Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 liste d'armé a 750 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:44

salut tout le monde,

mon armé est constituée de :
-1 big boss + pince
-8 nobz (3 pinces, 3 gros kikoup,1 arme combinée, et 3 armures lourdes)
-20 boyz
-8p pillards
-1 truk
-1 chariot de guerre


j'ai aussi 1 ghazghkull thraka, 3 kopters, 2 autre nobz avec des armes combiées et 1 autre avec un gros kikoup 1 badrukk et 1 snikrot.


quesque je pourais faire pour rendre mon armé éfficase contre des space marine (chaos et normal) et des orks (3 armées sont les plus jouées dans mon coin)


vive la waaagh liste d'armé a 750 pts  116464
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:29

Tu devrais d'abord te présenter dans la section appropriée.

Et mieux mettre en forme ta liste, en affichant les valeurs en points des unités (attention, pas de chaque option, de l'unité globale, sinon c'est des problèmes de copyright).

Sinon, faut nous dire, tu comptes rester à 750, ou tu nous demande ce que tu pourrais faire pour faire monter en points ta liste ? Dis-nous aussi comment tu comptes jouer ta liste, ce sera utile.

Déjà à ce format, huit nobz avec de l'équipement assez lourd, c'est trop, alors qu'au contraire le big boss fait léger en comparaison, du coup tu pourrais peut-être investir dans des boyz embarqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:36

je debut donc je commence a 750 pts et quand je me serais bian approprié les base je passeré a 1500 pts. Mon but et de foncer au corp a corp le plus vite possible avec les véhicule en les appuyants avec mes pillards. et je voudait savoir si c'est une bonne liste d'armé.


-1 big boss + pince+armure 90 pts
-8 nobz (3 pinces, 3 gros kikoup,1 arme combinée, et 3 armures lourdes) 290 pts
-20 boyz 120 pts
-8 pillards 120 pts
-1 truk rouge 40 pts
-1 chariot de guerre rouge 95 pts
------------
750 pts

merci.


Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:21

Bah des unités grosses et chères comme ça à ce format, c'est un peu trop je trouve, tu devrais prendre plus de boyz, en allégeant tes nobz (moins d'équipements et moins de monde), et faut nous dire à qui va le truk et à qui va le chariot.
Les boyz survivront pas longtemps sans un nob avec emblème (à ce format là je suis pas sûr qu'une pince soit très rentable, mais faut voir).

Sinon, tu as fait des erreurs de calcul, ta liste vaut plus que ça de tête, recompte les valeurs en points des unités, il y a peut-être des erreurs là aussi.

Sinon, tu peux trouver ce truc pour faire ta liste (pense à éditer tes posts pour pas reposter une liste à chaque fois) :

http://www.w40karmycreator.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:21

pour toi l'idéal sa serait combien de nobz?? 6? donc 30 boyz?

Le bouton éditer est là pour t'éviter de faire des double-posts, et je rappelle, va te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:12

Bah ça c'est à toi de voir, mais plutôt qu'un seul gros pavé, je préconiserai une unité de 20 et une de 10 embarqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:49

alors voila ce que je propose:

1 BB+ pince + armure + fling jumelé: 95 pts
6 nobz + 2 pinces + 3 gros kikoup' et 1 embléme : 190pts
30 boyz+ 1 boyz promu nob avec embléme: 210 pts
8 pillards: 120 pts
1 truck rouge (12 boyz (pas celui qui est promu nob))
1 chariot de guerre ( le BB+6 nobz+13 boyz avec celui qui est promu nob)

--> les 14 autres boyz a pied derrière les véhicule (je pense déclancher une waaagh au 2° tour pour arriver direct au cc).
total de 755 pts.


voila j'espére que c'est plus convenable pour vous liste d'armé a 750 pts  685607
Revenir en haut Aller en bas
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:51

truk=40 pts
chariot de guerre=95 pts

(dsl)
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:09

Je ne capte vraiment rien à ta liste d'armée, tu dois bien séparer chaque unité et afficher les catégories dans lesquelles elles se trouvent, prends exemple sur les autres listes d'armée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:20

le chariot, il a rien? parce que c'est bien comme véhicule de transport, mais tu pourrait au moins lui mettre un rouleau, et/ou une boule, avec qq armes (un kanon, des gf ou autres, au choix).
aussi, fait plutôt des listes à 1000pts ou bien à 500 avec les règles d'escarmouche(pas de figs à plus de 2PV, pas d'armes d'artillerie, pas d'armure à 2+, minimum une troupe, pas de QG obligé, et pas de valeurs de blindage de plus de 33 (addition de: avant, arrière, flanc*1-exemple chariot:14+12+10=36-), parce que moi, perso, j'ais jamais vu personne jouer a 750pts.
voilou...
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Grot
Grot
dystroi


Messages : 57
Masculin Age : 38

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:45

sméla a écrit:
alors voila ce que je propose:
Alors ce que j'en pence

sméla a écrit:
1 BB+ pince + armure + fling jumelé: 95 pts]
Le bos moi je le préfère en gros kikoup' et scuig d'attaque plutot que pince.

sméla a écrit:
6 nobz + 2 pinces + 3 gros kikoup' et 1 embléme : 190pts
Si t'aime les nobs c'est correct. Accompagné du BB ils taperont a la pince a sa place.

sméla a écrit:
30 boyz+ 1 boyz promu nob avec embléme: 210 pts
A ce nob tu peut mettre une pince et 3 gros fling's a l'escouade.
30 Boys c'est d'enfer pour ariver intacte au corpas a corps. (moi je les acompagne d'un gros Mec' CDFC )

sméla a écrit:
8 pillards: 120 pts
c'est des pillards et c'est cool (8 c'est un peu beaucoup) complètement Daka-daka

sméla a écrit:
1 truck rouge (12 boyz (pas celui qui est promu nob))
1 chariot de guerre ( le BB+6 nobz+13 boyz avec celui qui est promu nob)

--> les 14 autres boyz a pied derrière les véhicule (je pense déclancher une waaagh au 2° tour pour arriver direct au cc).
La je ne comprends pas ce que tu fait.
Tu ne peux pas séparer comme sa les escouades: tu prends un choix troupes de 12 boys dans un truk puis un autres de 13 avec un nob et un autre de 14 a pieds. Donc 3 troupes différentes.
Et tu ne peux pas embarquer deux escouades différentes dans un seul transport, le nobs et les boys.

Sache que se qui rends vraiment efficace des boys c'est le nombre, la quantité d'attaques, la charge féroce, et surtout le Nob avec une grosse pince qui les accompagne.
(des fois c'est même plus efficace qu'un BB vu que ce n'est pas un personnage indépendant et donc il ne crains pas les duels).

un conseil que je te fait c'est de mètre un éperon a ton truk car au moment ou il ne s'y attenta pas tu endentera ton adversaire dire « mais c'est quoi une attaque de char »
Revenir en haut Aller en bas
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:38

ok merci des conseil et astuces, je vais faire ce que vous me dite et en particulier ce qu'a dit Tufgrod parceque la je me rend compte qu'avec 750 pts sa fait pas beaucoup donc je vais passer à 1000 pts et je vais réfléchir aux nouvelles troupes (je peut pas changer mon BB car il a deja une pince et un fling'jumelé de coller sur lui, c'est le BB de black reach).
et encore merci des conseils.

liste d'armé a 750 pts  685607
Revenir en haut Aller en bas
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:21

voila ce que pense étre bien pour une armée a 1000 points:

QG:

1 BB + pince + armure + fling jumelé. = 95 pts

1 BB + gros kikoup' + armure + fling jumelé + squig + embléme. = 95 pts

1 gros mek + champ de force kustom + armure. = 90 pts


Elites:

6 nobz + 2 pinces + 3 gros kikoup' + embléme. = 190 pts

8 pillards. = 120 pts



troupes:

20 boyz dont 1 nob avec gros kikoup' et embléme. = 150 pts

10 boyz + 1 gros fling' dont 1 nob avec gros kikoup' et embléme. = 85 pts

1 truk rouge + éperons. = 45 pts
(6 nobz + les 2 BB)

soutien:

1 chariot de guerre rouge + rouleau + zap. = 130 pts
(20 boyz)
-----------

= 1000 pts


voila et pensez vous qu'un ghazghkull serait rentable pour une partie a 1000 pts?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:49

C'est bien mieux présenté ainsi. Mais tu ne peux pas prendre trois QG, c'est deux maximum, et même deux, c'est beaucoup pour 1000 points, donc garde juste un big boss, ça te permettra de mettre plus dans des trucs plus utiles.

Les boyz en truk, tu peux les monter à 12 sans problème.

Le zap sur le chariot, pas confiance, le kanon est une valeur plus sûre.

Les points économisés sur les QG, tu peux les mettre dans des boit', des kopters, des grokalibr' ou pleins d'autres trucs très rigolos, ta liste fait très vide pour de l'ork, t'as deux élites, deux troupes pas bien grosses et un chariot.

Les nobz, plutôt qu'un chariot je leur donnerais un truk si tu veux les faire arriver plus vite au càc pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:36

ok, si non tu trouve qu'il y a asser de nobz?



QG:

1 BB + pince + armure + fling jumelé. = 95 pts



Elites:

6 nobz + 2 pinces + 3 gros kikoup' + embléme. = 190 pts

8 pillards. = 120 pts



troupes:

12 boyz dont 1 nob avec gros kikoup' et embléme. = 92 pts

18 boyz + 1 gros fling' dont 1 nob avec gros kikoup' et embléme. = 133 pts

2 truk rouge + éperons. = 90 pts
(6 nobz + les 2 BB)


attaque rapide:

3 kopters + 1 scie circulaire + 1 rokette jumelée = 135 pts



soutien:


3 boit'kitu + 1 bazoo + 1 gros flig' + 1 rokette. = 135 pts
-----------

= 1000 pts

sa devrait déchirer là^^ liste d'armé a 750 pts  116464
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:33

Moi, je garderais le gm avec cfk, parce que t'es 18 boyz, à poil, il font rien.
t'as qu'à virer les boit' et mettre un chariot pas cher pour les boyz, c'est pas mal je pense. Un conseil aussi pour tes boyz: alwayz, I think, alwayz pince énergétique pour le nobz: ça à de forte chance de te faire gagner un cac, même contre du lourd, donc super utile!!

voilà voilou...
Revenir en haut Aller en bas
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:22

si je les fait sprinter dérière les 2 truk ils se feront pas toucher non ??
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:28

Bah faut voir si ça a un intérêt tactique aussi, je suis pas du tout un grand tacticien, mais faire avancer les truks et les boyz en une seule colonne, je suis pas super convaincu, surtout que les truks arrivent à destination et pètent rapidement, bien avant que les boyz ne soient assez près pour faire quelque chose.

Mes deux centimes, faudrait un stratège plus expérimenté que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptySam 4 Juin 2011 - 11:42

les nobz sans armure sa craid pas??


QG : 95 pts.
- 1 Big Boss + pince + armure + fling’ jumelé.

ELITES: 195 + 105 pts.
- 6 nobz + 2 pinces + 3 gros kikoup’ + 1 karbonizator + embléme.
- 7 pillards.

TROUPES: 72 + 113 + 70 pts.
- 12 boyz.
- 18 boyz + 1 gros fling’.
- 2 truk.
(6 nobz + le Big Boss).
(12 boyz).

ATAQUES RAPIDES: 125 pts.
- 3 kopters + 1 scie circulaire.

SOUTIENS: 135 + 90 pts.
- 3 boit’kitu + 1 bazo grot + 1 karbonizator + 1 lance rokettes.
- 1 chariot de guerre.


TOTAL : 1000 pts

Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptySam 4 Juin 2011 - 14:50

Non, le truc pour que tes nobz survivent longtemps, c'est de bien veiller à leur mettre une combinaison d'équipements différents à tous, pour jouer avec le règle de répartition des touches, comme expliqué dans le tactica.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
sméla
Snot
Snot
sméla


Messages : 28
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptySam 4 Juin 2011 - 15:10

ok eh bien merci pour tous les coneil et info liste d'armé a 750 pts  685607

heu si non avec 2 pinces 3 gros kikoup et 1 karbo la répartitions des touches se fait sur 3 nobz c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Tufgrod
Blind'Boy
Blind'Boy
Tufgrod


Messages : 402
Masculin Age : 27

liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:45

c'est ça.

voilou(c'était court...)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armé a 750 pts  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armé a 750 pts    liste d'armé a 750 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armé a 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500
» Liste 1500 pts
» Ma liste à 3000 pts
» Ma premiere liste
» Hop, liste blood axe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: