Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Orks vs Marines 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:43

Voilà 3 partie que je galère contre un joueur marines. J'alignais alors différentes listes Chaos (Word Bearers) très fluff mais plutôt faiblardes. Il m'a infligé 2 défaites et 1 égalité. Pour remédier à ces affronts j'ai donc ressorti mes Orks !!!

Le type base ses listes d'armée sur, des vétérans d'appui, des déva bolters lourds et plasma lourds, des scouts sniper, 1 vindic, et des razorback avec canon d'assaut assigné à la plupart de ces escouades, et aussi un maitre de forge avec faisceau.
Voilà en gros à 2000 pts ce à quoi je doit m'attendre. En sachant que le type est beaucoup moins a son aise en prise d'objo quand annihilation.

Voilà ce que je compte lui sortir pour le remettre à ça place :

QG :
Big Boss : moto, pince, corps cybork, squig ---> 150 pts
Gros mek : CFK, armure lourde, emblème --->100 pts

TROUPES :
30 Fling Boyz : 3 GF, nobz avec pince & emblème ---> 235 pts
30 Pistol Boyz : 2 GF, 1 LR, nobz avec pince & emblème ---> 240 pts
30 Gretchins : avec 3 chasseurs, 2 alpagueur, 1 élektifieur ---> 125 pts
10 Nobz : Médiko avec grot, 3 kombi, 4 pinces, 2 GKK, emblème, bannière, corps cyborks ---> 430 pts

ATTAQUE RAPIDE :
8 Motards : nobz avec pince & emblème ---> 240 pts
3 Traks : Lance rockette jumelés ---> 120 pts

SOUTIEN :
3 Boit'kitu : Lance rockette ---> 150 pts
3 kanon : fouettard, 3 grots bastos ---> 79 pts
1 Chariot de guerre : rouleau compresseur, 2 gros flings, 1 canon, grot bidouilleur ---> 135 pts

TOTAL : 2004 pts

Tactique: Le Big Boss rejoint les motards, les 10 nobz embarquent dans le chariot, et le Gros Mek squatte avec les boit'kitu ou avec les boyz en fonction du déploiement et de la mission. Les grots servent à embourber, à gaspiller les tirs ennemis, et au mieux, à prendre un objo. La batterie de kanon shoote les razorbaks et les troupes qui s'approche trop (cet unité sera surtout utile en prendre et tenir).
Si la missions privilégie les Objos, je me concentre sur sa troupe, sinon en annihilation je risque de galérer un peu plus et envoie ce que j'ai de plus bourrin au charbon en protégeant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyMar 5 Jan 2010 - 3:29

Dis donc ta liste m'a l'air bien solide !
J'aime beaucoup!
Je pense que ton adversaire ne va pas resister, si tu jongle bien avec ton CDFK tu devrais avoir moyen de protéger tes boit' et au moins 2 bandes de boyz, car, c'est toute unité qui a une fig dans un rayon de 6pas qui est protégé...

Par contre, pourquoi ne pas faire 2 et 1 traks ?
Tu aurais peut etre plus de cible et plus de mobilité/discretion.

Pour tes grots, tu peux économiser des points en en mettant 29 et que 2 fouettard ... C'est pas grand chose mais ça peut servir quelquepart...

Sinon, j'adhère bien a cette liste !
Du peuple et de la force de frappe rapide, c'est bien équilibré et ça devrait fonctionner !

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:44

Merci bien Kir.
Pour mes grots, pas question de toucher à mes chasseurs. Une fois au CàC, c'est eux qui font tout le boulot. Ça fait quand même 9 attaques de boyz en charge, qui sont inciblables par l'adversaire. Par contre je vais compter mon électrifieur comme un simple alpagueur. Contre des marines l'électrifieur est inutile, et l'alpagueur prolonge la vie de l'escouade au CàC.

Pour les Traks, c'est vrai que j'avais pas penser à ça. Peut être parce que j'ai trop l'habitude de jouer 3 choix d'attaque rapide. Après j'hésite quand même. D'un point de vue purement psychologique, j'ai toujours l'impression que je fait plus de touches en lançant plus de dés d'un coup. Et puis les couverts énorme apporter par un escadrons de 3 traks suffisent à couvrir de très grosses bandes. Par exemple 9 motos. En tout cas je retiens l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:58

Salut à toi,

Quelques remarques :

- pourquoi mettre une bande de 30 grots, ça part comme un rien... à mon avis, si tu veux engluer rien ne vaut les petites bandes de 10, c'est plus flexible et ça fait plus de cibles, et si tu loupes 2 fois ta relance de moral après un tir ou un assaut, ben il te reste d'autre escouades de grots (j'ai déjà vu se carapater une vingtaine de grots comme ça...) L'élektrifieur, c'est pas cher et ça peut faire la différence, même contre du marines, car toucher sur du 4+ c'est toujours mieux que sur du 3+, sans compter le peu de touches potentielles que réussiront les grots. Faut pas rêver, tu te dégommera pas une escouade tactique avec ça, mais si tu parviens à engluer le tout un tour de plus c'est gagné !

- si tu veux mon avis, les 2 gros flingu' et le lance-rokette que tu met avec les pistolboyz sont inutiles. Si je comprends bien, tu n'as que 2 bandes de boyz dont une de flingu'boyz, alors laisse tomber les armes spé pour les pistolboyz et fais sprinter tes gars ! Les emblèmes sont un peu accessoires mais bon ça c'est comme tu veux ça peut être utile vu que t'as que 2 bandes...

- 4 pinces sur les nobz didiou ! Tu fais pas semblant de pointer explicitement du doigt ton unité la plus dangereuse ! Nan sans rire je trouve ça un peu too much même si l'ork au fond de moi me dit que ça déchire grave ! ^^ Attention tout de même à pas leur faire taper n'importe quoi à ce prix là faut pouvoir les rentabiliser...

- ton gros mek... il est bien comme ça classique quoi, après tout dépend des missions mais il me parait à sa place dans le chariot : 6 ps de portée du champs de force autour de la coque = Boit'kitus + chariot + bande 1 + (éventuellement bande 2) + grots si besoin A COUVERT . Après, même si l'intérêt du gros mek devient nul en assaut, tu peut toujours le laisser dans le chariot après avoir déversé tes nobz à bon port, ce qui te permettra de faire des attaques de char avec rouleau dans un véhicule profil bas miam !

- les motards et le boss motard bah c'est classique et méga -efficace. Si cette unité prend pas trop cher au tir, pense à séparer ton boss qui une fois le désert traversé pourra aller tout seul gentiment caressé les fesses des tanks adverses...

- rhhaaa met des servants sup' à ta batterie de kanons ! Ca coûte rien et ça peut sauver tes engins sans rire... Moi la dernière fois j'ai mis le max d'options et je l'ai pas regretté, j'ai même englué 2 tours un seigneur-loup sur loup pendant 2 tours (ok c'est pas tous les jours...^^). Sois pas radin Teks tes grots te le rendront bien !

- les traks bof, effectivement c'est assez imposant en escadron mais vu leur vitesse, ils ne serviront pas de couvert longtemps... Pense aussi que pour 15 pts de plus, t'as trois zoulis kopters avec LRJ... Inutile de répéter une énième fois leur efficacité surtout contre du marines... (et vas-y que je tire dans le c** de ton vindic', que je me pointe derrière tes scouts ou que je charge tes pauv'devas fonds de cour au premier tour... )

- tactiquement, je verrai bien avec ta liste une armée en deux blocs : un flanc dur avec le chariot et tes 2 bandes de boyz, et un flanc rapide avec tes motards et tes traks. Cette liste est vraiment pas mal, mais avoue qu'il manque du boyz pour de la liste à 2000 pts... En général, la plupart des joueurs choisissent entre la bande de nobz de la mort et la bande de motards de la mort, ces deux escouades étant assez prohibitives. Tu as choisis les deux en sacrifiant l'avantage du nombre avec les boyz, j'espère que tu sais ce que tu fais...

N'oublie pas d'écraser ces misérables marines et de nous rapporter la tête du maitre de forge en trophée !!!! Pour Gork !!!
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:19

1er point : J'ai choisi de garder une bande de trente, pour le cas ou la mission serait annihilation.

2ème point : Les armes spé des pistol boyz, c'est vrai que c'est pas toujours utile vu qu'ils passent leur temps à sprinter. Pourtant, après avoir souvent tester avec et sans, je préfère avec. Quand la bande doit tenir un objo par exemple, il est toujours appréciable de balancer quelques tirs. Par contre c'est vrai que je devrais remplacer le LR par un GF.

3ème point : Il est vrai que j'ai fait le bourrin sur les Nobz. Une pince de moins ne ferait pas une grosse différence. Après je peux aussi virer toute l'escouade par 5 méga-nobz, voire 5 frimeurs (même si je suis pas convaincu par les frimeurs). J'économiserais ainsi pas mal de points et pourrais mettre quelques Kopters, voire 20 blindboyz.

5 éme point : Ok pour le Gros Mek !

6ème point : T'inquiète, j'adore séparer mon big boss au dernier moment. J'oublierais pas !

7ème point : Les servants grots, j'ai déjà essayé, sans vraiment être convaincu. Si j'ai des points en rab' j'en mettrais.

8ème point : Perso je suis fan des traks, ils ne me déçoivent jamais. Les kopters sont géniaux, mais sont une cible prioritaire car tout le monde les craint comme la peste. Alors que les buggys se rembourse vite et ne sont jamais une cible sérieuse pour l'adversaire.

9ème point : C'est vrai que j'ai très peu de boyz. D'ordinaire je ne sort jamais sans mes 80 boyz. Même à 1500 pts. Mais là je voulais y allé bourrin, mais je pense que je vais quand même virer mes Nobz, ou du moins les réduire afin de rajouter une bande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:12

Sorry je doubl-post...

J'ai pris les remarques en compte, et je propose cet liste, sans Nobz.

QG :
Big Boss : moto, pince, corps cybork, squig ---> 150 pts
Gros mek : CFK, armure lourde --->95 pts

TROUPES :
30 Fling Boyz : 3 GF, nobz avec pince & emblème ---> 235 pts
30 Pistol Boyz : 3 GF, nobz avec pince & emblème ---> 235 pts
30 Gretchins : avec 3 chasseurs, 3 alpagueur ---> 120 pts
20 Blind'boyz : nobz avec pince emblème ---> 240

ATTAQUE RAPIDE :
8 Motards : nobz avec pince & emblème ---> 240 pts
3 buggys : Lance rockette jumelés ---> 105 pts
5 Kopters : 3 LR jumelés, 2 GF jumelé, scie circulaire ---> 225 pts

SOUTIEN :
3 Boit'kitu : Lance rockette ---> 150 pts
3 kanon : fouettard, 3 grots bastos ---> 79 pts
1 Chariot de guerre : rouleau compresseur, 2 gros flings, 1 canon ---> 130 pts

TOTAL : 2004 pts

Mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:48

Yep, désolé de répondre un peu tard ! Alors :

- les bandes de 30 c'est bien comme toujours, (bon les emblèmes...),

- euh, j'imagine que ton GM va avec les blind'boyz ? Dans ce cas vire-en un (capacité de 20 seulement le chariot hein),

- tes kopters c'est 3 LRJ et 2 GFJ en 2 unités distinctes c'est ça ? Je vois pas l'intérêt des kopters flingueurs, t'as déjà tes motards qui ont une bonne capacité anti-infanterie, préfère leur des buggies ou des traks flingueurs...

- le reste est bon...

Une remarque cependant, la liste est pas mal mais il n'y a pas tant de troupes que ça pour du 2000 pts, pas d'élite et beaucoup d'attaque rapide, c'est sûr que ton armée sera bien réactive MAIS, il n'y a pas d'unités d'assaut vraiment dangereuse à part les boyz et les motards. Et tu as trop d'antichar à mon goût (c'est bien la 1ère fois que je dis ça à un joueur ork! ). Les nobz sont cher mais ils attirent beaucoup de tirs et ont une sacrée impact psychologique. Et il y a des unités pas si onéreuses qui valent la peine dans cette optique...

Ex:
-3 mega-nobz full options dans un truk : 170 pts
-12 kramboyz dans un truk : 215 pts
-15 chokboyz avec nob pincé : 220 pts
-etc etc

En espérant t'avoir aidé... (précise quand même la couleur de ton armée, ce que tu en attend ça aiderait)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:26

Les kopters sont WIZIWIG. C'est pour ça que j'ai des fling'. Il me faudrait les convertir, mais bon, j'ai un peu la flemme là. Plus tard je le ferait.
J'ai des chok-boyz, mais ils sont en WIP. Je les sortirais pas avant de les avoir finis (je posterais des photos de ces chok boyz de Khorne). Mes kram-boyz n'ont pas encore déménager jusqu'à Bruxelles, donc pour le moment j'ai pas (et ils ne peuvent pas avoir de truk !). Les méga nobz j'ai, donc pourquoi pas. J'ai aussi demander à mon adversaire pour les perso spé, il a dit oui. Je pourrait donc sortir Snikrot !!!

Je vais continuer à réfléchir car je pourrait aussi sortir cette liste pour un tournoi (mon premier, attention les yeux !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:36

Bon, je déterre le post.
Mon fumiste d'adversaire voyant que je sortais des Orks, m'as sorti une liste GI qui m'a fait abandonné avant le tour 1 quand le choix de missions fut tirer. Jamais je ne jouerais contre lui, c'est décidé.
A 1500 pts, 4 lemans (2 punishers, 2 executioners), un culexus et 10 psykers en chimère, j'ai même pas essayé.

En revanche, j'ai décider de ne pas abandonné cet liste et vais la ressortir à un tournoi plus gentil (plus crédible au niveau des listes surtout).

Donc la liste définitive est celle-ci :

- QG -

Big Boss : moto, pince, corps cybork, squig ---> 150 pts
Gros Mek : CFK, grot huileur ---> 90 pts

- ELITE -

rien...

- TROUPES -

30 grots, 3 chasseurs : 2 alpagueurs, 1 elektrifieur ---> 125 pts
30 fling-boyz : 3 gros flings, nob: pince emblème ---> 235 pts
30 pistol-boyz : 3 gros flings, nob: pince emblème ---> 235 pts
20 blind-boyz : automatik' et kikoup, nob: pince emblème ---> 240 pts

- ATTAQUE RAPIDE -

3 buggys : LR jumelés ---> 105 pts
5 Kopters : 3 GF, 2 LR, scie circulaire ---> 215 pts
8 motards : nobz pince emblème ---> 240 pts

- SOUTIEN -

3 Boit'kitu : LR ---> 150 pts
Chariot de guerre : kanon, 2 gros flings, rouleau, grots bidouilleurs ---> 135 pts
Gros kalibr' ---> 3 kanon, chasseur, 3 grots bastos ---> 79 pts

Je sais que les kopters sont optimisables, mais c'est wisiwig et ça me fait profiter de la règle de répartition de blessures pour les escouades à plusieurs PV ( Orks vs Marines 2000 pts 685607 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Messi4h
Snot
Snot
Messi4h


Messages : 32
Masculin Age : 37

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:54

voici les truc que j aime pas dans ta liste :


-20 blind-boyz je trouve ça cher .. alors que qu'avec le cdfk les ork on déjà une 5+

-buggys ... bof bof .. je les bougerais

-les kopter je joue tjs 2*2 ou 2+1 en Mvt scoot avec 1 scie +LRdans chaque régiment très utile ( généralement si je commence je tue 1 tank/1 déva sans probleme )
avec gros flingue... bof ...c donner des pts a l'adversaire je pense

-8 motards ... ca fait peur c'est sur mais bien souvent il vont très vite mourir , et comme tu à très peux de diversion .. ils ne tiendront pas longtemps limite perdra ton BB a cause d'un test raté

-3 Boit'kitu : LR ---> 150 pts [en un mot : Bazoogroot ! ]

en 2000 pts je joue souvent 2 paté de 30+CDFK +4boite kitue
4 truk qui fonce avec 3 kopter ( 2+1) ca fait 6 cible potentielle différente,
et bien souvent une variante soit Chock boys en plus soit moto soit nob en truk

de quoi laissé ma masse avancé traquilou :) et vers le 4eme tour quand mon adversaire fait ... "ouf" j ai bien débarassé ce qui ma rushé .. il se retrouve avec 60 boys et 4boite qui arrive tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptySam 30 Jan 2010 - 1:33

Les blind boyz seront dans le chariot. Objectif, raser un objo et le tenir (ce que de simple boyz ne peuvent pas faire et pour des nobz, c'est trop dommage de les laisser immobiles).
Le rush se feras avec les kopters + buggy + chariot + motos. Je pense que cela laisseras le temps au 60 boyz et 3 boit' (avec le CFK) d'arriver. Les grots s'utiliseront différemment en fonction des missions.

Les kopters par 2 c'est bien, mais si tu commence pas c'est chiant. Donc par 5, ça reste une unité à abattre solide qui arrive en prise de flanc, qui sert soit d'antichar soit d'anti-troupes.

Je sais que le bazoogrot est une bonne arme, mais j'aime les LR, qui me servent souvent à dessouder le dernier marines opérationnel tenant un objo à lui tout seul. Et puis ça reste un antichar valable. Surtout couplé au tir de buggy. A part les blindages de 14, peut de choses y résiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:05

Sorry du double-post.

Le tournoi à eu lieu cet après-midi. Bonne ambiance et des listes sympas, loin des optimisations auxquels on peut s'attendre dans un tournoi (sans être mou non plus).

J'ai portée haut les couleurs de nos chers Orks en finissant deuxième sur douze. La peinture, la compo rentraient aussi compte quand à la place final.

J'ai gagné plutôt facilement contre un space wolf (peu expérimenté et très surpris par la quantité d'orks), 3 objo à 1.

J'ai gagné la seconde partie contre une superbe armée DeathWings (avec Samael) au point d'annihilation. J'ai réussi à défoncer tout les trucs adverses les plus faciles (speeder, rhino, motos, motos d'assaut) qui étaient nombreux dans la liste adverse, tout en ignorant les trucs chiants (Samael, termi). Résultat 5 point d'annihilation à 1. Un tour de plus m'aurait surement couté cher. Pour l'anecdote, mes gretchins on survécu, et m'ont même fait gagner un point en chargeant une moto d'assaut !!!

Égalité sur la dernière partie contre des Eldars en prendre et tenir. J'ai raté en tout 6 tests de moral et de blocage (sans compter les relances des bannières), dont 3 sur les motos (avec le big boss !). Comme souvent en prendre et tenir, la mêlée général en milieu de table c'est soldé sur une égalité. Ces 6 marcheurs m'ont bien fait souffrir.

Au final, j'ai été élu Second du tournoi, le joueur Eldar à finit premier. Chouette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Contenu sponsorisé





Orks vs Marines 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Orks vs Marines 2000 pts   Orks vs Marines 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks vs Marines 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts de Bad Moonz
» KOS à 2000 pts
» Mon KOS 2000 pts
» 2000 pts a confirmer...
» Korsaires 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: