Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jouer avec les Komandos de Grug'Nik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty
MessageSujet: Jouer avec les Komandos de Grug'Nik   Jouer avec les Komandos de Grug'Nik EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:55

Si vous faites partie de ceux qui ont lu le récit que je suis en train d’écrire dans la partie « Zistoire de Boyz » du Forum, vous devez connaître Grug’Nik et ses Komandos (Pour les autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire ^^). L’idée de créer cette bande m’est venue d’abord en lisant les romans des Fantômes de Gaunt de Dan Abnett et ensuite en reconstituant une escouade de ses fameux « Fantomes » pour l’armée de gardes impériaux d’un ami. Je me suis dit : Pourquoi ne pas faire la même chose avec les Orks ? Une sorte d’unité d’élite, avec des personnages hauts en couleurs, dont les aventures pourrait faire l’objet d’une ou plusieurs histoires. J’ai trouvé que les Komando Orks se prêtaient bien à ce projet et comme j’ai toujours eu un faible pour eux ça tombait bien. Voilà comment est née cette bande de Komandos du Klan Blood Axe.
En plus des histoires, je voulais aussi les voir évoluer sur une table de jeux. C’est donc pour cela que j’ai créé cette unité et que je la propose ici. Bien sur elle n’est utilisable qu’avec l’accord de votre adversaire, mais je vous assure qu’elle peut apporter une bonne dose de fun à vos parties. De quoi réhabilité le rôle des Komandos aux yeux de certains (n’est ce pas Dromar ?)
N’hésitez surtout pas à me donner votre avis sur tel ou tel points qui vous semblerait à modifier. Merci d’avance.

Les Komandos de Grug’Nik

L’escouade est composée au minimum des six personnages spéciaux que vous trouverez ci-dessous, mais elle peut comporter de 0 à 9 Komandos supplémentaire. (Voir Codex Ork Page 44 et 99)

Règles Spéciales :
L’union fé la force
Charge Féroce
Waaagh !
Infiltration*
Mouvement à couvert
Discretion*
Les règle spéciales sont les mêmes que pour les Komando Codex à deux exception près : une modification de la règle « Infiltration » et l’ajout de la règle « Discretion » (voir le profil de Grug’Nik)

Grug’Nik 80 points
CC 5 / CT 2 / F 4 / E 4 / PV 2 / I 3 / A 3 / Cd 9 / Svg 6+
Equipement : Automatik, Pince énergétique, Grenade Frag, Grenade Kass Tank
Infiltration* : Grug’Nik est doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne et d’un sens tactique hors du commun, du moins pour un Ork. Il sait toujours ou et comment déployé sa bande pour être le plus efficace possible.
Les Komandos de Grug’Nik bénéficient toujours de la règle « infiltrateurs », même si la mission ne l’autorise pas et se déploient toujours en dernier.
Discretion* : Grug’Nik et ses Boy’z savent se faire très discrets en toute circonstance ce qui est assez rare pour des Ork et merite donc d’être signalé.
Quand il sont à couvert, leur Sauvegarde (de couvert) est augmentée de +1

Nor’Duk 30 points
CC 4 / CT 2 / F 3 / E 4 / PV 1 / I 2 / A 2 / Cd 7 / Svg 6+
Equipement : Krameur, Grenade Frag
Komando Kram’boy : Nor’Duk est un ancien Mekano recruté par Grug’Nik pour une mission ou il avait besoin d’un Krameur. Depuis, il est resté dans la bande et ses talents de pyromanes font merveille. Nor’Duk a modifié lui-même son Krameur et peu en régler le débit en quelques dixièmes de secondes, suivant ses besoins.
Il peut tirer avec et s’en servir au corps à corps dans le même tour.

Karak 25 points
CC 4 / CT 3 / F 3 / E 4 / PV 1 / I 2 / A 2 / Cd 7 / Svg 6+
Equipement : Gro’Fling, Grenade Frag
Komando Gro’Fling : Pour un Ork, Karak est un véritable tireur d’élite. Disons que contrairement à l’ensemble de ses congénères il à besoin de moins de balles pour avoir des chances de toucher sa cible.
Sa Capacité de Tir est de 3.

Snik 25 points
CC 4 / CT 2 / F 3 / E 4 / PV 1 / I 2 / A 2 / Cd 7 / Svg 6+
Equipement : Lance Roquette, Grenade Kass Tank
Komando Kass’Tank : Snik est un ancien Kasseur de Tank que Grug’Nik a recruté après que sa bande ai été décimée lors d’un combat contre des Eldars. Il est un peu dérangé mais c’est un expert en explosif et pour lui aucun blindage n’est assez « Kosto ».
Il bénéficie d’un bonus de +1 pour tous ses jets de pénétration de blindage.

Bork et Nork 20 points chacun
CC 5 / CT 2 / F 3 / E 4 / PV 1 / I 2 / A 2 / Cd 7 / Svg 6+
Equipement : Automatik & Kikoup, Grenade Frag
Les frangins Baston : Ces deux Orks sont inséparables et à force de se battre cote à cote, ils ont développé une technique de combat au corps à corps absolument redoutable. Chacun d’entre eux agit en fonction de ce que fait l’autre, multipliant les attaques et entrant dans une sorte de danse aussi brutale que mortelle.
Tant que les deux figurines sont présente ensemble dans l’unité, elles gagnent 1 attaque supplémentaire chacune au corps à corps.


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec les Komandos de Grug'Nik   Jouer avec les Komandos de Grug'Nik EmptySam 9 Fév 2008 - 1:03

Je sais pas si c'est équilibré, mais j'adore et ça me fait bien penser à gaunt...ou même aux têtes brûlés du colonel schaeffer, de l'ancien dex GI, une escouade de commando suicide avec 12 petits persos comme les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
sveg
Nob
sveg


Messages : 545
Masculin Age : 30

Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec les Komandos de Grug'Nik   Jouer avec les Komandos de Grug'Nik EmptySam 9 Fév 2008 - 17:35

cette escouade me plait,mais les options qui ne devraient pas etre accessibles aux kommandos et les regles spéciales en plus sa passera pas aupres d'un joueur adverse,encore moins lors d'un tournoi.
enfin le cout en points équilibre globalement,je serais curieux de lire un rapport de bataille incluant ces joyeux fanfarons.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer40000.your-talk.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec les Komandos de Grug'Nik   Jouer avec les Komandos de Grug'Nik EmptySam 9 Fév 2008 - 19:50

svxon a écrit:
cette escouade me plait,mais les options qui ne devraient pas etre accessibles aux kommandos et les regles spéciales en plus sa passera pas aupres d'un joueur adverse,encore moins lors d'un tournoi.
enfin le cout en points équilibre globalement,je serais curieux de lire un rapport de bataille incluant ces joyeux fanfarons.

Il est bien sur hors de question de jouer ça en tournoi, c'est juste pour le fun. Pour le rapport de bataille, tu peux en avoir une petite idée en lisant le début de l'histoire que j'ai ecrit. , l'épisode de la destruction des basilisk s'est déroulé sur la table de jeu.
Sinon, je viens de les jouer dans une confrontation avec des Black templars et je vous raconte ça dés que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grazbark le tueur
Squig
Squig
Grazbark le tueur


Messages : 7
Masculin Age : 28

Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec les Komandos de Grug'Nik   Jouer avec les Komandos de Grug'Nik EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:12

les Blacks templars je l'ai fait:c'est du costaud mais tes
kommandos y sont méchants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec les Komandos de Grug'Nik   Jouer avec les Komandos de Grug'Nik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec les Komandos de Grug'Nik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Komandos de Grug'Nik
» Jouer son chat à Warhammer
» Petit tournoi entre ami, ou, jouer des orks en petit format.
» Présentation des membres 3
» me voila avec mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::SENTIE D'LA GUERR'::. :: Lé Bel'zistoar' de Machoir' Mastok-
Sauter vers: