Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Po'Werth Brizh Nukh
Snot
Snot
Po'Werth Brizh Nukh


Messages : 37
Masculin Age : 59

Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:54

J'ai préféré faire des sujets séparés pour ne pas mélanger les sujets et les points de règles; alors voici une autre question :

Il est écrit dans le livre de GBR ( Gros Bouquin Rouge ) que si mon véhicule c'est déplacé à vitesse rapide ( Max 18 pas ), la troupe ne pouvait pas débarquer !

Cela veut-il dire que le débarquement ne peut se faire que lors du tour suivant et après que le véhicule se soit déplacé de 1 jusqu'à 12 pas max ?

Ce qui voudrait dire que les boyz pourraient tirer mais pas encore charger ? car le véhicule s'est déplacé !!!

Pour les voir charger au 2 ème tour il faudrait que mon véhicule n'avance jamais à vitesse rapide ( soit 12 pas max ) et qu'au tour suivant, ils débarquent sans que le véhicule ait bougé, ils se déploient, tirent et enfin chargent !

Est-ce ainsi que la règle doit être comprise? pouvez vous me donner une référence dans le GBR ?

Merci à vous et d'autre questions arriveront demain, peut-être ?

Papa Ork

ps : au fait, sur une table de 120 x 180 cm, vous jouez dans le sens de la longueur ou de la largeur ? l'adversaire est à 120 cm de vous ou à 180 cm ?

Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide 116464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Re: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:34

Si tu bouges à vitesse rapide: pas de débarquement pendant ce tour. Pour pouvoir débarquer, il faut se déplacer à vitesse de combat ou de manoeuvre

Attention: aucune fig embarquée ne peut tirer si tu bouge à vitesse de manoeuvre ou rapide...faut débarquer à ce moment^^

Et sinon pour les missions, tu as des schémas très explicites sur le mode de déploiement dans le livre de règle section "missions".
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Re: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:32

Et je rajouterais que c'est toujours mieux de jouer dans la longueur de la table, surtout pour les orks.

Et c'est le GBN, on est dans 40K ici ^^


Zag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Luffy
Blind'Boy
Blind'Boy
Luffy


Messages : 483
Masculin Age : 32

Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Re: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:36

Alors quelques précisions,

Les truks peuvent aller jusqu'à 24 ps, ce sont des véhicules rapides! Tu peut faire, 12 ps, débarquer, charger. Sinon je sais pas si c'est 6 ps, tirer, débarquer enfin je sais pas dans quel ordre!

Sinon une table standard de jeu fait 48ps par 48ps donc normalement tu te déploie n'importe où du moment que t'es en face de ton adversaire. Après ça dépend du schéma de déploiement déterminé par le lancer de dès, consulter le GBN pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Re: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:53

Euh, luffy, on est en V5 ^^, les véhicules rapides se déplacent de 18ps, à moins de rouler sur une route.
Sinon les dimensions standards sont de 48x72ps (mais je l'ai rarement vu respecté, même en tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
BaDZaG
Toubib
Toubib
BaDZaG


Messages : 1177
Masculin Age : 36

Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Re: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:54

Oulaaa, j'en connais un qui n'a pas lu toutes les règles de son GBN! Les véhicules rapides ne se déplacent plus que de 18" max désormais! Désormais la seule façon de faire 24" c'est en moto/motojet à coup de turbo booster.

De plus une table de 48" de coté c'est bien pour 1000pts chacun, mais pas plus. Donc dans ce genre de cas on allonge la table, mais on garde quand même les 48" de large.


Oups, Zag à été plus rapide! (Waaaow la vanne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/
Contenu sponsorisé





Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty
MessageSujet: Re: Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide   Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement depuis un trukk ; vitesse rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débarquement ou embarquement de 2 pas........
» Trukk agrandit
» Création d'une tribu (kulte eud'la vitesse)
» kult dla vitesse
» Kult de la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Boss j'ai un blem!!-
Sauter vers: