Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La bataille (test) d'aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:09

Vous vous souvenez qu'il y a quelques jours, kommissar kourkenko et moi même avions discuté d'une partie test en vue de la grosssse bataille de juin.

Ce test a eu lieu aujourd'hui, bon je ne vous caches pas que j'ai perdu (mauvaise organisation et un kaptain lars pas trop réveillé et surtout deux trois comique de son côté). Mais je pense que le Kommissar en dira plus sur le sujet.

Mais assez de blabla, voici le lien pour les photos (rien que pour vous car les autres membres du club n'y ont pas encore accès bande de petits veinards). par contre, attention, il y près d'une trentaine de photos et la page peut être un peu lente mais vous pourrez passer ensuite au diaporama.

la partie test

A vos claviers pour me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
ladomi
Boy
Boy
ladomi


Messages : 159
Masculin Age : 50

La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:54

c est enorme
y a du matos et y a de quoi s amuser,par contre je voit qu il y a encore beaucoup d heures de peinture en perspective.
d ou viennes vos grosses pieces en resine jaune?
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyLun 26 Mar 2007 - 1:43

les figurines en résine jaune sont issues de la société Armorcast qui avaient dans les années 80/ début 90 la license pour créer les véhicules et monstres de warhammer 40 000, maintenant bien que la société existe toujours, elle n'a plus la license puisque c'est forgeworld qui a pris le relais .

ce qui est plutôt dommage car Forgeworld n'a toujours pas sorti de gargant ork, c'est pour cela qu'il faut se rabattre sur armorcast mais c'est très dur à trouver et quand c'est possible cela se paye à prix d'or (en 300 et 500 euros la fig en fonction de la qualité de peinture de son état etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:05

C'est énorme félicitation! On pourrait avoir le détail de la partie? cad Combien de points, combiens de participants, qui avait quoi, combiens de tours, résumé ect?

Et sinon, le gros gargant m'est familié..il serait pas parru dans un white dwarf?
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:47

dromar a écrit:
C'est énorme félicitation! On pourrait avoir le détail de la partie? cad Combien de points, combiens de participants, qui avait quoi, combiens de tours, résumé ect?

Et sinon, le gros gargant m'est familié..il serait pas parru dans un white dwarf?

hello dromar, ravi que ça te plaise, hum en gros la partie a duré 3/4 tours et c'est terminé par l'explosion d'un des gargants qui a reçu pas moins d'une dizaine de tirs lasers pour faire sauter les boucliers et 14 tirs d'artilleries. La stratégie ork est assez simple foncé mais tout en calculant, le seul problème est qu'un des joueurs qui fait KoS a été plus vite que tout le monde et à partir de là la partie a basculé car on a perdu tout le flanc droit, le joueur nécron n'avait plus de support et on a perdu l'accès au spatio port qui nous aurait apporter des renforts. Avec le joueur chaos et un autre joueur ork, on a essayé de récupérer la cata mais trop tard le mal était fait et la partie bouclée définitivement deux tours après le "coup d'éclat" du joueur KoS.

Sinon on était 9 joueurs et pour te faire une idée (et comme c'est une partie test), tu comptes a peu près 8000 points par joueurs.
coté ork, il y avait un KoS, deux orks classiques, un nécron et un khorne.
cote adversaire, garde impériale, deux blood angels, un eldar Iyanden.

mais si le kommissar kourkenko passe dans le coin, il devrait donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyMar 27 Mar 2007 - 1:47

Et bien je ferais un résumé simple de mon point de vue.

Lors de la phase de déploiement, je savais que Kaptain Lars, qui connait mon armée mieux que personne, se focaliserait sur mon QG, point nevralgique de mon armée car il me permet de relancer des dés de dispersion et de renforts, trnasforme mes radios en scanner et améliore d'une manière phénoménale mon commandement. Je l'ai donc déplaçé dans le spatioport, lieu que je croyais sûr. http://lardj.free.fr/page201/files/page201-1016-full.html
C'est le batiment avec la plateforme d'artillerie ^^)
Au premier tour, lorsque le nécron a téléporté son QG juste à côté du mien, j'ai eu de vrai sueur froide, si mon Qg tombait, c'en était fini. Heureusement, le joueur KoS n'a pas écouté les conseil de Lars et a décidé de foncer droit sur le centre de la cité fortifié. Cela aura coûté la bataille entière au camp des assaillants car ce dernier se trouva bien trop éloigné pour que le soutient du chaos et des orks puisse faire la moindre chose pour lui et il se trouva complètement annéanti en une phase de tir (avouez que pour foncer sur un baneblade avec des truks, faut en vouloir !!!) http://lardj.free.fr/page201/files/page201-1024-full.html (Juste après la séparatin des tables, vous pouvez voir nombres de truks blancs retournés, et c'est un tour après son coup d'éclat, imaginez donc la distance qu'il a laissé entre lui et le soutient, un peu plus loin vous pouvez apercevoir mon shadowsword sortir de la route et écraser des truks sur son passage, ils sont déjà tous détruits...). S'il avait envoyé ne serait que trois truks sur le spatioport, mon QG sautait, le spatioport tombait et la bataille partait très mal pour nous...
A ce moment, nous avons décider de concentrer nos tirs sur le flanc droit, pndant que mon démolisseur et le shadowsword foncaient sur le flanc gauche, attirant tout les tirs sur eux (toujours la même photo, en bas à droite), permettant aux troupes de s'occuper rapidement des renforts que le chaos avait envoyé derrière nos lignes. http://lardj.free.fr/page201/files/page201-1028-full.html Aux pieds du titan, c'est flou mais deux escouades de marines du chaos n'auraont jamais le temps d'invoquer leurs démons, ils se feront aussitôt massacrés par les ogryns menés par un certain Kommissar Kourkenko ^^
Une fois le flanc droit entre nos mains, il ne restait plus qu'à raser le gauche mais les deux gargants arrivèrent, faisant changer la balance sur le flanc. Ce dernier allait tomber et les marines n'y pouvaient rien, ceux ci avaient en effet jeter toutes leurs forces sur l'autre côté.
Je décidais donc de tenter le tout pour le tout, faire sauter un gargant au milieu des troupes ennemis dans l'espoir d'en raser une bonne partie.
Après avoir envoyé toute mon artillerie et la totalité de mes armes lourdes, ce fut chose faite...
Une centaine d'ork volèrent dans les airs tandis que la bataille, que les orks et le chaos ne pouvaient plus remporter, se finissait dans un bain de sang.


Note: le joueur KoS a foutu en l'air toute possibilité de victoire en séparant son armée des trois autres et la bataille se perd juste sur ça et rien d'autre. Tout aurait été différent si ses forces avaient attaquées le spatioport. Je rêvais d'une bataille où on en baverais, pas d'un stand de tir où 90% de mes troupes n'ont RIEN fait (pour preuve, la quasi totalité de mes renforts sont resté hors de la table). Donc, une pointe de déception malgrès les tentatives de Kaptain Lars, du joueur nécron (boudiou, il m'aura fait peur celui là et il a treize ans !) et du chaos de se sortir les doigts. Tout ça parce qu'un joueur voulait gagner à SA manière...
Ba, la prochaine, Lars et moi nous refesons la bataille d'Armageddon et ca voler dans tout les sens, croyez nous sur parole !


Edit: bon ben je viens de décider d'en faire une nouvelle (mais elle sera du point de vue de la Garde impériale) je la mettrais en ligne dès que possible.


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:43

Très bon résumé mais donnes les liens direct sans les mettre entre parenthèse ça sera plus facil. je n'ai pas très bien compris comment en explosant le gargant tu as réussi à détruire 100boys autours...le gargant explose il quand il est détruit? ou est ce à cause des dispersions d'artillerie? En tout cas bravoi au joueur KOS! ca c'est une belle démonstration d'esprit d'équipe! Vous le reprenez pour la partie suivante?:lol: SInon j'aurai aimé participé mais je suis dans les cotes d'armor et je n'ai que 2000pts KOS;1000 de nécrons et 2000 d'égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:12

ok, j'ai retiré les parenthèses.
Normalement, le joueur KoS ne sera pas reprit pour la prochaine, il a dégoûté tout son camp...

Oui un véhicule super-lourd explose quand il est détruit, l'explosion fait 1D3 pas pour chaque point de structure que possède le véhicule. Le gargant en possède 12 (c'est énooooorme !!!! mon plus gros titan en a 6). De plus une explosion d'un super lourd blesse une fig et fait un superficiel sur un véhicule sur un 3+. Donc l'explosion du gargant (sur 21 pas) à envoyer dans les airs pleiiiiiin de monde...
Revenir en haut Aller en bas
wazzdaka
Nob
wazzdaka


Messages : 553
Masculin Age : 31

La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:26

ET sur le D3 il à fait combien Lars ? 3 je présume si ça à clos la bataille !
en tout exellent résumé et sa avait l'air d'être vraiment de la grosse partie !
Et sinon normalement quand sa se fini pas au 4 ème tour sa dure une journée avec 25000 point d'armée ?^^
et combien de temps pour faire les listes ? un week end ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://w40k.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:04

Au fait, en ce qui concerne les listes, le kaptain avait demandé des suggestions et on a répondu donc si il pouvait aller jeter un coup d'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
kaptain lars
Blind'Boy
Blind'Boy
kaptain lars


Messages : 338
Masculin Age : 46

La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:33

oulà, je vois qu'il y a plein de monde qui ont répondu, merci pour vos réponses. merci également pour ton résumé kommissar. alors dans l'ordre :
dromar : je serais content de te voir parmi nous mais bon il y a une grosse distance entre la champagne ardenne et les côtes d'armor. mais ce serait une idée à creuser.
kommissar : tu m'étonnes qu'il va pas être repris et je te garantis que s'il demande pourquoi, il va servir de nourriture à squig vite fait bien fait. grrrr........
wazzdaka : sur les jets de dés, je me suis pas loupé sur 36 pas possible, j'en ai fait 21, suffisamment pour faire sauter une bonne partie de la table. triste mais vachement rigolo de voir les boyz voler plus vite que les chokboyz qui sont vites devenus jaloux.
dromar bis : la liste je l'ai faite en une après midi mais uniquement qu'avec des figurines peintes (voir sous couchés) et montés ce qui m'avait pas fait une grande liste faramineuse. si vous voulez je pourrais même vous la fournir.

voilà j'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lardj.free.fr
Contenu sponsorisé





La bataille (test) d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La bataille (test) d'aujourd'hui   La bataille (test) d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille (test) d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test en 750 points
» Rapport de bataille : ORKS vs TAU
» Liste test d'un débutant ork. 1500
» Bataille en clairière ...
» mon scénario de bataille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: