Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A propos de mekanos et gros mek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boit'kitu
Squig
Squig
avatar


Messages : 12
Age : 33

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:11

Bonjour à tous,

Dans le nouveaux codex ork il y a quelques petit point de regles qui me derangent:
-tout d'abord le shock attack gun est une arme d'artillerie mais est-ce une arme a estimation ou est-ce que ca fon ctionne autrement?
-les mekanos que l'ont mets dans les unites de pillards kramboyz et autre peuvent-il etre etre equiper de champs de force?


Voila c'est tout pour le moment et merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:17

-Le shokk attack gun (SAG) est une arme d'artillerie sans estimation (ne pas confondre avec arme de barrage). On pose le gabarit on lance les 2D6 de force et on lance le dés de déviation (remarque: lors d'un résultat spécial avec le jet de la force: 1/1, 2/2, 3/3, 4/4, 5/5, 5/6 ou 6/6 le gabarit ne dévie pas).

-Les mekanos dans une escouade de kramboyz ou pillards ne peuvent que prendre l'équipement qui leur est réservé: ils peuvent seulement changer leur armes ou prendre un grot huileur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Boit'kitu
Squig
Squig
avatar


Messages : 12
Age : 33

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:22

Merci bien tu confirme ce qu'il m'avait semble comprendre a propos des mekanos car j'ai vu des listes avec mekano et cfk sans que je trouve comment mettre l'equipement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:43

nazdruk a écrit:
remarque: lors d'un résultat spécial avec le jet de la force: 1/1, 2/2, 3/3, 4/4, 5/5, 5/6 ou 6/6 le gabarit ne dévie pas
Euh, t'es sur de ton truc la ? Moir je pense que sa dévie aussi, rien ne dit que sa ne dévie pas dans le codex.

Boit'kitu a écrit:
Merci bien tu confirme ce qu'il m'avait semble comprendre a propos des mekanos car j'ai vu des listes avec mekano et cfk sans que je trouve comment mettre l'equipement
Dans l'ancien codex on pouvait donner un CFK aux mékanos, maintenant plus. T'as du lire une liste V3 en pensant que c'était une V4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:43

Ca dévie TOUJOURS: pas de jet pour toucher mais jet de déviation meme en cas de double et ligne de vue toujours requise pour le SAG.

Seul le gromek a accès au CDFK et au SAG, les mékanos des kram boys et pillards n'ont accès qu'aux trucs de leur liste à eux cad: mégablasta, gros fling, Lr, automatik et kikoup et jusqu'à 3 grot graisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:53

Il me semble que sa ne dévie pas il est précisé de lancer le jet de dés de force avant la déviation et si on obtient un double effectuer les effet du double (pour moi avant la déviation donc c'est trés utile), sinon je ne voit pas l'utilitée du 5/6 qui ne touche que la cible sous le trou du gabarit ce qui est trés rare en déviant. Je pense aussi a ça car lorsque le GM se téleporte il ne dévie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:45

Ca dévie toujours mon cher, tu ne fais qu'interpréter une règle dans le sens qui t'arrangerai le plus^^^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:41

Erf c'est bien dommage, pourtant lorsqu'ont lit bien on peut vraiment croire ça. Quelqun pourrait avoir la confirmation d'un pros de chez GW? Lorsqu'on relit la phrase avant le tableau ca prette a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:57

La phrase est pourtant on ne peux plus simple :

Citation :
[...] Lancez 2D6 pour determiner sa force aprés avoir placé le gabarit mais avant d'effectuer le jet de deviation. Si un double (ou un 11) est obtenu, consultez le tableau ci dessous.

Il n'est dit nul part que ça ne devit pas. C'est juste une precision sur un jet exceptionel des 2D6.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:04

Erf, je vient d'y réflechir et c'est justement pour préciser que la déviation se fera tout de même aprés le jets de force, c'est a double tranchant mais bon faut faire avec. (J'y croyait pourtant au Double 6 qui ne dévie pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:26

Le dex est clair : tu poses le gabarit, lance les 2D6 F, regardes sur le tableau si quelque chose se passe et ensuite tu dévies.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:13

Oui tout a fait, toute mes excuses je me suis laissé emporté par mon espoir ;), mes potes vont etre contents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





A propos de mekanos et gros mek Empty
MessageSujet: Re: A propos de mekanos et gros mek   A propos de mekanos et gros mek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de mekanos et gros mek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des nouvelles figs...
» Question idiote a propos des transports.
» Gros Mek
» quelques unes de mes fig'
» Gros mek? Non Krabouillator [WIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: