Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Waaagh Grosstaf et Badruk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 12 Avr 2009 - 3:56

J'avais demandé la suppression de mes anciens post de modélisme, pour en créer un nouveau, que j'entame plus tôt que prévu suite à la pulsion modélistique de mr Kir...
Donc hier il me montre son chariot, et stupidement (ou génistiquement) il me demande: "et toi ton chariot?" et après quelques phrase de mauvaise foi de ma part il me fait "vas y je te conseil à la cam" (je rappelle il habite Lille, j'habite dans les Pyrénées, plus loin, c'est dur!!)
Donc voici les résultat de quelques heures (et deux TeRRRRible coupure de cutter) de découpage de plastique, collage et dessin sur paint...
Ainsi que de mise au point de la cam car le lillois ne voit rien!! (sauf l'écran de la télé dans le reflet de ma fenêtre...humm)
Bref là je tartine de lettre mais je viens pour quelques conseils, car on a quasiment la même vision tout deux de l'engin mais bon justement ça manque d'apport extérieur...
Voilà des images:
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Chario10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Chario11Les Waaagh Grosstaf et Badruk Chario12
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Chario13Les Waaagh Grosstaf et Badruk Chario14Les Waaagh Grosstaf et Badruk Chario15
Donc voilà il a 4 gros fling, un kanon et un future rouleau à mettre à l'avant, et toute la question est là , comme vous avez vu le post de pilotage est en avant de l'engin et donc pousse le rouleau assez loin...
Je fait un dessin pour vous faire voir le projet initial:
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Proto_10
Et donc ça pousse le deuxième appui au sol très loin des chenilles et rend le tout assez déséquilibré...donc je suis ouvert à toute solution et autre idées même les plus stupide (le coup de la cabine à l'avant en est une du kir en voyant la pièce de rhino que j'avais en main)

Sinon hier j'ai eu une crise de collage, et en ressort de nouvelle version de mes big boss (juste réadapter) et du gros mek krameur old school...style particulier...
Dans l'ordre, badruk le grot, Blork le mékanork officiel de badruk et Grosstaf , l'écraseur de grot
Les Waaagh Grosstaf et Badruk New_ba10Les Waaagh Grosstaf et Badruk New_bl10Les Waaagh Grosstaf et Badruk New_gr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:20

Alors pour le chariot, c'est un peu dur de ce faire une idée car c'est très flou mais il faut absolument faire quelque chose pour le devant: le rouleau sur ton dessin est trop éloigné, faudrait remonter la cabine pour mettre le rouleau en dessous un peu comme chez moi:
https://waaaghforum.forumgaming.fr/mr-brikolaj-f18/mon-armee-en-chantier-wip-inside-t769-90.htm

Ensuite, les parois font un peu trop "mur de béton" et pas assez blindage véritable. Certaines parois sont trop hautes et pas assez égalisées, ça fait un peu biscornu je trouve. Manque un pilote ork dans la cabine ou si t'as pas envi, une petite plaque de grillage.

Faudrait de gros pots d'échappement à l'arrière, si t'as un truc pour représenter un moteur ça serait un bel ajout.
J'ai pas l'impression que t'ai présenté des issus à ton chariot...Comment font les boys?

Pour Badruk, je trouve que le canon est trop près du corps, si tu mettai un truc entre le corps et l'arme, ça ferait plus équilibré avec la pince.

Le mékano a l'air cool, c'est une bonne reprise d'un vieux modèle et le big boss est bien peint avec une pose sympathique.

Voilàààà.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:36

Mouarf pour ça:
Citation :
le big boss est bien peint avec une pose sympathique.
J'avais fait un sujet le jour ou je l'ai peint !!
Pour le chariot, les issues, j'y pensais hier, et je vais fouiller direction lego et faire des petits escalier/ plate formes à l'intérieur...un délire du genre...
Le poste de pilotage (grot) est prévu, Mr Kir et moi avons fait le casting des pilotes...

Pour le rouleau c'est trop tard pour bouger la cabine..."pouet"

Pour la fig de badruk, euh là aussi "pouet", cette histoire de déséquilibre j'adore, et ça fait ça 5-6° arme différente que je test...mais là comme je le joue "moto" ça fait dakkagun (F5 assaut 3)...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:04

WAH !
J'aime ;).
Non plus sérieusement, je suis un génie d'ingénieur (oulala mon (L)ego !).

Bon alors, je vote contre les plateforme en LEGO ! Je pense ça va casser le truc, fait les en carte plastique à la limite, et encore, n'en fais pas trop...

Aprés je rejoins Dromar, il lui faut un monstrueux moteur à l'arrière! On avait pas encore abordé le problème! Et hier je devais dormir ...

Faut que tu trouve un truc éléctronique à démonter, c'est de la qu'on fait les meilleurs moteurs! On sinon euh je sais pas trop, mais t'as tellement de rabiots que je suis sur qu'on va trouver !

Aprés pour le rouleau, comme je te l'ai déjà dis, il ne dispense pas de roues à mon avis !

Bon voilà pour toi ...

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:22

mouais..le moteur on va fouiller mes rabiots ;) les plates formes seront en lego recouvert de carte bien sur!!

pour les roues le truc chiant c'est les fixations... comme tu as pu le voir et là je sais pas si sur les truc flou on y voit, les cloisons de necro sont chiantes pour ça...
Allez je fait un dessin pour "l'aménagement" intérieur (en fouillant je peut trouver de quoi faire des trucs délirant là dedans, genre la sono...)
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Proto_11
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:21

Donc ce soir, pas de kir (dans les bras de ma femme, une jolie blonde ;) ) et donc pas d'ingénieur pour le chariot, alors je cherchai quoi prétexter de convertir pour me faire quelques coupures aux doigts (une seule ce soir) et je suis tombé sur mes deux bases de rhino prévue pour faire des véhicules volés...j'en avais entamé un il y a un moment, et là bah j"ai fait les deux, la difficulté est pas tant de convertir mais plutôt de garder la modularité sur les deux engins...Tous doivent pouvoir être équipés de:
-Soit obuzier et habitak fermé
-Soit karbonisator et gros fling
Donc à l'action, et dans un but d'optimiser un peu il fallait par exemple que les karbo soit sur l'avant du véhicule, les gros fling pas n'importe ou...et les obuzier posé de manière réaliste (pas tout à l'avant eux!!)
Donc démonstration en photo:
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_dou10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vvsimp10
Là on a les deux chars avec toutes options (illégales en jeu) , un des deux a la trappe arrière pendante, et je compte faire le même délire que Kir pour assurer le maintien de ladite trappe...carte plastique ou autre...
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vvs_ka10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vvs_ob10
Là on a les deux équipements...je suis content de mes tourelles obuzier, la double à été un premier essai heureux, je voulais faire triple mais bon, gardons du rabiots pour un plus grand morceau...avec deux jambes...
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vvs_to10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vvs_vi10
Et voilà les carcasses vide et le kit complet d'accessoires, tout ceci pour seulement le prix de même pas un rhino neuf ma bonne dame...(oui j'ai acheté les bêtes d'occaz d'ou quelques soucis...)

Voilà mais comme je suis pas là pour faire une galerie, je préfère un blog à cet usage, j'ai quelques conseils à prendre, par exemple toute idée d'orkifaction des chars, trop "rhino" encore... des avis sur les tourelles?? autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:43

Alors alors, quand je suis pas là, les lapins dansent...
Bon, plus sérieusement, c'est quoi cet avatar moisit ?
Ensuite, en ce qui concerne tes VV, j'avoue que le concept est sympa, tu t'en es bien sorti niveau modularité !
Par contre c'est vrai que ça reste vraiment trop rhino, trop lisse...

Alors pour ça je te conseille:
-Faire un monstrueux part-chocs, dans le genre de mon chariot. Pour ça tu fais une armature en grappe plastique, et tu blinde avec de la carte plastique...
-Faire une espèce de tête/glyphe en carte plastique (cf. mon VV découvert).
-Défoncer une ou deux porte laterale, genre explosion ou ouverture à la pince énergétique.
-Rajouter des piques en tous genres partout!
-Rajouter des plaques de blindages.
-Faire des erraflures, des trous.
-Rajouter des plaques en carte plastique sur tes canon d'obuzier, comme si ils n'étaient pas d'une seule pièce ou qu'ils ont des trous qui ont été rebouché.
-Faire une sorte de machoire avec des dents sur le bout de l'obuzier.
-Défoncer un peu le bout du canon à coup de pince pour signifier l'usure ou une mauvaise explosion.

Voilà déjà quelques idées en vrac qui me passe par la tête...

En fait, à mon avis, pour résumer, il faut surtout que tu "occupes" l'espace avant de tes véhicules. Il faut que tu orkifies les cotés, et que tu retravailles un peu tes obuziers car la ils font vraiment trop canons propres de la GI...

Ensuite, je suis pas fan de la mini tourelle grot, je la trouve trop haute, tu devrais la rabaisser, lui couper une tranche, tu vires "l'anneaux" le plus étroit...

Bon voilà, y'a encore du travail mais c'est pas mal parti !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:14

-Faire un monstrueux part-chocs, dans le genre de mon chariot. Pour ça tu fais une armature en grappe plastique, et tu blinde avec de la carte plastique... tu me fait peur, faut que je les transporte après les engins, et moi je suis pas en métro (ni en voiture, ni à pied, ni en deux roue motorisé, ni en skate, ni en téléporteur) puis j'aime les chars qui font brique ambulantes, là ça va faire tunning!!
-Faire une espèce de tête/glyphe en carte plastique (cf. mon VV découvert). Arrête de me refourguer tes idées, mais je prend, je comptais en faire une pour je sais plus quoi mais un des deux char (voir les deux si je m'aime) en aura une
-Défoncer une ou deux porte laterale, genre explosion ou ouverture à la pince énergétique.mouais en fait c'est dur à faire quand le char est déjà monter, à voir...
-Rajouter des piques en tous genres partout! pouet, je joue chaos à battle, et ils aiment les piques eux aussi, je tombe à cours...
-Rajouter des plaques de blindages. bah ça c'est prévus...
-Faire des erraflures, des trous. j'avais pas penser alors que je le fait sur mes marines !!
-Rajouter des plaques en carte plastique sur tes canon d'obuzier, comme si ils n'étaient pas d'une seule pièce ou qu'ils ont des trous qui ont été rebouché.[/b] dur d'obtenir la courbure ou truc du genre... mais à tester!!
-Faire une sorte de machoire avec des dents sur le bout de l'obuzier.j'y ai pensé à un truc débile du genre!!
-Défoncer un peu le bout du canon à coup de pince pour signifier l'usure ou une mauvaise explosion.ouais à voir le plastique est costaud mais à voir
Ensuite, je suis pas fan de la mini tourelle grot, je la trouve trop haute, tu devrais la rabaisser, lui couper une tranche, tu vires "l'anneaux" le plus étroit...
J'y tiens à ma tourelle façon château, puis elle est très solide et monobloc...et comme elle a été sur ma première version du chariot de guerre...j'y tiens!!
Bon, plus sérieusement, c'est quoi cet avatar moisit ? Tu sais bien pourquoi mon avatar fait coucou stupidement, certain disent au revoir comme ça ;)

T'as vu on est les seul à ce répondre!! je vais faire un post gallerie on aura des commentaire peut être?? Fait pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:14

Bon re double post, désolé vous répondez pas ou pas assez vite aussi,c'est quasiment un montage en télé réalité !!
Et en plus je suis ouvert à tous les avis!!

donc ce soir j'ai entamé l'orkifaction des deux engins, et la carte plastique à souffert, la colle aussi.
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_fla10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_par10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_cac10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_tra10
Voilà pour le premier..il est fini ou au détail pres (je cherche une technique à rivet ... facile et pas cher ... celle que j'avais à pas fonctionner! )
Donc on peut voir qu'un des flancs est bien recouvert...y'as une raison assez bête, comme ce sont des figurine acheter d'occasions, il y'avait un défaut...pas de chenille sur tous le flanc, donc letruc faisait bizarre...il fallait cacher ça, d'ou l'abus de blindage ork... sinon voilà rien à raconter passons à l'autre:
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_gly10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Vv_tou10
J'ai fait que ça, kir se foutait de moi car j'ai mit longtemps à faire le glyphe frontale, mais moi j'utilise pas de la carte plastique d'eldar mr...(en plus il joue eldar bouh, il faut le huer)
Donc faible avancement mais j'ai appris comment accélérer les choses sur l'autre puis celui ci est déjà bien charger par la nourriture...il sert de garde manger !!

Je sais pas si je vais continuer à ce rythme, ça comble un manque tout ça un psy dirait!!
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:59

Et bah c'est déja plus ork,beaucoup mieu,mais pour le premier il y a deux trucs qui me genent:
-L'écoutille,enleve mets un autre truc dessu,genre une plaque ronde si tu trouve la bonne taille,ou pas la bonne taille vu que pour les orks (ou les grots?) c'est toujours du à peu pres.
-Lime-moi ce vilain sigle imperial sur la porte gauche,et les autres,je suis sur il y en a pleins.

Pour l'autre,le tourele est muy bien,juste rebouche le trou entre le canon et la base,mais je pense que c'est prévu,et euh,sinon ton nounours il va pas finir par pourrir là?

Voilàààà....
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:21

bon je tombe de sommeil...oui je vais me coucher là !!
Euh l'écoutille et l'aigle (oublie la peinture faite par le précédent proprio, un hérétique!!) j'aime bien l'idée moi, surtout l'aigle!! ça donne de la personnalité à l'engin car une fois peint (en bleu ou violet, schéma de l'armée) il ne restera que ces petits éléments pour rappeler l'ancienne allégeance de l'engin...

Pour l'autre la tourelle est pas finie du tout, et y'as pas de trou, juste un demi socle de battle qui bouche le fond et sert de base au canon, je conte faite un "joint" de carte plastique, genre la liaison tourelle-canon est hyper rapiécée...

Le nounours ça pourri pas mon cher monsieur, c'est tellement toxique ces trucs!! ça survit à des hiver nucléaire et tout je suis sur (mais je testerai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:40

MOuahahahahaha! 1h pour faire un glyphe !
Alors, le cotés bien chargé par la carte plastique l'es peut etre trop, malgrés le manque de chenille... On dirait un batiment vu de se cotés si là...
Pas d'autres solutions, de chenilles en rab?
Le glyphe sur la passerelle arrière me parait un peu "lourdeau", je pense pas qu'il soit nécessaire, enfin ça c'est juste un avis personnel ...
Les obuzier sont bien mieux comme ça, mais y'a encore un truc qui me chiffonne (gné, chuis tout chiffonné ), mais je sais pas trop quoi ... Peut etre encore l'effet "tube".
Bon voilà en gros, sinon c'est beaucoup mieux, plus ork !

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:05

Mon glyphe en fait j'ai réfléchi, il restera mais je vais faire un effet plaque aussi , an mettant de plus petite dessus..
Les chenille je vais le dire clairement:
Je n'en ai pas (mon armée marines, n'a pas de char) , je n'en achèterai pas, et lorsque j'ai eu cette maquette pour pas cher, elle n'avais pas un coté de chenille (va savoir ce qu'il en a fait le précédent proprio)

Le obuzier on m'a conseillé pour un effet graniteux de sous coucher de près.. ça devrait faire un effet grain.


Sinon j'ai mon idée pour la peinture, des plaques violettes et bleu (schéma de l'armée) sur une carcasse orange rouille mais genre les vieilles épaves de navires hyper oxidé que ça tire au fluo...j'ai vu cet effet sur le chariot de mon revendeur et j'adore!! puis ça accentuera l'effet "ancienne vie" car seul le rhino sera en rouille , tout les ajouts orks peint de manière plus "propre"
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:26

Suite mais pas des VV ni du chariot (moi dissipé mais noon)

Donc les scie de mes kopters:
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Scie_k10Les Waaagh Grosstaf et Badruk Scie_k11
Donc là c'est du lego :) les tubes comme les scie qui ressemble à la base à des paraboles satellites... que j'ai découpé pour les dents...

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Scie_k12Les Waaagh Grosstaf et Badruk Scie_k13
Là de la simple carte plastique et l'idée est pompée sur le site plastique à la carte, le seul truc que j'ai trouvé sur le net pour un exemple de scie sur kopter...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:05

Alors,pour la première,je trouve qu'elle fait juste posée,perso je pense qu'on devrait voir apparaître un peu plus de mécanisme.

La deuxième est très bonne par contre,nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:58

Tiens moi, j'ai du fouiller longtemps pour retrouver ce post...une suite de Wip:
LE FIGHTA BOMMERZ
Un petit avion de 140pts d'armée dont on trouve les regles sur imperial armour apocalypse (en gros il vaut un VV mais lui il vole)


Basé sur une maquette d'avion première guerre mondiale (un biplan français) je comptais au depart juste ajouter les armes et l'orkifier vite fait...mais kir est passé par là en cam et m'a donner l'idée de virer l'aile superieur pour lui donner un aspect ork et moderne, et ça le fait direct mieux, un prototype de gros fling plus tard j'avais mes deux gros fling à mettre sur les ailes (pour cacher les ancienne fixation de l'aile superieur) et pour finir le poste de pilotage trop petit à été...interpreté autrement, l'ancien poste est devenu juste un siege et les commandes placées à l'exterieur dans un pur style ork... et pour finir l'armement officiel il me flalait deux bombes, que j'ai fixé là ou il restait de la place et par manque d'idée, j'ai fouillé ma boite à rabiot pour tomber sur des tonneau d'ogre battle...j'ai trouvé ça tres cartoon comme bombe, une fois 40k-iser avec un ajout d'explosif divers j'ai fixé mes deux bombes artisanales sous la queue de l'avion... Ensuite j'ai commencé à orkifier la bete mais je manque un peu d'idée facile...deja j'ai reussi à faire les echapemment d'air grace à un crane de dragon (geant battle) et aussi une plaque d'un bouclier gob battle encore...reste à recouvrir la queue de l'appareil de blindage epart et peut etre meme de reacteur supplementaire...

A voir, voici des photos floue :

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Img03810

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Img03811

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Img03812
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 34

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:35

Vraiment sympa, ça coûte moin cher que la version forgeworld et ça donne la même impression. Vraiment chapeau. Est-ce que tu vas y mettre des hélices?
Et puis je me demande ce que tu comptais faire avec l'espace vide derrière ton pilote?

Et puis pour l'orkyser... à part mettre des glyphes sur les ailes... et puis un gros moteur/pot d'échapement, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:55

Bah l'arrière je le réserve à la propulsion ork...un gros n'importe quoi mais j'hésite encore...apres il faut que je comble le dessous et y insere de quoi atterir de manière crédible...vu que les fixations des bombes gênent...
Revenir en haut Aller en bas
Minus, Eul' Grand
Boy
Boy
Minus, Eul' Grand


Messages : 144
Masculin Age : 34

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:03

Des gretchins qui tiennent les trains d'atterissage?
Ce serait dur à réaliser, mais ça ferait mourir de rire ton adversaire... et le pauvre gretchins..
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:20

Salut !

Eh bah, mis à part que je le trouve encore un peu vide, j'aime beaucoup !
Pour l'orkiser, je vais répéter ce qu'a dit minus, mais j'y mettrais des glyphes et des tuyaux qui font de la fumée et du bruit :)

Fais bosser les grots !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:27

Bon bah ma LGR était jalouse et comme ils se doit ils ont voulu plus gros ....(oui le pilote du gros machin est un grot, il aura bientôt un nom !!):

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Img03810

Le chassa bomba un peu plus tôt que prévu :) les deux engins sont déjà conforme aux règles et donc j'y toucherai plus avant un moment à moins d'idées subites sur comment les orkifier hormis par la peinture...

A noter que le fighta à récuperer des bombes plus traditionnelles et des roues pour se poser... le chassa au final peu converti s'est vu seulement rajouter 6 gros fling (4 sur l'avant et fixe et un jumelés à l'arrière) pour completer les bombes deja placés...ça tombe bien la maquette de base et le chassa ont le même nombres de Bombes (même si en principe la bombe principale du chassa est généralement figuré par un tapis de bombes, moi j'ai mis une grosse...

Ensuite j'ai même réfléchis à leur jouabilité et les deux en couple seront très efficace le petit servant de bouclier vivant au gros qui lui ayant le choix entre deux missiles antichar et deux bombes "krameuz" antipersonnel a pris ces dernières, déjà pour le look et puis ces avions sont vraiment destinés à chopper des troupes du genre des scout marines ou des unités d'armes lourdes reloues...

Bref toujours à l'écoute des idées SIMPLES pour orkifier tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:35

Personne a d'idée :(

Bon bah peut être ça ça vous inspirera plus:
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Bpit_n11
C'est une de mes nouvelles boit kitu, pour ceux qui suivent pas je dois en fabriquer 6 nouvelles :p toutes avec bazoogrot !!
Celle ci je trouve qu'il manque certe de rivet, j'y pense mais surtout de relief Oo !!

A vous les studio !!
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:40

Alors, alors !!
J'ai réfléchis un peu !

Tu m'as dis des trucs simple, c'est pas évident pour un cerveau compliqué comme le mien :p

Alors, dans l'ordre, le fighta :
Tu penses lui mettre des réacteurs, un système de propulsion ? Ou c'est un planeur ? Sinon rien qu'une hélice un peu customisée peut très bien rendre... sinon je vérai bien deux petits réacteurs sous les ailes.

Pour ce qui est des orkification simple (marche pour le chassa aussi), des plaques de blindages rajoutés sur les ailes ça peut bien rendre, genre il y a eu un impact/trou et il a fallu réparer avec ce qu'on à, c'est à dire de la tôle ... Pour ça c'est pas trés compliqué : CP fine et quelques rivets (oui je sais tu sais pas les faire mais essaye ma technique je t'assure que c'est vraiment simple !!!).

Sinon je vérai bien des bonnes grosses éraflures sur l'avant de la bête, voir en dessous, comme si elle avait lors d'une bataille précédente dû se poser à l'arrache ...

Encore une idée me vient, en voyant la bestiole, pourquoi pas lui faire une sorte de mâchoire en carte plastique sur l'avant ?! J'avais vu ça sur un kopter et ça rendait très très bien et rendait le truc tout de suite bien plus agressif !

Des pots d'échappement !
Avec les tubes en CP, tu peux faire des bons trucs !

Sinon pourquoi pas un grot sur l'aileron arrière en équilibre, ou en train de tenir un truc ?

Maintenant le chassa :
La plupart des idées citées au dessus fonctionne aussi...

Je rajouterai peut être quelques idées ici qui me semble difficile sur le fighta.
Un gros glyphe de chaque cotés de l'aileron arrière (tu sais, comme tous les logos sur les avions genre AF et AA, etc...), ça peut trés bien rendre je pense.

Dans les idées un peu plus saugrenus et poussées, pourquoi un petit grot avec pare-à-chute prêt à sauter d'une des ailes ou de l'arrière ?

Sinon, péter des morceaux d'ailes peut être fun, quitte à les réparer avec de la CP (marche aussi pour le fighta).

Bref ça fait vraiment beaucoup trop lisse. Mais c'est un bon début !!

Ensuite, la fameuse boit' ...

Le pot d'échappement est très fun, j'aime bien la face avant aussi...

Maintenant ce qui va pas trop...

Tes parois ne sembles pas du tout liées entre elle. Certenement parce que tu as fais tes morceaux de carte plastique trop petits...
Mais ça devrait pouvoir se rattraper en fesant des jointures comme ça :
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Img5197m.th

Bon le bazoogrot, je vois pas trop quoi faire, ça va encore.

Le bras de cac, comme tu l'a dis, il est vraiment trop collé au corps... Déjà rien qu'en effectuant une coupe "biseautée" t'arriveras à le décaler et à donner du volume à ta fig.
Toujours ce bras, tu as une bonne base, la pince est marrante et le "joint en CP est nickel. Pourquoi pas recouvrir complétement la tige comme ça ? Peut être que ça paraitra moins fin et faiblard.

Ensuite, l'arrière, il manque quelquechose, mais j'arrive pas à trouver quoi. Une manivelle pour ouvrir l'écoutille ou truc du genre ?

Enfin les jambes...
Trop statique, mais ça tu le sais, les petites bandes de CP cassent un peu la monotonie, c'est bien.
Je les trouve trop ronde, mais je sais pas quoi faire pour les changer, j'ai pas d'idées là :s

Bon voilà déjà pour ça, en espérant t'avoir aidé !

Oublie pas de ranger ta boite avant de sortir quand même ... :D

Kirounet.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:02

Citation :
Alors, alors !!
J'ai réfléchis un peu !
Tu peux pas !!

Citation :
Tu m'as dis des trucs simple, c'est pas évident pour un cerveau compliqué comme le mien :p

Alors, dans l'ordre, le fighta :
Tu penses lui mettre des réacteurs, un système de propulsion ? Ou c'est un planeur ? Sinon rien qu'une hélice un peu customisée peut très bien rendre... sinon je vérai bien deux petits réacteurs sous les ailes.
Euh c'est l'idée j'ai regardé les maquette forge et en fait y'as une entrée d'air à l'avant et la sortie se fait pas deux grosses sortie sur les flanc... etrange mais bon c'est ork, donc j'ai pour idée de mettre plein de tube posé de manière anarchique :)


Citation :
Pour ce qui est des orkification simple (marche pour le chassa aussi), des plaques de blindages rajoutés sur les ailes ça peut bien rendre, genre il y a eu un impact/trou et il a fallu réparer avec ce qu'on à, c'est à dire de la tôle ... Pour ça c'est pas trés compliqué : CP fine et quelques rivets (oui je sais tu sais pas les faire mais essaye ma technique je t'assure que c'est vraiment simple !!!).

Sinon je vérai bien des bonnes grosses éraflures sur l'avant de la bête, voir en dessous, comme si elle avait lors d'une bataille précédente dû se poser à l'arrache ...

Encore une idée me vient, en voyant la bestiole, pourquoi pas lui faire une sorte de mâchoire en carte plastique sur l'avant ?! J'avais vu ça sur un kopter et ça rendait très très bien et rendait le truc tout de suite bien plus agressif !

Des pots d'échappement !
Avec les tubes en CP, tu peux faire des bons trucs !

Sinon pourquoi pas un grot sur l'aileron arrière en équilibre, ou en train de tenir un truc ?
Euh j'arrive pas à faire des truc courbe... et pour le reste j'y ai pensé...

Citation :
Maintenant le chassa :
La plupart des idées citées au dessus fonctionne aussi...

Je rajouterai peut être quelques idées ici qui me semble difficile sur le fighta.
Un gros glyphe de chaque cotés de l'aileron arrière (tu sais, comme tous les logos sur les avions genre AF et AA, etc...), ça peut trés bien rendre je pense.

Dans les idées un peu plus saugrenus et poussées, pourquoi un petit grot avec pare-à-chute prêt à sauter d'une des ailes ou de l'arrière ?

Sinon, péter des morceaux d'ailes peut être fun, quitte à les réparer avec de la CP (marche aussi pour le fighta).

Bref ça fait vraiment beaucoup trop lisse. Mais c'est un bon début !!
Le glyphe je ferai, le grot j'en ai un deja avec genre de reacteur dorsal et des ailes...on dirait une parodie d'aigle chasseur eldar :p



Citation :
Ensuite, la fameuse boit' ...

Le pot d'échappement est très fun, j'aime bien la face avant aussi...

Maintenant ce qui va pas trop...

Tes parois ne sembles pas du tout liées entre elle. Certenement parce que tu as fais tes morceaux de carte plastique trop petits...
Mais ça devrait pouvoir se rattraper en fesant des jointures comme ça :
Les Waaagh Grosstaf et Badruk Img5197m.th

Bon le bazoogrot, je vois pas trop quoi faire, ça va encore.

Le bras de cac, comme tu l'a dis, il est vraiment trop collé au corps... Déjà rien qu'en effectuant une coupe "biseautée" t'arriveras à le décaler et à donner du volume à ta fig.
Toujours ce bras, tu as une bonne base, la pince est marrante et le "joint en CP est nickel. Pourquoi pas recouvrir complétement la tige comme ça ? Peut être que ça paraitra moins fin et faiblard.

Ensuite, l'arrière, il manque quelquechose, mais j'arrive pas à trouver quoi. Une manivelle pour ouvrir l'écoutille ou truc du genre ?

Enfin les jambes...
Trop statique, mais ça tu le sais, les petites bandes de CP cassent un peu la monotonie, c'est bien.
Je les trouve trop ronde, mais je sais pas quoi faire pour les changer, j'ai pas d'idées là :s
jambe moi aussi je trouve trop rond, bras, bof de l'epaissir ça coupera l'effet robot merdique...orienter le bras, mouais à voir, l'ecoutille arriere, bah en fait c'est la meme que sur les trois premiere :p mais je vais voir... et pour les jointure, c'est du plastique en dessous...mes fameux chassis, donc une fois peint tout de la meme couleur t'as pas l'impression d'un probleme d'ajustement mais plus de plaque super posé à une "caisse" de base...


Citation :
Bon voilà déjà pour ça, en espérant t'avoir aidé !

Oublie pas de ranger ta boite avant de sortir quand même ... :D

Kirounet.

Oui je la range c'est pas bon le froid , une question de taille..
Revenir en haut Aller en bas
Sélénior
Blind'Boy
Blind'Boy
Sélénior


Messages : 330
Masculin Age : 30

Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk EmptySam 6 Fév 2010 - 23:41

Salut !

Déjà, j'aimerais commenter les fighta et chassa, mais je ne peux voir que le haut de la photo (à savoir le logo de Carrefour à l'envers et "Yu Gi Oh"), donc je n'ai pas grand chose à en dire...

Pour ce que je peux voir, j'adore la simplicité, et tu t'approches vraiment de l'idée de "boite" bête et simple !
Je pense que tu pourrais lisser les jointures des rectangles de CP, surtout au niveau de la pince, ça ferait plus naturel et lisse !
Par contre, je suis un peu moins convaincu par le dos des boit, ça ferait justement trop lisse... Il y a des trous dans l'écoutille, tu pourrais les exploiter en faisant un truc pour l'ouvrir (et surtout la fermer, enfin passons) par exemple !

Sinon moi j'aime bien les pieds comme ça, très simples et petits :p

Enfin voilà, bon courage pour les cinq prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty
MessageSujet: Re: Les Waaagh Grosstaf et Badruk   Les Waaagh Grosstaf et Badruk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Waaagh Grosstaf et Badruk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la waaagh grosstaf (1300pts)
» Grosstaf ("grot tou pla"'s heroe)
» Waaagh de grimskull (Début de waaagh pour être préci)
» Ma WAAAGH
» 2000pts kos façon grosstaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: