Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ 2000 pts ] premier armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:52

C'est ma premiere armée a warhammer 40 000 et je voudrais savoir si ma liste est pas trop mal et avoir des conseils de véteran orks.
Alors voila ma liste d'armée et j'attend vos conseils avisés :

QG:
- Big Boss (Fling’ jumelés 5 pts, Grot bastos 3 pts, = 98 pts
Armure lourde 5 pts, Pince énergétique 25 pts)


- Gros Mek (champ de force kustom 50 pts, = 110 pts
pince énergétique 25 pts )

élite:
- 15 Pillards = 225 pts

- 10 Kasseurs de tanks ( 1 squig bombe, = 155 pts
1 baton kiboum’)

- 6 Méganobz (2 Arme kombinée fling’/ karbonizator = 255 pts
Arme kombinée fling’/ lance - rokettes)



Véhicules de transport assignés aux Méganobz :
- Truk (Peintur’ rouge, Grots bidouilleurs, = 55 pts
plaques de blindage en rab’)

Troupes:
- 20 boys orks ( 2 Gros fling’, Nob: pince = 175 pts
énergétique, Armure
lourde, emblème.)


- 20 boys orks ( fling’, 2 lances - rokettes = 175 pts
Nob: pince énergétique, armure lourde )


- 20 boys orks ( fling’, 2 gros fling’, Nob: = 175 pts
pince énergétique, armure lourde,
emblème )


Attaque rapide:
- 5 Motards ( Nob: pince énergétique ) = 160 pts

- 2 Kopters ( 2 Gross’ bombes) = 100 pts

- 15 Chokboys [ 2000 pts ] premier armée 823910 = 180 pts

Soutien:
- Véhicule volé ( Obuzier, 2 gros fling', peintur' rouge, = 135 pts
Grots bidouilleurs, plaques de
blindage en rap.)



Total :
1998 pts
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyJeu 9 Avr 2009 - 2:19

Alors, perso, je vois pas très bien l'utilité des plaques de blindages en rab' 1 chance sur 6 d'être utile, et vu les engins découverts avec 10 de blindage, il n'y a pas beaucoup de chance d'être rentabilisé.
Je suis pas trop fan des 40 flingboyz, c'est plus ou moins chouette à distance, mais au close, ça fait pas beaucoup de dégât, évidement, c'est un avis personnel.

Sinon, si tu pouvais nous donner ta stratégie, ça pourrait aider : par exemple, si tu mets le big boss avec les méganobz, ce serait intéressant de lui mettre une méga-armure qui, je le rappelle inclus la pince et le fling' jumelés et t'aurais ça pour 5 pts en plus que tout l'attirail armure lourde, fling' jumelés et pince.
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:31

Je compte mettre mon Big Boss dans l'unité de boys avec kikoup et automatik'. Mettre mon mékano dans une autre unité de boys avec fling'.Je placerais mon unité de boys avec mékano au centre de mon bord de table avec les deux autres unité de boys autours.
Envoyer mes meganobz dans le truk a l'avant avec les chokboys,les motards et les kopters en soutien. Les kasseurs de tank seront a la traque de char. Et mes pillards et le tank volé tireront dans tous les sens [ 2000 pts ] premier armée 116464 . Désolé de n'avoir pas mis ma strategie en meme temps que ma liste d'armée. Et merci de d'interesser a ma cause [ 2000 pts ] premier armée 382537 .

EDIT Kir: File vite te présenter en "recrut' boyz", c'est par là qu'on passe d'abord en principe, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi... Merci d'avance ! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:22

Pas trop mal, c'est assez bien pensé pour une première liste. Cependant, quelques options sont discutables:

-Le grot bastos du big boss sert à rien: L'arme est jumelée et tu ne peux pas relancer une relance. Si c'était un fling kombiné lance roquette par contre...

-Le gromek pourrait remplacer sa pince par une armure lourde et un krameur mais là c'est toi qui vois... 4A de F5 énergétiques à I4 en charge +tir de Lf, ça va quoi^^

-Pour les kasseurs, mieux vaut prendre un nob avec emblème: une si petite bande, faut pas qu'elle rate son test de moral voyons! Peut etre donner un bâton kiboum au nob qui lui a 3attaques de base. Concernant le squig bombe, à donner aux boys avec bâton, histoire de ne pas gacher des tirs de LR.

-6 méganobz, ça me parait beaucoup pour une seule unité... 3 suffisent largement en général pour plier à peu près n'importe quoi donc ce que je te conseille c'est soit de les jouer en 2X3 avec truk, soit d'en remplacer 2 ou 3 par autre chose. Avec à chaque foi 2kombi diff dans l'unité, cette dernière pourra encaisser 3blessures avant d'avoir un mort (voire règle sur la répartition de sblessures dans le GBN pour plus de détail.)

-Plaques de blindages assez bof pour le truk, moi j'aime bien lance roquette et éperon: ça permet d'avoir un peu d'antichar mobil, de traverser les terrains sans pb et de faire des attaques de char. Des grots peuvent servir et une boule kass kran est sympa mais il ne faut surtout pas surcharger les truks trop fragils. Je dirai que 15/20pts d'équipement sont un maximum.

-Les armures des nobz sont pas utiles: On ne peut pas les cibler au tir ni au corps à corps car ils font partie intégrante de l'unité donc pas besoin de les protéger, les boys autour suffisent.

-Un petit emblème chez les motards peut etre? les blessures de l'emblème sont sauvegardables donc avec une 4+...

-Les chokk boys mériteraient un leader pour augmenter leur punch en assaut.

-Et concernant le véhicule volé, mieux vaut le rendre plus résistant vu l'arme qu'il trimblale: vires les gros fling et la peinture pour lui donner un toit blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:05

J'ai changé ma list d'armée grace a tes conseils Dromar et voila ceux que sa a donné :


QG:
- Big Boss (Fling’ jumelés , Armure = 95 pts
lourde , Pince énergétique )

- Gros Mek (champ de force kustom 50 pts, = 110 pts
pince énergétique 25 pts )

élite:
- 15 Pillards = 225 pts

- 10 Kasseurs de tanks ( Nob: emblème, baton = 170 pts
kiboum, squig-bombe.)

- 5 Méganobz (2 Arme kombinée fling’/ karbonizator = 215 pts
Arme kombinée fling’/ lance - rokettes)



Véhicules de transport assignés aux Méganobz :
- Truk (Peintur’ rouge, Grots bidouilleurs, = 50 pts
éperon renforcé)

Troupes:
- 20 boys orks ( 2 Gros fling’, Nob: pince = 170 pts
énergétique, emblème.)



- 20 boys orks ( fling’, 2 lances - rokettes = 170 pts
Nob: pince énergétique. )


- 20 boys orks ( fling’, 2 gros fling’, Nob: = 170 pts
pince énergétique, emblème )



Attaque rapide:
- 5 Motards ( Nob: pince énergétique ) = 160 pts

- 2 Kopters ( 2 Gross’ bombes) = 100 pts

- 15 Chokboys ( Nob: pince énergétique, = 220 pts
emblème. )

Soutien:
- Véhicule volé ( Obuzier, 2 gros fling', peintur' rouge, = 145 pts
Grots bidouilleurs, plaques de
blindage en rap, habitak fermé .)


total : 2000 pts

J'ai pas mis d'emblème aux motards car je sent mal la sauvegarde 4+ si je la rate un motard qui meurt et sa fait mal perdre un motard pour relancer le test !!! Et pour les meganobz j'en est just enlevé un ca que trois je les sent pas. Et merci pour les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:43

J'avue que le véhicule volé me choque un peu dans cette configuration. Sachant que c'est le seul véhicule avec le truk, une portée de 36 ps donc largement portée de LM ou canon laser ...
AMHA, ne voudrait il mieux pas mettre une bonne escouade de 3 Kanons blindés de Grots (voir 2 escouades meme ) pour pratiquement le meme prix qui survivra certainement plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:49

Oué l'idée est bonne d'échanger le tank volé contre des grokalibr' ( je peut en avoir deux unité de trois ). Je ne trouve pas le tank volé extremement bon car la premier fois que j'ai joué mon tank volé il a tiré 0 fois ac l'obuzier. En meme temps je joué contre les spaces marines avec 2 land raider dont il y avait des terminator dedans, il avait rhino avec des spaces, des terminators en frappe en profondeur et un escouade de marines dans une plateforme d'atterisage !!! Mais juste une question le lobba a une portée de E48 que veut dire le E ?? [ 2000 pts ] premier armée 854128
Revenir en haut Aller en bas
Pti Biscuit
Snot
Snot
Pti Biscuit


Messages : 40
Masculin Age : 38

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:16

E = Estimation
Tu n'as pas besoin de ligne de vue directe pour tirer mais tu n'as pas le droit d'enlever la CT après la déviation.
Le lobba est pratique, tu peux les planquer derriere un batiment ou autre et continuer de tirer. Mais ils sont moins polyvalent que le Kanon.
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:47

Après tes conseils et ton aide pour les regles ( dont je te remercie fortement ) voila ceux que j'en est tiré :
Alors j'enleve le tank volé et a la place j'ajoute :
- 3 grokalibr' ( kanons et 4 grot bastos pour l'ensemble) = 72 pts
et encore :
- 3 grokalibr' ( kanons et 4 grot bastos pour l'ensemble) = 72 pts.
Et après je laisse tous pareilles apart si vous avez encore quelques conseils qui seront trés bien accueilli et cela me fait une liste d'armée de 1999 pts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:34

Moi je dirai donner un emblème au motard, on sait jamais, tu peux avoir besoin de relancer un test de moral car t'as plus que 2figs et tu sais que si l'unité fuit, elle poura pas se rallier car à -50/100 de son effectif de départ...

Moi je mettrai quand même un véhicule volé de transport (genre, éperon, gros fling, plaques, grot, pince: 65pts) pour les kasseurs de tank, histoire qu'ils ne soient pas trop génés par leur règle spéciale et puissent foncer à l'assaut d'un véhicule menaçant.
Ca à la place de la deuxième unité de gros kalibres, ça devrait le faire.


Dernière édition par Dromar le Mer 15 Avr 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:51

Oué je pense que je vais mettre un emblème aux motards mais je l'utiliserai que quand mon unité sera inferieure au 50/100 du nombre de départ.

L'idée de remplacer une unité de grokalibr' par un véhicule volé de transport,j'aime bien et je pense que je vais le faire mais par contre je vois pas à quoi ça sert de mettre les kasseurs de tank dedans à part pour leur règle. Ils ont des lances-rokettes qui ont P24 ps donc je bouge puis je tire alors que s'ils sont dans le véhicules volés ils peuvent pas tirer et donc ils peuvent pas remplir les contrats détruire des tanks. A part si tu as une tactique avec eux dans le véhicules je vois pas à quoi ça sert. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:41

Et bien étant donné que les kasseurs ont toutes les peines du monde à détruire quelque chose au tir vu qu'ils touchent sur 5+, autant les envoyer au charbon cad foncer de 12ps avec le VV, débarquer, crier waaagh et charger un véhicule et là, avec les grenades kass tank et le marteau, ils sont quasiment assurés de détruire leur cible. Le VV leur donne la mobilité qui peut leur faire défault et puis comme le VV est découvert, ils pouront tous tirer depuis son bord si ce dernier n'a bougé que de 6ps ou moins tout en étant à l'abris de stirs antipersonnels.... Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:27

A ouais d'un coup c'est pas mal. Désolé d'avoir sous estimé tes techniques. Et bientot je mettrai ma liste modifiée sur le site avec tous les conseils que vous avez donnés. Merci à vous d'avoir donné vos conseils et je pense que je vais bientot tester ma liste peut etre contre la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Wargut
Grot
Grot
Wargut


Messages : 50
Masculin Age : 29

[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:50

Voila ma liste d'armée refaite avec vos conseils :


QG:
- Big Boss (Fling’ jumelés , Armure = 95 pts
lourde, Pince énergétique)

- Gros Mek (champ de force kustom 50 pts, = 110 pts
pince énergétique 25 pts )

élite:
- 15 Pillards = 225 pts

- 10 Kasseurs de tanks ( Nob: emblème, baton = 170 pts
kiboum, squig-bombe.)

- 5 Méganobz (2 Arme kombinée fling’/ karbonizator = 215 pts
Arme kombinée fling’/ lance - rokettes)



Véhicules de transport assignés aux Méganobz :
- Truk (Peintur’ rouge, Grots bidouilleurs, = 50 pts
éperon renforcé)

Troupes:
- 20 boys orks ( 2 Gros fling’, Nob: pince = 170 pts
énergétique, emblème.)



- 20 boys orks ( fling’, 2 lances - rokettes = 170 pts
Nob: pince énergétique. )


- 20 boys orks ( fling’, 2 gros fling’, Nob: = 170 pts
pince énergétique, emblème )



Attaque rapide:
- 5 Motards ( Nob: pince énergétique = 165 pts
emblèmes. )

- 2 Kopters ( 2 Gross’ bombes) = 100 pts

- 15 Chokboys ( Nob: pince énergétique, = 220 pts
emblème. )

Soutien:
- Véhicule volé ( Pince attrap'tank, éperon renforcé,
2 gros fling', grots bidouilleurs, = 70 pts
plaques de blindage en rab'. )

- 3 grokalibr' (kanon, 4 grot bastos. ) = 72 pts





Total :
2002 pts

J'ai une question comme ta dit ( Dromar ) on peut tirait avec les kasseurs de tanks depuis le véhicules volé alors est-ce que on peut lacher le squig bombe depuis le véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2000 pts ] premier armée Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts ] premier armée   [ 2000 pts ] premier armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2000 pts ] premier armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée à 2000
» Liste d'armée de Gore-teks le boit-sans-soif (2000 pts)
» premier tournoi
» Enfin premier retour v6 1000pts
» Premier truk peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: