Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma premiere defaite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:29

Ayez ! J'ai enfin attaquer le jeu en luiç même dans une campagne 40k ou le but est de [Tambour] conquerir une planete !
J'avoue que mes orks ont quelque peu morflés.

Decouverte du terrain : Alors que j'était tout content de jouer, on m'annonce, "tu seras allié au chaos pour affronter une coallition marines", je me suis dit "cool!" et là on m'a dit "sur un terrain urbain, avec un objectif a capturer" et ça c'est moins cool...

Tour un, après avoir deployer des troupes en avant peut etre pas infiltration mais plutôt eclaireur , mes ork et mon allié du chaos on se retrouve dans un tout petit morceau de terrain
Ma premiere defaite 01ck5
On tente d’avancer tant bien que mal, mes motard en faisant le tour et le reste droit sur l’objectif et on fait quelques pertes aux marines. Ils avancent a leur tour et abattent nos troupes
Ma premiere defaite 02yn7
Tour deux : on continu a avancer, les marines ne subisse aucune perte mais un buggy et ma boitkitu explosent suivi de mes motard passé au lances flamme et qui finissent par fuir
Ma premiere defaite 03re3
Au tour trois tout ce complique, les tropes du rhino debarquesur l’objectif alors que nous continuons a nous faire tirer dessus. Les pistol boyz batent en retraite suivit des bombers, le patron du chaos meurt et les termis se font menaçant.
Ma premiere defaite 04fj2

Tour quatre : les marines prennent position dans l’objectif, les grots se retrouvent face au termis, prét a en decoudre ^^ et sur le flanc gauche on tente une derniere course.
Ce que je n’ai pas precisé, c’est que mon allié et moi-même somme deux parfait noob n’ayant jamais jouer avant, et à ce moment là, les marines sont extremement content car ils sont quasiment sur de gagner. Ce qui se verifie au tour cinq
Tour cinq : le big boss par a l’assault des motards marines appuyer par un tir de kannon, tout le flanc gauche progresse vite mais le deuxieme buggy explose au mileieu du passage, ce qui ne gene pas les blind’boyz qui charge le QG angel suivit des oblis qui font une course folle de deux pas…
Et pour finir le defiler se fait atomiser par un coup d’obusier du vindicator.
https://2img.net/r/ihimizer/img129/8784/05tz2.jpg" border="0" alt=""/>
Corps a corps : le BB fait egaliter avec les motos et le Qg tient bon face aux blind boyz
Tour six : après avoir été blessés au tour cinq, les obliterators sont detruits, suivit de la derniere escouade du chaos, les grots se font alignés et s’enfuient, les bombers boyz quittent le champ de bataille. Un coup de kannon detruit le rhino. Le zap, perché en haut d’un immeuble (qui a servi a rien du tout survie a beaucoup de tir avant d’étre detruit suivi du kannon annihiler par le vindicator. Quand au blind boy… que gork et mork veillent sur leurs âmes.
Ma premiere defaite 06xl7

Resultat : la prise de l’objectif constituant une victoire par massacre, nous nous sommes fait doublement massacrer. J’ajouterait que nous n’avons infliger que 300 et quelques points de pertes contre 1750 pour eux…
Du coup une chose est sûr, soit ma liste était toute pourrie, soit il ne faut en aucun cas s’allier a du chaos (sur la table d’a côté, une alliance chaos necron a perdu deux partie…), ou alors je ne suis pas fait pour les combats urbains.

J’espere que c’est mieux que mon poste d’avant ^^, et comme l’a dit dromar, je vais poster ma liste dans la section appropriée.


Je tiens a saluer le courage d'un artilleur grot qui a survecu a 2 missile antichar, un tir de plasma et de bolter. Mais malgrés sa tenacité, un troisieme missile eu raison de lui...

J'ai peur de me faire dechiqueter la semaine prochaine, HELP ! :nework10:[img][/img][img][/img]


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:44

C'est pas un rapport de bataille ca...Un rapport de bataille, c'est une description précise des évènements au tour par tour un peu comme dans les white dwarf avec du romancé et si possible des croquis, photos...là, on sait juste que t'as perdu...super intéressant! faut se mettre à notre place aussi: on n'a pas joué la partie donc sans un minimum de détails, on risque pas de s'y intéresser des masse si tu vois ce que je veux dire...

Maintenant, si tu veux améliorer ta liste, postes un sujet en tactica et on te conseillera.

Et puis une de tes phrases est bizards:
"Avec mon allié du chos on se retropuve forcé de se deployer dans un mouchoir de poche... Saloperie d'infiltration space marine !"

Les infiltrateurs se déploient EN DERNIER. Ils ne peuvent donc pas géner ton déploiment, c'est à eux de s'adapter au tien.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:17

il est vrai que c'est bizarre et puis tu as quand même une zone de déploiement non? et pour un rapport ça doit être le plus court existant t'aurais au moins pu faire 2-3 ligne par tour de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:16

J'ai edité mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:55

Bah t'inquiète, c'était ta première partie vraiment? normal que tu te sois fait battre, surtout contre du marine! Je suppose qqu'en face, c'étaient pas des noobz eux? Ils avaient donc plus d'expérience...mais quand mème, moi je vous aurai filer un coup de main.

Juste une remarque: les motos sont sans peur et fuient jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:26

oups :nework7: , eh oui j'avais oublié ça... mais bon, même si les motos n'avaient pas fuient ça n'aurait rien changer je pense.
Et oui, c'etait ma premiere partie, pour apprendre, je pense qu'une campagne est une bonnne chose comme ça je rencontre a peu prés toutes les armées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:15

en plus une multi joeur te permet de voir plein d'exemple de règles et d'être aidé pour tes actions par ton collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:23

Citation :
Les infiltrateurs se déploient EN DERNIER. Ils ne peuvent donc pas géner ton déploiment, c'est à eux de s'adapter au tien.

Ayez !! Je sais pourquoi les infiltrateurs se sont deployés en premier, c'est parce que à Bezak (Besançon) on utilise le "deploiement bezakien", je vous invite a faire quelques recherches la dessus si ça vous interesse (google est votre ami) , c'est un systeme qui assez utilisé.
Je me suis juste fais griller sur le fait que je devais etre a une certaine distance, en fait je pouvais me mettre ou je voulais.
Mais vendredi je rejoue et mes freres orks seront vengés !... enfin j'espere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere defaite Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere defaite   Ma premiere defaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere defaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horrible defaite (EN)
» Ma première partie en V5
» Ma premiere liste
» première expérience.
» Première tombola !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: