Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tsuki-yomi
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 47

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:52

WHAAAG!!! de Torgosh 1500pts


QG

QG 1: 65pts
Big Boss Torgosh 60pts
1gros kikoup 5pts

QG 2: 85pts
Bizarboy 55pts
Akkro 30pts

ELITE

ELITE 1: 75pts
5 Pillards 75pts

TROUPE

TROUPE 1: 129pts
19 boys 114pts
1 boy promue nob 10pts
1 gros kikoup 5pts

TROUPE 2: 152pts
12 boys 72pts
1 boy promue nob 10pts
1 pince énergétique 25pts
1 truk 35pts
Peinture rouge 5pts
grot bidouilleur 5pts

TROUPE 3: 87pts
12 boys 72pts
1 boy promue nob 10pts
1 gros kikoup 5pts

ATTAQUE RAPIDE

ATTAQUE RAPIDE 1: 130pts
3 kopters 105pts
1 scie circulaire 25pts

ATTAQUE RAPIDE 2: 130pts
3 kopters 105pts
1 scie circulaire 25pts

ATTAQUE RAPIDE 3: 179pts
12 chokboys 144pts
1 chokboy promue nob 10pts
1 pince énergétique 25pts

SOUTIEN

SOUTIEN 1: 180pts
Chariot de guerre 90pts
Gros kanon 60pts
Peinture rouge 5pts
Rouleau kompresseur 20pts
Grot bidouilleur 5pts

SOUTIEN 2: 165pts
3 boît’kitu 105pts
3 méga blasta kustom 60pts

SOUTIEN 3: 120pts
Véhicule volé 35pts
Obuzier 70pts
Grot bidouilleur 5pts
2 gros fling 10pts



TOTAL :
1497pts


véhicules: 3

figurines: 71 ( boit'kitu compris )


Tactique et autre:
L'idée de cette armée est d'obtenir une liste polyvalente pour divers scénarios et adversaires avec une partie de l'armée très mobile basé sur le CaC et une deuxième partie de l'armée plus lente mais polyvalente tir/CaC.

Avant le premier tour les 2 escouades de kopters fonce vers l'ennemie grâce a leurs mouvement gratuit et au turbo booster ( cf règle scout et motojet) tout en se planquant et en encaissant les tirs ( grâce au turboboost la sav 4+ deviens invulnérable sans compter les 2pvs par figs et l'endu de 5 ), et seront seconder dés que possible par l'escouade de chokboy et le truk remplie de boy.
L'idée étant d'entrer en CaC avec les unités de soutiens très rapidement et de casser les lignes de vues de l'ennemie pour permettre aux boys à pied/big boss/bizarboy/boitkitu d'arriver au CaC sans trop de pertes.

Les pillards restent en fond de table et arrose les unités adverses qui vont tenter de manoeuvrés autour de mes unités.

Le chariot de guerre et le véhicule volé avance en crachant leurs grosses galettes d'artilleries, si des unités de CaC anti-tank adverses s'approche, je fais une attaque de char avec le chariot de guerre et son rouleau kompresseur suivie d'une charge des boys embarqués.

Pour le bizarboy j'hésite à enlever un boy pour qu'il embarque dans le truk mais dans ce cas mes boy ne sont plus que 11 et donc plus possible de promouvoir un boy en nob.

Sinon le Big boss, le bizarboy et l'escouade de boy avance vers l'ennemie ou du moins la ou sa chauffe, suive par les boit'kitu et leurs méga blasta kustom ( vive la CT de 3, de plus les 1 de surchauffe n'ont aucun effet sur les véhicules )


Vous en pensez quoi?
Je ne sais pas quoi faire des derniers pts qui reste, à votre avis?
A+


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:01

Pour commencer equipe tes nob dze bande d'embleme, les nob "sterile" ('juste des nob) equipe les avec un gros kikoup.
Ta 2eme troupe de 12 boys embarque les dans un truk au pire vire la pince du nob de la 2éme. Tu peux enlever les grot bidoulleur pour grapiller des point sinon t'as 6 kopter? Bien vut mais rassembles les dans 1 seul choix d'attaque rapide pour libérer un espace. Sinon le coup des mega blasta sur les boit kitu c'est plutôt futé.

"Diré k'té malin kom un grot toi."

Voila juste quelques amélioration à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 47

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:02

luffy59 a écrit:
Pour commencer equipe tes nob dze bande d'embleme, les nob "sterile" ('juste des nob) equipe les avec un gros kikoup.
Ta 2eme troupe de 12 boys embarque les dans un truk au pire vire la pince du nob de la 2éme. Tu peux enlever les grot bidoulleur pour grapiller des point sinon t'as 6 kopter? Bien vut mais rassembles les dans 1 seul choix d'attaque rapide pour libérer un espace. Sinon le coup des mega blasta sur les boit kitu c'est plutôt futé.

"Diré k'té malin kom un grot toi."

Voila juste quelques amélioration à faire.

merci pour le compliment sur les boit'kitu :ork5:

Pour le nob de la troupe 1 j'ai éditer et rajouter un gros kikoup.
Pour les emblèmes je ne suis pas fan car sa ajoute des pertes dans les bandes de boys, de plus dans une unité d'environ 20 boy ils sont sans peur jusqu'a 12 alors j'ai de la marge.
Mais aillant jouer longtemps avec l'ancien codex, mes boyz étais soie détruit soie victorieux mais ne fuyaient jamais, je verrais biens avec les nouvelles règles.

Pour ce qui est des Kopters, pour l'instant je n'en ai aucun mais sa vas venir, conversion ou achat de la figurine, je ne sais pas encore.

L'interet de les mettres en 2 unités de 3 est de pouvoir les planqué plus facilement derrière des décors et aussi de dévelloper des tactiques d'assaut en 'tenaille ', mais bon cela reste trés théorique et je testerais cela dans les temps à venir.

Pour ce qui est des 12 boyzs, ils montent dans le chariot de guerre, donc pas besoin de truk.

Les grots bidouilleurs sont trés utiles même si pas toujours éfficasse, mais quand l'adversaire voie repartir le véhicule qui étais immobiliser, sa donne souvent des ' rhaaa, font c.... ces orks et leurs règles à la c.. ', de plus, le mouvement est primordiale pour les véhicule orks

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:31

Justement, dans l'ancien codex, tes bandes étaient capables de se remettre en bande et pouvaient relancer leurs jets de CD en se comptant mais là: pas de relance! soit t'es sans peur, soit t'utilise la taille de ton unité comme valeur de CD donc: Une relance, meme si elle t'inflige une blessure est vraiment vraiement très importante SURTOUT que là, tu peux relancer autant de foi à condition d'infliger des blessures à tes boys (qui peuvent etre sauvegardées ).
Donc, toujours mettre des emblème sà ses bandes parce que si ton unité bats en retraite alors qu'elle est à moins de 50/100 des effectifs de départs, c'est foutu.

Le big boss ets pas assez équipé, donnes lui statut de vrai boss bien équipé genre, armure, squigg, emblème...
ou mieux: pince, automatik, squigg, armure, emblème, korp.

J'aime bien aussi la version à moto ou en méga armure...
Trop peu de pillards! par 5, à la première perte, ils vont décamper vu leur CD7...mieux vaut en jouer plus.

Des lances roquettes ou des gros flings seraient très bien pour tes bandes de boys tout comme des emblèmes et des pinces...mais va faloir trouver les pts...une bande de trukk boys seraient intéressante.

Et si j'étai toi, je transformerai le chariot groskanon en chariot kitranssport' avec des GF, peinture, grot, plaques, lance grenade: on fonce de 12ps+1ps on débarque, on charge^^^et en plus tu gagnes des pts pour améliorer les autres bandes! cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:37

alors voici ma pierre a l'édifice,

- évite les nobz avec gros kikoup, met leur des pinces.
- l'arme énergétique de tes kopters est inutile. Les kopters sont des troupes récupérant les quarts de table et les objectifs.
- 5 pillards pour arroser ? et bien une seule unité ne pourra tirer que sur une seule unité, donc aucun intérêt dans la tactique énoncer, ensuite 2*5 pourquoi pas. Mais passe l'escouade à 10 voir 15
- vu le nombre de boyz à pieds prends un gros mek avec chams de force kustom
- l'escouade de 20 devrait avoir des fling' et 2 gros fling'
- ton vehicule volé équipe le d'un compartiment blindé

pour le reste je suis pas fan (boit'kitu/mega-blasta, chariot/killkanon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:15

La scie circulaire est une pince= F7 en charge pour 4attaques sur les kopters, pour une unité de harcellement c'est le top au contraire! C'est pas pour rien qu'ils ont le désengagement les petits zélicos, c'est bien pour bloquer une unité au close et repartir aussi sec!


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsuki-yomi
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 47

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyLun 31 Déc 2007 - 22:09

Bon alors j'ai biens réfléchie à vos commentaires et j'ai fais les modifs suivantes:

QG

QG 1: 70pts
Big Boss Torgosh 60pts
1gros kikoup 5pts
1 emblème 5pts


QG 2: 85pts
Bizarboy 55pts
Akkro 30pts

ELITE

ELITE 1: 150pts
10 Pillards 150pts

TROUPE

TROUPE 1: 165pts
20 boys 120pts
1 boy promue nob 10pts
1 pince énergétique 25pts
2 gros fling 10pts


TROUPE 2: 117pts
12 boys 72pts
1 boy promue nob 10pts
1 pince énergétique 25pts
1 emblème 5pts
1 gros fling 5pts

ATTAQUE RAPIDE

ATTAQUE RAPIDE 1: 130pts
3 kopters 105pts
1 scie circulaire 25pts

ATTAQUE RAPIDE 2: 130pts
3 kopters 105pts
1 scie circulaire 25pts

ATTAQUE RAPIDE 3: 184pts
12 chokboys 144pts
1 chokboy promue nob 10pts
1 pince énergétique 25pts
1 emblème 5pts

SOUTIEN

SOUTIEN 1: 180pts
Chariot de guerre 90pts
Gros kanon 60pts
Peinture rouge 5pts
Rouleau kompresseur 20pts
Grot bidouilleur 5pts

SOUTIEN 2: 165pts
3 boît’kitu 105pts
3 méga blasta kustom 60pts

SOUTIEN 3: 120pts
Véhicule volé 35pts
Obuzier 70pts
Grot bidouilleur 5pts
2 gros fling 10pts



TOTAL :
1496pts


Le nob de la troupe 1 n'a pas d'emblème car le Big Boss accompagne l'unité, le bizarboy aussi.

A+ et bon reveillon
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyMar 1 Jan 2008 - 1:02

Alors je pense qu'il te manque un peu d'élite ça serait plus équilibré d'en mettre surtout à 1500 pts et tu peu quand même mettre l'emblème au nob au cas ou le boss meur il y en aura toujour et tu ne feras que 1501 points.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:53

dromar a écrit:
La scie circulaire est une pince= F7 en charge pour 4atatques sur les kopyters, pour une unité d eharcellement c'est le top au contraire! c'est pas pour rien qu'ils ont le désengagement les petits zélicos, c'est bien pour bloquer une unité au close et repartir aussi sec!
Je te l'accorde mais je préfère éviter les pertes de PV inutiles dans cette escouade. Mais ta tactique est a prendre en considération.

tsuki-yomi a écrit:
Le nob de la troupe 1 n'a pas d'emblème car le Big Boss accompagne l'unité, le bizarboy aussi.
Oui mais ton BB peut mourir ou ne pas être dans l'escouade pour une raison ou pour ue autre et alors là plus de totem. Donc essaie de lui en mettre un pour palier tout cas particulier que tu rencontrerais.

luffy59 a écrit:
et tu ne feras que 1501 points.
Prends toujours l'habitude de faire des listes qui ne dépasse pas la limite de la bataille, si tu joues une partie à 1500pts, fait une armée à 1500pts ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:32

Ouais d'accord mais si tu fait 1501 l'adversaire ne dira rien tu chipote la pour 1 point de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:04

Entre pote ok mais jamais en tournoi! on ne doit pas dépasser, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh   Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts new codex Whaaag!! deTorgosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée tir 1500pts new codex
» Liste New codex polyvalente
» liste d'armée goff new codex
» premiere liste 1500 avec new codex
» P'tits conseils pour une liste d'armée new codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: