Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 éclater de l'eldar : schéma 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:13

Dimanche sera un jour béni pour les orks; en effet, quoi de mieux pour finir sa semaine que de bousiller des danseuses qui ondulent de la croupe sur le champs de bataille! Voilà un schéma pour casser tout ça. Mon adversaire optimise à fond ses escouades avec beaucoup d'attaques rapide. Il y aura de l'avatar, des scorpions, arlequins et vengeurs... Un bon défi!

Q.G. :

Big Boss+Flingu-Karbo+Pinçe+Corps de Cybork+Armure Lourde+Emblème=110 pts
Gros Mek+Shokkk Attack Gun+Armure Lourde+Emblème+Grot bastos=108 pts

[b]Elite [/b]:

Mega-Nobz*3, Lançe-rokettes, Flingu-jumelés, karbonizator+Truk+Plaques de blindage en rab'= 175 pts
Mega-Nobz*3, Flingu-jumelés+2*karbonizator+ Truk+Plaques de blindage en rab'=175 pts
Pillards*12=180 pts

Troupe :

Nobz*6, Pinçe+Médiko+2*Flingu-jumelés+2*Gros Kikoup'+Bannière Waaagh+6*Armures Lourdes=240 pts
Boyz*30+Nob+Pinçe+Emblème=220 pts
Boyz*20+Nob+Gros Kikoup'+Emblème+3 Gros Flingu'=150 pts
Boyz*18+Nob+Gros Kikoup'+Emblème=128 pts
Gretchins*28+2*Fouettards+Electrifieur=109 pts

[b]Soutien :[/b]
Dreadnought+2*karbonizators+Plaques de blindage en rab'+Grots Bidouilleurs=100 pts
Chariot de Guerre+4*Gros Flingu'+Plaques de blindage en rab'+Grots bidouilleurs=125 pts
Chariot de Guerre+Grokanon+Habitak'fermé+Plaques de blindage en rab'+Grots Bidouilleurs=180 pts

=2000 pts tout pile!

En gros, je mets la bande de 20 boys dans le premier chariot pour allumer l'ennemi sous les tirs de Gros Flingu'(7 tout de même!), l'escouade de Nobz avec le Big Boss dans le deuxième chariot avec Grokanon, Les truks fourrés au Mega-Nobz fonçent sur les flancs pendant que les pillards alliés au Gros Mek restent en fond de table pour tirer à tout va (quitte à sacrifier le premier tour pour se mettre à couvert/ligne de vue) et que les Gretchins servent de couvert vivant aux deux bandes de Boyz restantes qui sprinteront à toue berzingue! Voilà, je sais que ça manque (complètement) d'attaque rapide mais je les aime pas trop(fragilité) et deux chariots ça coûte cher, je préfère mettre plus de boyz. Il y a environ 120 figurines en tout. A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:25

Tout d'abord, va te présenter en section recrut boys.

Ensuite, quelques conseils:
-Un squig d'attak serait très bien sur ton big boss, ça lui donnerait encore plus de punch.

-l'armure lourde du gromek est pas utile vu qu'il rejoint les pillards.

-Les plaques de blindages sont pas top sur les truks: seulement une chance sur 6 de servir! Préfères des lances roquettes et des éperons pour chasser les véhicules eldars/faire des attaques de char et traverser sans risque les terrains difficils.

-Joue sur la différence d'équipement de chacun de tes nobz pour la répartition des blessures: si chacun d'eux est équipé différemment, tu pourra encaisser jusqu'à 6blessures sans avoir un seul mort!

-C'est 1gros fling par tranche entiere de 10boys, tes fling boys n'ont droit qu'à 2GF...

-Des pinces sont largement meilleures que des GKK pour tes nobz leader d'unité.

-Ton chariot N°1 devra resté immobil pour tirer avec toutes ses armes, voire la règke de mouvement et tirs des véhicules ds le livre de règle: Il est préférable de lui mettre quelque chose de plus light genre 1kanon qui peut tirer en antichat et en frag. n'oublies pas non plus que si le chariot bouge de plus de 6ps, les fling boys doivent débarquer si ils veulent tirer: l'unité devra donc bouger de 6ps seulement.

-Mettre le boss et ses nobz dans le chariot avec toit blindé c'est pas une bonne idée: Il n'est plus découvert, tu ne peux donc plus débarquer et charger dans le même tour de plus, le grokanon ne peut tirer que si tu reste immobil ou si tu bouges de 6ps ou moins: Pas adapté pour un transport de figs se devant d'arriver vite au close donc je te conseille de virer le toit blindé et le gros kanon pour prendre plutot une pince, une boule et un rouleau +grot+plaques+kanon.

d'une manière général, c'est risqué de prendre de schariots contre un eldars car il possède une arme qui compte els blindage supérieur à 12 comme étant égaaux à 12...Il va pas avoir trop de mal à casser tes chariots donc un CDFK serait util ou alors, prend un truk éclater de l'eldar : schéma 2000 pts 4835
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:17

-Ok, pour le boss, je trouve ça cher un squig non ?
-Au sujet du gromek, tu as surement raison (j'ai souvent peur pour lui snif...)
-Pour les truks ok, j'y avais pensé,
-Euh, pour les nobz ils sont tous équipés differement : nob1:pinçe+al,nob2:bannière+al,nob3:mediko+al,nob4:groskikoup+al,nob5:fj+al,nob6:gk+fj+al non?
-Pour les gros flingu' ok suis-je bête...
-Pour les pinçes des nobz, je leur avais mis au début mais je n'avais pas assez de bandes de boyz. Et puis, j'aime les nobz à grokikoup, leur force est suffisante sur la troupaille eldar et sur la plupart des motojets non?
-Pour le chariot tu es sur ? Je ne peux pas avançer de 6 pouces et tirer avec toutes mes armes (armes défensives non?), zut, mon chariot est déjà monté comme ça, c'est l'horreur.
-Pour le deuxiéme chariot, je sais que ce n'est pas très optimum mais j'aime le boss et ses gars dans leur chariot burné yeaaaah mate-moi ce kanon!!!!

-Généralement, je te précise Dromar que je ne joue pas en tournoi et que les armées optimisées ne m'interressent pas trop (elles sont souvent les mêmes), je faisais plus appel à ton expérience de la tactique pour ce schéma d'armée précis contre une autre armée précise. En outre, toutes mes figurines sont montés et je ne peux pas les modifier à l'oeil pour des questions d'optimisation (par contre c'est con pour mon chariot de guerre..) Merçi d'avançe.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:57

Les GF ne sont pas des armes défensives car force superieure à 4. (en V4 oui mais plus en V5)
Quand à ton BB et ses nobz, je lui donnerai plutot un truk pour arriver plus vite au cac et je mettrai plus de dakka sur le chariot avec GK.

Pour la suggestion de dromar sur les kanons des chariots,c'est plutot une mauvaise idée, car ils ne pourront pas s'en servir s'ils bougent a vitesse max.

Signé bob,qui se rends compte que c'est la deuxieme fois de cette soirée qu'il dit que les GF ne sont pas des armes défensives, et qui bénit le gouvernement de mettre tout le monde en colère car il a put passer une magnifique journée qui aurait pu être meilleure si son ordi n'était pas en réparation et qu'il doive prendre celui de sa soeur et finalement se demande si les modos ne vont pas le punir pour flood et parlage de politique.

Ca à la rigeur mais je vais peut être un jour péter un cable à force de corriger tes messages^^ c'est "chariot" et pas charriot
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:03

Le squig est pas donné certe mais gagner une attaque supplémentaire pour ton boss, c'est quand même intéressant.
mais bon, vu qu'il est déjà avec une joyese bande de lurons, on peut s'en passer.

En effet les gros kikoups peuvent s'avérer suffisant face à de l'eldar, j'ai trop l'habitude de jouer contre des marines ^^

Même sans vouloir faire une liste de tournoi, il y a des trucs à éviter genre l'unité uber bourrine delamorkitu embarquée dans un transport qui se traine de 6ps sous peine de ne pas tirer avec une arme hors de prix et qui lui interdit en plus de charger après un débarquement...

A la limite, tu embarques tes nobz et ton boss dans le 1er chariot et tu laisses les autres boys à pieds... Ou tu considères que ton deuxième chariot est non pas équipé d'un grokanon mais d'un simple kanon et qu'il est découvert et là le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:54

Merci Kraztak pour tes suggestions, ça me tue pour mon chariot snif. Concernant mon big boss, stratégique ou pas, je trouve indigne de mettre le patron dans un truk alors que j'ai 2 chariots à disposition. Il arrive plus tard au close certes, mais il possède le véhicule le +résistant avec je le rappelle des balèzes qui l'accompagnent avec toubib. Le gros du boulot sera fait par les boyz, alors s'il peut permettre leur avançée inexorable en attirant les tirs c'est tout bénèf' !

J'ai modifié quelque peu mon schéma d'armée; Dromar a raison sur un point, les bandes de boyz sans pinçes, ça peut bêtement rester engluées sans force de réplique par des véhicules légers ou au hasard des statues incandescentes (sortez les canons à neige !). Les éperons, j'ai jamais essayé, l'ennemi n'est pas tatillon niveau WYSIWYG, alors je te dirai Dromar si ça le fait. Par contre le squig d'attaque, c'est clair qu'il faut le mettre, je me rendais pas compte qu'avec la pinçe, c'est une attaque de F10 en plus, pas négligeable du tout ! Voilà ce que ça donne :

Q.G. :

Big Boss : FKarbo+Pinçe+ALourde+Emblème+Squig d'attaque+ CCybork
=125 pts
Gros Mek : Shokk attack gun+Emblème+Grot bastos
=103 pts

Elite :

Mega-Nobz*3 : LRokettes+FKarbo+FJumelés
+Truk+Eperon renforçé
=170 pts
Mega-Nobz*3 : Fjumelés+FKarbo*2
+Truk+Eperon renforçé
=170 pts
Pillards*12
=180 pts

Troupes

Nobz*6 : Médiko+Pinçe+Bannière+Fjumelés+GKikoup*2+ALourdes*6
=235 pts
Boyz*30 : +Nob+Pinçe+Emblème
=220 pts
Boys*20 : +Nob+Pinçe+Emblème+GFlingu'*2
=170 pts
Boyz*18 : +Nob+Pinçe+Emblème
=148 pts
Gretchins*28 : +Fouettards*2+Electrifieur
=109 pts

Soutien :

Dread : Karbo*2+Grots bidouilleurs
=90 pts
Chariot 1 : Peinture rouge+Grots bidouilleurs
=100 pts
Chariot 2 : Grokanon+Habitak fermé+Plaques de blindage en rab'+Grots bidouilleurs
=180 pts

Total= 2000 pts

J'ai quelques questions niveau stratégie :

-d'abords mon unité d'élite, j'ai nommé les gretchins, j'hésite entre 2 options : 1.Je les joue classique pour la V5, c'est-à-dire devant les boyz à sprinter comme des belettes 2. avec le gromek pour séparer ce dernier des pillards pour plus de cibles potentiels et pour rallonger sa résistance considérablement. Quid ?
-le dread; c'est ma dernière acquisition et je ne sais pas comment le jouer, 2 options : 1.en avant avec les boyz façon ça passe ou ça casse 2. en maraude derrière les troupes pour nettoyer les couverts ou protéger/désengluer le gromek ou les pillards
-comment me débarasser de ce maudit avatar sans perdre de précieux tours avec les boyz, comment le mettre hors-circuit tout en assurant la charge et le massacre du reste de l'ost ?

Pour plus de précisions, il s'agit d'un scénario d'annihilation. Voilà de quoi seront composé les zoneilles : 2 escouades de guardiens avec armes lourdes, 1 escouades de 10 vengeurs avec grand prophète burné (pierre-esprit,malédiction,guerre mentale, guide), une petite escouade de scorpions dans un serpent, une bande de 10 arlequins over-boostés (j'en ai peur de ceux-là), 3 lançes de lumière (fallait s'y attendre grrr), un falcon, un prisme de feu et 5 faucheurs noirs avec exarque et je crois que c'est tout. J'attends vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:14

Il n'empeche que je reste sur ma position: si un véhicule possède toit blindé, tu ne peux plus débarquer et charger dans le même tour ce qui, pour une bande aussi puissante que celle de ton boss est complètement débil!
Faut absolument qu'il arrive au close et c'est certainement pas en le plaçant dans un véhicule aussi visible qui va attirer tous les tirs que ça va passer! Alors même si ça peut paraitre humiliant(perso j'y voit aucun inconvénient), il serait beaucoup plus sage de le laisser dans un truk ou alors de faire un chariot d'assaut avec kanon et découvert.

Les éperons te seront très utils: la relance au test de terrain dangereux est inestimable de plus, les attaques de chars te permettront de démoraliser les unités ennemies ce qui pourait t'aider à les virer d'un couvert etc..
Autre utilité de tes truks: si une escouade ennemie est enfuite (peut etre à cause d'une attaque de char justement) profite du fait qu'elle doit être à plus de 6ps d'un ennemi pour tenter de se rallier: en plaçant un truk à moins de 6ps de l'unité en fuite, tu lui interdit de se rallier à son tour et du coup elle continue de fuir jusqu'à sortir de la table ^^

Ah! et pour l'avatar, évite de lui tirer dessus au krameur/karbo car il y est immunisé (règle spéciale corps en fusion) Préfère essayer de l'affaiblir à distance gràce aux pillards: La F7 permet de le blesser sur 3+ et dieu sait que les save à 3+ se rate facilement: avec la quantité de tirs des pillards, ça devrait le faire car il n'a jamais que 4 ou 5PV éclater de l'eldar : schéma 2000 pts 116464
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:52

Dromar a dit :
"Il n'empeche que je reste sur ma position: si un véhicule possède toit blindé, tu ne peux plus débarquer et charger dans le même tour ce qui, pour une bande aussi puissante que celle de ton boss est complètement débil! "

J'en ai bien conscience Dromar, seulement mes chariots sont tel quels et je ne peux pas me permettre de changer ça; et puis j'en ai aucune envie. Mon boss est tendance bloodaxe, bref un sournois car n'hésite pas à se protéger pour monter à l'assaut, pas un goff bourrin. Pour avoir fait quelques parties, je t'assure que ce n'est pas si mal ni débile, ça attire un nombre incroyable de tirs, la plupart du temps, les adversaires le détruisent si bien que ma bande repart à pied (et à couvert) derrière les boys ou détruisent le grokanon ce qui n'en fait plus une cible prioritaire, et puis ce char est quand même bien boosté et résistant.

Ce qui me sidère, c'est que la plupart des orkeux trouvent ça normal de sacrifier le fun (tout en étant un tant soi peu compétitif ça va de soi) à la tactique (disons-le franchement : au bourrinisme) quitte à posséder des schémas d'armée très similaires (pas de mauvaise foi messieurs...) et accepter un truc aussi débile que de mettre un boss dans un truk alors qu'il a 2 chariots !
Alors oui, c'est moins efficace, oui, tactiquement il y a mieux, mais NON, c'est pas une raison suffisante pour optimiser de façon stérile mon armée; privilégions l'état d'esprit et le délire ventredieu !

Loin de moi l'idée de faire la leçon à quiconque, surtout à toi Dromar, mais des fois je comprend pas pourquoi il y a tant de réponses qui disent : "nan, ça, c'est pas efficace, met plutôt ce machin sur ton bidule etc"; les joueurs qui postent ne sont pas sensés avoir déjà leur armée ?

Quant à mon chariot naze bardé de flingu qui servent à rien et mon chariot boosté qui empêche mes gars de défourailler plus vite, bah ben je m'en remets à Mork!

p.s. : j'aurai bien voulu connaître vos opinions sur les grots, rapport à mon questionnement plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:15

Victoire des Orks !

Voilà, je poste un dernier message pour clore ce sujet (qui n'a pas l'air d'enthousiasmer grand monde m'enfin bon) et vais faire un petit topo sur les forces et les faiblesses des orks face aux mystérieux eldars.

Voilà ce qui a bien marché :

-les pillards : l'unité anti avatar par excellence, c'est bien simple, la pauvre statue divine n'est même pas arrivé une seule fois au close ! Comptez quand même une bonne bande car il en faut des tirs pour assurer sa destruction (merci Dromar).

-le karbonizator : avec sa force de 5 et sa capacité à rejeter ses dés pour blesser, les eldars et leurs endurance de 3 vont apprendre à les craindre ! C'est bien simple, j'ai carbonisé 260 points d'armée en une phase de tir avec deux karbos de méga-nobz (soit presque une dizaine d'arlequins, qui pour le coup n'ont pas dansé la rumba !) Sortez les krameurs !!!

-Même si je ne m'y attendait pas, les chariots de guerre sont redoutables face aux eldars, ils permettent de faire arriver les troupes assez rapidement au close tout en étant très difficiles à détruire. Mon ennemi avait pas mal d'anti-char, mais ct de 3 pour les armes lourdes des gardiens, ça rate souvent, quant aux lançes de lumière qui ramènent le blindage à 12, ce n'est pas si effrayant finalement. Les attaques de char sont parfaites pour bloquer les unités véloces entre un couvert et des nobz !

-Je ne savais pas quoi en tirer, maintenant je sais... les grots en grand nombre rejoint par le gromek avec shokk attack gun, c'est mortel ! C'est bien simple, mon adversaire n'a même pas essayé de tirer dessus ! Du coup, il a joyeusement pilonné les eldars sans être jamais inquiété. J'ai même réussi mon premier double 6 (sous un grand prophète et une escouade de vengeurs, raté 2 fois le test de déviation malgré le grot bastos arrrgh !).

De manière général, mettez un bon paquet de boyz, qui une fois au close, gagneront quoi qu'il arrive sauf les unités de close (méfiez-vous des scorpions!). La grande menaçe restant ce satané grand prophète, qui reste une cible prioritaire pour déstabiliser l'armée, tant tactiquement que psychologiquement) et bien sur les chars anti-grav, qui sont des plaies pour vos chars et vos troupes d'élite, ainsi que pour vos précieux boyz avec un prisme de feu. Ne sous-estimez pas non plus ces saletés de faucheurs noirs, qui se révèlent aussi efficace contre l'infanterie (surtout l'exarque) que contre vos transports légers. Voilà voilà, je sais que ce n(est pas très détaillé, mais j'espère que ça vous aura donné des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Robopakop
Grot
Grot
Robopakop


Messages : 73
Masculin Age : 46

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:31

La bonne nouvelle c'est que la liste eldar est plutôt molle donc tu peux te permettre certaines choses et jouer quand même.

En détail : pas de lance ardente en face (Edit pour dromar : la fameuse arme qui fait passer les blindages à 12)! Très bonne nouvelle pour tes chariots.
Pas de chance sur le GP, çà rend l'avatar prenable par tes pillards(4pv soit 12 blessures soit 18 touches soit 54 tirs quand même).
5 faucheurs noirs? Contre de l'ork? Sympa ton copain.

Enfin pour tes grots, je privilégierais le rôle de PV supp pour ton gro mek avec SAG car tu as beaucoup de boys embarqué et un dread donc moins besoin d'un couvert, même mobile puisque tes 30 boys seront derrière les chariots et le dread.

EDIT : j'arrive trop tard... Dsl.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:01

Ben en fait, si, il y a vait ces armes qui ramènent le blindage à 12 mais bon, avec une force de 6 et une de 8 pour l'exarque avec seulement 3 motojets, il faut pas non plus trop paniquer hein...

La liste de mon adversaire n'était pas molle ! Il a exterminé tous mes boyz (70 en tout) et j'ai eu beaucoup de chance de détruire tous ses antigrav en 1 tour (tour 4).
Les vengeurs sont redoutables avec leur grêle de lames, quelle carnage sur les boyz ! Le grand prophète fait très peur lui aussi, sa guerre mentale est un fléau pour les nobz à pinçe dans les grosses bandes, sans compter sa faculté à pourrir vos unités avec malédiction.

La prochaine fois, je mettrais encore plus de boyz, des kopters pour des attaques de flanc et une foule de krameurs, je suis sur vu la faible endurance des eldars de l'efficacité des flinguboyz, mais je n'en ai pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:23

Juste un truc, els karbonizator et les krameurs ne relancent en aucun cas leurs jets pour blesser, ils touchent juste automatiquement hein.
Content que la partie se soit bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:27

Dromar, je voulais parler des flingu karbo de mes mega-nobz et de mon boss. Tu relançes pour blesser car jumelés (voir GBN). Mais tu le sais je pense, merçi en tout cas, j'espère vous avoir donné des idées pour krazer la tête de ces gozesses de malheur ! Waaaaaaaaagh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:43

Non mon cher, le fling kombiné karbonizator n'est pas jumelé d'une part et d'autre part, les armes à souffle ou à explosion jumelées ne relancent pas les jets pour blesser (c'était valable en V4 mais plus en V5 )

Et puis tu vas pas te plaindre non plus! F5 contre E3 c'est du 2+ alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:11

????? T'es sûr ?
Je suis presque certain qu'il y a cette règle dans le grobouquin section type d'armes, pour toutes les armes jumelées d'ailleurs. Je l'ai pas car je suis au taf mais je revérifierai ce soir, je te fais confiançe mais je préfère me mentir jusqu'à ce soir.

Monde cruel, moi qui me voyais déjà trôner sur la haute marche de l'empire de Charadon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wizdrek
Grot
Grot
Wizdrek


Messages : 81
Masculin Age : 29

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:56

Effectivement, il a raison :

dans le GBN, il est clairement stipulé que une relance des jets pour blessé est autorisé avec les armes à souffle jumelées. Pour les véhicules, on relance les jets de pénétration de blindage ratés.

Mais de toute manière, il n'y a aucune arme à souffle jumelée dans l'arsenal ork, donc le problême est réglé aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:42

C'est ce que je viens de voir barbak, pour mon plus grand dépit... (p.31 du GBN section armes jumelées)

Je me posais une question cependant, est-ce à dire alors que les armes kombinées comme le lance-rokettes ou le karbonizator peuvent utiliser un flingu' à la plaçe de la rokette ou du karbonizator ? Ce serait pas abusé, d'autant que les flingu"jumelées sont de série avec la méga-armure ce qui les rendrait bien meilleures marché pour une efficacité au moins aussi bonne, surtout de loin !
Et c'est bien écrit arme kombinée flingu'/lançe-rokettes ou arme kombinée flingu'/karbonizator. Je sais que c'est pas trop la section mais répondez moi svp, comment vous les jouez vous ces armes spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:55

C'est simple,les fling' jumelés se jouent normlement comme dune arme jumelée.
Les armes combinées se jouent comme un fling' normal,a l'exception qu'elles peuvent faire un seul tir de l'arme avec laquelle il est combiné.
Exemple:un nob avec fling'/karbonizator peut effectuer autant de tirs qu'il souhaite avec le fling',qui n'est pas jumelé et peut effectuer un seul tir avec le karbonizator.

Ai-je été assez clair?De toute façon,tou ça est expliqué page 89 du codex ork,dans la section arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:47

Ouais, enfin, tu avoueras que c'est pas très explicite m'enfin... Et je suppose que c'est la même chose avec l'arme kombinée lançe-rokette ou j'ai le droit d'utiliser plusieurs fois ma rokette ?
Zargh, qui est un peu relou mais qui a raison de vouloir dissiper toute ambiguité...
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:56

Ouep,c'est la même chose pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:20

Une arme kombiné, en l'ocurence un fling kombiné peut faire feu UNE foi par partie avec son système d'arme secondaire et toutes les autres fois avec son système d'arme principal.

les fling kombinés des méganobz remplacent leurs flings jumelés de série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: éclater de l'eldar : schéma 2000 pts   éclater de l'eldar : schéma 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclater de l'eldar : schéma 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma 2000 pts optique assaut
» Mon KOS 2000 pts
» KOS à 2000 pts
» 2000 pts de Bad Moonz
» [2000 points Vs ork ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: