Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournois [ 1500 pts ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptySam 4 Juil 2009 - 0:02

Bonjour après quelques mois d'absence pour cause de travail, je reviens avec une liste pour un tournois que je vais faire prochainement.Il faut savoir que dans ce tournois je ne rencontrerai que : 1 blood angel , 2 Ultramarines , 1 dark angles , 1 garde impériale.Je voudrais donc des conseils face a ses armées et des avis sur ma liste.
Je suis partis sur un KoS.

TROUPE

12 boys avec un Nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon ==> 152 pts

12 boys avec un Nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon ==> 152 pts

12 boys avec un Nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon ==> 152 pts

12 boys avec un Nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon==> 152 pts

ELITE

3 Méga Nobz dont 1 avec un Karbo , 1 LR dans un truk avec éperon ==>170 pts

5 Nobz 3 Gros kikoup, 1 pince , 1 maddok dans un truk avec un éperon ==> 210 pts

4 Nobz à motos : 3 gros kikoup ==> 150 pts

ATTAQUE RAPIDE

3 kopters : 1 Méga-Blasta , 2 LR

QG

Big Boss : Pince , korp cybork , Karbo , emblème==> 100 pts

Big boss : Moto ,Pince , emblème ==> 130 pts


1498 pts


Répartition :

Le BB à pied va dans les 5 Nobz , celui a motos va dans les motos.

Stratégie

On a donc une armée composé de 6 Truk , 2 Big Boss , 12 Nobz et 10 Pince.

En se qui concerne les troupe de boys elles foncerons vers les unité ennemies qui seront en sous nombres et qui pourront faire une charge mortelle.

Les Kopters eux vont servir a détruire des transport , des petit veicules ou des marcheurs a coup de LR et de méga blasta.

L'unité du BB , les motos et les méga nobz vont s'occuper des grosses unités et des chars plus costaux.



Voila je voudrais savoir vos avis , vos idées , vos astuces !

Merci et WAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptySam 4 Juil 2009 - 1:27

Waaah elle tache sévèrement l'armée !

Alors en fait sait tu par avance quel scénarios seront jouer ?

En annihilation tu a trop d'unité (12 boyz + transport = 2 pts)
En prise d'objo tes troupes seront à jouer hyper prudemment, c'est fragile 12 boyz...
MAIS tes nobz passent en base grace à tes boss...mets y ceux en armure et les normaux, ils me paraissent plus solide...

Et sinon tes kopter en 3 unités ce sera mieux et enleve ce blasta qui est tout sauf bien...met un rokette ou rien (dans ce cas le kopter peut servir à contester les objo en dernier tour, joue toujours en dernier si possible :p)
Si tu ne met rien tu peut mieux équiper le 2° nobz...

Sinon rien de plus à dire, le seul truc discutable sont tes troupes, et le choix se porterait sur des grosse bande si je devais encore plus optimiser, mais là déjà c'est fort, très fort.
Reste à voir si tu contrôlera ça bien...rappel toi que les boyz sont frêle et précieux, ce sont pas des troupes sacrifiables ou qui créé des brèches!
Et raconte nous ton tournoi une fois celui ci fait...

Ma version de la stratégie à adopter en prise d'objo multiple (d'habitude je le fait pas mais là je connais bien la liste):
-Les boss foncent sur les gros char avec mes nobz motard...
-Les nobz normaux cherchent l'objo le mieux protéger et fonce dessus avec deux unité de truk
-Les kopter font comme tu dit: char léger
-les mega nobz et les autres boyz restent planqué pour réagir à des surprises sur tes propres objo ou si y'en a pas (tu sais ça au second tour, l'adversaire aura fait ses jet de réserve) tu fonce là ou tu sent que ce sera le plus dur...

Pour les autres scénar:
Objectif "un par camp": tu garde le tiens avec tes boyz, caché, et agresse avec tes nobz...

Annihilation: essaye de détruire le max d'unité adverse avec le moins des tiennes, logique mais avec des nobz ça reste faisable, tu fait des couples d'unités (genre meganobz + boss, boss+moto, 1 pack boyz+ nobz) et les autres se cachent, kopter compris si il y a peu de char...

Voilà j'ai fait complet là en principe à par clarifier j'ai rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptySam 4 Juil 2009 - 11:58

Alors je me suis renseigné et en faite il s'agit d'une campagne "le bien" ( Space et GI ) contre "le mal" (Tau , Ork , Chaos , Necrons ).En se qui concerne le scénario et le déploiement on peut avoir tout se qui existe. Et on ne peut pas changer sa liste !

Le concept de victoire sera donc très abstrait !

Citation :
Waaah elle tache sévèrement l'armée !

Quand tu dis ça , ça veut dire que mon armée est forte ou elle fait plutôt tache ?



Ensuite quel changement tu ferais sur les 4 unitées de boys ? Comment trouver 5 points pour mettre un LR sur le 3 ème kopter ?


Merci de ta dernière réponse qui fut rapide !

J'ai vu aussi bon nombres d'armées ajouter des squiggs sur ses boss ,quant penses-tu ?


Dernière édition par Zepheris le Sam 4 Juil 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptySam 4 Juil 2009 - 13:41

Euh dejà fait attention à ton ortho...(mais que fait la modération Oo, dans le bon vieux temps c'était mieux...bondiou de bon sang de jeune...)

Ensuite "tache" dans un langage local (ou geek ou je ne sais quoi) veut bien dire forte !

Euh dans les unitées de boyz rien à changer...elles sont très bien comme ça. Come je disais le seul moyen d'améliorer (si on peut dire) cette partie de l'armée est de la mettre en grosse bande à pied.

Sinon pour ton kopter, au pire vire le et avec les points équipe tes boss de squig et fini l'équipement du second boss (cybork et tout)...
Le squig est bien quand son porteur tape fort et surtout est sur de taper...et vu l'endurance des gars, c'est quasi sur à 100% !

Vraiment ensuite je vois pas quoi améliorer ce sera à toi de bien savoir la manier cette armée.

Son seul défaut (bon ok tu peut faire pire niveau motonobz mais bon) est que pour un truc semi amical (un campagne ouverte à ce que je comprend) tu arrive avec une liste ultra violente !!
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptySam 4 Juil 2009 - 14:01

Désolé pour l'orthographe j'ai corrigé ( scénario sans "c" , c'est à se pendre).

Bon en faite personnellement je n'aime pas trop les grosses bandes à pied car je ne sais pas bien les planquées et j'ai l'impression qu'elles meurent très rapidement.Après je ne joue très souvent que contre du GI , ça sera ma première contre du Spacemarine.

Donc je pense conserver ses 4 unités dans un truk car je ne sais pas trop jouer les grosses bandes (trop peur des tirs à cause du GI).

Selon tes suggestions je pense que je vais squigger mes deux boss et mettre un corps cybork sur celui à motos.


Tu parles de rendre la liste plus crade avec les nobz à motos ? ce qui veux dire les pincer ? ou augmenter leur nombres ? Si oui comment trouver les points ?

Merci des tes réponses , j'essaye de faire attention à mon orthographe Tournois [ 1500 pts ] 116464
Revenir en haut Aller en bas
Saat'Nick
Squig
Squig
Saat'Nick


Messages : 4
Masculin Age : 35

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:51

A ne pas oublier, une bande de nobz équipée différemment devient imbuvable au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:10

ha je ne peux pas répartir les blessures même si ils ont le même équipements ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:15

La répartition de blessure pour les Nobz n'est possible que si ils ont tous un équipement différent les uns des autres. Dans ce cas-ci, pour tes nobz à pieds, tu ne peut pas répartir les blessures (en tout cas pas par nob individuel) car les nobz avec gros kikoup sont équipés pareil. Si ils subissent 4 blessures c'est 2 nobz à terre et pas 1pv par nob.
Revenir en haut Aller en bas
Zepheris
Squig
Squig
Zepheris


Messages : 18
Masculin Age : 35

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:24

arf je vais modifier tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:40

Et on arrète le flood monoligne, s'il vous plait, on est pas sur msn ici, vous etes priés de faire un minimum d'effort concernant le contenu de vos posts.
Merci.
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tournois [ 1500 pts ] Empty
MessageSujet: Re: Tournois [ 1500 pts ]   Tournois [ 1500 pts ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois [ 1500 pts ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournois
» Liste à 1000 points pour un tournois
» Kos 1500 points.
» Ma 'tit armée [1500 pts ]
» 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: