Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Course de truk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lurtz
Grot
Grot
Lurtz


Messages : 79
Masculin Age : 30

Course de truk Empty
MessageSujet: Course de truk   Course de truk EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:59

Salut,
comme vous le savez les orks motorisés, comme les Evil Sunz, lorsqu'ils ne maltraitent pas des grots ou se battent entre eux ils font des courses autour du camp et très souvent ils ne respectent pas le protocole ( Course de truk 116464 ) et mon projet serait d'organiser une course avec des truks où les joueurs choisiraient les options (du codex) qu'ils voudraient dans une limite de points du Codex comme une armée warhammer. en fait ça serait un peu super mario sauf avec des orks et sans les cases. si vous avez des idées pour compléter les rêgles de ce jeu, postez les, merci.
Lurtz
Revenir en haut Aller en bas
'kraz grot
Grot
Grot
'kraz grot


Messages : 52
Masculin Age : 29

Course de truk Empty
MessageSujet: Re: Course de truk   Course de truk EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:05

J'aimerais bien voir ça.
A mon avis ce quil faudrait c'est faire un peu comme les petits cheveaux.
Je m'explique : en fait il faudrait prendre un très long terrain poser des "pièges", se fixer sur un nombre de point de départ et en avant !
Mais bon après c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Grot
Grot
Lurtz


Messages : 79
Masculin Age : 30

Course de truk Empty
MessageSujet: Re: Course de truk   Course de truk EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:45

salut,
j'avais pensé à mettre des mines ou des orks spectateurs qui s'amusent à tirer sur les concurents pour gagner quelconque paris !
merci pour ton aide et de me donner encore des idées !
Lurtz
Revenir en haut Aller en bas
'kraz grot
Grot
Grot
'kraz grot


Messages : 52
Masculin Age : 29

Course de truk Empty
MessageSujet: Re: Course de truk   Course de truk EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:16

Surtout ce qu'il faudrait faire c'est
- soit faire un circit dans le genre mario kart
- soit, si tu en as un ou si tu as le courage de le créer, un village ork avec une piste quasiment identiques à la forme du village (je dis quasiment car les orks ils savent pas faire)
ou sinon tu fais une ligne droite avec un bidon ville a coté

c'est tout ce que j'ai pu trouvé de potables pendant mes heures éperdues de français
Revenir en haut Aller en bas
Lurtz
Grot
Grot
Lurtz


Messages : 79
Masculin Age : 30

Course de truk Empty
MessageSujet: Re: Course de truk   Course de truk EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:32

salut,
je ne m'attendais pas à ce que ça te préoccupe autant pour t'y faire penser en cours mais bon ! je pensais surtout à une course autour d'un campement (surement imaginaire : la flem de faire un terrain avec plein d'batiments) ! je vais aussi inventer une règle par rapport au truk : surchauffe, panne d'essence, crevaison ou même des super accélérations (genre 1D6 ps de plus) !
Lurtz
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

Course de truk Empty
MessageSujet: Re: Course de truk   Course de truk EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:19

Alors la tout de suite je pense à :
Donner un profil à te pilotes en répartissant des points entre :
- pilotage (çà semble évident),
- combat (ben oui y'a des armes sur un truck. Même si on est pas censé s'en servir personne ne s'en souvient après le premier tour)
- mécanique (Tout le monde se souvient du jeune Anakin qui bricole son pod en pleine course, je vois bien les Orks dans le même genre. Sauf qu'eux ils bidouillent pour que le truck fasse de la fumée alors qu'anakin tentait de l'éteindre. Mais son pod était même pas rouge, preuve qu'il n'y connait rien.)

Je te propose un truc du genre 10d6 à répartir dans ces 3 caracs.
Je vous présente Zorg (pilotage 4D, tir 3, ménanique 3D)

Le démarrage :Tout le monde sur la même ligne. le premier tour est en vitesse de manoeuvre, le second donne accès à la vitesse de croisière et le troisième à la vitesse rapide. Possibilité de varier à chaque tour.
Jet de pilotage avant la course. Le résultat le plus élevé permet de désigner le premier joueur à se déplacer. Le second résultat désigne le second joueur, etc...

Tous les tours le truck avance à la vitesse choisie et le pilote à le droit de tenter une action :
tirer (Zorg a une CT de 3, ce qui manifestement est le maximum autorisable)
bidouiller (permet de réparer un dégats arme détruite ou autre avec des difficultés variable)
réparer (demande l'arrêt du véhicule) : même effet que bidouiller mais plus facile et permet de réparer un dégat immobilisé.
éperonner : percute un véhicule au contact pendant le mouvement.

Et après pendant la course tu trouves des virages simples qui demande de faire un 7 (Zorg jette ses 4D et fait la somme) sur tes dés en vitesse de croisière (-3 à la difficulté en vitesse de manoeuvre / +4 en vitesse rapide).
Des virages serrés à diff 10 (toujours -3/+4) En cas d'échec, le truck percute le mur (dommage possible en fonction de la vitesse et arrêt)
Des trous à éviter sinon arrêt brutal (obligé de redémarrer)
Des obstacles (Dommage d'éperonnage)....

Tous les trucks sont équipés de base d'un gros fling.

Avant la course : Ton truck à le droit à (jet de mécanique) pts de bidouilles parmi lesquelles :
turbo (3) : permet de monter de 2 vitesses au lieu d'une (arrêt => vitesse de croisière sans passer par manoeuvre). Réutilisable
nitro (1) : +1d6 au mouvement. immobilisé sur un 6
éperon (2) : +1 aux dommages en cas d'éperonnage
suspension renforcée (2) : permet de passer dans les trous sans dommages.
bélier (2) : permet de renverser les obstacles sur un 4+
pneus cloutés (1) : -1 ps de mouvement - 2 de diff dans les virages.
équipier grot (4) : permet de bidouiller en plus d'un autre action. le grot à 2D en mécanique
équipier grot (6) : idem avec 3d
peinture rouge, boule kasscrane,....

Tu peux effectivement faire des tronçons avec évènements aléatoires :
1 Suite à un pari 1D6 orks tirent sur le truck avec des pistolet
2 jet de pierre. test de pilotage diff 10. -1 ps de mouvement par point d'échec (zorg se plante et fait 7. sont truck en vitesse rapide ne fera que 15ps)
3et4 : rien
5 encouragements : +3 ps au mouvement +1 à la diff du prochain virage
6 partisans. Les orks veulent votre victoire et tireront sur le prochain concurrent.

Bon je t'ai mis un peu tout ce qui me passait par la tête et je te souhaite bon courage pour remettre tout çà dans l'ordre. Mais j'ai envie d'y jouer à ce truc maintenant.

Edit : je rajoute deux petites choses :
Tous les dommages sont superficiels. Le +1 sur le tableau des dommages ne s'applique pas. Un dommage classique transformé en superficiel par cette règle sera lancé 2X et le résultat final choisi par le tireur.
secoué : -2 au prochain jet de pilotage
sonné : -3 et pas de tir au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de truk Empty
MessageSujet: Re: Course de truk   Course de truk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de truk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les figs de ma waaagh!
» Tactica -Truk-
» "Y a un truk qui vole!"
» Question sur le truk en V5 (URGENT)
» Un ptit truk' converti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: