Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première campagne 40K -1000pts-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:29

Bien l'bonjour à vous !

Veteran chez nos chères ancêtres de warhammer battle, Assault on the black reach me permet de me lancer dans le monde de 40K !

Et dès septembre, je débute une campagne à 1000pts où je rencontrerais des adversaires Space Marine, Démons du chaos (full Khorne (full Equarisseur)) et Space Marine du Chaos.

Avec le joueur Space marine, nous acheterons chacun notre boîte (Assault on the black reach) et nous échangerons les figurines correspondantes à chacun, ce qui me donnera une base de :

2 Big boss
40 Boys
10 Nobs
6 Kopter

Le but étant de pouvoir être opérationnel "vite fait et bien fait" et sans coût astronomique.

Voici donc, ce qu'après lectures, rêves et cauchemars, mon esprits torturés a pondu :

QG
- Big boss 115
(Pince énergétique + squig d'attaque + Karbo + Corps de cybork)

- Gros Mek 110
(Champs de force Kustom + Armure lourde + Krameur)

Elite

- Pillards * 7 105

Troupe
-Boys * 11 dont 1 Nob (Gros Kikoup + Emblème) + Truk 121

-Boys * 11 dont 1 Nob (Gros Kikoup + Emblème) + Truk 121

-Boys * 12 dont 1 Nob (PE + Emblème) + Truk 147

Attaque rapide
-Kopters * 2 140
(LR jumelés + Scie circulaire)

-Kopter 45
(LR jumelés)

-Kopter 45
(LR jumelés)

Soutien

-Véhicule volé 50
(peinture rouge + plaque de blindage en rab')

--> 999pts

Comme vous l'aurez remarqué, j'adore les truks, j'adore la vitesse.
En fait les Orks me refont vivre l'époque de MadMax !!
Ce sera donc exactement la même psychologie :" On fonce, on krabouille, on tabass' et si tu bouges encor' : on r'commence !!"

J'ai dans l'idée de convertir mes Nobs restants (7 car 3 avec les boys) en pillards (de toute manière si j'utilise les nobs se sera sur Motos d'guerre !).
Un des Big Boss sera converti en Gros Mek (je pense que cela va être ardu...).
Sinon pour le reste, je n'ai que 3 truk et le véhicule volé à acheter.

Mais avant de me lancer, j'aurais voulu avoir vos conseils et avis sur la liste et sur mon approche à l'univres de 40K.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Re: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:50

Alors alors plein de choses à répondre:

Premièrement bonjour et bienvenue à toi, si tu pouvais aller te présenter dans la section appropriée j'en serais ravis!

Ensuite en effet la boîte de BR est super pour commencer, alors que dire de 2! Par contre pour la campagne en septembre j'espère que tes figs doivent pas êtres peintes, sinon ça va être Hard (la boîte sort le 9 septembre)... Je pense que même DaKaGroB' pourrait pas peindre aussi vite!

Les nobs convertis en frimeurs, ok c'est parfait, mais en pillards, là je sais pas si ça va le faire. Sachant que ceux-ci ont un profil de boy, converti plutôt des boyz et fait toi une unité de nobz pour aller avec le BB!

Pour la conversion de ton GrosMek à partir du BB, je pense que ce ne sera pas vraiment compliqué, un petit CDFK maison, tu change ses armes (voir sa tête pour pas avoir la même que le BB) et c'est bon!

Et pour finir: pourquoi ce véhicule volé? Il sert un peu à rien là, sans armes et personnes à mettre dedans...


Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Omission...   Première campagne 40K -1000pts- EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:24

Aurais-je ommis de noter que les Pillards seraient transporté par le véhicule volé ??

Ah ba oui...Donc voilà le véhicule volé acceuillera les Pillards.
Je trouve cela très fluff et puis j'aime bien que toutes mes unités soient motorisés...après il faut avouer que ce n'est pas tellement compétitif mais dans ce cas, que faire de mes 50 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Snot
Snot
avatar


Messages : 24
Age : 44

Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Re: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:43

Dans ton attaque rapide, rasemblé les kopter solitaire en 1 seul choix rapide et mettre une buggy, un trak ou un karbonisator c'est très fluff dans une armée de mad max !!

Ou bien mettre un kopter solitaire dans l'unité de deux.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Re: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:20

Le BigBoss converti en gros Mek, je suis pas fan. Car le Gros Mek, n'est ni plus ni moins qu'un Nobz au niveau des stats (mis à part le commandement et l'armement). Tu pourrais tenter d'en convertir un à partir d'un nobz ce serait plus crédible.

Moi personellement avec 2 boite de black reach, je me prendrais beaucoup moins la tête, surtout si tu débutes à 40k. Tu joue 2 big Boss, tu mets 2 pavé de 20 Boyz avec un Nobz dans chaque, et tu joue le reste de tes nobz en un choix de troupe. C'est dangereux car les nobz ont peu de commandement, mais c'est costaud et ça prend les objectifs. En tout cas à 1000 pts c'est viable, surtout si tu rajoute un médiko et des armures lourdes (les deux c'est un peu cher j'avoue).

Tu peux alors embarquer tes Nobz dans un truk et foncer dans le tas, soutenu par tes kopters. Ils creveront surement tous, mais feront à coup sur beaucoup de dégat si tu choisi bien tes cibles, et surtout, ils laisseront le temps au piétons d'arriver pour finir le boulot.

Evidemment ça boulverse un peu toutes ton organisation, mais bon, c'est juste pour dire que, moi, j'me la jouerais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Re: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:50

C'est vrai qu'on peut faire beaucoup plus simple!

QG
- Big boss 120
(Pince énergétique + fling/Karbo + squig d'attaque + Corps de cybork + Armure lourde)

- Big boss 120
(Pince énergétique + fling/Karbo + squig d'attaque + Corps de cybork + Armure lourde)

Troupe

-Boys * 11 dont 1 Nob (pince + Emblème) + Truk 141

-Boys * 11 dont 1 Nob (pince + Emblème) + Truk 141

-Boys * 11 dont 1 Nob (Pince + Emblème) + Truk 141

-Boys * 11 dont 1 Nob (Pince + Emblème) + Truk 141

Attaque rapide
- Kopters * 2 90
(LR jumelés)

- Kopter 45
(LR jumelés)

-Kopter 60
(LR jumelés, grosse bombe)

--> 999pts


Voilà qui est bien plus simple! Certes un peu répétitif, mais plutôt compétitif! En plus c'est du full Kult of speed, parfait pour faire ton bonheur! Tu as beaucoup d'anti-char/infantrie lourde et beaucoup de piétaille, avec quelques pinces à la clé

De plus c'est une base très solide pour pouvoir personnaliser ton armée ensuite et monter à 1500pts en ajoutant des unités spéciales.

Par contre petit bémol: placer une unité de nobz à ce niveau de point c'est assez hard. Ou alors tu fais quelques sacrifices, et là ça peut te donner donner genre 200pts de bonus! Ce qui donnerais:


QG
- Big boss 120
(Pince énergétique + fling/Karbo + squig d'attaque + Corps de cybork + Armure lourde)

- Big boss 120
(Pince énergétique + fling/Karbo + squig d'attaque + Corps de cybork + Armure lourde)

Troupe

-Boys * 11 dont 1 Nob (pince + Emblème) + Truk 141

-Boys * 11 dont 1 Nob (pince + Emblème) + Truk 141

-Boys * 11 dont 1 Nob (Pince + Emblème) + Truk 141

Nobz * 5 (2 pinces, 2 Gros kikoup, 1 emblème) + Truk 200

Attaque rapide
- Kopter 45
(LR jumelés)

- Kopter 45
(LR jumelés)

- Kopter 45
(LR jumelés)


--> 998pts


Amuse toi bien!

(Et laisse tomber les pillards dans un transport, s'ils bougent ils ne peuvent pas tirer...)

Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Invité
Invité
Anonymous



Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Re: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:18

Effectivement il y a beaucoup plus simple !!
Merci de vos conseils.
Je pense tout de même utiliser un Gros Mek que j'acheterais certainement, en fait j'adore la figuz'.
Voici donc ma liste à 1000pts que sera, effectivement, une bonne base pour 1500pts.

QG
- Big boss 110
(Pince énergétique + fling/Karbo + squig d'attaque + Armure lourde)

- Gros Mek 125
(Krameur + CFK + squig d'attaque + Armure lourde)

Troupe

-Boys * 11 dont 1 Nob (Gros KiKoup' + Emblème) + Truk 121

-Boys * 11 dont 1 Nob (Gros Kikoup' + Emblème) + Truk 121

-Boys * 12 dont 1 Nob (Pince + Emblème) + Truk 147

-Boys * 12 dont 1 Nob (Pince + Emblème) + Truk 147

Attaque rapide
- Kopters * 2 140
(LR jumelés + Scie circulaire)

- Kopter 45
(LR jumelés)

-Kopter 45
(LR jumelés)

--> 1001pts

Citation :
j'espère que tes figs doivent pas êtres peintes, sinon ça va être Hard (la boîte sort le 9 septembre)... Je pense que même DaKaGroB' pourrait pas peindre aussi vite!

Ce sera une campagne entre pote donc il n'y aura pas de soucis.
Par contre je vais tenter d'être plus exigent au niveau de la peinture que je ne l'ai été avec mes Skavens.
Niveau peinture je voulais m'inspirer des "Reavers" ou Ravageurs que l'on retrouve dans le film Serenity et la série Firefly (barbares cannibales qui ont perdu toute humanité au fin fond de l’espace. Ils vivent dans des vaisseaux et débarquent sur des planètes éloignées pour y massacrer et violer jusqu’au dernier les humains qu’ils rencontrent.).

--> En gros j'accenturais la sauvagerie de mes Orks en exposant des cadavres sur les véhicules et les peinturs' rouges seront tout simplement des marques de sang.

Je vous montrerais les résultats.

Sur ce : Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première campagne 40K -1000pts- Empty
MessageSujet: Re: Première campagne 40K -1000pts-   Première campagne 40K -1000pts- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première campagne 40K -1000pts-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Première armée.
» Campagne en ork!
» campagne à 1000 pts
» Liste KoS 1000pts
» CAMPAGNE GORKAMORKA!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: