Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première liste d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Z'orkshan
Snot
Snot
Z'orkshan


Messages : 40
Masculin Age : 32

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:20

Bonjour a tous, alors voici ma première liste d'armée, mas je ne conit pastrès bien les règles de 40k alorspouriez-vous me donner des conseils pour l'amélioré?

1°/Q G

Big Boss 90pts
armure lourde, pince énergétique

Gros Mek 90pts
Champ de force Kustom , armure lourde


2°/élite

10Kramboyz 150pts
1mékano

8Kasseurs de tanks 150pts
3squig bombe, 2 baton kboum', nob, emblème


3°/Troupe

10Nobz 420pts
Nob 1 armure lourde, fling karbo
Nob 2 armure lourde emblême
Nob 3 armure lourde gros kikoup
Nob 4 armure lourde gros kikoup et combi karbo
Nob 5 armure lourde
Nob 6 armure lourde pince
Nob 7 armure lourde pince combi karbo
Nob 8 armure lourde bannière waagh
Nob 9 armure lourde gros kikoup
Nob 10 armure lourde, toubib
Truk éperon

11Truk boyz 151pts
nob,pince énergétique emblème
Truk éperon lance rokette

12Truk boyz 157pts
nob pince énergétique emblème
Truk éperon lance rokette

12Truk boyz 157pts
nob pince énergétique emblème
Truk épron lance rokette


4°/Attaque rapide

3Trak 130pts
3trak, 1krbonizator
3grot bidouilleur

3Kopter 150pts
2Lance rokette
1scie circulaire

3Kopter 150pts
2Lance rokette
1scie circulaire


5°/Soutient

Chariot de guerre 130pts
grot bidouilleur, plaque de blindage en rab', rouleu kompresseur kanon ( les kramboyz iront dedans)

Véhicule volé 70pts
pince attrap tank, boule kass'krane, plaque de blindage en rab', lance rokette (les kasseurs iront dedans)

PS: c'est pour jouer contre des SM
merci
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:38

Si c'est pour taper du maroune,c'est une assez bonne liste,par contre ton big boss fait un peu léger,des fling'jumelés sont bien.
Mets aussi des lance rokkettes jumelés à tes traks,et puis les grots sont iutiles ici.
Sinon coment compte-tu jouer cette armée,as-tu un semblent de...eeuuuuh...ah oui,taktik,ça doit être ça.

Et puis tu pourrais faire un truc marrant,ce serait mettre un karbonizator à ton vehicule volé et de mettre les kramboyz dedans,même si c'est pas tres utile contre les marsoins,à la place je te conseillerai les pillards,dans un bon couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Z'orkshan
Snot
Snot
Z'orkshan


Messages : 40
Masculin Age : 32

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:44

Bah alors pour la tactique je pensait avancer tout mes véhicule pour aller au cac pendant que mes kopters attaquerait les flanc.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:10

Dans ce cas,je te conseillerai d'équiper ton gros mek avec au moin un karmeur,car il risque de se retrouver au cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Z'orkshan
Snot
Snot
Z'orkshan


Messages : 40
Masculin Age : 32

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:11

okay mais esque des pillards sont utile dans une arme Kos?
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:27

Salut la compagnie! Ahem, mon avis :

Déjà, ça fait plaisir ton armée, pas commune donc très attractive (c'est bien la première fois que je vois un big boss aussi old school huk huk !). Quelques points :
-un fling' jumelé c'est bien comme dit Kraztak, mais un fling' karbo c'est mieux ! Nan, c'est toi qui vois, perds pas de vue que ton big boss fera jamais un massacre au tir de toute façon... Pense au corps de cybork, ça peut te sauver la vie (y'en a des F10 chez les marines...)
-il est bien ton véhicule volé, change rien ventredieu ! Il fait un bon véhicule de transport pour tes kasseurs et il est bien dans la thématique de ton unité (comment qu'il fait s'ils sont à pied kraztak les kasseurs hein ? Ben, ils essaient de dégommer le landspeeder bien placé comme il faut et hors de portée bien evidemment, c'est sournois un marine...)
-je trouve les nobz très très très chers, unité qui fait peur et qui risque de se prendre une petite floppée de tirs mais bon, impact psychologique + massacre inconditionnel sur n'importe quoi au close = c'est ton choix !
-n'oublie pas une chose, tu as le droit lors de ton déploiement de squatter un truk avec tes kramboys à la place d'une bande de trukboyz, ce qui t'évitera de galérer toute la partie à les faire sprinter comme des dératés tout en te prenant des tirs sans pouvoir rien faire (ben, le boy à 15 pts le guguss, c'est tout bon pour la racaille marine). Je dis ça, car en général, le lâche disciple de l'adeptus astartes te descendra ton chariot dans les 1er tours (car attaque psychologique+élimination de la menace des kramboys car petite portée du gabarit de souffle...)
-assez d'accord sur les traks, ça pète si facilement ces machins là (et à plus forte raison avec les marines) que toute amélioration me parait assez futile, pas la peine de finasser donc, faut du sacrifiable chez les orks, alors fonce et couvre tes truks qui sont plus importants pour arriver pour les "pourparlers diplomatiques" ^^(n'oublie pas de serrer cordialement la main de l'archivuiste avec ta pinçe huk huk !)

Voilà voilà, je te conseille toutefois de demander l'avis de Dromar qui est sans conteste notre vétéran le plus endurci en matière de marines, il sait même pas ce qu'est un gros kikoup' chu sûr ! Garde l'état d'esprit de ton armée, elle est très cool et reste efficace je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:48

Euh à moi à moi!

Donc mon avis à une liste qui me donne une impression de déjà vue...et zarg qui râlait des photocopie de liste ! Donc pour avoir dejà jouer face à quasiment la même liste autant pousser le truc à fond:

Les kasseur de tank ont trop d'équipement inutile...juste des rokette rien de plus...Les points gagnés à mettre sur le boss...(cybork arme de tir, squig...)

Je plussoie kraz sur le V.Volé, un bon karbo et la bande de krameur à bord !! Puis je sais pas si c'est vraiment le gabarit qui effraie un marines...disons que ce manger 3A énergétique par boyz doit pas faire du bien (c'est quand même l'utilisation V3-4 du krameur ça)
Et les kasseur , dans le chariot!!
Sinon y'as quand même un soucis en prise d'objectif t'aura du mal, car les bande de 12 boyz ça prend pas super bien de l'objectif, un marines en dégomme une par tour s'il le souhaite (moi je le ferai :)) et ainsi il te reste que tes nobz pour prendre de multiples objectifs...
Euh sur quoi rale encore...bah ça :
Citation :
tu as le droit lors de ton déploiement de squatter un truk avec tes kramboys à la place d'une bande de trukboyz
Nawak justement au déploiement c'est là où on peut pas preter les engins...par contre après c'est la fête! Donc tu pose les truk boyz et les krameurs près l'un de l'autre avec le VV et le truk autour et au premier tour il saute chacun dans l'engin de l'autre !! ...mais je vois pas l'intérêt perso...

Et au final un conseil, si tu débute tu va souvent perdre avec cette liste elle est dur à manier dans les scénario d'objectif...en annihilation c'est presque trop facile !! Quoique avec tout ces petis trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Z'orkshan
Snot
Snot
Z'orkshan


Messages : 40
Masculin Age : 32

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:35

Suite a vos conseil voici ma nouvelle liste:
1°/QG

Big Boss 120pts
pince énergétique
fling'karbo
armure lourde
corps de cybork
squig d'attaque

Gros Mek 110pts
Krameur
Champ de force Kustom
armure lourde


2°/Elite

8Kasseurs de tanks 135pts
nob emblème

10Kramboyz 150pts
1 mékano

4Méganobz 215pts
fling'karbo
fling'lance rokette
Truk éperon renforcé lance rokette


3°/Troupe

5Nobz 235pts
nob1 armure lourde emblème
nob2 armure lourde pince bannière Waaagh!
nob3 armure lourde pince combi karbo
nob4 armure lourde gros kikoup
nob5 armure lourde toubib
Truk éperon renforcé

11Truk Boyz 151pts
nob pince emblème
Truk éperon renforcé lance rokette

12Truk boyz 157pts
nob pince emblème
Truk éperon lance rokette

12Truk boyz 157pts
nob pince emblème
Truk éperon lance rokette

4°/Attaque rapide

3Trak 115pts
1Karbonizator

3Kopter 150pts
2Lance rokette
1scie circulaire

3Kopter 150pts
2Lance rokette
1scie circulaire


5°/Soutient

Véhicule volé 70pts
pince attrap tank, boule kass'krâne, plaque de blindage en rab', lance rokette( pour les kasseur)

Véhicule volé 85pts
Karbonizator, lance rokette, lance grenade, plaque de blindage en rab', boule kass'krâne ( pour les kramboyz)

voila, et c'est pour faire anihilation.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:31

Mon cher Badruk... oui oui c'est après le déploiement c'est ce que je voulais dire, m'enfin pour ce que ça change hein...

A propos des kasseurs, ben ok c'est un peu surcharger mais bon ça se justifie : plein de véhicules chez les marines, les squigs c'est parfait contre les landspeeders. C'est vrai que le max de batons kiboums ça fait perdre des tirs, s'il faut en mettre un, illico presto sur le nob ! 4 attaques en charge de force 10 qui dit mieux ?(d'ailleurs, petite idée de conversion : corps+bras pour grokikoup de la nouvelle boite de nobz, tête du nob chokboy, plus qu'à couper le bout du grokikoup et mettre une belle rokette, rajouter au besoin des cables et du green stuff pour les finitions voilà voilà...)

Assez d'accord sur l'analyse de Badruk (avec une majuscule et écrit comme il faut hein ! ^^) même si je reste sur ma position concernant le véhicule volé car il ne faut pas oublier ques les kasseurs sur véhicules découverts c'est pas le top avec leur règle, ils auront systématiquement une ligne de vue sur pratiquement n'importe quoi...

Z'orkshan tu ne peux mettre que 3 meganobz maximum par truk car 1 seul perso en méga-armure compte pour 2 n'oublie pas. Et puis trois, c'est largement suffisant dans une escouade à mon avis, tu peux peut-être te servir des 40 points ailleurs non ? Si tu veux être un peu plus brute, arrange toi pour virer 10 pts ailleurs et prends un médiko, 5 nobz en armure lourde sans médiko, ça pârt très vite tu peux me croire. Tout dépend du rôle que tu leur donnes (kamikazes, preneurs d'objectif, diversion, chasseurs de blindés etc...). ou peut-être un corps de cybork sur ton gros Mek, 40points, ça peut faire une bande de 10 grots avec fouettard aussi... à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:46

Les truks ont une capacité de transport de 12figurines, tu peux donc faire embarquer jusqu'à 6 orks en méga armure sans problème^^

Sinon je dis belle liste, peut être rajouter un baton kiboum sur le nob des kasseurs et des squigs-bombes qui sont vraiment très utiles pour la chasse aux blindés (pas besoin de lignes de vue! Tire même à travers un terrain infranchissable!)
Et puis dans un VV, ils ont les moyens d'etre à portée de tir et donc de choisir plus ou moins efficacement leur cible.

Par contre j'ai pas compri: Tes traks ont quoi comme armement?


Dernière édition par Dromar le Ven 6 Mar 2009 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:55

Oups ! Oui je suis bête... pardon Z'orkshan l'âge ne me réussit guère on dirait, à force d'être habitué aux frondes de mon potes eldars sur les restrictions d'unités etc j'en deviens gâteux...

A propos des traks, il doit je suppose avoir l'équipement normal d'un buggie sauf le karbonizator, c'est logique, toute amélioration rendrait le résultat faux et non avenu (j'adore dire ça urk urk !).
[color=darkblue]On dit "nul et non avenu".
Revenir en haut Aller en bas
Z'orkshan
Snot
Snot
Z'orkshan


Messages : 40
Masculin Age : 32

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:26

Alors pour les traks ils ont équiper de gros fling' jumelés un d'un karnonizator.
Ensuite je pense supprimer un méganobz pour équiper chaque véhicule le volé d'un lance rokette supplémentaire, celui assigné aux kasseur de l'amélioration habitak'fermé, donner un corps de Cybork' au Gros Mek, et équiper le nob kasseur d'un baton kiboum'.(et les nobz ont déjà un médiko c'est le 5em)
Je compte jouer cette armée samedi pour un scénario anihilation, donc je vous dirais ensuite si elle a été efficace.
Encor merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:26

Euh toit blindé pour le véhicule des kasseurs par forcément une bonne idée: ça restrint le nombre de figs pouvant tirer depuis le véhicule et ça t'empeche de lancer un assaut juste après avoir débarqué: dommage quoi!

Une autre rokette serait peut etre superflue car si tu bouges de 6ps: une seule poura tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:18

Ouais sauf que bon, le close c'est pas vraiment l'objectif prioritaire des kasseurs même s'ils restent des orks avec 3 attaques en charge, je pense que c'est une bonne idée le toit blindé pour une meilleure résistance du véhicule mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptySam 7 Mar 2009 - 15:05

Ouais en même temps avec un toit blindé, seules 3figs peuvent tirer et faut quand même savoir que les kasseurs ont plus de chances d'endommager un véhicule avec leurs grenades qu'avec leurs tirs, surtout quand il y a du lourd en face donc pouvoir charger est selon moi préférable.


Dernière édition par Dromar le Sam 7 Mar 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée EmptySam 7 Mar 2009 - 19:17

C'est pas faux ce que tu dis... en fait, y'a peut-être 2 façons de les jouer les kasseurs :
-version simple avec que des rokettes et peut-être quelques bâtons kiboums dans un véhicule découvert (objectif : fonçer sur à peu près tout ce qui a une valeur de blindage et le charger)
-version un peu plus cher avec des squigs bombes, dans un véhicule fermé qui sert de taxi, ou à pied bien protégé derrière un truk ou un escadron par exemple pour constituer une menace pour tous les chars rapides adverses.

On voit bien que la première solution parait la plus rentable... A voir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée   Première liste d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere liste
» Ma premiere liste de 1500 pts.
» [1500] BA VS BA, première liste
» (1500) première liste
» Ma première liste (1000 Pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: