| La liste du débutant qui s' intérroge... | |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: La liste du débutant qui s' intérroge... Mer 19 Mar 2008 - 0:11 | |
| bon j' ai compris deja quelques trucs: -faut aller au CàC -ya le schéma d' armée Kult d'la vitess' basé sur motos et "chars" -faut aller au CàC -faut pleins de Boyz -faut aller vite au CàC
Donc enfait apres lecture du "codex" kult d'la vitess j'vais me faire (dans un futur proche remplis d' argent et de temps...) une armé Kult d'la vitess'
en troupes j'compte mettre seulement des moto (mettre des boyz dans un truc est une perte de temps dans cette optique d' armée a mon avis) j' aimerais bien mettre des orks volants (mon reve) mais je ne vois pas de kopter à vendre sur le site de GW... :D
Enfin bref, je ne sais pas si juste des motos peuvent gagner un CàC.
Pouvez vous m' aider? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Mer 19 Mar 2008 - 14:57 | |
| T'es lourd, tu peux pas t'acheter le codex? C'est 20euros qui sont vite oubliés tant on a de plaisir à lire cet ouvrage fort bien écrit et construit en plus d'etre très claire et intuitif.
Quand t'aura la bete entre les mains, alors tu poura poster une liste d'armée en te creusant un peu la caboche mais regardes déjà les listes des autres membres pour voir à quoi ça ressemble.
Les motos ne sont plus de la troupe dans le new dex sauf avec un personnage spécial! Elles sont plus résistantes et moins chers mais restent quand meme "expensive" et pas nombreuses. Elles font cependant très mal au tir et peuvent faire pas mal de dégat au cac si accompagnées d'un nob avec une pince.
Le big boss à moto avec pince, corps cybork et squigg d'attak est une vraie tuerie, un des QG les plus puissant de tout 40k avec, pour 150pts 7attaques de F10 en charge, une E6, 3PV save de 4+/5+/4+ bref, un tueur de petites unités/perso/ chasseur de chars ultra mobil et résistant.
Le kult of speed reste jouable dans le new dex mais est à l'opposé de la tactique de la masse: t'as peu de boys mais en contre partie ils arrivent vite et presque intactes. L'armée est très très mobile et a souvent l'initiative mais les véhicules sont fragiles et pettent au moindre tir (quoi que avec les règles des truks, c'est pas trop grave) il faut donc négocier avec les décors ou d'autres véhicules servant de bouclier pour faire parvenir tes boys au contacte. Attention aussi à ne pas te faire contourner par des unités mobiles car vu que tu fonces sur l'ennemi, il peut aller derrière toi pour t'encercler/ viser ton blindage arrière etc... Perso je joue toujours un chariot de guerre qui, grace à sa résistance et à sa taille peut écranter efficacement la plupart de mes véhicules au moins au tour 1. |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Jeu 20 Mar 2008 - 22:58 | |
| oui bah hey ho hein ça vas ! j'sais pas avec quoi tu te payes tout ton matos mais d'mon coté j'galère un peu :p
enfait j' hésite vraiment entre 2 concepts: le kult et la méga masse de boyz (genre le plus possible sans trop d' améliorations) mais je me dis que cette dernière ressemble beaucoup à mon armée tyranide (alors que je veux changer d' armée donc de concept de jeu) et que c'est p'tet pas tres fort.
Le kult j' ai lu que ça gagnais pas trop pask' enfait les motos crèvent vite et puis comme yen a pas beaucoup... donc pas de motos en troupes.... pas trop envie d' emmener des boyz en truck, ça fait tres "rhino rush" Ah mais tu dis qu' un personnage spécial? c'est le genre de perso qui doit etre validé par l' adversaire? ou pas? ok ok ok ok je vais m' acheter le codex ! grmbl grmbl... | |
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ladomi Boy
Messages : 159 Age : 50
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Ven 21 Mar 2008 - 1:12 | |
| Merci dromar Moi qui ne suis pas un fan de codex et qui me prend de grosses tôlées, j ais appris des choses et je vais les essayer ! Eden si tu veux faire une armée full piéton, faut peindre mais peindre comme un malade et sa vas te coûter 100 fois le prix du codex ! | |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Sam 22 Mar 2008 - 10:26 | |
| mouai.... bon ben v'la, j'viens d' avoir le codex (pas encore eu le temps de faire plus que le feuilleter, j'suis pas mal occupé ces temps ci) Mais j'suis décidé à faire un kult d'la vitess par contre j'comprend pas ton mot là: "expensive" c'est le mot anglais? grmbl dommage que les motos ne soient plus de troupes si on est en kult d'la vitess.... (vais voir le perso spécial la) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Sam 22 Mar 2008 - 11:22 | |
| Sauf que si tu lis le codex, tu verra que les boys peuvent embarquer dans des truks et donc faire office de truk boys tout comme les méganobz et nobz: il te reste donc 3choix d'attaque rapide pour caser tes motos alors qu'avec le codex du kult de la vitesse, les trukks boys/buggy /motos étaient tous de la troupes: si tu voulais jouer 4bandes de trukks boys, t'avai plus que 2choix pour les motos et maintenant, tu peux jouer 6bandes de truks boys et 3bandes de motards donc tu y gagnes vachement.
Sinon, le perso spé qui permet de jouer des motards en choix de troupe c'est wazzdaka gutzmek mais vu que ton adversaire sera pas tjs d'accord pour le jouer, mieux vaut prévoir deux bandes de truks boys pour remplir les choix troupes obligatoires (et le reste en ce que tu veux, tu peux meme faire de snobz motards meme si je trouve qu'ils sont hyper cher pour ce qu'ils font comparé à des méga nobz/nobz en truk)
"expensive" : cher en anglais ^^^^ |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Sam 22 Mar 2008 - 13:33 | |
| Je ne suis décidemment pas fan de ces armées concepts. Le nouveau codex à quand même amélioré la polyvalence chez les Orks. Evidemment c'est pastoujours le plus éfficace, mais c'est tellement plus fun d'avoir de tout. Quelques attack rapides ( Kopters !!! ) pour engager l'adversaire au maximum et laisser le temps au troupes d'arriver. Quelque vehicules (pas trop) qui transporte les unités plus cher (les nobz et mega-nobz) et du soutien (boit'kitu et quelques kanon avecleur ct de 3) pour ... pour soutenir pardi ! Voilà comment je joue, et même si contre des armées très spécialisés je me fais parfois poutrer, c'est pas grave car j'ai toujours l'impression de m'amuser plus que le connard d'en face qui fait toujours la même chose. Et puis y a quand même un vrai plaisir à peindre des unités différentes . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Sam 22 Mar 2008 - 15:07 | |
| Tout à fait mais le kult de la vitesse est très fluff depuis toujours, te permet de t'éclater sur les conversions de véhicules et d'adopter une tactique radicale d'attaque rapide et de harcellement, moi j'en suis un inconditionnel! Demande à ceux qui jouent contre moi, ils n'arrivent jamais à m'arracher mieux qu'une égalité ou une victoire mineure (les cac c'est dès le tour 2 donc on s'amuse vite! ) |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 0:53 | |
| huuum donc (merci pour le cours d' anglais ;) ) pas de nobzs à moto, c'est noté. Heeeu si le gars enface accepte pas le perso spécial il me faut donc un autre QG au cas ou? et me'd fais 'hier. En élite absolument des Karbonizateurs (je suis fan) et puis donc ben un truk pour les amener plus vite au CaC (40?) En troupes been des motos (et des boyzs au cas ou) et attaque rapide des kotpers et encore des motos :D (on a le droit ou pas puisque on les consideres comme des troupes?) En soutien une forteresse machin, la, le gros truque, un véhicule volé surement. ET un (ou plus) Karbonizator (la version kustom du buggy/Trak) j'voudrais faire un marée de motos (et eviter genre les nobzs en méga armure à mettre dans un truck) et des flammes[/img] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 13:29 | |
| Benh wazzdaka gutzmek, personnage spéciale qui te permet de jouer des motards en tant que choix de troupe peut, si ton adversaire ne l'accepte pas, compter comme un big boss normal avec moto, pince énergétique et tout le bazard, c'est pas un problème!
En élite, ce ne sont pas des karbonizateurs mais des kram boys. (le karbonizator, c'est le nom du lance flamme lourd ork et du buggy qui en est équipé ) Vu que ces derniers n'ont pas accès au trukk(et ouais, seuls les nobz/méga nobz et les boys) tu n'as d'autre solution pour les embarquer dans un véhicule que de jouer un chariot de guerre ou un véhicule volé: véhicule de soutien qui peu transporter n'importe qui.
Pour les troupes, prévois au moins 2 bandes de trukk boys (des boys normaux avec un transport truk) : ça te remplis tes 2choix de troupes obligatouires ou si tu veux jouer un big boss, tu prends une bande de nobz embarquée dans un trukk comme troupe (voire règle "da big boss"). Si tu joues wazzdaka, les motos peuvent etre prises en troupes et en attaque rapide avec donc 9 unités de motards au grand maximum (6 en troupe, 3 en attaque rapide) Je te conseille cependant de jouer pas plus de 2 escadrons pour le moment.
Vas y, balances une liste d'armée! |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 17:35 | |
| tien attrape ! alors en vraque:
Chariot de guerre: rouleau compresseur+peinture rouge+grot bidouilleurs+??? =120 (pour le moment) je voudrais pas le surcharger et gaspiller des points j'suis ouvert à toutes propositions
Buggies: karbonizator+ peinture+grots = 50
Kopters: MegaBlastaCustom+Gross bombe = 55
Véhicule volé: karbonizator+gros flingue ou lance (c)rokette? un de chaques?+peinture+grot+éperon
Le reste en motos, tien à ce propos, est il vraiment utile de promouvoir un motard en nobz? si oui j'pense plutot lui mettre un Gro kikoup plutot que la moufle, et la bannière? est ce utile? ca vire quand meme un motard pour peut etre encore loupé son test... | |
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teks Nob
Messages : 640 Age : 40
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 17:48 | |
| Hé! les fous du volant (et du guidon). J'ai une anecdote à vous raconter. J'ai fait une partie tout à l'heure. Tour 1 : je mets les gaz avec mes trois motos à travers un terrain difficile pendant que le reste des troupes commence à le contourner. test de terrain dangereux... 2 motos detruites... Décidemment moi et les unités rapide c'est pas le grand amour.
Sinon pour ton interrogation sur le choix de mettre des Nobz, c'est vrai qu'un Nobz avec un point de vie c'est un peu minable. Mais tu à toujours l'option de jouer une horde de nobz à motos en choix d'élite. C'est un peu plus cher (10 pts de plus) mais ils ont deux PV. Et tu peux même te faire un mediko à motos, ce qui peut être marrant à convertir. | |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 18:10 | |
| AH?! ah OUAI ! c'est à tester ! faut que je regarde le rapport qualité/point et si cela passe dans une armée à 1500 avec plein de motos ^^" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 18:48 | |
| Le nob des motards a bien 2PV, c'est une erreur du dex. L'intéret du nob motard est de procurer du punch au cac: avec une pince, son escouade devient tout de suite un danger pour n'importe quel type d'unité, y comrpis les véhicules! et l'emblème, meme si il risque d ete tuer des figs peut s'avérer salvateur donc pour 40pts c'est valable.
Pour les nobz à moto, c'est 45pts de base sans équipement par figs!!!!! plus cher qu'un méga nobz, tape moins fort et moins résistant mais plus forts au tir et plus mobils (n'empeche je suis pas convaincu)
J'ai une idée: la règle du big boss te permet de jouer une bande de nobz en tant que troupe: pourquoi alors ne pas jouer 2big boss pour avoir 2bandes de nobz en tant que choix de troupes obligatoires? après, tu mets tes big boss et tes nobz à motos et hop! tu peux te faire une armée 100 % motards et ceci, meme si ton adversaire ne veut pas de wazzdaka gutzmek!
Pour les figs que tu mets, c'est ce que tu as déjà? dans ce cas, il faut donner une arme au chariot pour le rendre plus résistant (si tu te tapes un résultat "arme détruite" et que t'as pas d'armes: ça devient automatiquement immobilisé et vu que t'es découvert, ça te fait +1 aux dégats: détruits.... Mets 2gros flings ou un lance roquette. Pas besoin d'autres armes vu que tu bouges tjs de 12ps pour faire des attaques de char et débarquer.
Pour le kopter, évite le méga blasta: une surchauffe arrive vite, ça serait dommage de perdre le kopter sur un 1. la gross bomb est pas top , rabat toi plutot sur un simple lance roquette jumelé OU une scie circulaire.
Pour le véhicule volé, 1suffit mais pourquoi 2véhicules d etransport en soutien?
Postes une VRAIE liste d'armée sur le modèle des autres de cette section. Pour l'instant les critiques sont difficiles |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 20:47 | |
| Oui j' y réfléchis mais pour l' instant j' suis encore beaucoup à la peche aux infos. jvoulais dire par "1 de chaque" une arme de chaque type, soit 1 lance roket et un gros flingue ou 2 de chaque, mais au final seulement 1 véhicule volé.
Pour le kopter la scie circulaire, frapper avec une init de 1... j'me d'mande si il sera encore de ce monde pour user de Désengagement... Tien à propos, il a le droit de survoler des unités alliées/ennemis? par exemple si il a asser de distance pour passer au dessus d' une unité ennemis et de finir a quelques pas derriere elle? Parceque autrement j'vois que quand il se Désengage qu' il peut utiliser la Gross Bombe. okay on économise la grosse bombe, mais apr contre je garde le MBK, je prend le risque et je trouve cela drole :)
Pour les nobzs à moto et les 2 big boss: cela m' occupe donc 2 choix de QG et 2 de troupes, plus 1 unité de motos puisque je veux une unité de kopters et un karbonizator... ca fait pas beaucoup de motos...
bon baah me reste plus qu' as faire 2 listes d' armées: 1 pour joueur sympa et une pour joueur moins sympa ^^
(pour le moment je n' ai aucune figs' orks) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Dim 23 Mar 2008 - 23:02 | |
| Tu peux survoler les unités oui. Par contre, pas de largage de bombe lors d'un désengagement. La pince fait mal de toute façon, reste à pas t'attaquer à du lourd: du SM classique sans arme spé en petit nombre, des guerriers de feu ou des blindages lattéraux/arrières de véhicules^^^ Si tu veux à tout prix caser le kopter et le buggy, comme tu veux mais tu peux les remplacer par des motos aussi. Pour le MBK du kopter, un lance roquette jumelé fait mieux et est plus précis (et plus sur). Sinon, en jouant 2big boss à moto, 2bandes de 3nobz motards en troupes, 1buggy, 1kopter et 1chariot, 1véhicule volé, t'es pas loin déjà des 1000pts Reste à prendre par ex des kram boys qui embarquent dans le chariot et d'autres véhicules pour cacher tes précieux motards + d'autres motos..;En cherchant sur internet, tu trouvera des figs d'occase
Dernière édition par Dromar le Jeu 10 Avr 2008 - 17:08, édité 1 fois |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Lun 24 Mar 2008 - 1:07 | |
| enfin la liste ! celle avec le personnage spécial:
QG: WAZDAKKA = 180
Troupes: Motards = 3 motards plus 1 Nobz avec Pince et Emblème = 140, le tout x6
Elite: Kramboyz = x6 (dont un Mekano) = 120
Attaque Rapide: Buggie = promotion en Karbonizateur, peinture rouge, grots bidouilleurs = 55
Kopter: x3 = 105
Soutien: Chariot de guerre = rouleau kompresseur, peinture rouge, grot bidouilleur, zap, 2 gros flingues, lance roquette = 155
Véhicule volé = karbonizateur, peinture rouge, grot bidouilleur, eperon renforcé, 2 gros flingues = 75
Voila on doit pas etre loin des 1500 :)
faut que je voie à modifier les kopters, j'pense en retirer un et mettre lance roquette jumellé aux 2 autres | |
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Eden Snot
Messages : 45 Age : 35
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Jeu 10 Avr 2008 - 15:19 | |
| j'me disais, si je prend au cas ou 2 bandes de boyzs avec chacun un Truk, ce dernier, quel équipement lui choisir? j' ai beaucoup entendu qu' ils se faisaient tres vite aligné, en ce cas est-ce donc réellement utile de lui payer blindage en rab' etc....? (sachant que je lui met grot bidouilleur et peinture rouj') De plus, des boyzs à Truk ça fait vraiment kult d'la vitess fluffiquement parlant? selon le dex oui, selon moi... j' ai pas trop d' avis | |
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BarKKamaR Blind'Boy
Messages : 298 Age : 29
| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... Jeu 10 Avr 2008 - 15:28 | |
| Pour moi un truk ne doit pas dépenser les 50pt, après pour les amélioration c'est toi qui voit. Moi pero c'est: -éperon renforcé -lance grenade, car ça fait économiser 7 pt par apport a si on les met sur les boyz - lance rokette, étend donné la piètre ct des ork moi je dis: quand on peux mettre un lance rokkete quelque part on le fait, ceci est mieux que de tous les regroupé dans une même unité ainsi ton adversaire ne pourra pas tous les éliminé | |
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| Sujet: Re: La liste du débutant qui s' intérroge... | |
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| La liste du débutant qui s' intérroge... | |
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