Le Forum de la Waaagh!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Waaagh!


 
Accueille blog de la waaagh!RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste armée + question sur une règle

Aller en bas 
+5
Tufgrod
Kasits
Kirshkoumak
KraztaK
altair53970
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:35

Rappel du premier message :

Bonjour très cher forum :)

Donc voilà je vous présente ma petite liste pour mon armée :


QG
Big boss avec pince énergétique, moto de guerre et emblème 130

Gros mek avec MBK dans le chariot de guerre 50


Troupes

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un truk avec peinture rouge et éperon 157

18 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergétique dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,de la peinture rouge,une pince attrape tank
un zap et un rouleau compresseur 335


Élite
5 motards nobz avec 5 pinces énergétiques 350


1493

Donc voilà ! Mais dans le livre de règle il y a une règle que je n'ai pas compris --" Donc voilà concernant les unités à PV multiples, si j'ai bien compris, on peut "éparpiller" les tirs qui ont touchés que si les figurines n'ont pas le même équipement c'est bien ca ?
Si oui est-vraiment (Petit soucis d'orthographe , pas trop sûr que sa s'écrive comme sa =P ) "grâve" que mes nobz aient le même équipement ? Vont-ils mourir vite ?
Et si non quelqu'un veut bien m'expliquer un petit peu mieux le règle ?

Merci

PS:Je veux aussi votre avis sur l'armée =P
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:04

Citation :
PAr contre, contre les crétaures tyty sans invus, là, c'est mieux, a condition d'être soutenus en charge pas autre choses (mais pas des gretchins !!)!

Pas du tout d'accord !!! Au contraire, charger un prince tyty avec 3 boit'kitu et 30 grots, c'est la fête !!! Le bestiaux adverse n'aura que très peu d'attaques à cause des alpageurs, du coup, tu risque de perdre au maxiumum 1 boit'. Et les attaques des boit'kitu restantes suffiront à faire le boulot. Avec même en prime quelques attaques de chasseurs qui peuvent aider (sur un coup de bol).

Sinon, par rapport à la dernière liste posté, en effet, baisse le coût du chariot (un kanon, un rouleau, plak' en rab' et grot bidouilleurs, c'est très bien, et le prix est très convenable).
Tu vires une pince sur les motonobz, voire deux, pour mettre des GKK, un medik' et des corps cybork. Emblème sur tout les nobz (déjà ait si j'ai bien compris), et tu as une chouette liste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:57

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
Il y a peut être un truck qui m'échappe mais quel est l'intérêt de mettre des corps de cybork sur des motards ? Ils ont déjà une sauvegarde 4+ non ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:19

Oui, mais le korp cyborg est une invu.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:02

En effet, et donc, ça sert au CàC et face aux armes de type Lance-flamme lourd qui annule les save de couvert.
Et vu que les moto nobz sont tout indiqué pour aller taper de l'élite (souvent pourvu en énergétique), mieux vaut leur mettre cette invu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:16

D'accord merci pour cet éclaircissement ! J'ai une question de l'ordre plutôt du modélisme : Comment représente t'on les corps de cybork sur la figurine ?

http://cgi.ebay.fr/Arme-Kombi-Nobz-Ork-40K-BITZ-Warhammer-40000-ORKS-/150548199832?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item230d5f3998
Les 2 armes sur la droite sont-elles considérées comme des "pinces énergétique" ?

Et encore une autre :
J'ai lu que dans le livre de règle que pour faire feu avec une arme lourde les unités ne devaient pas avoir bouger lors de leur ancien tour !
Cette règle s'applique t'elle sur les véhicules ? (Boîte, Chariot ....) Et aussi que si l'on faisait feu avec une arme loure on ne pouvait pas lancer un assaut ! Cette règle s'applique t'elle aussi sur les véhicules ?
Merci


Dernière édition par altair53970 le Mar 15 Mar 2011 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:57

Naon, un véhicule il en a rien à ficher qu'une arme soit lourde ou non. La seule différence c'est pour l'artillerie. Mais si tu parles des passagers, là je saurais pas te dire. C'est une question que je me pose aussi depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Kasits
Toubib
Toubib
Kasits


Messages : 1175
Masculin Age : 39

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:21

Euh pour les véhicules, ils s'en foutent... et de toute façon ça lance pas d'assaut un véhicule...(enfin si les marcheur mais bref) les véhicules peuvent faire ce qu'ils veulent dans les limites de leur tableau de vitesse/tir. (p.58)

Les passagers eux, peuvent tirer tant que le véhicule ne dépasse pas 6 pas de mvt, et si le véhicule à bouger, ils comptent aussi comme ayant bouger...sinon non.

Et bien sur comme on ne peux pas charger depuis un véhicule sans en avoir bougé à la phase mvt, on ne peux toujours pas tirer à l'arme lourde et charger depuis un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:37

D'accord merci ! Et pour le corp de cybork ?
Revenir en haut Aller en bas
KraztaK
Toubib
Toubib
KraztaK


Messages : 1187
Masculin Age : 29

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:43

Ben tout simplement des membres bioniques, un crâne partiellement artificiel, des trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintwarmore.forums-actifs.com/forum.htm
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:51

http://cgi.ebay.fr/Arme-Kombi-Nobz-Ork-40K-BITZ-Warhammer-40000-ORKS-/150548199832?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item230d5f3998 Les armes sur la droites comptes comme des pinces énergétiques ?

Et me conseillez-vous de passer ma bande de boys du chariot en flingboys ?
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Blind'Boy
Blind'Boy
BadGul


Messages : 305
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:11

Je crois que la scie peu passer en tant que tel, mais le harpon non. Sauf si tu le transforme en marteau-piqueur, là, pourquoi pas?
Mais ce sont surtout des bras de cybork, comme tu posais la question. Enfin, je suppose que tu t'en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:19

Oui je m'en doutais ! Mais c'est juste que je ne voie pas trop comment montrer sur la figurine que se sont des cyborks !
Mais merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 23:54

Donc voilà mon armée avec tout vos conseil !!


QG

Big boss avec pince énergetique et moto de guerre une embleme un corp de cybork et un squig 150

Gros mek CFK 85


Troupes
11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec eperon 152

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec eperon 152

11 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique dans un truk avec eperon 152

18 boys avec automatik et kikoup + 1 nob avec
pince énergetique Dans un chariot de guerre avec
4 gros fling,
un kanon et un rouleau compresseur 294

3 motards nobz avec 2 pinces énergetique avec des corps de cyborks et une banniere waaagh dont 1 est mediKo 230


Elite

10 Pillards 150


Soutien
3 boit'kitu avec 3 bazoogrot 135




1500

Donc voilà mon armée terminée (enfin j'espère :) ) si c'est pas encore tip top je peux toujours modifier !

Merci pour tous vos conseils !!


Dernière édition par altair53970 le Lun 21 Mar 2011 - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:08

Vire les emblème sur les motonobz, ton boss en a déjà un. Et avec les 15 pts, paye leur les corps cybork. Je trouve toujours que 2 pince, c'est une de trop. Moi j'en virerais 1, pour mettre un GKK à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:11

Oups j'ai oublié de le dire mais ils ont des corps de cybork
Revenir en haut Aller en bas
aunben
Boy
Boy
aunben


Messages : 171
Masculin Age : 35

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:52

Pourquoi tu ne passe pas tes motos nobz en troupe, grace au bonus de ton BB ? Pour une prise d'objectifs c'est toujours mieu d'avoir le plus de troupes possible.
Revenir en haut Aller en bas
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:25

Oui c'est vrai ta raison je viens de modifier cela !
Mais sinon la liste tien la route ?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:31

Les 4 gros fling' de ton chariot ne serviront quasi jamais. Vire les, et met une plak'en rab'.

Moi en fait, je virerais carrément une bande de truk'boyz (récup'152pts). Je les GF (récup' 20 pts). Et je paierais des emblèmes sur tes nobz (dépense 15 pts) et la plak' en rab' sur le chariot (10 pts).

J'ai vu que tu n'a pas compté le prix de l'emblème sur ton Big Boss. Vire le tout simplement.

En fait, je verrais plutôt ça :

Big boss avec pince, moto, corp de cybork et un squig 150 pts

Gros mek CFK 85 pts

12 boyz, nob pince emblème, truk : 147 pts

12 boyz, nob pince emblème, truk : 147 pts

19 boyz, nob pince emblème,
en chariot, avec grot, rouleau, kanon, plak'en rab' : 289 pts

5 motonobz, 2 pinces, médik', 2 GKK, corps de cyborks, banniere waaagh, emblème : 335 pts

14 Pillards : 210 pts

3 boit'kitu bazoogrot : 135 pts

Total : 1498 pts

La perte d'une troupe est largement compensé par la solidité accrue des motonobz, et tu donne 2 kill-point de moins. En prime, tes pillard gagnent en effectif.
Liste armée + question sur une règle  - Page 2 685607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:56

Ba ça me plait pas trop de virer tout une troupe de truck boys !
Et pour les motonobz , comme dit plus haut , il y a pas loin de un quart des points qui part en 5 figurines qui font être pris pour cible dès le début !
Après peut-être que je fais une erreur (mais j'ai pas l'impression ) mais je voudrais garder tout mes truck boys !
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:28

De toute façon tu vas être pris pour cible, et même tu vas perdre des unités en phase de tir. C'est la dure loi de la guerre.

Faut pas oublier que les Nobz motards sont plutôt coriaces, sans compter la répartition des blessures.
Vaporiser un truk, c'est facile, tout le monde le fait facilement avec un petit missile antichar. Par contre pour désosser les Nobz au tir, va falloir leur mettre plein de bastos sur la gueule donc ignorer les autres unités.
Du coup si eux disparaissent de la table, ça veut dire que le reste de ton armée arrive tranquilou au CàC. Et ça c'est yabon.

Et tu peux toujours les planquer derrière le chariot en attendant d'être à portée de charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:37

Donc vous me conseiller de prendre la liste de teks ?
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Messages : 177
Masculin Age : 42

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:46

Dans sa liste je mettrais plus 2 bandes de 7 pillards qu'une seule de 14, je trouve ça plus flexible pour s'occuper de plusieurs menaces, par contre c'est plus fragile du coup, à voir...

A partir d'une base que tu as choisie ou qui t'a été proposée, il faut à un moment que tu testes, pour voir quelles sont les forces et faiblesses de chaque unité, les combos que tu peux faire avec, les tactiques, etc.
La théorie c'est bien, mais il faut la mettre à l'épreuve (du feu ennemi bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
altair53970
Grot
Grot
altair53970


Messages : 63
Masculin Age : 28

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:32

D'accord et bien merci beaucoup les gens !! Mais teks dans l'armée que tu a posté tu a mal compter : tu a oublié le pince des motonobz
Donc les 14 pillards ++
Mais merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
teks
Nob
teks


Messages : 640
Masculin Age : 40

Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:37

C'est possible, j'ai fait ça rapidement. Mais Wakoun à raison, il faut tester. La plupart des conseils que l'on te donnes, tu les déduiras par toi même en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/painting-teks
Contenu sponsorisé





Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste armée + question sur une règle    Liste armée + question sur une règle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste armée + question sur une règle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée à 2000
» Liste d'armée
» Liste d'armée
» Ma liste d'armée à la mad max
» Ma petite liste d'armée a 800 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Waaagh! :: .::ARCHIVES DE MORK::.-
Sauter vers: