Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur le truk en V5 (URGENT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:02

Bonsoir à tous.

J'ai une interrogation assez pressante car je suis en pleine partie.

Ma question porte sur la V5 (je suis pas encore passé en v6). J'ai pas joué depuis un an je suis assez rouillé. Je voudrais avoir des explications sur les tirs, débarquements et assaut à partir d'un truk parce que j'ai pas trouvé le livre des règles très clair.

Je résume la combinaison des passages des règles qui me posent problème :
- Le transport : si le véhicule s'est déplacé, les boyz peuvent débarquer et tirer mais pas bouger ou lancer d'assaut.
- découvert : les boyz peuvent lancer un assaut meme si le véhicule s'est déplacé avant qu'ils ne débarquent.
- rapide : les boyz ne peuvent pas embarquer ou débarquer s'il s'est déplacé à vitesse rapide (18ps).

Mes interrogations sont :
- Est-ce que la règle du découvert supplante celle du véhicule rapide?
- Est-ce que la règle du découvert supplante celle du transport?
- Si j'avance de 18ps, est-ce que je peux débarquer,tirer et charger?
- Si j'avance de 12ps, est-ce que je peux débarquer,tirer et charger?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:18

Désolet de répondre que maintenant mais sa pourra t'aider pour tes prochaine parties, dans l'ordre :
-Non
-Oui
-Non
-Oui
Donc soit tu bouge de 18ps soit tu bouge de 12ps tu débarque tu tir ou court et tu charge car le truck est découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:39

T'as pas à t'excuser ; on a fait une pause dans la partie. :)
Et à vrai dire je pensai pas avoir une réponse aussi rapide. Merci beaucoup.

Par contre je crois que tu t'es gourré dans ta dernière phrase. :/

Donc pour résumer :
- Si mon truk bouge de 12ps, les boyz peuvent débarquer, tirer et charger.
- S'il bouge de 18ps, les boyz ne peuvent pas débarquer et donc pas lancer d'assaut. (Mais ils pourront quand meme tirer depuis le véhicule.)

Désolé si j'insiste mais je suis comme les vogons. J'aime bien que tout soit bien validé, confirmé, tamponné, reconfirmé.... et en 3 exemplaires. Question sur le truk en V5 (URGENT) 523762
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:17

Me semble que à trop grande vitesse (+de 12) les passagers ne tirent plus...
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:38

Oui ma dernière phrase était mal formée. Je voulais dire soit tu bouge de 18ps et c'est tout soit tu bouge de 12ps tu débarque tir et charge.
Pour le tir à vitesse rapide (+12ps) il me semble aussi soit les passagé ne tir pas soit c'est au jugé, à vérifier avec le livre de règle (je ne l'ai pas sous les yeux là).
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:30

en v5..pas de tir au jugé (en v6 des que tu fait 6 ps tes passager ne font plus rien du tour, ils restent au chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
Don Luigi
Boy
Boy
Don Luigi


Messages : 135
Masculin Age : 34

Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:53

Citation :
en v5..pas de tir au jugé (en v6 des que tu fait 6 ps tes passager ne font plus rien du tour, ils restent au chaud...)

Eh ben jsuis pas prêt de passer en v6.

Finalement ca m'aura servi qu'une seule fois. Le truk s'est fait immobilisé juste après et détruit ensuite. J'aurai écrasé l'armée de mon frere si on avait fini la partie mais mon frere a préféré m'enlever le plaisir de la victoire en quittant la partie au tour 3.
Il faut bien dire qu'un premier tour catastrophique (0 blessés), des lance-roquettes, un leman russ et un basilisk qui tire sans arrêt à coté (même 40 garde ne sont venus à bout que d'un boy) ainsi qu'un déploiement très judicieux de ma part ont eu raison de ses nerfs.

En tout les cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le truk en V5 (URGENT)   Question sur le truk en V5 (URGENT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le truk en V5 (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de truk
» Les figs de ma waaagh!
» Tactica -Truk-
» "Y a un truk qui vole!"
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: