Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste armée + question sur une règle

Aller en bas 
+5
Tufgrod
Kasits
Kirshkoumak
KraztaK
altair53970
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:35

Bonjour très cher forum :)

Donc voilà je vous présente ma petite liste pour mon armée :


QG
Big boss avec pince énergétique, moto de guerre et emblème 130

Gros mek avec MBK dans le chariot de guerre 50


Troupes

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

18 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,de la peinture rouge,une pince attrape tank
un zap et un rouleau compresseur 335


Élite
5 motards nobz avec 5 pinces énergétiques 350


1493

Donc voilà ! Mais dans le livre de règle il y a une règle que je n'ai pas compris --" Donc voilà concernant les unités à PV multiples, si j'ai bien compris, on peut "éparpiller" les tirs qui ont touchés que si les figurines n'ont pas le même équipement c'est bien ca ?
Si oui est-vraiment (Petit soucis d'orthographe , pas trop sûr que sa s'écrive comme sa =P ) "grâve" que mes nobz aient le même équipement ? Vont-ils mourir vite ?
Et si non quelqu'un veut bien m'expliquer un petit peu mieux le règle ?

Merci

PS:Je veux aussi votre avis sur l'armée =P
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:15

La règle, c'est effectivement que les touches se répartissent sur chaque membre de l'escouade ayant un équipement différent, alors que s'ils ont tous le même équipement, les touches (ou les blessures, je sais plus) s'accumulent sur un membre de l'escouade jusqu'à sa mort, puis on passe au suivant.
Donc si tu varies les équipement, tu auras certainement plus de nobz que s'ils avaient tous le même équipement (avec certes moins de PVs, mais plus d'attaques).

Après pour ta liste, tu as trop de trukboyz à mon avis, en capture il te faut des grosses troupes qui tiennent longtemps, si tu veux du surnombre, trois unités de trukboyz suffisent à mon avis. La peinture rouge je suis pas convaincu, sur les quatre truks ça multiplie le coût.

Le chariot de tes boyz, il a trop d'équipement, si c'est pour du transport de troupes, garde juste le rouleau et quelques GF, le zap il va pas tirer souvent et la pince attrap' tank est pas super utile (en plus ça te coûte plus cher que les 5 nobz motards).

Les nobz motards sont trop nombreux à mon avis, après ça peut faire très mal mais aussi être une bonne cible(et avec le big boss, ils passent en troupe).

Le MBK du gros mek, pas utile, trop aléatoire pour son utilité, préfère le CFK s'il va dans un véhicule.

Globalement, ta liste manque variété pour moi, t'as 4/5 unités différentes, le gros de ta liste pète vraiment facilement et est peu nombreux, du coup il te faudrait peut-être des kopters pour gêner les unités de tir dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:36

Après pour ta liste, tu as trop de trukboyz à mon avis, en capture il te faut des grosses troupes qui tiennent longtemps, si tu veux du surnombre, trois unités de trukboyz suffisent à mon avis.

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas trop mais c'est pas un petit peu le but des armées comme ca, non ? :)
Après des capture c'est pas que j'aime pas ca mais je pense pas beaucoup en faire ! Mais je suis près çà modifier mon nombre de truckboyz.

Le chariot de tes boyz, il a trop d'équipement, si c'est pour du transport de troupes, garde juste le rouleau et quelques GF, le zap il va pas tirer souvent et la pince attrap' tank est pas super utile (en plus ça te coûte plus cher que les 5 nobz motards).
le zap est vraiment si inutile que ca ?


Je joue beaucoup avec mon cousin et mon frère (Qui jouent tyrannide et demon du chaos) et ils ont beaucoup de grosse bébête qui casse tout donc j'ai penser que cela pourrait être utile (J'ai lu dans le livre de règle que l'on a dans Reach , la boîte de démarrage, que le zap n'avait pas besoin d'effectuer de jet pour toucher et que pour plus de précision il fallait voir le codex mais je n'ai pas trouver dans le codes donc est-vrai ? )
Et la pince je suis près à l'enlever !


Les nobz motards sont trop nombreux à mon avis, après ça peut faire très mal mais aussi être une bonne cible(et avec le big boss, ils passent en troupe).

Je vois pas comment une troupe de 5 motards est trop nombreux ^^ Parce que 5 c'est pas énorme =P Mais explique il y a sans doute quelque chose qui m'échappe !

Le MBK du gros mek, pas utile, trop aléatoire pour son utilité, préfère le CFK s'il va dans un véhicule.

Là c'est clair t'a carrément raison :)

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:18

Pour les captures, faut voir si tu joues que avec des potes et que vous déterminez pas aléatoirement les missions ça peut passer (sauf si tu joues contre du tyrannide populeux, là tes dizaines de boyz vont se faire manger au càc), mais je te conseilles quand même de varier un peu ta liste.

Pour le zap, il y a vachement plus efficace pour taper de la grosse bête (VV avec obuzier, pillards, nobz pincés). Pour le zap, il me semble qu'il y avait une erreur dans le livre de règles de poche à ce niveau là, mais je sais plus.

Ensuite, tes motards sont nombreux pour des nobz motards puisque là t'as presque le quart de tes points dans 5 bonhommes qui vont sûrement être des cibles prioritaires, 3 ça suffit largement, même si dans ton cas des nobz en truk peuvent être plus utiles, puisque tu pourras augmenter leur nombre sans problème (il me semble que pour des nobz bien équipés, tu peux en avoir pas mal pour autant de points).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:27

Bon ba merci si il y a réellement une erreur dans le livre pour le zap tu viens de m'éviter de faire une grosse connerie Liste armée + question sur une règle  854128

Se serais bien que je mette un habitak fermé sur mon chariot de guerre et mettre le gros truck qui bombarde ? (Je ne me souviens plus du nom )

Je pense que je vais réduire a 3 mes nobz à moto comme tu me le conseille et quand même garder un truk mais avec des nobz dedans !
A et c'est quoi un nobz pincés ? (pardonner moi mon ignorance Liste armée + question sur une règle  691869 )

Si tu a d'autres conseils je suis preneurs :)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:38

L'habitak' fermé et le grokanon, je suis pas sûr que ce soit utile, déjà l'habitak' fermé fera perdre un tour à tes boyz embarqués, et le grokanon faut voir s'il peut servir.

Les nobz en truk ET les nobz motards, c'est trop à 1500 points, faut choisir je pense.
Un nob pincé c'est tout simplement un nob avec pince énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:14

Okay je laisse tomber le grokanon :)
Si j'enlève les nobz à moto je pourrais en rajouter dans un truk avec des pinces énergétiques où autres équipement !
mais avec le BB je pourrais rajouter aussi des boys motard ?
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:44

QG
Big boss avec pince énergétique, moto de guerre et emblème 130

Gros mek CFK 85


Troupes
11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

18 boys avec automatik et kikoup+ 1 nob avec
pince énergétique Dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,de la peinture rouge,
un kanon et un rouleau compresseur 299


Élite

3 motards nobz avec 3 pinces énergétique 210


1195

Donc voilà je fais un petit point sur l'armée actuelle. :)
Il me reste pas loin de 300 points à distribuer ! Des propositions ?


Dernière édition par altair53970 le Mer 9 Mar 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:33

Déjà, comme me l'a rappelé kasits, tu ne dois pas afficher les points de chaque option, juste les points de toute l'unité, question de copyright, donc j'édite tes listes.

Ensuite, dans le reste tu peux placer des pillards ou des kopters, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier, mais faut que toi tu voies.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 1:44

Désolé pour le détail des points ...

Donc je reposte mon armée fini demain , enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:20

Donc voilà en cherchant un peu je suis tombé sur 2 armées :

La 1er

QG

Big boss avec pince énergetique et moto de guerre et une embleme 130


Gros mek avec CDFK 85


Troupes
11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avecpeinture rouge et eperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec peinture rouge et eperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec peinture rouge et eperon 157

14 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique et 5 nobz pincés Dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,de la peinture rouge,
un kanon et un rouleau compresseur 500


Elite
3 motards nobz avec 3 pinces énergetique 210

5 Pillards 75




1471


Et la 2eme:


QG

Big boss avec pince énergetique et moto de guerre et une embleme 130

Gros mek CDFK 85


Troupes
11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avecpeinture rouge et eperon 157

11 boys avec automatik et kikoup+ 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec peinture rouge et eperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec peinture rouge et eperon 157

18 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique Dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,de la peinture rouge,
un kanon et un rouleau compresseur 299


Elite

3 motards nobz avec 3 pinces énergetique 210

5 Pillards 75


Soutien

Dred eud'la mort avec un MBK et un karbo 95

3 boit'kitu 1 avec LR un avec bazoogrot et un avec GF 135







1500

Donc voilà j'aimerais savoir laquelle est la mieux ? Si elle sont toute les 2 foireuses ...

Merci


Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:59

La première, il lui manque une petite centaine de points, pourquoi garder les pillards à 5 alors qu'ils sont surtout efficaces en grand nombre ?
Pareil pour la deuxième, il y a que 5 pillards, c'est très faible, alors que tu as un dred et trois boîtes, à 1500 points tu peux de débarrasser de l'un ou l'autre, et concernant le dred, le mbk est vraiment pas conseillé sur lui, si tu le garde lui, préfère karbo ou arme de corps à corps, quant aux boites, varier l'équipement est pas spécialement bon dans ce cas de figure, parce que là t'auras soit ton GF soit ton LR qui servira à rien.
Moi je te conseilles de garder les boites, plus efficaces car elles sont en nombre, et pense aussi à mettre un emblème à un de tes nobz motards si tu gardes la deuxième liste (ce que je te conseilles), par contre la deuxième, elle marche pas super, tes 5 nobz sont chers, pas efficaces et fragiles (et puis je suis pas sûr que tu puisses embarquer deux unités dans un seul véhicule, vérifie, j'ai la flemme de chercher mon bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:55

Oui je pense que je vais garder la 2eme et rajouter 5 pillards ! Se serait suffisant ?

Je vais ,comme tu me l'a conseillé, enlever le dred ! Mais en ce qui concerne les équipements des boit'kitu je vois pas ce que je pourrais mettre ...
Je sais j'en demande beaucoup mais que mettrais tu à ma place ?

(Oui j'ai regardé tu à raison je ne peux pas embarquer 2 unités dans un seul véhicule )
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:24

Ben le bazoogrot est très polyvalent, donc mets-le à toutes les boites, ça pourra occuper à peu près tout aussi bien au tir qu'au corps à corps (une des meilleures unités du dex d'après l'ami kasits).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:30

D'accord et bien merci beaucoup :D Je fini et je repost mon armée d'ici une heure !
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:11

QG

Big boss avec pince énergetique et moto de guerre et une embleme 130

Gros mek avec CDFK 85


Troupes
11 boys avec automatik et kikoup+ 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avecpeinture rouge et eperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec peinture rouge et eperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec peinture rouge et eperon 157

18 boys avec automatik et kikoup+ 1 nob avec
pince énergetique Dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,de la peinture rouge,
un kanon et un rouleau compresseur 299


Elite

3 motards nobz avec 3 pinces énergetique avec une embleme et une banniere waaagh 230

10 Pillards 150


Soutien
3 boit'kitu avec 3 bazoogrot 135




1500


Donc voilà l'armée finie ! J'ai ragouter une bannière waaagh a ma troupe de motard nobz je sais pas si c'est vraiment utile quoi que sa peut toujours servir, il me restait 15 points a mettre donc je les ai mis la :)

Donc voilà se que cela donne si vous, si il y a toujours quelque chose qui va pas je peux encore modifier !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:31

Mince, j'ai oublié de te dire (enfin tu as aussi oublié hein), avec le gros mek, les marcheurs (donc les boit'kitu) passent en troupe, et avec le big boss, les nobz font pareil, mais sinon ça me semble être une liste très correcte, avec un joli thème armée de mek + kult' de la vitesse à développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:33

Alors, alors !
Je ramène mon grain de sel maintenant que ça a pris un peu plus de forme :)

Déjà, tu peux aller jeter un oeil là :
ICI

C'est un tactica fais par Kasits, vraiment super ! T'es pas obligé de tout lire, mais quand tu as une question ou que tu te poses un truc du genre l'efficacité d'une unité etc, tu peux aller voir là...

Ensuite, ta liste en elle même !
Le BB motard, unité bourrine à souhait, surtout avec des motonobz, mais je lui mettrai Corp Cybork et même armure lourde ! Sinon il va vite crever...
Le GM, ok, peut être une Armure Lourde...

Les troupes c'est yabon, peinture rouge est inutile sur les truks par contre mets un emblème sur les nobz d'unité !

Le chariot, beaucoup trop chargé ! Pas besoin d'autant de trucs, vire la peinture, et 2 gros fling, voir 3 ! Parce que pour utiliser ton rouleau tu vas sois bouger de 12 (pas d'arme qui tire...) soit tu bouges de 6 (une arme) du coup le rouleau devient moins intéressant à mon avis...

La bannière waaagh c'est cool ! Par contre je verrai plutot des armure sur les nobz, (voir un médiko si tu trouves des points, pour des corps cybork et l'insensible...)

Les pillards, par 10 c'est yabon !

Les boit avec bazoogrot, effectivement c'est top, mais ici, je vois pas ce qu'elles viennent faire... Elles vont être seule à pieds (tout le reste est motorisé) , tu pourrais placer les points en améliorant d'autres trucs...

A la limite un véhicule volé obuzier, pour couvrir l'avancé...

Voilou !

Edit grillé par Kraz : Seul les dred passent en troupe avec le GM... Le nobz en troupes oui avec le BB !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:58

Le BB motard, unité bourrine à souhait, surtout avec des motonobz, mais je lui mettrai Corp Cybork et même armure lourde ! Sinon il va vite crever...
Il y a sans doute un truck que je n'ai pas compris mais pourquoi rajouter une armure lourde qui confère une sauvegarde de 4+ alors qu'il l'a déjà avec sa moto ! Les 2 s'accumulent ?

Les troupes c'est yabon, peinture rouge est inutile sur les truks par contre mets un emblème sur les nobz d'unité !
Mes nobz ont des emblèmes, je les ai carrément zapé dans la liste ^^ et la peinture rouge okay je vais l'enlever !

Le chariot, beaucoup trop chargé ! Pas besoin d'autant de trucs, vire la peinture, et 2 gros fling, voir 3 ! Parce que pour utiliser ton rouleau tu vas sois bouger de 12 (pas d'arme qui tire...) soit tu bouges de 6 (une arme) du coup le rouleau devient moins intéressant à mon avis...
Oui mais les armes défensives peuvent quand même tiré et les GF compte comme des armes défensives ! Et la peinture rouge je peux l'enlever aussi =P

La bannière waaagh c'est cool ! Par contre je verrai plutot des armure sur les nobz, (voir un médiko si tu trouves des points, pour des corps cybork et
l'insensible...)

Ba même problème que le BB !

Les boit avec bazoogrot, effectivement c'est top, mais ici, je vois pas ce qu'elles viennent faire... Elles vont être seule à pieds (tout le reste est motorisé) , tu pourrais placer les points en améliorant d'autres trucs...
A la limite un véhicule volé obuzier, pour couvrir l'avancé...

C'est vraiment grave quelle soit les seuls à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:14

Bah écoute, je suis pas sur, mais il me semble que la moto file une 4+ mais seulement au tir... Donc au cac, tu restes vulnérable... Enfin il me semble il faudrait vérifier... ;)

GF c'est pas une arme défensive... Encore une fois il me semble... Vu que force 5...

Bah disons que les boit, vont être tout le temps à la traine... Là au tour 1, maxi 2 tes truksboyz chargent...

En seconde vague t'as rien du tout... A part les boit'... Dons soit elles arrivent après la bataille, soit elles arrivent pas, soit pas euh, t'as plus que ça et l'ennemi à largement le temps de se réorganiser pour les chopper... Enfin ce que j'en pense. ;)

Donc soit tu équilibres la seconde vague (boyz à pates, dred, autres boit, le tout avec le gros mek...) soit tu joues tout sur la première vague :)

Enfin c'est juste mon avis hein ! ;)

Kirou.

Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:32

Bah écoute, je suis pas sur, mais il me semble que la moto file une 4+ mais seulement au tir... Donc au cac, tu restes vulnérable... Enfin il me semble il faudrait vérifier... ;)
Et bien je relis mon codex et c'est écrit que la figurine gagne une sauvegarde d'armure de 4+ !

GF c'est pas une arme défensive... Encore une fois il me semble... Vu que force 5...
La t'a raison j'avais mal lu ! Mais il aura plus rien alors le chariot !

Bah disons que les boit, vont être tout le temps à la traine... Là au tour 1, maxi 2 tes truksboyz chargent...

En seconde vague t'as rien du tout... A part les boit'... Dons soit elles arrivent après la bataille, soit elles arrivent pas, soit pas euh, t'as plus que ça et l'ennemi à largement le temps de se réorganiser pour les chopper... Enfin ce que j'en pense. ;)

Oui c'est vrai mais je vois pas trop se que je pourrais rajouter si je vire les boites !
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:08

Bon j'intervient sans trop lire les dialogues...

Aujourd'hui j'ai jouer une liste a 1500...la seule difference avec celle ci est que à la place de ton qg+nob, j'avais mis des VV et un boss et un dread (en troupe) Bon bref ces dernier truc mort vite, je peux revenir à une liste proche de la tienne.

Et pour les marcheur, comem dit plus haut j'en suis super fan, pour moi ils savent tout faire (et clairement la seule chose effrayante pour eux c'est les armes de tir de F7/9 en grande masse comme sur les liste mechante blood angel) et aujourd'hui je l'ai démontrer à mes collegues de jeu (alors pour ceux qui me connaissent, moi et mon blabla vendeur, ça donne en partie à sire "eh regarder la boit pas cher qu'elle dechire sa mere, pas cher ma boite qui en veux" enfin un truc du genre...) et elles ont ouvert 2 escouade tactique marines, et tuer au tir quelques totor...à savoir que 10 marines c'est okus en pts que les boit !! alors 20...

Bref pour les boyz, c'est un doigté à avoir, c'est chaud à jouer, mais garder son sang froid (savoir garder des troupes en retrait) est pour moi (moi moi moi pas tout le monde) la clef de mes victoire, 12 orks ça tue facile 3/4 totor ou 10 marines quand ils sont en charge alors en avoir sous la main c'est bien...

Sinon donc j'avais une liste similaire...et un chariot dedans serait un handicap, mais je comprend bien l'utilité de cette masse de tir ambulante (mais la version low cost à 130pts max est suffisante, gavée de fling boy), ensuite les boit ont une utilité, en un mot : land raider...
On en chie contre les blindage 14 et avoir un escadron F10 est toujours utile, en plus comme vu ça sature l'infanterie au tir et ça ruine tout au càc...

Les pillard pas convaincu, mais j'ai eu trop pas de chance (en 2*7, j'ai fait souvent un tir par gars et aucune touche), quand j'ai touché ça a piquer...

Et le boss bien accompagner est efficace c'est vrai en ouvre boite, le mien à peter un land raider en 2 charge sucessive (et son escorte flambée entre temps)
Et à moto ça doit être super violent car moi il accompagne des boyz...

Bref Ta liste tel qu'elle se présente me plait beaucoup, mais je passerai le chariot en version low cost pour mettre plus de boyz dedans, et les boit, c'est un risque de s'en passer si tu affronte tout type de joueur, si tu connait ton adversaire, tu connait toit meme sa possible maniaquerie pour le blindage 14 partout..si y'en a un il vaut mieux deux escouade capable de faire et là la boite est utile, si il y'as pas, lache toi sur du pillard et des boyz ou des kopter. (en flanc c'est fun :p)

Bref voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:59

Donc enfaite toi tu me conseillerais plutôt d'adapter mon armée en fonction de mon adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:03

Euh non ça je déteste. Je veux dire que si comme moi tu sais jamais ce que tu affronte, il vaut mieux etre polyvalent et donc etre capable de gerer les très gros char...d'ou les boit kitu, et si tu joue avec peu de monde et que au pire tu croise un land raider toutes les 10 parties, ta liste à pas besoin de tant de F10. En fait je voulais dire par là que ça sert à rien d'intégrer un super antichar si tu sais que tu en croisera jamais...

Moi je croise un land raider à chaque partie en ce moment (mais je joue peu ork en ce moment...car moi je joue trois land raider...oui vilain garçon je sais)
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:34

Je joue pas mal avec mon frère qui à de la la grosse bébête (Skabrand, buveur de sang ... ) les boîtes sont efficaces contre se genre de truck ?
Sinon les gens que j'affronte ba sa dépend énormément mais comme je les dis plus haut je joue surtout avec mes cousins et mon frère et mes cousins ba c'est tyrannide et Space marine du chaos donc du char et de la grosse bête ....
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:59

Citation :
Skabrand, buveur de sang ... ) les boîtes sont efficaces contre se genre de truck ?

Non, non, non et non!!!! Pas assez de resistance!! ces trucs, c'est de véritable "ouvre boit'", littéralement!! PAr contre, contre les crétaures tyty sans invus, là, c'est mieux, a condition d'être soutenus en charge pas autre choses (mais pas des gretchins !!)!

contre les marines du chaos (ma plus grosse armée, ouais!), il faut les surcharger de boyz!! mais par contre, Skarbrand c'est démon du Chaos, et c'est vraiment le plus inutiles des persos spé, parce que, hormis ses stats, ce'st capacités sont à c****!! surtout contre des orks!! (pour ceux ne sachant pas, toutes les unités à 24ps, alliés et ennemis, gagnent +1 att, un trucs dans le genre, j'ais pas le dex sous les yeux!! en gros, boyz a 5Att en charge!! waaagh!!!)

voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:18

Et toi qui joue chaos (si j'ai bien compris ) quelle unité ork est la meilleur face au buveur de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:52

Le vieux Zogwort avec son sa malédiction "toi, t'es un squig" \o/
J'ai déjà vu 2 Buveurs y passer dans la même partie, j'vous raconte pas la tête du général de Khorne :D
(c'était pas moi qui jouais)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:34

Oui mais Le vieux Zogwort va pas trop dans le style de l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:13

J'ai répondu à la question posée hein, c'est le top pour gérer un QG adverse :)
Le vieux Zogwort va très bien dans une armée ork, il fait partie des unités pas trop fiables qui peuvent faire gagner comme faire perdre. Perso c'est ce genre de trucs que j'adore chez les orks (et surtout chez les orques, l'animosité notamment), le côté taré et imprévisible. Les armées optimisées c'est pas mon trip.

Maintenant si tu voulais dire qu'il ne va pas dans ton armée, oui c'est vrai, mais c'était pas la question :P
Mais du coup, en gros tu veux qu'on t'optimise ta liste pour affronter du greuh! (Khorne pour les intimes)
Je doute que t’obtiennes une réponse satisfaisante vu qu'en général on est adeptes du "teste toi-même les unités et les combinaisons pour voir comment ça marche et ce que tu préfères"

Pour les gros boeufs, si t'as rien pour les vaincre je connais deux feintes pour t'en débarrasser : tu peux les occuper en les noyant dans des bandes interminables dont ils auront du mal à se dépêtrer, ou alors plus fourbe, tu les attires loin du reste de la bataille avec un bel appât que tu sacrifies en échange de l'assurance de pas les voir intervenir sur tout le reste des combats. Dans les deux cas le principe est le même, occuper le monstre ailleurs que là où il peut vraiment faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Contenu sponsorisé





Liste armée + question sur une règle  Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste armée + question sur une règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500 pts
» Liste d'armée
» Liste d'armée
» Ma liste d'armée à la mad max
» Liste d'armée de ruzgob12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: