Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Schéma 2000 pts optique assaut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:51

V'là une petite liste pas trop réfléchie mais qui peut se défendre...
En voyant les listes des autres, je me suis dit qu'il serait interressant d'en faire une où la force réside surtout dans les élites, avec des q.g. pas trop faiblards mais pas surpuissants non plus. Une liste vouée à monter au créneau, avec des choix de troupes destinés à taper d'abords et réfléchir ensuite.

Q.G. :

Big Boss : Gkikoup+CCybork+Squig+Emblème=95 pts

Bizarboy : Akkro=85 pts

ELITE :

Kramboyz*12 : +1 mékano=180 pts

Pillards*12=180 pts

Nobz*7 : Pince+Gkikoup*3+Emblème+Truk=220 pts

TROUPES :

Nobz*7 : Pince+Fjumelés*2+Fkarbo+Gkikoup*2+BWaaagh+Médiko+Alourdes*7+ Emblème+truk=310 pts

F.Boyz*30 : Nob+Pince=215 pts

P.Boyz*30 : Nob+Pince=215 pts

P.Boyz*30 : Nob+Pince=215 pts

SOUTIEN :

: Gflingu'*2+Grots+Plaques=115 pts

Chariot : Grokanon+Grots+Habitak'fermé=170 ptsChariot

La tactique en gros :

Le boss avec un pavé de pistolboyz, le bizarboy avec les flinguboyz, les kramboyz dans le chariot à découvert, les pillards dans un couvert et qui campent, les truks fourrés au nobz qui foncent pendant que le 2ème chariot pilonne l'infanterie adverse...
En gros, tout le monde au charbon, le chariot avec grokanon peut se reconvertir en transport pour les nobz par ex, ceux-ci étant des fers de lance pendant que le gros des troupes arrivent. Le boss peut tenter de se mettre avec une des équipes de nobz s'il arrive sans bobos pourquoi pas....

Points forts :

- armée d'assaut ork classique et efficace avec de gros pavés d'orks sanguinaires
- 2 escouades de nobz coûteuses mais redoutables et rapides
- 2 chariots bien menaçants et résistants

Points faibles :

-peu de cibles pour l'adversaire
-peu d'antichar
-mobilité relative de l'armée
-fragile contre les marcheurs adverses

Voilà voilà, à vos commentaires ! Schéma 2000 pts optique assaut 116464
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:33

Benh je sais pas si la liste sera efficace, il y a beaucoup d'unités d'élites et tes nobz en truk n'ont aucune protection lors de leur approche...

J'aurais plutot vu un second chariot de transport embarquant une de tes bandes piétonnes comme ça, les 2chariots avancent côtes à côtes, protégeant les truks placés derrière.

En réduisant une de tes bandes de pistol boys à 20 ça devrait le faire, t'aurais même de quoi rajouter des buggys ou des kopters avce Lr jumelés car je trouve que tu manques d'antichar pour du 2000pts...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:16

Ben en fait y'a bien un 2ème chariot c'est pas écrit (problème d'édit ?) mais regarde j'ai mis aussi les options et le coût en soutien.

Et il est bien question de protéger les truks 2 choix en fait :

-soit ne pas trop concentrer les tirs de l'ennemi et les déployer sur chaque flanc en profitant à fond des couverts et autres décors (peut-être mettre l'éperon dans ce cas...)
-soit effectivement les laisser derrière les chariots mais du coût ils ne remplissent pas leurs rôles d'avant-garde d'assaut dans cette optique donc je risque de me prendre quelques salves...

Pour l'instant j'ai pas de 3ème chariot mais ca ne tardera pas (avec rouleau cette fois !); les grosses bandes c'est voulu et dans l'esprit de l'armée. Pas de buggy non plus dans mes effectifs (ben pour que ce soit rentable, vaut mieux en avoir trois en escadron pis ces vieux modèles plastiques j'aime pô trop...).
Les kopters mouais jamais trop satisfait même s'ils ont déjà représenté une menace en adf. Durs à rentabiliser je trouve...
Ouais manque d'antichar mais bon, la liste d'armée des peaux-vertes n'en est pas friande et les kasseurs me font toujours un gretchin dans le dos Schéma 2000 pts optique assaut 400119
Sinon, mon effectif de chokboyz va augmenter (15), peut-être une alternative dans cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:36

Les buggys en solitaires ou par deux font de l'excellent travail et vu le nombres de roquettes jumelées ou non que peut aligner une armée orks, je ne dirais pas que l'antichar est le point faible de l'armée...

Et tant qu'à jouer des buggys, autant jouer des conversions, un joueur ork ne peut avoir deux mains gauches^^
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:46

Ok, faut dire que j'ai jamais vraiment jouer les buggies...
Disons que le plus interressant en ce qui les concerne, c'est leur coût vraiment bon marché. Je les utiliserais plus comme unité suicide ou écrantage pour d'autres unités par ex. C'est clair, les buggies V3 (V2 ?) que proposent gw sont moches, pas question de mettre du pognon pour ça... Conversion je veux bien...
Des tuyaux Dromar ?
Revenir en haut Aller en bas
balka
Grot
Grot
balka


Messages : 82
Masculin Age : 33

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:42

Y'a un mec sur l'orkatitude qui a recyclé ses anciens truks en buggys.

http://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/steelerboyz-t973-90.htm

Faut aller tout en bas du sujet! J'ai pas réussi à prendre seulement la photo...
( Ceci n'est pas de la pub).
Revenir en haut Aller en bas
El DiKtatoR
Snot
Snot
El DiKtatoR


Messages : 22
Masculin Age : 36

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:18

Il y a aussi quelques rumeurs sur de nouveaux buggys/traks qui sortiraient d'ici sous peu. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça serait une trés bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zargh Skraw
Boy
Boy
Zargh Skraw


Messages : 159
Masculin Age : 40

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:42

Très classe ces conversions, mais un tantinet gros pour des buggies... Pis utiliser un truk nouveau modèle arf, on en a jamais assez alors c'est pas pour les convertir en buggies... Concernant cette rumeur de nouveaux kits plastiques : sources ?

Sinon je pense qu'il y a moyen de convertir les buggies sans trop de mal, we'll see about that ^^
Revenir en haut Aller en bas
El DiKtatoR
Snot
Snot
El DiKtatoR


Messages : 22
Masculin Age : 36

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:04

C'est de la vraie rumeur, c'est "un gars qui connait un gars qui à entendu dire", on va dire fiable à 50%. J'attends de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:10

Pour les rumeurs vous avez la version la plus directe sur bell of the lost soul qui dit en gros "GW prépare un kit de véhicule ork plus petit que le truk mais y ressemblant"...après pas dur de deviner en principe..
Revenir en haut Aller en bas
Kirshkoumak
MegaNob
MegaNob
Kirshkoumak


Messages : 928
Masculin Age : 34

Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:33

Et hop, on arrète le flood sur cette liste à 2000pts !
On recentre le sujet, merci!
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Schéma 2000 pts optique assaut Empty
MessageSujet: Re: Schéma 2000 pts optique assaut   Schéma 2000 pts optique assaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma 2000 pts optique assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclater de l'eldar : schéma 2000 pts
» Korsaires 2000 pts
» 2000 pts de Bad Moonz
» [2000 points Vs ork ]
» KOS à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: