Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kassage de tout mou en regle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gumbrok
Grot
Grot
Gumbrok


Messages : 82
Masculin Age : 43

Kassage de tout mou en regle Empty
MessageSujet: Kassage de tout mou en regle   Kassage de tout mou en regle EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:21

Alors voila petite partie en 1500 Pts contre un pote GI

De mon coté

QG
- Gros mek avec SAG et grot bastos

Elite
- 4 nobs
- 6 pillards
- 6 pillards


Troupes
- 30 Pistol boys (dont 3 rockettes) avec nob pince et embleme
- 30 Pistol boys (dont 3 rockettes) avec nob pince et embleme
- 30 fling boys (dotn 3 gros flings) avec nob pince et embleme
- 10 grots + fouettard

Attaque rapide
- 2 kopters LR jumelé
- 2 kopters LR jumelé
- 2 kopters LR jumelé

Soutien
- Boite ki tu avec bazoogrot
- Boite ki tu avec bazoogrot

Cote tout mou

Je ne connais pas trop les troupes adverses mais en tout il avait
- un QG de plusieurs tout mou
- 2 char avec galette
- 1 char avec lance flamme
- 3 boleter lourd
- 3 canon d’assaut
- 1 canon laser
- 5 cavaliers
- 5 grenadiers
- 6 escouades de 10


Alors on lance les dés et donc ce sera prendre et tenir en fer de lance et il commence :(

Donc pour la carte une grosse fortification au milieu et plein de couvert autour.

Tour 1 :

Deploiement en masse de sa part son QG en retrait avec 3 troupes pres de son objectif derrierre des fortifications sur la coline à sa droite les cannons d’assauts et le canon laser, en bas de la colline un des char avec galette et le char lance flamme a l’opposé lautre char et les bolters, entre les 2 ses troupes et ses cavaliers.

Pour ma part de chaque cote de la fortification 6 pillards et une boite ki tu avec 30 pistol boy prêt à partir les 30 fling boys suivent les boys de ma droite avec les 4 pauves nobs
Le gros mek avec les grot pres de mon objectif sur ce meme coté droit. Et bien entendu les Kopter en reserves.

Tour 1

GI =
Avancement des troupes et de la cavalerie avec feu de tout ce qui lui était possible résultat une boite ki tu explose avec 3 pillards plus quelques boys.

Ork =
Tout le monde avance et tir des pillards et du gros mek plusieurs blessurse sur les bolters et les canons d’assaut

Tour 2

GI =
Intensification des tir sur les Pistol boys ou les pertes commencent à se faire sentir avec charge de la cavalerie sur les Fling boy avec pour résultat un boy de mort contre les 5 cavalier malgré leur bonus de charge (gork et mork sont avec moi peut être)

Ork =

Les boys de droite continu d’avancé et seront bientôt à porté de charge
La boite ki tu sors de son couvert et envoi de la galette en tuant des petits gardes de fonc table.
Les boys de gauche charge 2 escouades GI et font un massacre
2 escouade de kopter arrive par derrière mais j’ai oublier de tirer avec :(
Le gros mek tire au SAG sur les bolters lourd et le char avec galette et avec un 4+3 fait tout exploser (250 pts de detruit hihihi)
Les pillards continue leur pilonnage sur les canons d’assauts qui ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Tour 3

GI =
Lui reste plus grand-chose d’un coup attaque de char sur la bande héroïque qui a décimer 2 escouade et attirer les tir depuis le début.
Il tente de démonter mes kopters avec succès il ne resteras qu' 1 escouade et continue de tirer sur les autres boys qui arrivent dangereusement près de son objectif en en tuant que trop peu.
Arriver des grenadiers en plein cœur de ma zone de déploiements et charge mes 3 pillard (survivant de l'explosion de la boite ki tu)qui se feront décimer.

Ork =
Arrive de la dernière escouade de kopter qui rejoint les 2 premières en plein cœur des lignes ennemies et ouvre le feu sur l’arrière du gros char avec galette qui est détruit et feu sur le canon laser qui explose a son tour
Les flings boys approche en masse très proche de l’objectif et font feu sur les escouades planque en causant des pertes dans les lignes ennemies.
La boite ki tu suit les Fling et arrose les escouades planqué dans les couverts ennemis
Le gros mek et les pillard tire sur les grenadier tout fraîchement apparu sans trop de succès (vraiment mauvais les pillards sur cette partie).

Tour 4

GI =

Le QG se réveille et charge les kopters avec qui il restera engluer jusqu'à la fin de la partie.
Les grenadiers charges mes petits grots et me conteste mon objectif par la même occasion.
Feu a volonté sur la dernière escouade de Pistol boys qui approche de son objectif et il arriveras à la décimer mais les flings boys sont encore la avec les 4 petit NOB (il reste encore 24 flings boy)
Charge des grenadiers sur mes grots mon objectif est plus que contesté

Ork =

WAGHHHHHH
Les flings boy tire puis charge les 3 escouades déjà un peu amoindrie qui protége l’objectif adverse. Le résultat est un véritable massacre plus de troupes opérationnel pour mon adversaire et prise de l’objectif.
Les kopters reste enlisé sur le QG adverse.

Tour 5

GI. =
Son QG vient à bout de mon dernier Kopter
Ses grenadier font fuir les grot (et le gros mek) mon objectif est perdu.

Ork =
Les derniers pillards qui n’ont rien fait de la partie décide enfin de faire des dégâts et amoindrie les grenadiers sans pour autant les finir
Les Flings boy tienne l’objectif ennemi et font feu sur le QG causant quelque perte pour l'honneur

Fin de la partie
Victoire Ork 1 objectif à 0.


Debriefing :

pour ma part :
La masse de boys a fait la différence
Les kopters mieux joué (sans oublier de faire feu avec) aurait pu faire mieux mais on déjà été rentable.
Le gros mek excellent a joué avec un petit stress à chaque jet de force.
Les pillards trop peu efficace mais c’est du à un manque énorme de chance avec eux.
Les Boite ki tu pas top mais bon quand une se fait exploser des le début ça aide pas.
Les grots trop peu nombreux pour garder mon objectif.

Du cote tout mou :
1ere fois qu'il tombe contre une armée plus populeuse que lui et cela est bien dur à gérer surtout quand les dés ne sont pas avec lui car trop de dispersion sur les galettes (faut dire il as reussi a rater des bande de 30 collées) bref me prepare un truc pour la prochaine partie


PS: j'ai pas de photos ni pris de note car ma 1ere veritable partie donc surement oublié quelque details, un pote etait passé et a pris une photo au tour 3 je crois avec son portable je vais tenter de la recuperer pour vous montrer un peu la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Kassage de tout mou en regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de règle
» Règle sur la WAAAGH - Explicatif
» 2 questions de règle au sujet de la WAAGH
» Liste armée + question sur une règle
» A lire avant de poster une question de règle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: