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 Horde Death Skull 1500 pts

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Ruzdruk
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MessageSujet: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:09

Les Kasseurs d’Krâne d’Grumvar Kass’Krânes



QG

Big Boss : Grumvar Kass’Krâne 110 pts
Fling’ combiné Carbonizator ; Armure lourde, corps de cybork, emblème, pince énergétik

…………………………………………………….

Bizzarboy : Gruztul l'Maniak 85 pts
Akkro

____________________________________________________________________

ELITE

9 Kasseur de tank Les Furieux d' Grung L'salopard 175 pts
1 squig bombe, 1 bâton kiboum, 1 Nobz, pince energetik, armure, emblème

6 Kommandos Les vrés Tueurs D'Gibguz l'Puant 100 pts
Nobz, pince, emblème

___________________________________________________________________________

SOUTIEN

1 véhicule volé L'fissa des Kommandos 45 pts
éperon, gros flingue
......................................................................

1 Truk L'fissa des kaboums 40 pts
Gros fling' (gratuit), éperon

.....................................................................

Dred eud la mort : Baldruk eul’Klateur 100 pts
Carbonizator, lance rokette, Armes de corps à corps (gratuit)

____________________________________________________________________


ATTAQUE RAPIDE

3 Koptères
Les Ziozio 135 pts
Lance rokette jumélés

____________________________________________________________________

TROUPES


8 Nobz Les eskorteurs d'Grumvar 300 pts
3 pince énergétik, 8 armures lourdes, bannière Waagh
Chariot de guerre L'roule eud la mort 110 pts
gros flingues X2 , rouleau compresseur, canon zap

.........................................................................

20 boys Les klateurs d'Murgoz l'Magnifik 150 pts
Automatik et kikoup, nobz , armure lourde, bannière, gros flingue X 2

……………………………………………………….

20 Boys Les flingueurs d'Ruzdruk l'Mauvais
Fling’, nobz , armure lourde, bannière, gros flingue X2
150 pts

......................................................................

Total 1500 Points pile poil! :)
____________________________________________________________________

Personnages :

Grumvar: le chef incontesté des Kasseurs d’Krânes, il a prit le contrôle de la tribu death skull suite a un combat a la loyal avec son rival. Pour étonnant que cela puisse paraitre pour un Death Skull, la guerre ne se décompose pas qu'en deux parties. Lui en voit trois
Se battre, piller ET revendiquer les terres qu'il a conquises comme sa propriété.
Bref Grumvar n'hésitera pas a donner du grade a ces suivants pour qu'ils lui servent de généraux pour "l'jour ou se s'ra lui l'vré boss d'tout l'monde. L'emp'reur des zoms y fé komme ça lui aussi. Et puis l'avantage avek les orks c'est k'y'aura toujours un malin pour penser qu'il est pluss malin k'moi alors on aura toujours d'la bonne bagarre!"

Gruztul: Ce bizzarboy complètement dérangé est le second personnage de la tribu. Grâce a lui Grumvar pu accéder au rang de big boss après avoir "massacré" son rival, le Bizzarboy couronna lui même Grumvar d'un bon coup de crosse sur le crâne pour lui signifier sa bénédiction, malheureusement, il s'y connaissait pas trop bien en crosse, du coup, il dû offrir un nouveau crane en adamanthium a Grumvar. Sa folie meurtrière et sa "bourde" lors du sacrement de Grumvar lui valu un surnom pas usurpé.

Baldruk: Fidèle lieutenant de Grumvar, son don d'organe a son insu, pour remplacer les morceaux de cerveau "kassé" de Grumvar lui offrit l’opportunité de rejoindre un « korps d’métal flambant neuf » comme cité par son Big Boss (en l'occurrence, Grumvar se vit remettre le ciboulot en place, suite a son sacrement, par un doc fou en échange de son ancien lieutenant pour une "expérience plus mieux bien"). En tout état de cause l'opération douloureuse le rendit complétement fou et fort heureusement définitivement amnésique. Néanmoins sa perpetuelle colère rendit ces humeurs odieuses et son malin plaisir a éclater ces adversaires a coup de pieds lui valu le surnom qu'on lui connait

Gibguz: Lieutenant de l’ancien Big Boss, il vit de prêt l’intérêt de suivre aveuglément Grumvar, quand ce dernier lui brisa les bras avant de le confier au doc de la bande pour une révision "komplète des boyaux d'la tête". Avant cela, il le garda huit jours durant comme pot de chambre alors qu'il souffrait d'une rude crise de flatulence aiguë et de caca mou. Depuis Gibguz est l'un des plus fidèle suivant du Big Boss, personne ne sait exactement si l'intervention du Doc ou la transformation en pot de chambre fut la cause de se fanatisme. Toutefois sa puanteur elle lui valut un surnom adéquat et tous aiment a dire qu'au moins on sais d'ou elle vient, elle.

Murgoz: Fut élevé à son rang suite a son « aide » précieuse durant le combat entre les deux boss, aide révélée sous la forme de la chute de son automatik par terre et qui envoya ad pâtres l’ennemi de Grumvar en lui perforant le crâne, ce qui mit fin au combat a la loyal ou aucun des deux antagonistes ne prenaient l'avantage. Il se murmure, que Murgoz y acquis une certaine popularité tellement le combat devenait chiant. Toutefois, personne ne sais réellement, si le boss visé était bien le rival de Grumvar ou Grumvar lui même. Laissant là une zone d'ombre, il ne prend pas position. Ce qui fait que Grumvar n'hésite jamais a lui offrir de beaux truks devant les autres Nobz histoire d'éveiller des jalousies qui pourraient le débarrasser d'un éventuel rival pas très loyal. Ceci étant la masse d'objet devint vite source d'inspiration pour les boys les plus lèche cul et il déboucha sur son surnom actuel

Grung: Personnage influent du clan, qui se fout complètement de « ki k’s’est l’boss » lui son seul intérêt est la rapine et les ratiches, bien sur, tout ceci au mépris de la vie de ces boys qui compte autant a ces yeux que des grots. Toujours a l'affût d'un bon coup au détriment d'autrui, il gagna son surnom de haute lutte. Ceci étant, il parait qu'un de ces Boys fomenterais un koup d'boule (équivalent d'un coup d'état) pour lui klater sa gueule de con et redispatcher les richesse de la bande (soit dit, en prenant tout le pognon pour lui et rien aux autres)

Ruzdruk: Le personnage clef qui sera le point central de mes futures narrations, a la base simple Boy, il tomba en disgrâce de son ancien Boss au sujet d’un malentendu sur un fling’ trouvé par terre. Au fil des combats, il réussi a survivre malgré l’intérêt évident que son Nobz avait de le mettre dans des situations de plus en plus risquées. A la mort de feu Boss Gatzuk, il « poussa » son Nobz sur la trajectoire d’un bolt et lui « emprunta son ékip’ment ki tue » devenu chef de sa bande il s’escrima a compenser son manque de muscle par un équipement toujours plus imposant(ou plutôt, en bon Death Skull préférait-il garder ces objets favoris sur lui plutôt que dans le sac d'un autre), ce qui eu pour effet de développer les-dits muscle tandis que les batailles tannèrent son cuir. Son caractère des plus exécrable fait que son air mauvais lui a valut son surnom


L’plan du Boss

Le chariot de guerre contenant les eskorteurs d'Grumvar, le véhicule volé en contenant les Kommandos et le truk emportant les Kasseur de tank fondent sur l’ennemi pour couvrir la seconde vague d’assaut comprenant les 20 fling boy, les 20 pistol'boys de Ruzard

Le bizzarboy rejoins les Fling'boys

Pendant ce temps les Koptères on pour mission la destruction de véhicules léger et des troupes tandis que les Kasseur d'tank chercheront a « klater » du char lourd

Les 20 Fling’boys qui ont eux, pour mission de capturer un objectif et de fournir un appui feu en flinguant tout ce qui bouge.

Le chariot de guerre ira ensuite chercher les pistol'boys avant d’essayer à son tour d’appuyer les Kasseur de tank dans leur tache.

Une fois cela fait, le truk au coté du véhicule volé qui l’aura rejoint une fois sa cargaison livré, graviterons autour des points conquis par les Fling’boys pour les appuyer en cas de coup dur.


Dernière édition par Ruzdruk le Jeu 22 Avr 2010 - 19:16, édité 11 fois
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Kirshkoumak
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:22

Salut à toi !
Alors, il y a pas mal de choses à dire concernant ta liste, je vais déjà commencer par les erreurs de liste proprement dite...

Tu disposes de 3QG, ce qui est impossible...
Je ne vois apparaitre ton véhicule volé nul part, il se doit de prendre un choix de Soutien...
Je pense que tu as des problèmes de comptage de point, il serait bon de reprendre tes calculs (5nobz à 20pts pièce, ça fait déjà 100pts...)

Bon, maintenant, voyons les conseils plus pratiques...
Je pense que ton Bizarboy n'est pas indispensable (surtout que tu dois libérer un choix de QG...) surtout s'il n'est pas akkro...
Ton Big Boss mériterai un Gros Kikoup' ou une pince, et peut être un squig si tu as les points (une attaque suplémentaire ça fait plaisir).

Tes 5 nobz seront très faiblards à 5, surtout s'il ne sont pas équipé différemment... Le minimum est je pense de 6-8. Et il serait bon de les motoriser (truk ou chariot).
Et il serait bien de les mettre en troupe (grace au BB).

Pour ce qui est de ton chariot, il est bien, mais tu ne peux pas mettre éperon ET rouleau, garde le rouleau plutot je pense...
Pour ton Dred, Il vaut mieux pour toi que tu mettes 2armes identiques, ça évitera le gaspillage de tir, vu que tu ne peux pas prendre 2 cibles différentes ...

Les 5 kopters, sont trop a mon avis, ils vont fuir à la première perte... Joue les par un ou deux à la limite (tu as des choix d'attaque rapide libre, profite en)

Voyons tes troupes maintenant, déjà une remarque qui marche pour toute c'est d'équiper le nob des bande d'une pince énergétique...

Ensuite, je pense que tu veux un peu trop en faire, tu peux faire plus simple et plus efficace.
Tes escouade motorisées, met les en truk (pas besoin de véhiculé volé)...
Ensuite ton escouade en chariot pourquoi pas, des fling'boyz peuvent être pas mal dedans pour faire plateforme de tir mobile..

Ton escouade de 12 avec ton bizarboy est inutile, elle va se faire dessouder... Les boyz à pieds c'est par 20-25 mini.
En plus ça te libère un choix de troupe pour mettre tes nobz...

Quand aux Gretch', ils sont inutiles ici à mon avis à part pour tenir un objo à la limite, mais pour le couvert, étant donné que tu es quasi totalement motorisé... A la limite pour les mettre avec le GM pour lui faire des PV....

Voilà, en gros ce que je vois à dire.

Ah oui, je pense que ton Dred va se sentir bien seul piéton, car tu as plein de véhicules et pas de piétailles...

Voilà, essaye de dégrossir encore le travail et on pourra peaufiner ;)

A et je te renvoie au Tactica que Badruk a fait qui est trés complet et qui pourra t'aider à mon avis !

https://waaaghforum.forumgaming.fr/la-kastagn-expliquee-aux-snot-f20/tactica-ork-complet-t1782.htm

Kir.
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:29

je te remercie de tes judicieux conseil, je vais remettre ça a jour avant de faire les modifs, une fois fait, je le signalerais :)
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:14

Voila le post a été modifié, l'armée change de visage. Plus d'élite, moins de troupe et du coups j'ai presque fini de peindre mon armée :)

Le reste, je ferais progresser a 2000 points lorsque j'aurais cette armée bien en main pour compenser ces éventuels défauts.

Ce soir j'ai juste fini de monter mon héros, Ruzdruk. Fig superbe, mais attention la peinture! Une fois montée elle s'avère chiante a peindre. Par contre si je me rate pas, putain qu'elle va être belle et surtout a l'image de Ruzdruk (vive les tas de douilles transformés en tapis sur le socle! *bave*)
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:36

Bon allé, encore quelques conseils !

Ton Big Boss, me parait cher pour l'équipement qu'il possède (problème de comptage ? :))

Le Bizarboy, okay!

Les 9 kasseurs sont a mon avis trop peu, un minimum de 10 et plus est presque obligatoire. Donne Le baton kiboum au nob c'est plus mieux!

Les 6 kommandos sont clairement trop faibles. Ils vont se faire later la tronche rapidement, c'est par minimum 10, voir plus!

Tu ne peux pas prendre un truk seul, tu dois avoir une escouade qui le prends en véhicule assigné et qui le préte a la limite... Mais je mettrai les kaboum dans le VV, et les komandos (si tu les gardes, en attaque de flanc, ils sont la pour ça ...)

Le dred, je réitère ma remarque des deux armes identiques ...

Le reste c'est yabon! Une scie dans les kopters pourrait être bien...

Tu as lu le tactica? Prends le temps, ça vaut bien le coup, notamment le paragraphe sur les nobz...

Kir.
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:25

Allez je me tente à t'aider :)

Alors dans l'ordre:
-Le boss: il manque un truc là il tape avec quoi ? Gros kikoup ou pince pour taper avec une force énorme , ainsi il gere meme du blindé au corp à corp (surtout avec la pince) sinon l'equipement est bien :)

-Le bizar, rien à redire vu que jouer un bizar c'est un choix faut voir le reste de l'armée pour critiquer

-Pour les kasseur l'interet du baton sur le nob est qu'il a plus d'attaque. Bref si tu joue un baton, joue en 2 direct sinon tu va plus savoir si tu veux tirer ou aller au càc car pas spécialisé dans aucun des deux...Bref l'idée quand tu choisis un équipement est d'abord de choisir un role à l'unité et là on dirait juste que tu pose tes figurine sans aucune idée précise.

-les kommando tel quel aucun interet, essaye les une fois tu comprendra, en principe les kommando on les tente à 5 avec des armes spé pour faire une attaque suicide, ou alors on met un nob pincé avec 15 gars et là on cherche un contact rapide et sanglant... encore là ne t'arrete pas à l'apparence des figurine, les kommando font de très jolis boyz :p demande à kir !!

Tes soutien, le VVolé ne sert à rien pour les kommando ils ont une infiltration pour foncer eux...et sinon bah c'est un transport neutre rien à redire

pour le truk comme le dit kir, il DOIT etre acheter avec une escouade, forcement, et une de moins de 12 figurine qui est indiqué dans le codex (toujours marqué à la fin des options de l'escouade)

le dread comem dit kir, specialise le avec une seule arme, il saura au moins faire un truc precis deja que un dread en lui meme est un mix de tir et càc (bon ok chez les orks generalement on zap le coté tir de la bete) mais si en plus ses armes ne traite pas les meme cibles, ça en rend une inutile par tour (si tu flingue un char, le flammer sert à rien, et inversement) Bref regarde pour le bidouiller et vu sa CT mediocre prend pas d'arme à un seul tir et compte pas dessus au tir...sauf les flammer mais encore faut arriver à portée...

les kopter separe les en trois escadron de un...tu verra c'est bien plus pratique (sauf en scenar annihilation) il peuvent ainsi tuer au mieux trois char au lieu d'un seul...et risque pas de fuit au moral vu que s'il doivent en passer un ils sont deja mort mais les deux autres kopter eux, seront encore là...

Bah les nobz comem dit kir, fonce lire le tactica pour voir la finesse de l'escouade :p
trop long à réexpliquer (prepare ton livre de regle pour comprendre :) )

Les deux bandes sont de bon garages à personnages c'est bon, ça manque de pince et vire moi ces armure lourde qui serviront jamais (ou alors une partie sur 100...)

Bref voilà ça reste une liste avec une belle base mais de petites erreur et une lecture des regles plus serieuse t'aiderai mieux que nous...nous on t'aiguille;)
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:34

@Kir


Kirshkoumak a écrit:
Bon allé, encore quelques conseils !

Ton Big Boss, me parait cher pour l'équipement qu'il possède (problème de comptage ? :))

J’ai oublier la pince quel naze 


Kirshkoumak a écrit:
Les 9 kasseurs sont a mon avis trop peu, un minimum de 10 et plus est presque obligatoire. Donne Le baton kiboum au nob c'est plus mieux!

Je n’ai que réussi a faire neuf fig (5 en métal, 4 en plastoc customisées)

Kirshkoumak a écrit:
Les 6 kommandos sont clairement trop faibles. Ils vont se faire later la tronche rapidement, c'est par minimum 10, voir plus!

Je n’ai que six fig dont le boss des kommandos :/

Kirshkoumak a écrit:
Tu ne peux pas prendre un truk seul, tu dois avoir une escouade qui le prends en véhicule assigné et qui le préte a la limite... Mais je mettrai les kaboum dans le VV, et les komandos (si tu les gardes, en attaque de flanc, ils sont la pour ça ...)
Je vais suivre ton conseil

Kirshkoumak a écrit:
Le dred, je réitère ma remarque des deux armes identiques ...
Je n’ai malheureusement pas deux armes identique dans le jeu d’arme :’(

Kirshkoumak a écrit:
Le reste c'est yabon! Une scie dans les kopters pourrait être bien...
Je vais voir ça quand je monterais a 2000 points 

Kirshkoumak a écrit:
Tu as lu le tactica? Prends le temps, ça vaut bien le coup, notamment le paragraphe sur les nobz... .

En grande partie, mais je reste tributaire de figurine de Black Reach pour la plupart, donc raison de mon choix de ne pas pincer mes nobs



@ badruk


badruk a écrit:
Allez je me tente à t'aider :)

Alors dans l'ordre:

-Pour les kasseur l'interet du baton sur le nob est qu'il a plus d'attaque. Bref si tu joue un baton, joue en 2 direct sinon tu va plus savoir si tu veux tirer ou aller au càc car pas spécialisé dans aucun des deux...Bref l'idée quand tu choisis un équipement est d'abord de choisir un role à l'unité et là on dirait juste que tu pose tes figurine sans aucune idée précise.
Je suivrais ton conseil, en plus c’est gratuit donc je m’en priverais pas plus :p

badruk a écrit:
-les kommando tel quel aucun interet, essaye les une fois tu comprendra, en principe les kommando on les tente à 5 avec des armes spé pour faire une attaque suicide, ou alors on met un nob pincé avec 15 gars et là on cherche un contact rapide et sanglant... encore là ne t'arrete pas à l'apparence des figurine, les kommando font de très jolis boyz :p demande à kir !!
Je compte bien en rajouter dix, mais pas avant deux mois, donc c’est pourquoi l’unité est telle quelle a l’instant, je vais peut être enlever la pince et les utiliser en suicide 

badruk a écrit:
-Tes soutien, le VVolé ne sert à rien pour les kommando ils ont une infiltration pour foncer eux...et sinon bah c'est un transport neutre rien à redire
Je vais basculer les Kasseur de tanks dedans je pense  et voir plus tard a créer une unité de 12 pour les mettre en Truk


badruk a écrit:
-les kopter separe les en trois escadron de un...tu verra c'est bien plus pratique (sauf en scenar annihilation) il peuvent ainsi tuer au mieux trois char au lieu d'un seul...et risque pas de fuit au moral vu que s'il doivent en passer un ils sont deja mort mais les deux autres kopter eux, seront encore là...
Mmmh, pourquoi pas, mais si je souhaites augmenter mon armée en taille, il me faudra les remettre ne bande ? Sinon ils vont me bouffer des place d’attaque rapide non ?


badruk a écrit:
-Les deux bandes sont de bon garages à personnages c'est bon, ça manque de pince et vire moi ces armure lourde qui serviront jamais (ou alors une partie sur 100...)
Pour les pinces j’ai cité les raisons plus haut , pour les armures j’y avait pas pensé, mais mon adversaire ne risque-t-il pas de prendre pour cible mes Nobz ? Je vais tenter l’affaire

badruk a écrit:
-Bref voilà ça reste une liste avec une belle base mais de petites erreur et une lecture des regles plus serieuse t'aiderai mieux que nous...nous on t'aiguille;)

Et je vous en remercie largement 
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:08

Pour les kopter, oui tu as raison plus tard si tu met des motos ou autres, il faudra en jouer moins ou les regrouper mais là...

Et pour le nob, non on ne peux pa sles viser...d'ou l'ininteret de l'armure en gros dans 98% des parties le nob sera le dernier membre en vie puisque c'est toi qui choisi qui prend les blessure (les 2% c'est en cas de maitre sniper de type telion ou assassin ou truc du genre OU de repartition de enormement de blessure qui tue le nob par coup de malchance :p)
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:35

ok je suis en train de modifier tout ça :)
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MessageSujet: Re: Horde Death Skull 1500 pts   Horde Death Skull 1500 pts Empty

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