Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”

Aller en bas 
AuteurMessage
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty
MessageSujet: La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”   La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:22

Salut à tous !

je voudrais vous présenter ma liste en 2000 pts pour savoir ce que vous en pensez. Elle est basée sur quasiment toutes les figs que j'ai donc elle est très peu modifiable d'un coup mais le but est d'orienter les quelques achats que je compte faire (mais je ne sais pas encore quoi !)

J'attends donc vos conseils éclairés !

Voici la liste

QG

- Mogor “Flingkikalm” (60) 115 points
Méga armure (40), fling jumelé, pince énergetik, korps bionik (10), emblèm’ (5), grenades frag

- Rambork Atomik’ (35) 90 points
Champs de force kustom (50), outils d’mékano, kikoup, armure lourde (5)


TROUPES

- 20 boys (120) 160 points
automatik’ et kikoup
dont nob (10) avec gros kikoup (5) et emblèm’ (5)
2 lance rokket (20)

- 20 boys (120) 145 points
fling’
dont nob (10) avec emblèm’ (5)
2 gros fling (10)

- 10 grots (30) avec chasseur (10) 40 points
pétoires grot, chasseur avec arme de base et squig de garde

- 12 boys (72) 117 points
automatik et kikoup, 1 gros fling (5)
dont nob (10) avec pince energétik’ (25) et emblèm’ (5)
dansTruk (35) avec lance rokket (5) 40 points

- 12 boys (72) 117 points
automatik et kikoup, 1 gros fling (5)
dont nob (10) avec pince energétik’ (25) et emblèm’ (5)
dans Truk (35) avec lance rokket (5) 40 points

- Deff dread (75) (troupe grâce au mékano) 90 points
2 pinces énergétik, 2 gros fling (10), grot bidouilleur (5)


ATTAQUE RAPIDE

- 12 chokboys (144) 164 points
dont nob (10) avec emblèm’ (5) et gros kikoup (5)

- 5 motos de guerre (125) 125 points

- 2 buggies (60) 80 points
2 rokkets jumelées (10), grots bidouilleurs (10)

ELITES

- 8 kasseurs de tank (120) 135 points
lance rokket, grenades kass tank
dont nob (10) avec emblèm’ (5)

- 6 nobs (120) 220 points
armure lourde (30)
dont 1 toubib avec grosse pikouse et outils (30)
dont 1 avec pince énergétik’ (25) et bannière Waaagh !! (15)
dansTruk (35) avec lance rokket (5) 40 points

SOUTIEN

- 2 boit’kitu (70) 90 points
2 pinces énergétik’, 2 gros fling (10), grots bidouilleurs (10)

- Véhicule volé (35) 110 points
grosse galette (70), grot bidouilleur (5)

- 2 canons zap (60) 82 points
2 grots supplémentaire (6), 2 grots bastos (6), chasseur (10)


Je n'ai pas encore joué avec le new codex (je joue au Games local donc avant le 12 c'est mal vu...) donc je suis ouvert aux combos que je n'aurait pas vu avec les fig à ma disposition notamment

La taktik :

je fais une grosse masse avec mes deux bandes de 20, les dreads et les boitkitu avec le Mekano au milieu.
Même si c'est plus aussi bien qu'avant sur les dread, ça reste très bien sur les fantassins.
Les kasseurs se cachent derrière les dread pour limiter leur lignes de vues et survivre.

En fonction de l'adversaire je rajoute les grots devant: on sais jamais un test de cible prioritaire raté c'est toujours ça. Contre les adversaires avec leur puissance de feu sur les chars, il essaieront de se faire oublier pour prendre un objectif (la gloire)

Le chariot volé et les zaps soutiennent tout ce petit monde en attirant les tirs réservés aux truks.

Sur un flanc, je mes toute ma force d'attaque rapide: les truks, les buggies et les motos. J'ai hate d'essayer la nouvelle règle des truks qui explosent: je vois mal comment en arrêter trois qui foncent en même temps (et qui se couvrent mutuellement avec les buggies et les décors)

A vos claviers !
Mogor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty
MessageSujet: Re: La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”   La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:08

Une liste apparemment équilibrée est bien concues, j'ai pas vraiement de critiques mais je te conseillerai de rajouter 2/3 trucs pour l'améliorer un chouilla:

-big boss: Bien mais j'aime particulièrement le fling/karbonizator ou LR...On sait jamais ça peut servir, surtout pour 5pts. Un squig d'attak n'est pas mal non plus.

-Gromek: manque juste un grot graisseur :D:

-Je mettrai plutot des lance roquettes aux bandes de trukk boys, histoire de bien faire peur aux véhicules.

-Le dreadnought, des plaques de blindage seraient plus intéressantes que des grots (le gromek peut réparer mais si le dread est sonné... ) Meme chose pour les boit'kitu.

-Le nob chokk boy mériterai une pince! et puis par 12 c'est peut etre léger....Par 15?

-Les motos de guerre sans nob et donc sans emblème c'est....benh pas top...faudrait voire à leur en rajouter parce que par 5, elles vont pas pouvoir compter sur l'union fé la force" et donc elles vont se carapater fissa...

-Les grots bidouilleur sur les buggys ne sont pas forcément utils à mon avis. Et les grots avec chasseur...Question de gout meme si ils sont moins intéressant qu'avant.

-Un emblème chez les nobz? Un toit blindé pour le véhicule volé? histoire de pas le perdre bètement.

-Pour les avoir testé, les zzap en batterie ont beaucoup perdu: meme avec 36ps de portée, ils ne l'ancent plus qu'un seul dé à la pénétration de blindage sauf si à 18ps ou moins ce qui veut dire qu'avec leur force moyenne de 6 sur 2dés, ils ne pénétreront plus que rarement les blindages adverses et deviennent surtout une arme anti save à 3+/2+. Alors après, tu peux etre chanceux mais en moyenne, des kanons sont plus efficaces.
Je serai d'avis de les retirer; de toute façon vu le nombre d'unités mobiles de ton armée et les véhicules, les lignes de vue vont rapidement etre bloquées et pour une unité aussi statique, c'est pas glop...Des lobbas seraient plus sympas du cout ou alors, tu retires les zzap pour mettre les améliorations que je t'ai suggéré.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty
MessageSujet: Re: La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”   La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:11

merci de ta réponse (c'te vitesse...) !

alors reprennons tout ça...

Le big boss je suis d'accord pour le karbo, c'est vrai qu'en plus ça collerait mieux au petit nom de mon chef ! je m'en va le convertir !
Le squig j'en ai pas mis because j'en ai que 2 mais j'y ai réfléchi. j'ai tendance à réduire l'équipement au minimum (ya qu'à voir les truks qui deviennent rapidement des gouffres à point si on fait pas gaffe) et 4 attaques de pince j'ai estimé que c'était suffisant !

le gros mek avec grot... peut être mais je trouve plus ça indispensable (si pour relancer LE jet de la victoire me diras-tu...) à tester

sur les trukboys j'avais mis les roket' au début et filé les fling aux pistolboys. je me suis dis que fallait mieux mettre les rokettes là ou elle pourraient tirer 3 ou 4 tours.

Bien vu pour le dread j'avais oublié les outils désormais relativement efficaces de mon mek! je change sur le dread mais je vais garder grot sur les boit' (il peut pas être partout le pauvre)

Pour les chokboys c'est clairement limité par les figs que j'ai. je les ai testé qu'une seule fois avec l'ancien codex et ils se sont fait battre par un kg de la garde: disons que je leur laisse une 2e chance^^
Mais je pense à des conversions pour m'en faire 16 histoire qu'ils soient encore sans peur au premier test à 25% (4/16).
La pince c'est de l'économie de point comme sur le nob des pistolboys . J'ai opté pour les pinces embarquées-que-je-te-charge-même-si-tu-viens-de-défoncer-ma-caisse-à-savon...

Pour les motos de guerre tu as touché le problème qui me trotte aussi dans la tête. Elles sont là parce que je les ai mais je trouve que même avec un nob emblèmé kitapfor ça reste vulnérable au moral, surtout que le nob qui défonce une moto à 25 point pour pas fuir, moi je dis qu'il pourrait s'exiter sur son kopolit' grot par exemple...
Du coup je me dis que je pourrais peut-être les changer en kopter genre 3 avec scie circulaire c'est grosso merdo le même prix. Qu'en penses-tu?

la répartition des grots vient de l'analyse poussée (mon codex est au toilettes... ok je sors) que j'ai fais de leurs nouvelles règles à savoir que le véhicule ne peut redémarer que le tour d'après la réparation. Du coup sur les truks je trouve que ça vaut plus le coup (autant débarquer, bouger, un petit waaaagh et tout le monde est au cac)
Alors que les traks, c'est des unités opérationnelles de même que les boit' et le dread. Du coup je me dis que c'est peut être plus rentable sur ce genre de véhicules (ou pas j'attends les contre arguments ou les coups de kikoup).

emblèm' chez les nob je dirais pas besoin puisque je compte les faire aller avec le boss, qui ne les quittera que si il n'y a plus trop de risque.

toit blindé je t'expose le problème métafysik': je me suis cassé le c... à dépioter un vieux rhino justement pour qu'il n'ai plus l'air d'un véhicule fermé... donc il va sortir un peu comme ça mais celà dis je crains que la dure réalité de la table de jeu ne me rappelle à l'ordre...

les zaps... là encore une conversion à partir de vieilles tourelles de pred annihilator (oui tous mes anciens véhicules marines sont à présent orks...) mais d'après ca que tu me dis c pas glop. je vais tester mais changer en konnon me semble mieux (en plus je gagne 20 points pour des petits changements c pas mal)

à bientôt
Mogor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty
MessageSujet: Re: La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”   La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:17

Benh si tu pense pouvoir convertir tes motos en kopters, vas y, ces bestioles sont de vraies saloperies^^^^

Si tu ne veux pas de toit blindé, fais comme tu veux mais un véhicule aussi important à cause de son arme se devrait d'ètre un minimum résistant...tu peux aussi passer ton véhicule volé en zzaptrukk: zzap, peinture, 2GF etc... et tu y embarques une unité genre....les kasseurs^^^^Ou les grots^^^^ du cout, tu gagnerai 50pts..de quoi rajouter 2motos? (les nouvelles hein! )
Revenir en haut Aller en bas
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty
MessageSujet: Re: La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”   La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:57

je les sens les kopter je les sens...

par contre pour le chariot c'est bizarre parce que j'ai pas l'option zap (je suis encore sur le PDF), juste boomgun ou skorcha.
Tu as le codex final?

Mais bon de toute façon je vais lui mettre un toit tu as raison (je viens de me rendre compte que sur un dégat léger, entre perte d'arme et détruit, il avait une chance sur 2 de mourir ce qui est un peu trop à mon goût...)

Sinon mes motos sont toutes converties donc je pense pas les jeter. après, faut voir si les nouvelles s'intègrerai à l'ensemble. mais bon vive le kopter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty
MessageSujet: Re: La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”   La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Waaaaagh Mogor “Flingkikalm”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hip Hip Hip Hou...Waaaaagh !!!
» Waaaaagh de Piétons !
» La WAAAAAGH! de Hellscream
» La Waaagh Mogor Fling "Kikalm" en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: