Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un Zag Pour Le Zag

Aller en bas 
+5
KraztaK
BaDZaG
Kirshkoumak
Kasits
RaphaD
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:36

Un Zagstruk peint pour l'admin du même nom en quelques heures... J'ai récemment cassé la figurine, c'est pourquoi vous pouvez remarquer nombre d'éclats de peinture... Faudrait que je m'en occupe... Mais en attendant, les photos !

Un Zag Pour Le Zag Zag002

Un Zag Pour Le Zag Zag006

Un Zag Pour Le Zag Zag007
Revenir en haut Aller en bas
RaphaD
Grot
Grot
RaphaD


Messages : 85
Masculin Age : 30

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:44

Vraiment magnifique : j'aime vraiment le chapeau et les jambes.

J'attends de voir sans les éclats, mais la figurine est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:44

Ouah ce beau métal et ce sang!!
rah t'assure là, je l'imaginais pas en ork rouillé ce perso plutôt façon impérial mais là je suis bluffé!!

Ton vert surtout sous le bras droit me semble bizarre et le bleu de la casquette et du tuyau aussi...peut être un contraste trop fort pour le bleu rapport à la sobriété de la fig et pour le vert c'est le dégradé pas assez subtil, trop brut...

Non on voit pas mes œuvres pour juger de la qualité de mes commentaires et alors ça reste une vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:47

MA-GNI-FI-QUE, ta figurine est tout bonnement magnifique que dire le vert-de-gris est superbe le sang a l'air "frais" et ton métal est super, vraiment pas de chance qu'elle aie été abîmée.Voila rien a dire de plus .

A la prochaine, Zad
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:56

Alors, je pens que je suis tombé amoureux ... (encore ?!)
... De ton bleu ! Miam, j'adore, en tout bon deathskull qui se respecte, je le "kiff" !
Le sang est tout à fait giclant ! Superbe, trés bon rendu, bien qu'un peu brillantà mon gout, mais c'est du sang frais !
Par contre, je suis pas trés fans de la peau qui me parai sombre, et celle-ci est moins "clean" qu'a ton habitude...
De plus le visage est vraiment sombre et le violet ressort fort...
Mais ta fig reste sublime, spéciale dédicace pour le petit damier bleu !..

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:01

Whoaaaaaaaa il à trop trop trop la class!

Le métal rouillé est superbe, tout comme l'oxydation d'ailleurs. Le sang est tout bonnement excellent, encore tout frais, l'effet est surprenant de réalisme!

Et même si je sais que t'aime pas trop bosser avec du bleu je peux te dire que tu t'en est tirée comme une chef!

Faudra vraiment que tu me donne des cours un de ces jours...

Et pour tout les jaloux:

Mouhahahahahahaha il est à moi et rien qu'a moi! Vivement que je le tienne entre mes grosses paluches!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:54

Et ben c'est vraiment superbe!

Dommage qu'elle se soit cassée,Luffy m'a raconté,juste devant le stand pour la déposer au YB,c'est pas de chance du tout,je suis sur que t'aurai fait un carton,en tout cas je compte sur toi pour en faire un l'anné prochaine,tu mets ta fig dans du papier bulle et tu la sort que quand elle est sur la table.

Maintenant,passons aux points faibles,dont certains si petits que les notifier revient à de l'obsession Un Zag Pour Le Zag 685607 :

-La chaîne sur la casquette,on dirait qu'elle est pas peinte...

-Le cou,sur la deuxieme photo et le muscle en forme de boule du bras droit,on voit que tu a peint sans passer de sous-couche,mais ça doit être du au démentelement involontaire suivi d'un ratrappage de fortune.

-Sur ledit muscle en forme de boule,il y a une ligne de moulage (rhô c'est méchant ça).

-La peau effectivement,manque d'éclaircissements,tu devrais faire comme sur la joue, et les nuances de violets sont trop brutales,juste un pitit glacis.

-Idem pour le bleu dans le gant de la main droite,trop brutal,ça fait pas tres réaliste et un peu bordélique,ça devrait juste être un petit glacis bien fondu dans la couche de base.

C'est tout pour les défauts,et ormis ça,c'est de l'exellent boulot,surtout au vu du peu de temps que tu a passé dessus.

Mention spéciale au pantalon,au sang et aux métaux et leur oxydation,qui sont d'un réalisme incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Joker
Grot
Grot
Joker


Messages : 57
Age : 39

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:56

Je le trouve très sympa Zagstruk ainsi! Il fait bien "rat" pour ceux qu'il voit ce que c'est!

Je trouve le réacteur dorsal super bien fait, ça me fait penser a une peinture fantastique que j'ai vu dans un salon et le détail qui est a mes yeux le plus réussi c'est bien la génouillère avec les barres jaune et noire! j'aimerai trop faire le même effet sur certain de mes méganobs mais c'est trop complexe pour moi.

Par contre personnellement, soit c'est la photo, soit c'est la peinture mais la peau j'accroche pas. ça me fait penser a un Orque noir sans éclairsissement, et quand je vois les autres partie de la figurine je sais que tu peu faire bien mieu!
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:27

Eh ben c'est plutôt pas mal dis donc ! Tu as fait de remarquables progrès. Alors mis à part les éclats de peinture (on peut pas vraiment t'en vouloir) je trouve quand même de choses à redire :
La peau est vraiment trop sombre et peu éclaircie du coup les détails sont peu ressortants. De plus l'ensemble est très éclairci et contraste vraiment avec la peau qui en devient discordante, pareil pour la casquette. dès qu'on voie la fig on ne peut que s'interroger de la curieuse omniprésence du bleu. c'est un choix il est vrai mais le fait de l'intéger à autant de zones en si grande quantité rend la figurine vraiment sobre, de plus ces ombrages bleutés sont à certains endroits un peu trop étendus par rapport à la source de lumière théorique.
Chapeau tout de même pour la magnifique rokette avec une couleur cuivrée qui n'est pas sans me rappeler les MNM cuivrés de cyril abati et qui est magnifiquement traitée. Pareil pour la petite plaque dorée qui ressort vraiment bien sur le dessus de la rokette, et pour finir pour le sang sur le kikoup' qui est monstrueusement réaliste. On voit déja ici qu'il y a eu une réflection sur les complémentaires, c'est bien d'y penser. Mais ton style est néanmoins très confus. Les tissus attirent énormément l'attention alors que la peau et les métaux passent inapercu.

Pour conclure tu as une parfaite maitrise de chaque zone individuellement, une bonne présision et une peinture quasi irréprochable mais j'en arrive à la conclusion que tu devrais encore plus réfléchir à la composition de ta figurine en termes de couleurs et de contrastes: Quelles zones sont importantes ? D'ou vient la lumière ? Quelles sont les matières que je représente ? Dans quel environnement évolue mon sujet ? C'est ces questions que tu devras te poser pour avoir une oeuvre parlante et de qualité, une approche théorique de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:44

Ah,et,tu le fait comment on sang s'il te plaît?

Le tutô,le tutô,le tutô!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Blade29
Snot
Snot
Blade29


Messages : 44
Masculin Age : 30

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:33

Waaaaaaaaaaaaaaaaaw!
Sa me rappelle cette figurine: http://artefact.forumpro.fr/modelisme-peinture-f21/un-fort-bel-ork-qui-s-invite-t1634.htm
Ne serais-pas toi qui la peinte?
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:48

Si c'est elle et c'est moi qui a fait tourner...tu a d'ailleurs un post sur ce forum aussi :)

Mince c'est sur l'autre forum où je suis admin moi, pas de modération ici !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'veulu
Squig
Squig
Le Ch'veulu


Messages : 17
Masculin Age : 29

Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:13

Très jolie fig' surtout au niveau des zones métalliques... tu maitrises vraiment !

Par contre, essaie de passer des couches plus claires au niveau des bras, et tu pourrais peindre quelques lignes sur les saillies pour faire ressortir le côté musculeux... c'est qu'il est pas frêle, le gaillard !

Sinon très bonne peinture... si tu pouvais me filer des 'stuces pour peindre les zones métalliques... je me bat avec mon Truk (en rouge ^^)

Et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Zag Pour Le Zag Empty
MessageSujet: Re: Un Zag Pour Le Zag   Un Zag Pour Le Zag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Zag Pour Le Zag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur de V6 pour 40K
» Pour ma kultur'
» Liste pour tuer Kir
» Je suis pas fait pour ça...
» Cadeau du GD pour Gwaaagh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::L'COIN DU KUSTOM'::. :: Mr brikolaj'-
Sauter vers: