Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question idiote a propos des transports.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:44

C'est surement une question vraiment bête mais j'ai un peu lus le forum et dans plusieurs post il est écrit que des trukkboy (ou n'importe qui dans un truk) peuvent débarquer puis charger si le truk n'as pas fait plus de 12 PS (car le trukk est un véhicule découvert). Mais voila j'ai chercher a vérifier cette rêgle dans le livre de rêgles GW et je n'ai pas du tout trouver un passage qui parle de ca, merci de m'éclairer :nework12: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
Invité
Invité
Anonymous



Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:05

Tu cherche mal alors...va dans l'index et trouve la page correspondant à "véhicules découvert" et débarquement/embarquement" ou encore "assaut+véhicules"...

C'est pas dur: si le véhicule est découvert, tu peux charger après avoir débarqué en ayant bougé de 12ps ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyLun 10 Déc 2007 - 6:15

C'est peut-etre indiqué aussi au mouvement de véhicule dans un tableau résumant les actions autorisé à un véhicule qui s'est déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:07

Erf j'ai enfin trouvé le passage qui en parle, je trouve que c'est plutôt caché pour une rêgle aussi utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
nuzzgrond
Squig
Squig
nuzzgrond


Messages : 11
Masculin Age : 34

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:31

tu pourrais donner la page s'il te plait ? j'avoue que jai la fleme de relire tout le chapitre sur les véhicules...
Par ailleurs, j'ai moi aussi quelques questions pouvant être idiotes à vous proposer (désolé si elles ont déja été posées, je suis nouveau sur le forum donc je n'ai pas suivi le topic depuis son début) :

tout d'abord je ne suis pas bien sur d'avoir compris comment débarquent des boy's a l'intérieur d'un truk et des jets que cela implique selon les cas... je vais donc vous exposer comment je vois les choses et vous me rectifirez si j'ai faux :
Cas de dégats superficiels :
-de 1 à 5 sur le lancé de dès: rien de spécial les boy's reste dans le truk et on applique selon les règles de la page 67 du GBN.
-6 sur le lancé: on lance un dès sur le tableau du codex ork page 41 (construction légère) et on applique uniquement ce qui est indiqué a cet endroit.

Cas de dégats importants :
-1 à 3 sur le lancé de dès : on applique les règles page 67 du GBN en fonction du lancé pour le véhicule mais en plus pour les passagers on doit appliquer les règles du tableau page 68 du GBN car il y a débarquement d'urgence.
-4 à 5 sur le lancé : on applique les règles du codex ork page 41(construction légère) et uniquement ces règles.
-6 : véhicule pulvérisé, adieux les boy's.

donc pour moi c'est plus embêtant de me prendre un dégat important de 1 à 3 sur le tableau qu'un détruit ou explosion... c'est pas très logique : dans le pire des cas quand le véhicule explose mes boy's prennent une touche force 3 donc sur du 5+ avec un test alors qu'avec un débarquement d'urgence quand je fais 1 à 3 c'est du 4+ avec test aussi... j'ai loupé quelque chose ? ou j'ai bon ?

autre question : est-ce que mon perso indépendant qui va dans une unité de nobz avec bannière waaaaght et médiko profite des règles données par ces améliorations ?

voila, c'est tout pour le moment, je me souviens pas d'autre chose.

up: oups désolé ma 2ème question n'est pas une question sur les transports...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:14

Faut pas oublier que le truk est un véhicule découvert, donc +1 sur le tableau des dégats, sinon c'est comme tu dis. Petite précision, le véhicule pulvérisé est possible seulement avec l'artillerie en important, les dégats important normaux ne vont que jusqu'à explosion du véhicule, qui provoque un débarquement d'urgence.

Pour la deuxieme question, oui, le perso indépendant profite de la banniere waaagh (+1 en CC) et la capacité du médiko (insensibilité à la douleur) si il rejoint une unité les possedant.
Revenir en haut Aller en bas
nazdruk
Blind'Boy
Blind'Boy
nazdruk


Messages : 342
Masculin Age : 31

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:10

Pour le débarquement des boyz c'est a la pasge débarquement elle n'est pas grande! C'est un endroit ou il est écrit sauf si le véhicule est découvert ou si le véhicule est un land raider crusader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ananasuncle
mogor fling kikalm
Squig
Squig
avatar


Messages : 16
Masculin Age : 40

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:05

Pour en revenir au problème du Truk, effectivement il y a une incohérence: le fait de pas être détruit en dégat important leur fait prendre des touches sur 4+ soit plus que si le véhicule est détruit...
cela dit, dans le premier cas, le véhicule n'explose pas non plus sur 1d6 ps donc pour les troupes autour c'est moins dangereux.

je pense que c'est une incohérence passagère, vu que la V5 prévue a priori pour Septembre semble pour l'instant vouloir réduire le côté cercueil des véhicules de transport. Les règles des orks deviendraient alors à peine différentes de celles de tous.

Mogor
Revenir en haut Aller en bas
nuzzgrond
Squig
Squig
nuzzgrond


Messages : 11
Masculin Age : 34

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:27

Citation :
les dégats important normaux ne vont que jusqu'à explosion du véhicule, qui provoque un débarquement d'urgence.

que ce soit clair, quand un truk est détruit il n'y a pas débarquement d'urgence mais un jet sur le tableau construction légère du codex orks, aucun test de blocage ou autre n'est requis a part celui demandé dans le cas d'un résultat kaboum (test de pilonnage) c'est bien ça ?

En tout cas, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:07

nuzzgrond a écrit:
Citation :
les dégats important normaux ne vont que jusqu'à explosion du véhicule, qui provoque un débarquement d'urgence.

que ce soit clair, quand un truk est détruit il n'y a pas débarquement d'urgence mais un jet sur le tableau construction légère du codex orks, aucun test de blocage ou autre n'est requis a part celui demandé dans le cas d'un résultat kaboum (test de pilonnage) c'est bien ça ?

Je me suis planté dans ma phrase, sa provoque un jet sur le tableau construction legere, pas un débarquement d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Grot
Grot
Bibi


Messages : 89
Masculin Age : 41

Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:24

nuzzgrond a écrit:
tu pourrais donner la page s'il te plait ? j'avoue que jai la fleme de relire tout le chapitre sur les véhicules...
Et moi j'ai la flemme de le faire pour toi...
Sinon pour en revenir au débat les régles sont suffisamants claires.

Vous ne devez utiliser le tableau des dommages du dex que si un résultat véhicule détruit ou véhicule explosé intervient.
A savoir que le truk est dévcouvert et que tout unité embarquée dans un véhicule subissant un dégat lourd doit débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question idiote a propos des transports. Empty
MessageSujet: Re: Question idiote a propos des transports.   Question idiote a propos des transports. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question idiote a propos des transports.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des nouvelles figs...
» A propos de mekanos et gros mek
» ch'tite question
» Question épave
» Une petite question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: