Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]

Aller en bas 
AuteurMessage
Manik
Snot
Snot
Manik


Messages : 27
Masculin Age : 39

Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:05

Liste fluff. Dregsnik qui s'est allié avec de fourbes Bloodaxe (en attendant de leur mettre sur la tronche).

QG


Big Boss Degsnik
Mega-armure (40), Corps Cybork (10), Emblème (5)
115 points

Big Boss Gorbrim
Fling Jumelés(5) Pince (25) Emblème (5)
95 points


ELITE


12 Kasseurs de Tanks
2 Baton Kiboum’(Gratos)
Dont 1 Nob(10) : Pince(15)et emblème(5)
210 points

9 Kramboyz
135 points


TROUPES


7 Nobz
4 Pinces(100) 1 Bannière(15) gros kikoup(5)
260 points

20 Boyz Goff
2 lance-rokettes (20)
Dont 1 Nob(10) : Pince Energétique (25) Emblème(5)
180 points

20 Boyz Goff
2 Gros fling (10)
Dont 1 Nob(10) : Pince Energétique (25) Emblème(5)
170 points

15 Boyz Bloodaxe avec Fling
Dont 1 Nob(10) : Emblème
100 points

18 Gretchins
2 Fouettards(20) avec Elektrifieurs (10)
84 points


SOUTIEN


Boit’kitu
lance-rokette(15)
50 points

Boit’kitu
lance-rokette(15)
50 points

Boit’kitu
lance-rokette(15)
50 points

Total :
1499


Stratégie :
On pousse les Grotz et les boit'kitus devant, puis viennent ceusses qui tapent couvert par ceussent qui tirent. On fait Waaagh, on cogne, on tire et on gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://billkilgore.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:38

Benh moi je trouve le concept sympa, mais ne jouer ni de kommendos ni de véhicules volés pour représenter la partie blood axe c'est pas un peu faiblard?

De plus, tes kram boys et tes kasseurs vont mettre trop de temps pour arriver à portée de charge ou meme de tir pour ce qui est des 1ers et ont toutes les chances de se faire raser avant: petites unités couteuses = aimant à tirs et faible espérance de vie, je serai donc d'avis de remplacer les kram boys par des kommendos pour etre plus fluff ou alors, de les embarquer eux ou les kasseurs dans un véhicule volé(bien dans une optique blood axe)

Pas de transport pour les nobz?
Aie! Ils vont etre difficil à rentabiliser car l'ennemi les fuira comme la peste... Un truk serait tellement util mais on s'éloignerai de l'optique piéton... Donc privilégier la masse de boys à la place.

Ouais en fait, le Pb de ta liste c'est que pour du full piéton, t'as pas beaucoup de guss et en plus, tes unités sont petites et fragiles... A mon avis, il faut revoir la copie^^^^
De plus, n'affiches pas les couts de chaque options, c'est un truc à s'attirer des Pb avec GW.
Un exemple de liste full piéton à laquelle j'ai pensé:

QG:
2 gromek avec CDFK, armure, grot graisseur 190pts

Troupes:
2 dread eud'la mort avec 2Lr, plaques de blindage, grot 210pts

2 bandes de 20 fling boys, 2GF, nob avec GKK, emblème 300pts

30pistol boys, 3LR, nob avec GKK, emblème 230pts

30gretchins, 3fouettards 120pts


Soutiens:
2X 3boit'kitu avec LR 300pts
3boit'kitu avec nazoogrot, grot bidouilleur 150pts


Total:
11marcheurs, 105fantassins, 2champs de force kustom pour 1500pts^^^^

J'ai imaginé cette liste quand j'ai vu que j'avai la possibilité de me faire 11marcheurs pour 30euros max avec les rabiots que j'avai.

Edit: en fait, cette liste là compte le meme nombre de fig que la tienne Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] 203470 Mais les unités sont plus résistantes
Autres remarques sur ta liste:
c'est 1chasseur par tranche de complète de 10grots
le Big boss à poil mériterai une armure lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Snot
Snot
Manik


Messages : 27
Masculin Age : 39

Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:25

Ach que voila une réponse intéressante qui soulève plein de problèmes !

Les kommandos bof, c'est une des caractéristiques des bloodaxe mais dans MA vision ça n'a rien d'obligatoire. Les véhicules volés déjà plus, par contre je suis loin d'avoir le modèle adéquat, d'où leurs absences.

Les kramboyz et les kasseurs n'occupent pas les première lignes mais il est vrai qu'ils sont un peu faible face aux tirs...

Donc d'après toi il faut que je sucre quelques unités pou ajouter du boyz et du trukk (ne serait-ce qu'un) ?
Hmm pile ce que je craignais. Merci de ta réponse je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://billkilgore.blogspot.com/
Manik
Snot
Snot
Manik


Messages : 27
Masculin Age : 39

Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] EmptyMer 5 Mar 2008 - 1:40

Mise à jour :

Mise à jour ou c'que c'est plus mieux !

QG

Big Boss Degsnik
Gros kikoup, squig, emblème, armure
90 points

Bizarboy Khruskul
55 points

ELITE


11 Kasseurs de Tanks
2 Baton Kiboum’
Dont 1 Nob(10) avec Pinceet emblème
195 points

15 Kramboyz
225 points


TROUPES

9 Nobz
Pince, bannière, Gros Kikoup, Truk
260

20 Boyz Goff
2 lance-rokettes
Dont 1 Nob: Pince + Emblème
175 points

20 Boyz Goff

1 lance-rokettes,
Dont 1 Nob avec Pince
165 points

15 Boyz Bloodaxe avec Fling
2 gros fling
Dont 1 Nob avec Emblème
115 points

18 Gretchins
1 Fouettards avec Elektrifieur
69 points


SOUTIEN


Boit’kitu
lance-rokette(15)
50 points

Boit’kitu
lance-rokette(15)
50 points

Boit’kitu
lance-rokette(15)
50 points

Total :
1499


Les nobz et le boss vont dans le trukk pour foncer la ou ça fait mal. Les 2 escouades de boyz poussent les grotz et les boit' devant eux, suivit par les flingboyz. Le Bizarboy et les Kasseur occupent chacun respectivement un flanc.

C'est pluss mieux là non ?


Dernière édition par Manik le Mer 5 Mar 2008 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://billkilgore.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:19

Oui c'est déjà plus équilibré, mieux axé sur le piéton et plus efficace dans l'ensemble mais je mettrai les mékanos chez les kram boys...Pourquoi?

Parce que si t'as un véhicule endommagé que tu veux réparer, tu devra sans doute bouger vers lui pour mettre les mékanos à son contacte et dans ce cas, mieux vaut que l'unité des mékanos puissent bouger sans pénalité: les pillards voulant aller réparer un véhicule ne tireront pas avec leur autres armes. De plus, le méga blasta ayant une portée de 24ps, tu sera sans doute court au niveau de la portée donc pouvoir bouger l'unité sans que cela pénalise les autres figs est un + (si tu bouges les pillards, pas de tir de canon eud'la mort, alors qu'il n'y a pas ce Pb pour les kramkram. ) Enfin, je dirai que les mékanos n'ont pas leur place dans une bande de pillards d'une part parce qu'ils font perdrent des tirs de canon et d'autre part parce que leur arme n'a pas la meme portée ni la meme optique d'utilisation...En conclusion, fais une unité de 5/6pillards et une bande de 15kram boys dont 3mékanos.

Tes grots ne peuvent avoir qu'un seul fouettard dans la config actuelle: c'est un fouettard par tranche ENTIERE de 10grots!

Tjs le meme problème: des kram boys à pied c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais bon cachés derrière des boiboites avec des mékanos qui les réparent, ça passera peut etre.
A toi de voir....Testes quand meme l'unité embarquée: 10/15 gabarits de souffle qui bougent de 12ps, ça représente une menace considérable^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Snot
Snot
Manik


Messages : 27
Masculin Age : 39

Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:51

Oups grosse coquille qui s'est glissé dans la liste. Y'a pas de pillards/mekano dedans !
C'est corrigé mais je retiens l'utilisation des pillards et des mekanos .Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] 116464
En tout cas merci beaucoup Dromar pour tes conseils. Si j'ai du bol je pourrais tester ma liste dans le courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://billkilgore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]   Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kraneurs de Dregsnik [piéton 1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Blood-Axe
» Tournois [ 1500 pts ]
» Liste 1500 pts
» Goffs 1500 pts
» Kos 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: