Je poste ce sujet rapport aux fameuses règles de répartition sur les figurines à plusieurs pv. Je sais que Dromar a déjà fait mention du sujet dans son analyse des unités orks seulement voilà, j’ai besoin (et d’autres peut-être) de clarifications et de précisions car de nombreux adversaires d’autres armées contestent cette répartition arbitraire des blessures non sauvegardées (sauf les commandants des armées tyranides qui en feraient bien profiter leurs guerriers).
Pour que cela reste bien visuel et compréhensible, je propose que vous illustriez vos points de vue à partir d’exemples précis. Voilà un exemple :
Je dispose de 3 nobz avec armures lourdes tous équipés différemment : nob 1 : automatik et kikoup, nob 2 : gros kikoup, nob 3 : automatik et pinçe énergétique. Une escouade tactique de 5 space marines tirent avec leurs bolters et font 5 touches, les nobz tentent leurs sauvegardes et en ratent 2, ce qui d’ordinaire provoque la mort de l’un des nobz s’ils avaient été équipés à l’identique, ce qui n’est pas le cas ici, règle de répartition, hop, 2 nobz subissent une blessure mais la bande reste composée de tous ses membres (ce qui est pluss' mieux pour charger les marines lors du tour suivant hein). Jusque là, aucun problème sur la règle.
Par contre, quid si l’unité subit plus de tirs ? Je m’explique : admettons que les mêmes marines soient à portée de tirs rapides, 6 tirs qui blessent admettons soit 2 sauvegardes par tête de nob. Je rate une sauvegarde sur le nob 1, je rate mes 2 sauvegardes sur le nob 2 et je réussis mes 2 sauvegardes sur le nob 3. Question : j’ai subi 3 blessures, mais j’ai déjà attribué les dés de sauvegarde que j’ai résolus pour chaque nob, dans ce cas, est-il juste de répartir les 3 blessures sur chacun des nobz, ou alors un nob est mort car j’ai raté ses 2 sauvegardes ? (ce qui est logique même si ce n’est pas très avantageux pour les orks)
Veuillez svp me répondre aussi précisément que possible.