Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bataille en clairière ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:25

Bataille en clairière ...

Le jour se levait sur les forêt d'Ardakarn et les armée avait prit position l'une en face de l'autre.
D'un coté les Marine, certain des chaos d'autre lié a l'empereur mais même les chaos ne souhaitait pas la destruction d'Ardakarn et ils acceptèrent l'aide des Blues Marine arrivés du Nord-Ouest.
En face une alliance non moins étrange, on voyait pèle mêle se mélanger les genestealer et les orks et un Prince semblait parlementer avec un Bizard'boy.
Ces Ork étaient issu d'une waaagh abandonnée et vivait dans la forêt en volant des provision humaine. Il y a deux mois Rasgar le Bizar'boy ressenti l'arrivée d'une nouvelle force sur Ardakarn et lorsque d'énorme nuée de tyranide atterrirent dans l'immense forêt.
Le Bizarboy accepta de se soumettre au Prince, qui avait besoin de sa connaissance de la forêt.
Mais maintenant l'heure était au préparatif, tout les Marine avait pris position de manière a tirer et on voyait émerger la silhouette d'un dreadgnouth et de 5 marine possédé poussant des hurlement hideux. Tout d'un coup un cris éclata parmi les Orks et un kopter parti a fond vers l'ennemi, la bataille commençait...

Bataille en clairière ... Bataillecooldc3


ORKS:


Bizarboy: Akkro
20 Boyz: Nob + pince + emblème
3 BKT : Gros Fling + Grot bidouilleur
Kopter: LR
Kasseur de Tank : -

Tyranides:


Prince: Ailes, tout ce qui fait mal au CaC et SVG 3+
10 Genestealers : -
Genestealer Alpha : Svg +3
Rôdeur: infiltration

Chaos:

Sorcier du Chaos : 2 pouvoirs
5 terminators du chaos: 1 LF lourd, 1 autocanon
5 possédé du chaos : Course.

Marine:


5 Marine : Lance missile
Dreadgnouth: ?
5 terminators
5 marine: bolters

 suivre ...


Dernière édition par nazdruk le Sam 31 Mai 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:12

Sympa, ça commence bien! j'ai hate de connaitre la suite mais attention!
le genestealer alpha ne peut JAMAIS etre pris tout seul et doit tjs avoir une garde de génestealer qui dans ce cas, ne peuvent pas acheter la compétence rodeur, et ne peuvent pas courir car infiltrés et oui! du coup, vous avez sans doute outrepassé les règles^^

Pour les possédés, ils ont eu la course aléatoirement c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rasta_boys
Boy
Boy
avatar


Messages : 127
Masculin Age : 28

Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:09

Sa a l'air sympa mais ça veut dire quoi "BKT".
J'attends la suite avec impatience.

boit kitu....
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptySam 31 Mai 2008 - 13:36

Citation :
le genestealer alpha ne peut JAMAIS etre pris tout seul et doit tjs avoir une garde de génestealer qui dans ce cas, ne peuvent pas acheter la compétence rodeur, et ne peuvent pas courir car infiltrés et oui! du coup, vous avez sans doute outrepassé les règles^^

La liste d'armée est mal écrite l'Alpha était bien accompagnés de l'escouade de Genestealers et il n'ont pas couru de la partie.

Citation :
Pour les possédés, ils ont eu la course aléatoirement c'est ça?

Oui, c'est marrant comme règle je trouve.

Voila je post la bataillle tour par tour, j'espère qu'elle vous plaira je post des plan de chaque tour plus tard.

Tour 1 :


Carte:

Bataille en clairière ... Tour1qr1

Orks / Tyranides :

Les Orks de Rasgar commencèrent à courir vers les positions ennemies, accompagnés par les Tyranides. Le Kopter part tout d'un coup a travers la forêt de l'Ouest et lorsque les capteurs virent la roquette se dirigeant droit sur lui, il n'ut pas le temps de réagir. Les Boyz virent le dreadnought exploser en propulsant des morceaux de métal tuant un possédé du Chaos.
Le prince suivit le même chemin que le Kopter en déployant ses immenses ailes.
Les Boyz avancèrent droit vers les Marines en poussant des insultes a tout bout de quand Rasgar cria "Svapasévit !". En un éclair vert d'énergie waaagh les Orks se retrouvèrent téleporté 20 mètres en avant, et poussèrent de nouveau hurlement, cette fois bien plus hargneux.
Les genestealers avancèrent agilement vers le no man's land.
Les Kasseur de tank et la boit'kitus de l'Ouest se rendirent compte qu'il n'était pas a porté et continuèrent donc a avancer vers les silhouettes bleues a l'horizon..
Les Boit'kitus De l'Est avancent vers les bois pour se mettre a couvert des tirs de terminators.

Space-Marine / Chaos :

Les marines venait de perdre un dreadnought mais il ne prirent pas peur il avancèrent pour se tenir près a l'assaut en chargeant leur bolters, le sergent Marius prévint ses hommes "Ils ont un psyker, surveillez vos pensées !".
Les posséddés du Chaos avancèrent assoiffé de sang vers le kopter visible dans la forêt, ils se jetèrent sur l'antigrav et vinrent très facilement a bout du pilote.
L'Autocanon des terminators du chaos fit feu sur une boit'kitus n'occasionnant aucun dommage.
Les escouades tactiques n'étaient pas à distance de tir sur les Orks.
Le sorcier du chaos s'approchas vers les Orks étonné de voir parmi un peuple aussi barbare un psyker puissant.

Tour 2 :

Carte:

Bataille en clairière ... Tour2gc7

Orks / Tyranides :

Le prince surgit de la forêt a quelques pas des Marines possédés, il lança un éclair warp qui tua un des marines, au même moment quatre roquettes lancée par les Kasseur de tank firent tomber deux autres marines. Le dernier ne résistas pas longtemps face à l'assaut du prince.
Les boyz s'avancèrent vers le sorcier en restant à l'abri des murets les protégeant des tirs de bolters, suivit de près par les genestealers.
La boit'kitus de l'Est s'avança et fit feu sur une escouade tactique mais elle rata sa cible, celle de l'ouest parvinrent a toucher un terminators du Chaos mais sa puissante armure dévia les projectiles.
Au Nord-Ouest un rôdeur sortit du sol mais ayant été repéré par les marines il se fit cribler de balles.

Space-Marine / Chaos :

Une escouade tactique s'approcha du Prince Tyranide pour faire feu, mais son armure de chitine encaissa les chocs. L'autre escouade avait préféré ne pas bouger pour tirer avec le lance missile sur la masse d'orks qui se rassemblait non loin, l'explosion tua 4 Orks sans parvenir a faire fuir la bande.
Le Sorcier du Chaos se rapprocha dangereusement des Orks pour envoyer une décharge warp qui tua 2 d'entre eux. L'Autocanon des terminator fût aussi inutile qu'au tour précédent et ne toucha personne.

Tour 3 :[/b

Carte:

Bataille en clairière ... Tour3du9

Orks / Tyranides :

Après avoir reçut les quelques tirs de bolters le Prince Tyranide Sauta droit sur les Marines il en tua trois sur cinq mais les survivants ne lui firent aucun dommage.
Le Bizard'boyz se mit a crier des paroles incompréhensible et de nombreux éclair vert jaillire de son baton, les Orks ce sentirent tout d'un coup beaucoup plus déchaînés.
Les boyz et le Bizard'boyz s'avancèrent pour charger le Sorcier du Chaos ,qui avait sous-estimé sa distance avec les Orks, il fût blessé par un tir de Roquette des kasseur de tank avant de tomber sous la Pince énergétique du Nob.
Les Boit'kitus ne parvinrent toujours pas à toucher d'adversaire mais elles se rapprochèrent dangereusement.
Les genestealers quant à eux tournèrent en direction des terminators.

Space-Marine / Chaos :

Les terminators restèrent immobiles pour tirer sur les Orks, à l'unisson avec le tir du Lance-missiles, et firent tomber 5 Orks. Les marines engagés avec le Prince Tyranide tombèrent un à un. L'alliance des marines semblait bien inférieure en nombre mais beaucoup d'orks était tombés.

Tour 4 :

Carte:

Bataille en clairière ... Tour4df3

Orks / Tyranides :

Le prince se rapprocha de l'autre escouade tactique mais resta à bonne distance. Les boyz avancèrent et tirèrent avec l'aide des Kasseur de tank et de la boit'kitus sur la seconde escouade tactique qui perdit 3 hommes avant de se replier.
L'escouade tactique ayant pris la fuite les Orks chargèrent les Terminators Space Marine près a les accueillir, le combat fut sanglant 2 terminators tombèrent mais les autres se battirent vaillamment et taillèrent en pièce le reste des Orks qui avaient tentés de fuir.
Les deux boit'kitus se rapprochèrent de plus en plus en encerclant les Terminators du Chaos.
Les genestealers s'approchèrent de l'escouade de terminators mais n'arrivèrent pas a porté de charge.

Space-Marine / Chaos :

Les marines ayant fuient reprirent courage et tirèrent en direction de la boit'kitus du front Ouest, elle fut légèrement secouée par l'explosion. Les marines du Chaos s'avancèrent vers les genestealers mais n'était pas a porté de tir.
L'escouade des Terminators du Chaos s'approcha des Genestealers et fit feu 3 d'entre eux furent déchirer par les tirs surpuissants des fulgurants.

Tour 5 :

Carte:

Bataille en clairière ... Tour5zr3

Les boit'kitus de l'Est et les genestealers chargèrent l'unitée de 5 Terminators et le genestealers les tua uns a uns sans leur laisser le temps de frapper. Le Prince se jeta sur les 3 Space-Marines de l'escouade tactique restante et les déchira en lambeaux. Les trois Terminators Space marine restant ne purent rien faire face a l'assaut des deux armée combinée et tombèrent rapidement.

Bilan:

Meilleure unité Orks : Kopter
Meilleure unité Tyranides : Prince
Meilleure unité Marines : Lance-missile de l'escouade tactique
Meilleure unité Chaos : Terminators

La bataille a été très facile car les deux joueurs d'en face étaient débutants, ils se retrouvèrent facilement dans l'impossibilité de nous toucher au tir à cause de faux mouvements. Les Orks on surtout servit de Chair a Canon mais aussi a détruire deux cible stratégiques: Le Sorcier et le dreadnought (je suis très fier de l'avoir tué dès le premier tour). Les tyranides on fait le reste du bouleau, le Prince à annihiler presque 15 Marine a lui tout seul.
Mes boit'kitus sont restée jusqu'au bout en réussissant en tous trois 1 sur le jet de dégâts sur véhicules. Et puis j'ai appris que les Kasseur de Tank quand y a pas de véhicule sa hésite pas a tuer de l'infanterie.

Mais ce que je retiens surtout c'est que j'ai pas appris grand chose de plus sur les Space-Marine …

Background:

Le bizard'boyz Rasgar avait été tué et tout ses boyz avec lui, les 3 boit'kitus était revenue vers les kasseur de tank, en un seul morceau. C'est Vradok le Mékano qui avait prit les commandes de la troupe, après la bataille la seule chose dont il se souvint c'est d'avoir vu d'énorme bestiole ressemblant à des animaux partir vers le Nord et d'avoir reconnu le squelette d'un dreadnought et d'armure terminator.
Il s'exclama "Sacré bataille qu'on a fait ici, c'normal que j'me souvèn plus d'rien ?" Et Barnot lui répondit "On aurait pas du suivre ce taré de Rasgar il nous a zhypnotisé!". A Vradok de répondre "Ptet bien mais grâce à lui me vla prêt a construire un joli Dread !"…
Réduit a 4 Kasseur de tanks, 1 Gros Mek, 1 Dreadnought et 3 Boitkitus la bande a Vradok vas-elle survivre dans la forêt dangereuse et mystérieuse peuplée de créatures sans scrupules ? Vous le saurez plus tard dans les prochaines aventures des "Orks of Ardakarn".


Dernière édition par nazdruk le Sam 31 Mai 2008 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Barok
Grot
Grot
Barok


Messages : 58
Masculin Age : 33

Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptySam 31 Mai 2008 - 14:13

Pas mal le rapport,même si une chose me turlupine :

le Sorcier du Chaos ,qui avait sous-estimé sa distance avec les Orks, il fût blessé par un tir de Roquette des kasseur de tank

Là,c'est de la mort instantané sur le sorcier.Donc,pas possibilité de le charger,niet.

(et pis juste à un moment tu dis enfants du chaos c'est pas grave mais bon ^^)

En tout cas,j'ai lu ce rapport avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptySam 31 Mai 2008 - 14:39

Le coup de la mort instantanée j'y avait même pas pensé, de toute manière les Orks serait surement mort tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptySam 31 Mai 2008 - 18:26

Quelques erreurs en effet:

-Tu parles d'enfants du chaos pour les possédés chargeant le kopter ce qui induit un peu en erreur

-le sorcier ayant E4, une blessure de roquette l'aurait tué instantanément donc pas de charge.

-on ne peut pas donner la compétence "rodeur" au génestealer de la suite d'un alpha.

-des boit'kitu subissant un 1 sur le tableau des dégats importants ne peuvent ni tirer ni bouger au tour suivant car sonnées...Tu lis le livre de règles dès foi?

-Et pour finir, les terminators ont ceci de particulier qu'ils peuvent bouger, tirer avec leurs armes commes si ils étaient immobiles (donc tjs à portée maximale, meme avec armes à tir rapide et lourde) et peuvent meme charger dans la foulée! donc le joueur chaos aurait très bien pu reculer ou avancer tout en te canardant.

-Et tu n'as apparemment pas utilisé les pouvoirs du bizarboy en dehors de sa téléportation... L'ennui c'est que tu étais OBLIGE de le faire!!!!!!! Retournes voir ses règles: à chacun de tes tours, tu DOIS jeter un dé pour déterminer le pouvoir que ton bizarboy est forcé d'utiliser ce tour ci, et ouais!

Sinon, rapport assez sympathique mais de sphotos sont plus simples et plus sympas pour illustrer la bataille qu'un schéma.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... EmptySam 31 Mai 2008 - 19:34

Dromar dans mon texte j'ignore certaine chose comme par exemple lorsque mon Bizarboy tombe sur le pouvoir Zzap et qu'il n'est pas a portée et j'ai oublié que j'avait fait le pouvoir du +1 Attaque avant le CaC et puis c'est vrai j'ai oublier d'utiliser mon pouvoir au Tour 4, sa aurait pu m'être utile.

Je répond étape par étape:
Citation :

-Tu parles d'enfants du chaos pour les possédés chargeant le kopter ce qui induit un peu en erreur

Je corrige ça!
Citation :

-le sorcier ayant E4, une blessure de roquette l'aurait tué instantanément donc pas de charge.

Barok l'as déjas dit j'ai déjas répondu.
Citation :

-on ne peut pas donner la compétence "rodeur" au génestealer de la suite d'un alpha.

Il n'ont utiliser aucune compétence lors de la partie, ni course ni infiltration (course = rôdeur non?).
Citation :

-Et pour finir, les terminators ont ceci de particulier qu'ils peuvent bouger, tirer avec leurs armes commes si ils étaient immobiles (donc tjs à portée maximale, meme avec armes à tir rapide et lourde) et peuvent meme charger dans la foulée! donc le joueur chaos aurait très bien pu reculer ou avancer tout en te canardant.

Je devrai en parler au joueur marine qui n'ont pas bouger de la partie, je ne connaissait pas la rêgle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Contenu sponsorisé





Bataille en clairière ... Empty
MessageSujet: Re: Bataille en clairière ...   Bataille en clairière ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille en clairière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Apocalyptique à Lille
» mon scénario de bataille !!!
» aide bataille 500pts
» La bataille (test) d'aujourd'hui
» Rapport de bataille(long!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: