais tes sprints puis tu juge si tu es maintenant à portée de charge. Si c'est la cas tu déclare ta waaagh à la fin de la phase de tir pour charger derrière. Si ce n'est pas le cas, tu la garde en réserve.

Voilà, j'espère que çà t'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptySam 29 Nov 2008 - 22:06

salut les boyz to vert

donc si je suis bien je peux debarquer du transport sprinter au lieu de tirer et par dessus lancer une magnifique waggghhh !!! ca pique les yeux tout ca
à quel moment je declare la fameuse wagh ???
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyDim 30 Nov 2008 - 4:52

Autre problème. (oui je suis un tordu)
Un bizar-boy à rejoins une escouade. Tu déplace l'escouade et tu tir. Or le bizar-boy DOIT utiliser son pouvoir. Et si tu tombe sur le pouvoir WAAAGH! ??? Comment reagit l'escouade du Bizar-boy ? Le bizar boy doit-il quitter l'escouade, ou ignorer ce résultat ? Ou refaire un mouvement après avoir tirer (ce serait trop beau ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:21

Pour yriel: si tu sprint et que tu utilise la waaagh alors tu bouge seulement de 1d6ps supplémentaire. Car la waaagh est une amélioration du sprint qui te permet de charger après.

Pour teks: le test du bizarboyz se fait au début de la phase de tir, donc il n'y a pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:44

FAUT!

-La waaagh! Se déclare pendant la phase de tir, tu dis que t'utilises la waaagh! puis tu lances le dé pour chaque unité voulant waaaghé pour déterminer sa distance de course et si t'en as la possibilité, tu charges. On ne peut pas faire sprinter ses unités puis déclarer une waaagh! pour faire charger l'unité quand même et bien evidemment, on ne peut pas sprinter d'1dé 6ps puis courir d'1dé 6ps!

Les pouvoirs de bizarboy sont déterminés EN DEBUT DE PHASE donc prenne le pas sur toute autre action (avant les sprint par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:14

Dromar, aurait-tu soif de vengeance?

Pour la waaagh ,j'avais cru comprendre qu'on étais d'accord pour dire qu'on la déclare à n'importe quel moment de la phase de tir, ce qui nous donnait la règle course qui n'est rien d'autre qu'une amélioration du sprint et non une alternative. Donc on sprint, éventuellement on déclare la waaagh qui nous permet d'avoir la course donc de charger après le sprint.
Enfaite, j'aimerais connaître le, la règle , passage des règles qui nous empêche d'utiliser la technique que je viens de citer.
Si pour moi on a le droit de faire ainsi c'est car rien n'en va à l'encontre de cette technique(du moins selon moi).

Note: si on utilise la technique sprint puis déclarations de la waqagh il est important de mettre un marqueur lorsque on fait un sur le jet de sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:01

Euh d'accord avec Bark, la règle course ne permet que d'ignorer la restrictions de charge sur le sprint, donc un sprint est un sprint et une course, c'est un sprint, en fait faire une course n'existe plus, on ne peut que sprinter...et ensuite la règle course permet d'etre libre pour charger...

Et malheureusement rein n'empeche d'attendre la fin de la phase de tir pour déclarer sa waaagh, tant qu'il ne sera pas mentionner qu'on doit le faire au début de la phase..;

De même le bizarboy lorqu'il déclenche une waaagh donne la règle course (soir seulement la possibilité de charger après un sprint), en aucun cas il donne un deuxième sprint à une unité et les unités ayant tiré l'ont dans l'os...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:42

Oui d'accord mais que faire de la précision du codex ork "les bandes ayant obtenu 1 sur le jet de course subissent 1blessure"?
Revenir en haut Aller en bas
BarKKamaR
Blind'Boy
Blind'Boy
BarKKamaR


Messages : 298
Masculin Age : 29

2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:51

C'est vraie que si on applique à la lettre la règle on ne perdra jamais de PV étant donné qu'on ne courre plus mais sprint uniquement.

Après il faut tout de même faire preuve d'honnêteté et comprendre ce que les concepteurs voulurent dire et dans ce cas la on considère que jet de course est égale à jet de sprint avec la règle course en plus.

Donc pour en revenir à la question de départ de dromar:
si on fait un durant le sprint, on met un marqueur pour s'en souvenir et si on décide d'utiliser la waaagh alors on met une blessure à l'escouade(que je rappelle est sauvegardable et est annulable grâce l'insensible à la douleurs comme pour la blessure de la bannière(voire faq anglaise)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty
MessageSujet: Re: 2 questions de règle au sujet de la WAAGH   2 questions de règle au sujet de la  WAAGH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions de règle au sujet de la WAAGH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions stupides (vol 2)
» Un sujet vachement impressionnant !
» Question au sujet du livre de règles
» Questions stupides
» questions sur les boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: